Sud du Vietnam

Pleiku, une ville de marché

Pleiku est une ville de marché, située sur un vaste plateau fertile au sol rouge, d’origine volcanique. Plus de 40 000 de ses habitant appartiennent à différentes minorités ethniques. Pleiku se trouve à près de 830 km de Nha Trang. Située à 785 m d’altitude, pleiku est aussi un important marché où l’on trouve du thé et du café provenant …

Lire plus »

Dalat, surnommé “le petit Paris”

Da Lat, surnommé “le petit Paris” à 1500m d’altitude, a conservé tout son charme séculaire. Très recherchée à l’époque coloniale pour son climat, cette ville des fleurs, des vertes prairies, des pinèdes, des lacs et des chutes d’eau, attire encore de nos jours de nombreux Vietnamiens pour leur voyage de noces. Le climat y est propice même pour les fruits …

Lire plus »

Phu Quoc, une île paradisiaque

L’île de Phu Quoc est la plus grande île du Vietnam. Baignée par le golf de la Thaïlande, à seulement 45 km de Ha Tien et 15 km de Cambodge. Aujourd’hui, le lieu de passe de devenir une destination en vogue au Vietnam. De nouveaux hôtels de qualité sortent de terre pour offrir le confort nécessaire à de longues journées …

Lire plus »

Plage de Mui Ne – Phan Thiet

C’est une magnifique et paisible plage qui apparaît très longue et sur lequel à côté des pêcheurs qui ramènent le produit de leurs pêches et accostent à même la plage , c’est aussi le domaine des surfeurs et des sportifs qui s’adonnent au jet ski en louant à un prix modique le matériel qu’on leur met à la disposition . …

Lire plus »

Le delta du Mékong

Formé à partir des dépôts limoneux charriés par le Mékong, le delta du Mékong est caractérisé par une extraordinaire fertilité. La nature y est conquérante, la végétation on ne peut plus luxuriante… Le Mékong est l’un des plus grands fleuves du monde et son delta, l’un des plus vastes. Il prend sa source au Tibet, court à travers la Chine …

Lire plus »

Ho Chi Minh ville ou Saigon

L’ancienne Saigon garde le charme de son passé colonial. Hô Chi Minh-Ville, anciennement connue sous le nom de Saigon, se situe à 1 730 kilomètres de Hanoi. C’est à la fois la première ville du pays et son poumon économique. Le commerce y bat son plein, et signe des temps, de nouveaux gratte-ciel sortent de terre tous les ans. Le …

Lire plus »