Voyage Vietnam en famille 10 Jours

 photo Personnage-laboure-Binh-C.jpg
         Le Vietnam est une excellente destination familiale. Ce circuit comprend le meilleur du Vietnam, il est fait sur mesure pour satisfaire tout le monde: des enfants jusqu’aux grands-parents. Début du voyage à Ho Chi Minh Ville (ex-Saigon) avec une visite des marchés locaux, des monuments,… Découverte de la vie quotidienne des fermiers dans le Delta du Mekong. Ensuite, plongez au milieu des récifs de corail dans les eaux couleur cristal, appréciez la nature, relaxez sur une plage de sable blanc de Nha Trang.
Vous ferez un tour en cyclo dans le Vieux Quartier d’Hanoi. Le dernier arrêt de votre voyage est la baie d’Ha Long. Au milieu de ce superbe décor naturel avec ses 3000 petites îles, vous aurez le choix entre faire du kayak ou vous baigner dans les eaux claires de la baie.

Itinéraire en bref

J1: Saigon arrivée

J2 : Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho

J3: Can Tho – Saigon

J4 : Saigon – visite de la ville – vol pour Nha Trang

J5: Nha Trang

J6 : Nha Trang

J7 : Nha Trang – Hanoi

J8 : Hanoi – baie d’Halong. Nuit a bord

J9 : baie d’halong – Hanoi.

J10 : Hanoi – visite de la ville et départ

Itinéraire en detail

Jour 1 :      Saingon arrivée (-/-/D)

Arrivée à l’aéroport international de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-ville, vous serez accueillis par notre guide et accompagnés à votre hôtel en ville.

Jour 2 :      Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho (B/D/D)

Située à 72 km au sud de Saigon, My Tho est la capitale de la province de Tien Giang. Arrivée à My Tho, embarquement sur un bateau à moteur pour une promenade dans le canal naturel Dinh Bao qui est bordée de maisons sur pilotis traditionnelles et des plantations de fruits. Visitez le marché des fruits de My Tho. Passez à l’île de la Tortue.
Déjeuner servi dans un restaurant du verger. Profitez d’une balade en bateau à travers le canel naturel Tan Thach à Ben Tre, croisière sous les ombres des cocotiers. Visite d’une entreprise familiale qui résume le mode de vie rural idyllique. Après une promenade à travers les plantations de fruits sur l’île Thoi Son, une promenade en bateau à rames le long des criques avant de retourner à My Tho en bateau à moteur.
Débarquement et reprise de la route pour Can Tho, ville la plus importante du delta du Mékong. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 3 :      Can Tho – Saigon (B/D/-)

Réveil de bonne heure. Comme les locaux, vous irez en barque à la visite du marché flottant de Cai Rang pour observer l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux.
Départ ensuite vers Binh Thuy pour visiter la maison antique datant du 19e siècle qui servit de décor au film ‘’l’Amant’’. Retour à Saigon, visite de la pagode Vinh Trang et temple Caodai sur la route. Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 4 :      Saigon – visite de la ville – vol pour Nha Trang (B/D/-)

Nous ferons une visite de la ville qui inclut le Palais de la Réunification, la Cathédrale de Notre Dame, l’ancienne Poste, le Musée de la Guerre, la Pagode Giac Lam, Chinatown avec ses anciennes pagodes et temples, et le marché de Binh Tay. Transfert à l’aéroport pour un court vol pour Nha Trang. Vous serez accueillis et accompagnés à votre hôtel. Temps libre.


Jour 5 :      Nha Trang (B/-/-)

Repos et temple libre a la plage. Nuit à l’hôtel

Jour 6 :      Nha Trang (B/-/-)

Repos et temple libre a la plage. Nuit à l’hôtel

Jour 7 :      Nha Trang – vol pour Hanoi (B/-/D)

Direction l’aéroport de Cam Ranh pour le vol vers Ha Noi. Vous serez accueillis puis accompagnés à votre hôtel en ville. Vue panoramique de la ville et spectacle de marionnettes sur l’eau.

Jour 8 :      Hanoi – baie d’Halong (B/D/D)

Après le petit déjeuner, transfert à la Baie d’Halong, la huitième merveille du monde. Vous avez une bonne occasion de voir les rizières et la pleine campagne du Fleuve Rouge.
Arrivée à Halong après 4 heures de route. Embarquement en jonque pour une croisière dans la baie.
Déjeuner à bord avec des fruits de mer et visite des grottes les plus belles dans la baie, possibilité d’un village de pêche.
Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 9 :      Baie d’Halong – Hanoi (B/D/-)

Petit déjeuner à bord.
Continuation de la croisière parmi les paysages de rochers sortant de la mer si photogénique.
Débarquement vers 11h00.
Route de retour à Hanoï.

Jour 10 :      Hanoi – visite de la ville – Départ (B/D/-)

Visite de la ville avec les sites les plus intéressants d’Hanoi comme par exemple le complexe  d’Ho Chi Minh avec son Mausolé et sa maison sur pilotis, le palais Présidentielle et également la Pagode au Pilier Unique, Temple de la Littérature, la première université nationale à l’architecture originale.
Déjeuner avec les plats traditionnels d’Hanoi.
Dans l’après midi: Continuation de visite du Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam.

Note: Le tarif du circuit dépend du nombre de participants, des hôtels choisis, des activités et de la période de voyage,… Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact et plus de détails en cliquant sur le bouton [Nous Contacter], notre conseiller compétent vous répondra sous 24 heures.