Vientiane

http://www.photography-match.com/views/images/gallery/Buddha_Park_Vientiane_Laos.jpg

Vientiane est souvent considérée comme le plus grand village d’Asie. Bien loin de la frénésie de la plupart des capitales, Vientiane dégage l’atmosphère détendue et charmante des petites villes. Un mélange éclectique d’établissements coloniaux et d’anciens temples se mêlent aux couleurs des marchés. Située sur les rives du Mékong, la capitale du Laos est le centre de toutes les excursions dans le pays, que ce soit pour un départ par route ou bateau. 10% de la population totale du Laos vivent à Vientiane, soit près de 716.000 habitants.

Vientiane est une ville surprenante. Les rizières et champs de légumes se cachent derrière ses avenues arborées. L’architecture coloniale française se mêle aux temples aux toits dorés. Ne pas manquer la visite du Stupa That Luang ainsi que celle des temples Vat Sisaket et Vat Phrakeo, les marchés de Vientiane et pourquoi pas l’étonnant Parc du Bouddha en dehors de Vientiane.

Les sites à visiter:

Le stupa That Louang est le symbole national du Laos, le That Luang, imposant monument doré, reflète à la fois la religion bouddhique et la souveraineté lao. Ainsi, chaque ville et village laotien dispose de son That Luang.

Le Musée National de Vientiane  est situé dans un vaste bâtiment administratif de Vientiane datant des années 1920, où résidait la police coloniale, le musée national est passionnant, surtout pour les amateurs d’histoire.

Anciennement appelé musée révolutionnaire lao, il retrace toute la période de la colonisation, de la révolution, et de la lutte du pays pour affirmer sa propre identité, par de nombreuses photos, par ordre chronologique.

Le musée propose donc une grande variété d’objets, des armes de guerre utilisées par les coloniaux français aux paniers et outils des résistants laotiens.

La visite peut être assez longue, il vous faudra donc consacrer entre une et deux heures de votre temps libre pour cette visite à Vientiane

Arc Patuxai est une reproduction de l’arc de Triomphe, le Patuxai, construit dans les années 60. En effet, vous aurez l’impression de revenir à Paris, tant l’avenue Lane Xang de Vientiane, qui débute à partir du Palais Présidentiel, ressemble aux Champs-Elysées.

Le Parc du Bouddha est situé à 24 km de centre-ville de Vientiane, se trouve un parc public, absolument mystérieux, renfermant une multitude de sculptures de différentes tailles et formes.

Les environs de Vientiane : Vang Vieng, Lac Ang Nam Ngum, Zone de Phou Khao Kouay, Ban Pako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *