VISA VIETNAM : Prolongation de l’exemption de visa pour les Français

Voyage Vietnam, Visa Vietnam

Au 03 juin 2017, le gouvernement du Vietnam a prolongé sa décision Numéro 07/2017/NQ-CP d’exempter de visa jusqu’au 30 juin 2018, les ressortissants de la France, du Royaume-Uni, de l’Allemagne, de l’Espagne et de l’Italie seront exemptés de visa au Vietnam pour une durée maximale du voyage au Vietnam de 15 jours sur place sans distinction de catégories de passeport et de but d’entrée au Vietnam. En plus, le passeport d’une validité de 6 mois minimum à l’arrivée est obligatoire.

L’exemption de visa pour les citoyens de ces cinq pays en Europe occidentale a été mise en vigueur, à titre expérimental, du 1er juillet 2015 jusqu’au 30 juin 2016, et prorogée au 30 juin 2017. Autrement dit, ce prolongation est pour la troisième année consécutive, après son lancement en 2015 puis son renouvellement en 2016, la politique d’exemption de visa pour les touristes de ces cinq pays d’Europe de l’Ouest sera appliquée pour une nouvelle année dès le 1er Juillet 2017.

Si vous souhaitez découvrir les pays frontaliers: Cambodge, Laos, Chine… et donc effectuer une seconde entrée au Vietnam, elle ne pourra s’effectuer sans visa qu’au-delà des 30 jours suivants la dernière sortie ou sur présentation d’un visa en cours de validité, obtenu avant le départ, lors de la première entrée.

Il est donc nécessaire de posséder du visa d’entrée pour les raisons suivantes:

– des séjours supérieurs à 15 jours ( entrée sorties incluses)

– des séjours à entrées doubles ou multiples.

Note: en ce cas, notre agence de voyage locale sur mesure Aventure Vietnam Travel vous aide avec plaisir à vous offrir gratuitement les papiers pour l’obtention de vos visas (lettre d’invitation pour le visa) avec lesquels vous profiter au mieux des avantages de visas privilégiées: argent et temps pendant votre voyage au Vietnam avec nous. 

Attention:

– Sans visa, une seule entrée sera autorisée sur le territoire vietnamien et le billet de retour ou de continuation devra être présenté.

– Une seconde entrée, sans visa, sur le territoire vietnamien ne peut être effectuée qu’un mois après le jour de la dernière sortie sans visa.

Voyage Vietnam, Visa Vietnam

L’exemption de visa au Vietnam, une décision efficace pour le tourisme

Sur les cinq premiers mois de 2017 , le Vietnam a accueilli plus de 5,3 millions de touristes internationaux, soit une augmentation de 30,8% par rapport à la même période en 2016. Le pays du dragon s’est donné pour objectif de recevoir 11,5 millions de voyageurs venus des quatre coins du monde et de réaliser un chiffre d’affaires de 460.000 milliards de dôngs, soit de 23.000 milliards de dollars.

Selon les chiffres fournis par l’Office général des statistiques, le nombre de touristes étrangers provenant des cinq marchés d’Europe occidentale a connu une croissance plus que positive. Plus  précisément, le Vietnam a accueilli près de 400 000 visiteurs en provenance de ces pays dans les 5 premiers mois de l’année 2017. Au cours des 12 premiers mois (2015/2016) de l’entrée en vigueur de la politique d’exemption de visa, le nombre total de touristes en provenance des pays d’Europe occidentale a atteint près de 5 721 000 visiteurs uniques, soit une hausse de 15,4% par rapport à la même période sur l’année 2014/2015. Par  conséquent et pour réaliser notre objectif d’augmenter de 30% le nombre de visiteurs internationaux en 2017 ainsi que de maintenir l’expansion de notre secteur touristique, le gouvernement a accepté de continuer à exempter de visas les citoyens de ces cinq pays d’Europe occidentale, à savoir la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie.

Veuillez nous contacter pour plus de renseignements et détails en cliquant sur le bouton [Nous Contacter], notre conseiller compétent vous répondra sous 48 heures.