Trekking à Sapa (5 Jours / 6 jours)

Le printemps dans le Tây Bac

Trekking à Sapa, ce circuit vous permet découvrir la vie quotidienne des habitants locaux dans la région de la montagne du Nord Vietnam et la coustime coloré traditionnels, rencontrer les minorités, diner et dormir chez eux.


Itinéraire en bref

Jour 1 : Lao Cai- Sa Pa- Lao Chai San- Lao Chai- Ta Van (80km+12km trek) (B/L/D)

Jour 2 :Village de Su Pan et Ban Ho (18km) (B/L/-)

Jour 3 : Village Namtoong – Namken-Mi Son-Thanh Phu (15km) (B/L/-)

Jour 4 : Village de Su Pan- Sa Pa (23km) (B/L/-)

Jour 5 : Sapa – Laocai – Hanoï (80km) (B/-/-)


Itinéraire en detail

Jour 1 : Lao Cai- Sa Pa- Lao Chai San- Lao Chai- Ta Van (80km+12km trek) (B/L/D)

4 heures de trekking, 12 kilomètres, 3 villages
Allez à la gare de Lao Cai tôt le matin en l’autobus. Arrivez à Sapa environ de 8:00 AM. Déjeuner et repos. Marchez autour de Sa Pa et puis commencez à partir de Sapa à 12:00 P.M. en jeep pour visiter un village du H’mong noir (Lao Chai San). Passez les flancs de coteau le long du fleuve de Muong Hoa. Traversez le fleuve par un pont de suspension pour atteindre le village de LaoChai. Prenez les chemins à travers les rizières pour arriver au 3ème village de la minorité de Dzay (Ta Van) et pour passer la nuit à une famille de Dzay dans ce village. Déjeuner de pique-nique sur le chemin et dîner à la famille. Nuit chez habitant.

Jour 2 :Village de Su Pan et Ban Ho (18km) (B/L/-)

7 heures de trekking, 18 kilomètres, 3 villages
Le petit déjeuner avec la famille locale et arrivez alors à un village situé au pied de chaîne de Hoang Lien Son par des forêts de bambou. Visitez une chute d’eau et un pont en rotin. Après le village, traversez le fleuve et continuez à aller au village de Su Pan pour 2 minorités – le H’mong et le Dzao rouge. Descendre de la colline au village de Ban Ho. Passez la nuit à Ban Ho avec une famille de Tay qui ont des maisons sur pilotis. Déjeuner de pique-nique sur le chemin et dîner à la famille. Nui chez habitant.

Jour 3 : Village Namtoong – Namken-Mi Son-Thanh Phu (15km) (B/L/-)


7 heures de trekking, 15 kilomètres, 4 villages
Levez-vous tôt le matin pour l’air fraiche et la vie quotidienne paisible du peuple. Déjeunez et partez du village pendant un jour dur. Monter à un plus petit et presque intact village du Dzao rouge (Namtoong). Allez plus loin à un autre village du même côté de montagne pour voir le groupe ethnique de Xa Pho à NamKen. Allez jusqu’à MiSon visiter le Xa Pho encore. Passez la nuit dans le village de Thanh Phu à une famille de Tay. Déjeuner de pique-nique sur le chemin et dîner avec la famille locale. Passer la nuit chez habitant.

Jour 4 : Village de Su Pan- Sa Pa (23km) (B/L/-)

12 kms avec 4 heures de trekking et 23 kilomètres en jeep
Petit déjeuner au village de Thanh Phu. Marchez au village de Su Pan où prendre une jeep de nouveau à Sa Pa. Sur le chemin, visitez le cercle en pierre antique (pierres décorées des sculptes antiques qui décrivent la vie des personnes perdues dans les brumes de la préhistoire). Enregistrement à l’hôtel. Déjeuner chez Su Pan et dîner à Sapa.

Jour 5 : Sapa – Laocai – Hanoï (80km) (B/-/-)

Le petit déjeuner, libre pour circuler et explorer la ville. Déjeuner et quitter l’hôtel. Partez de Sapa pour la station de laocai en autobus l’après-midi. Le dîner en train vers Hanoï et arriver à Hanoï environ de 5:30 AM. La fin de l’excursion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *