Pleiku

voyage vietnam sudPleiku est une ville de marché, située sur un vaste plateau fertile au sol rouge, d’origine volcanique. Plus de 40 000 de ses habitant appartiennent à différentes minorités ethniques. Pleiku se trouve à près de 830 km de Nha Trang.

Située à 785 m d’altitude, pleiku est aussi un important marché où l’on trouve du thé et du café provenant des plantations environnantes. La ville construite en partie à flanc de colline, jouit d’un climat doux. La province constitue un exellent point de chute pour découvrir cette région des Hauts Plateaux peuplée en majorité par les ethnies bahmar et jarai.

voyage vietnam sudLes chute d’eau de Xung Khoeng : à 30 km du chef-lieu de Pleiku au sud-ouest. Les eaux se jettent d’une hauteur de 40 m, créant un voile qui plane et ressemble à une grande bande de soie blanche.

Le lac To Nung est situé à près de 10 km de la ville de Pleiku dans la province de Gia Lai. Le lac ressemble à une émeraude avec son eau verte ceinte de terres rouges. Le lac, entouré de végétation, d’abeilles et de papillon, se trouve à l’embouchure d’un volcan éteint. Il offre une vue spectaculaire. Le bord du lac donne une bonne vue d’ensemble de la région; les visiteurs aperçoivent la fabrique de thé Bien Ho ainsi que Playku et Kai Tum. La montagne légendaire Horung qui se trouve dans ce coin donne encore plus de charme au lac. Les touristes peuvent visiter plusieurs maisons communales et rencontrer les gens aimables de la région.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *