Transports au Vietnam

Vie quotidienne de la campagne

Transport routier

Pour les transports terrestres, AVENTURE VIETNAM TRAVEL vous propose des véhicules généralement neufs, soigneusement entretenu. Toutes ces véhicules sont climatisées et ont un haut niveau de confort. De plus, Elles sont réservées, vous ne devez pas les partager avec d’autres touristes qui ne font pas parti de votre groupe.

Pour les chauffeurs, nous nous s’occupons particulièrement de recrutement des chauffeurs expérimentés, compétents et serviables.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs

2 voyageurs

3 voyageurs

De 4 à 7 voyageurs

De 8 à 15 voyageurs

De 15 à 20 voyageurs

Taille du véhicule

Voiture de 4 à 7 sièges

Voiture de 7 ou de 16 sièges

Minibus de 16 sièges

Bus de 24 places

Bus de 35 ou de 45 sièges

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Il peut arriver qu’au moment de la réservation définitive de votre voyage, il n’y est plus de places disponibles sur un ou plusieurs vols proposés dans notre offre. Dans ce cas, Amica Travel sera obligé de vous mettre sur un autre vol, en s’engageant à adapter votre programme de voyage pour maintenir son contenu. Cet engagement vaut également lorsqu’un vol est annulé par Vietnam Airlines.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Nous proposons toujours des cabines à couchettes molles (petits lits de 80 centimètres de large) avec climatisation. Sur le même train, il peut y avoir des wagons de luxe (Victoria) au prix 5 fois plus chers que les wagons standard.

Sur les autres trajets entre Hanoi, Hue, Nha Trang et Ho Chi Minh ville, les conditions de confort du train laissent à désirer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *