Luang Prabang

Voyage Vietnam

Luang Prabang est renommée pour ses superbes paysages et ses nombreux temples. Cette ancienne capitale royale possède une grande diversité architecturale, composée d’anciennes façades à l’influence coloniale française, et des toits dorés des anciens édifices religieux. En 1995, l’Unesco reconnut la ville de Luang Prabang et la classa au titre du patrimoine mondial.

L’ancienne capitale royale, située à la jonction du Mékong et de son affluent Khan, possède une population de près de 16.000 habitants, incluant les diverses minorités ethniques telles que les H’mongs et les Thaïs. Les principaux attraits culturels de Luang Prabang sont le temple Vat Xieng Thong, le Musée du Palais Royal, la Montagne Phousi, les grottes Pak Ou et le village du whysky Bang Xang Hai dans les environs de Luang Prabang.

Les sites à visiter:

Mon Phousi se trouve en plein coeur de Luang Prabang, cette montagne sacrée s’élève à 150 m au dessus de la péninsule. Vous pourrez jouir d’un panorama magnifique sur la ville et ses environs.

L’ascension est un peu fatigante avec plus de 300 marches à grimper, mais relevez le défi et rendez-vous au sommet. En regardant autour de vous, vous verrez de belles montagnes et le Mékong. Difficile de croire que nous sommes dans un environnement urbain!

Le Palais Royal est une des visites incontournables de la ville est celle du musée du Palais Royal, qui permet de mieux comprendre l’histoire de Luang Prabang

Bâtie en 1904, autour d’un mélange d’éléments lao traditionnels et de style français classique, cette résidence a abrité la famille royale jusqu’à leur exil, date à partir de laquelle elle est devenue un musée, en conservant la plupart des appartements.

Les environs de Luang Prabang: Chutes Tad Khuang Si, Chutes de Tad Sea, Pak Ou, Mekong

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *