Vietnam nord pas cher 12 jours

agence de voyage au vietnam hanoi

Ce circuit hors des Sentiers Battus au Vietnam authentique est concu pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les moeurs et coutumes des habitants dans les minorities ethniques. Vous aurrez plusieurs d’occasions de rencontrer des gens.
En outre, les beaux paysages en route vous invitent à prendre des belles photos. Ils sont vraiment attirées par des photographes

Itinéraire en bref

Jour 1: Hanoi arrivée

Jour 2: Hanoi – visite de la ville

Jour 3: Hanoi – Nghia Lo

Jour 4: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai

Jour 5: Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa

Jour 6: Sapa visite – Bac Ha

Jour 7: Bac Ha – Marché des ethnies colorées – Bac Ha

Jour 8: Bac Ha – Yen Son (Tuyen Quang)

Jour 9: Yen Son – Ba Be

Jour 10: Ba Be – Hanoi

Jour 11: Hanoi – Baie d’Halong 

Jour 12: Baie d’Halong – Hanoi Départ

Itinéraire en detail

Jour 1 : Hanoi  arrivée  – Visite (L)

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. voyage sur mesure vietnam

Une séance de massage vous fera agréable à votre arrivée après le long temps de vol.

Promenez vous autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée), un lieu légendaire et cher au cœur des Vietnamiens. Visite du Temple Ngoc Son (du Mont Jade), situé sur les rives du lac.

Vous continuerez la promenade à pied ou en cyclo-pousse dans la vieille ville d’architecture coloniale jusqu’au quartier des Trente-Six rues de métier.

Nuit à l’hôtel.

Note: La disponibilité de la chambre est à midi.

Jour 2: Hanoi visite – Chua Thay (B/L/D)

Visite du Temple de la Littérature, la première université nationale à l’architecture originale.

agence de voyage au vietnam hanoiVisite du Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam.

Visite des belles pagodes du maitre (Chua Thay) construit au 11ème siècle, en avec l’architecture originale et authentique, en harmonie entre religion et nature, région origine du spectacle des marionnettes sur l’eau du pays.

Et puis, visite du village typique de fabrication du meuble et sculture sur bois. C’est un village encore loin du tourisme de masse qui vous permet de découvrir le vrai Vietnam authentique.

Vous passez des moments innoubliables du partage du dinner avec la famille d’hôtel après la préparation du repas ensemble.

Dinner avec la famille et nuit en chambre privée confortable CHEZ TIEN – CHUA THAY dans une ancienne maison en banlieu d’hanoi.

Jour 3: Chua Thay – Nghia Lo (B/L/D): 220 km – 4 heures et demi de route

Départ de Hanoi vers 8H00 du matin en direction du Grand Nord du Vietnam. Vous allez traverser la moyenne région du Nord, parsemée de collines en terre rouge, de cultures de mais, de manioc, des plantations de thé. Déjeuner en cours de route.

voyage vietnam nordArrivée à Nghia Lo en milieu de l’après-midi. Installation chez un habitant de l’ethnie Thai blanc. Sa maison sur pilotis, construite en bois, s’endosse sur une colline donnant sur la vallée de Muong Lo, deuxième grande vallée du Nord Vietnam et considérée comme terre d’origine de l’ethnie Thai (selon certaines hypothèses, les thaïs se sont immigrés d’ici pour aller s’installer au Laos et en Thaïlande).

Pendant que vos hôtes préparent le diner, vous allez faire une promenade à pied dans le village de Nghia An et des villages aux alentours, peuplés essentiellement de thaïs noirs pour découvrir leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes.

Dinner et Nuit chez l’habitant (Possibilité de rester dans un hôtel à Nghia Lo)

Jour 4: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai (B/L/D): 100 km – 3 heures de route

Après le petit déjeuner, continuation du voyage vers Mu Cang Chai en longeant la chaine montagneuse de Hoang Lien Son, la plus longue du grand Nord du Vietnam. Arrêt au col de Khau Pha pour contempler la beauté de la vallée de Tu Le, terre d’origine du meilleur riz gluant du Vietnam.

agence de voyage au vietnam hanoiRandonnée dans les villages autour de la region de Tu Le, loin du tourisme de masse à travers des villages des ethnies et des rizièrres en terrasse.

Entre Tu Le et Mu Cang Chai, plusieurs arrêts en cours de route sont prévus pour visiter les villages d’ethnies minoritaires et les rizières en terrasse qui sont classées au patrimoine naturel national. Ces rizières sont extrêmement belles entre le mois de mai (culture) et le mois d’octobre (récolte).

Dinner et nuit chez l’habitant

Le voyage entre Nghia Lo et Than Uyen est un voyage exceptionnel et tout à fait hors de sentiers battus. La belle route qui serpente à travers des montagnes en terre rouge, creusées en rizières de génération en génération, vous emmènera non pas vers des monuments ou vestiges historiques, mais vers la nature, les paysages extraordinaires et les contacts authentiques avec la population locale.

Jour 5: Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa (B/L/-): 180 km – 3 heures et demi de route

voyage vietnam nordAprès le petit déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivère de Nam Na avant de franchir la chaine de Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fanxipan.

Randonnée à pied dans les villages Thais, vraiment loin du toursime de masse autour de la région de Than Uyen.

voyage vietnam nordPuis, continuation de Sapa en arrêt sur le col des nuages Tram Ton et à la cascade de l’Argent (Thac Bac). Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », visite de la ville de Sapa : le marché de Sapa et l’eglise de Sapa et la vallée de Muong Hoa.

Dinner et nuit chez l’habitant. (Possibilité de rester la deuxième nuit dans un hôtel à Sapa)

C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zaaos.

Jour 6 : Sapa – Bac Ha (B/L/D): 120 km – 2 heures et demi de route
(Ce sont des villages bien moins touristiques )

agence de voyage au vietnam hanoiAprès le petit déjeuner, en route pour la région de Bac Ha. Commencement de la randonnée. Nous allons franchir une montagne calcaire. Après environ quelques heures de marche, nous arrivons au sommet où nous nous arrêtons pour admirer les beaux paysages qui offrent à la vue : rizières en terrasse, végétations, villages de tribus ethniques.

Et ensuite, nous descendons la montagne en traversant des rizières pour arriver chez l’habitant.

Dîner avec la famille d’hôte et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis. (Possibilité de rester à l’hôtel si votre envie)

Note: en fonction de votre condition physique et de vos envies, ainsi que le temps sur place, notre guide choisit le sentier et le chemin adaptés à vous.

Jour 7: Bac Ha – Marché des ethnies colorées – Bac Ha (B/L/D)

Après le petit-déjeuner, visite du marché des minorités pittoresque, authentique et coloré. Entre 8 h00 et 11 h00, les routes et pistes de montagne menant au marché sont fort animées.

agence de voyage au vietnam hanoiNote : En fonction de la date de votre arrivée, vous visiterez un marché périodique équiavlent:  le marche de Bac Ha ne se tient que tous les tous les dimanches, le marché de Coc Ly, tous les mardis, le marché de Can Cau, tous les samedis, le marché de Sin Cheeng, tous les mercredis.

L’après midi, Continuation de la randonnée. Nous allons traverser des collines de moyenne altitude, des forêts touffus, des rizières en terrasses et un village de Hmong qui se trouve dans un cadre extrêmement sauvage. Vous avez l’occasion d’échanger avec les gens au long du chemin.

Dîner avec la famille d’hôte et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis. (Possibilité de rester à l’hôtel si votre envie)

Jour 8: Bac Ha – Yen Son (B/L/D): 220 km – 4 heures et demi de route

agence de voyage au vietnam hanoiDépart de Hanoi vers 8H30 du matin en direction du Grand Nord du Vietnam. Vous allez traverser la moyenne région du Nord, parsemée de collines en terre rouge, des rizièrres, de cultures de mais, de manioc, des plantations de thé.

Arrivée au village Van du district Yen Son de la province de Tuyen Quan où people de l’ethnie Cao Lan. Installation chez un habitant de l’ethnie Cao Lan. Sa maison sur pilotis, construite en bois, s’endosse sur une colline des palmiers et des bombous donnant sur les rizièrres, au milieu de l’environement naturel et authentique. Déjeuner chez l’habitant.

voyage vietnam nordEn l’après midi, vous allez faire une promenade à pied ou à vélo dans le village de Van et des villages aux alentours, peuplés essentiellement de Cao Lan, encore bien loin de mot “ tourisme” pour découvrir leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes ainsi que les métiers des locaux.

Vous avez également l’occasion d’aller au marché et puis de faire la cuisine locale avec la famille.

Dîner avec vos hôtes qui vont vous raconter la vie passée et présente des thaïs, leurs mœurs et coutumes originaux.

Dinner avec la famille d’hôte et nuit en chambre privée chez THANH HOMESTAYS – YENSON dans une maison sur pilotis.

Jour 09: Yen Son – Ba Be (P/L/D): 260 km – 4 heures et demi de route

voyage vietnam nordAprès le petit déjeuner, départ pour Ba Be. Promenade en bateau dans le décor féerique du lac Ba Be, appellé la baie d’Halong en montagne  et des montagnes environnantes, couvertes de forêt, habitat des populations Tays, H’mong et Dzao. Traversée du lac en bateau jusqu’aux cascades de Dau Dang (45 minutes de marche d’aller-retour). Découverte de la faune et la flore très abondantes. Visite dans la montagne jusqu’à la grotte de Poung. Celle-ci abrite une immense colonie de chauve-souris dont on exploite le guano et un arrêt de temple Bach Ma.

Reste du temps libre pour vous permettre de découvrir tranquillement le village et les paysages autour du lac.

voyage vietnam nordDiner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au bord du lac

Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site “la baie de Ha Long en montagne” : sous les nuages, le lac s’étend au milieu des montagnes vertes, comme autant d’îlots qui se succéderaient à l’horizon. Cette contrée sauvage et fantastique donne aux touristes l’impression d’avoir été transportés au paradis.

Jour 10: Ba Be visite – Hanoi (P/L/D): 250 km – 4 heures et demi de route

voyage vietnam nordAprès le petit déjeuner, Balade à vélo ou à pied aux alentours du village qui se trouve au bord du lac, encore bien sauvage de la région. C’est une bonne occasion pour vous de découvrir le parc national.
En route directe de retour à Hanoi
Arrivée à Hanoi en fin de l’après midi
Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Hanoi arrivée – baie d’Halong (B/L/D)

(Vous visitez la baie de Bai Tu Long, plus authentique pour éviter le tourisme de masse dans la baie d’Halong)

voyage vietnam nordArrivée à Hanoi de bonne heure, acceuil et transfert à l’hôtel pour l’agréable douche et le petit déjeuner après le train, départ vers la baie d’Along en passant par des regions du delta du fleuve rouge: Bac Ninh, Hai Duong . Trajet à travers les rizières et la pleine campagne.

Arrivée à l’embarcadère de Hon Gai vers midi. Formalités d’embarquement sur votre jonque de charme avec un cocktail de bienvenue.

Vers 13H15, vous prenez le déjeuner à bord tout en voguant vers la baie de Bai Tu Long, pour une croisière hors de tous sentiers battus. Contemplez se défiler sous vos yeux d’innombrables pains de sucre spectaculaires. Vous vivrez exactement, comme Catherine Deneuve, le décor du film « Indochine ».

Au milieu d’après-midi, baignade dans les eaux limpides puis découverte de la grotte cachée Thien Canh Son. Après une courte navigation, vous ferez escale  pour vous reposer, ou bien le kayak, et vous baigner.

Retour à la jonque vers 18h00. Dîner et nuit à bord.

Jour 12 : Halong – Hanoi – Départ (B/L/-)

(Vous visitez la baie de Bai Tu Long, plus authentique pour éviter le tourisme de masse dans la baie d’Halong)

voyage vietnam nord

Vous êtes invité à vous réveiller au même moment que le soleil, pour l’admirer s’élever, les jours sans brumes, au dessus de petites vagues de la baie. Possibilité de faire un cours de Taichi sur le pont!

Le petit-déjeuner est servi pendant que la jonque vous amène vers le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng. Promenade en petite barque de bambou autour du village, et son élevage de poissons.

10,00 Retour au port, tandis qu’un déjeuner à la carte est servi.
11,45 retour au port et au revoir.

Sur la route de retour à Hanoi, visite du village traditionel de fabrication céramiques de Phu Lang afin de découvrir la vie quotidienne et le métier artisanal des populations locales du Delta du fleuve rouge.

Transfert à l’aéroport pour le vol vers votre pays.

*** Fin de nos services ***

voyage sur mesure vietnam

voyage sur mesure vietnam

 

 

Note: – Possibilité de faire ce voyage dans le sens inverse.

 – Possibilité de continuer de prolonger votre voyage au Cambodge (Visite des temples d’Angkor) ou bien au Laos.

 – Le tarif du circuit dépend du nombre de participants, des hôtels choisis, des activités et de la période de voyage. Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact et plus de détails en cliquant sur le bouton [Nous Contacter], notre conseiller compétent vous répondra sous 48 heures.

voyage vietnam nord pas cher

 

* AUTRES CIRCUITS PROPOSES A CONSULTER:

Voyage Vietnam Nord de 10 jours
Voyage Vietnam Nord de 15 jours
Vietnam autrement 3 semaines
# Voyage vietnam authentique 3 semaines
# Splendeur du Vietnam (12 jours/11 nuits)
Voyage vietnam en famille ou de noces de 15 jours
# Vietnam miracle (17 Jours | 16 Nuits)
Rêverie indochinoise (19 Jours | 18 Nuits)
# Voyage vietnam laos cambodge de 15 jours
# Voyage laos cambodge vietnam de 21 jours
# Voyage vietnam cambodge 3 semaines
# Voyage vietnam 15 jours et extension du cambodge