Voyage Laos Vietnam Cambodge

voyage laos vietnam cambodge

Cet itinéraire jalonné de paysages d’une exceptionnelle beauté des trois pays d`Indochine, vous amèneront à visiter de nombreux des sites historiques et d`architechture, tant de trésors restent encore à découvrir.

* Itinéraire en bref:

Jour 1: Luang Prabang arrivée

Jour 2: Luang Prabang – grotte Pak Ou – Luang Prabang

Jour 3: Luang Prabang – Xieng Khouang

Jour 4: Xieng Khouang – Plaine des Jarres – Xieng Khouang

Jour 5: Xieng Khouang – Vang Vieng

Jour 6: Vang Vieng

Jour 7: Vang Vieng – Vientiane

Jour 8: Vientiane – Vol pour Siemreap

Jour 9: Siemreap visite

Jour 10: Siemreap visite

Jour 11: Siemreap – Phnompenh

Jour 12: Phnompenh visite

Jour 13: Phnompenh – Chau Doc

Jour 14: Chau Doc visite

Jour 15: Chau Doc – Can Tho

Jour 16: Can Tho – Vinh Long – Cai Be

Jour 17: Cai Be – My Tho – Hochiminh

Jour 18: Hochiminh – Tay Ninh – Cu Chi – Hochiminh

Jour 19: Hochiminh – vol pour Nha Trang

Jour 20: Nha Trang libre

Jour 21: Nha Trang libre

Jour 22: Nha Trang – Vol pour Saigon – Départ

* Itinéraire en détail:

Jour 1: Luang Prabang arrivée (-/-/D)Accueil à l’arrivée à l’aéroport de Luang Prabang et transfert en ville. Une demie journée est consacrée à la découverte de cette charmante ville reconnue patrimoine mondial, avec notamment la visite des pagodes dorées (les Vats). Reste du temps libre pour votre découverte personnelle.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Jour 2: Luang Prabang – grotte Pak Ou – Luang Prabang (B/L/-)
Le matin, embarquement à bord d’un bateau traditionnel pour remonter le Mékong en direction des fameuses grottes de Pak Ou qui abritent des milliers de statuettes de Bouddha.
Continuation avec la visite du village Ban Xang Khong qui s’est spécialisé depuis des années dans la confection des produits issus de la soie.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.Jour 3: Luang Prabang – Xieng Khouang (B/L/-)Départ en route le matin en direction de Xieng Khouang (306 km – environ 8 heures de route). Trajet à travers de la pleine campagne laotienne. Plusieurs arrêts sont prévus pour les prises de photos. Déjeuner dans un restaurant local.
Arrivée en fin de journée, installation à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Jour 4: Xieng Khouang – Plaine des Jarres – Xieng Khouang (B/L/-)
Après le petit déjeuner, transfert à la Plaine des Jarres, l’un des sites les plus mystérieux du Laos. Visite de la vieille ville, du stupa et du temple à Muang Khoun, ancienne capitale du royaume Phouan. Déjeuner dans un restaurant local avant de retourner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Xieng Khouang.

Jour 5: Xieng Khouang – Vang Vieng (B/L/-)

Départ en route le matin pour Vang Vieng (226 km – environ 6 heures de route). Plusieurs arrêts sont prévus pour les prises de photos de magnifiques paysages entre rizières et montagnes verdoyantes. Déjeuner en cours de route.
Arrivée à Vang Vieng, installation à l’hôtel. Temps libre pour la promenade sur les rives de Nam Song.
Nuit à l’hôtel à Vang Vieng.

Jour 6: Vang Vieng (B/-/-)

Journée libre à Vang Vieng pour votre découverte personnelle ou pour le repos.
Activités suggérées (à faire par vos propres moyens): ballade à vélo dans la campagne, visite des grottes, kayaking, descente de la rivière Nam Song sur chambre à air.

 

Jour 7: Vang Vieng – Vientiane (B/L/-)

Après le petit-déjeuner, départ pour Vientiane (152 kms – 3,5 heures de route). L’après-midi, visite guidée des temples: le Vat Sisaket, le Vat Phrakeo et le grand stupa That Luang. Vous vous arrêterez également au Patouxay, l’Arc de Triomphe construit en 1959, ainsi qu’au marché Talat Sao (Morning Market) situé au cœur de Vientiane.
En soirée, promenez-vous sur les rives du Mékong pour une immersion dans le charme tranquillisant de la capitale du Laos.
Nuit à l’hôtel.

Jour 8: Vientiane – Vol pour Siemreap (B/L/-)

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Siemreap.
Arrivée à l’aéroport de Siem Reap. Accueil par notre guide et transfert à l’hôtel. Temps libre pour le repos.
Dîner dans un restaurant local.
Nuit à l’hôtel à Siem Reap.


Jour 9: Siemreap visite (B/L/-)

Départ le matin pour la visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par vers le portail sud avec le fameux Bayon, l’énigmatique temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion). Continuation de la visite avec la terrasse des Eléphants, le temple Phemean Akas et la terrasse du Roi Lépreux.
Retour à la ville de Siem Reap pour le déjeuner au restaurant local.
Dans l’après-midi, vous visiterez le temple de Ta Keo ainsi que le Ta Prohm, temple envahi par la jungle. Votre découverte  se poursuit avec le merveilleux temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12è siècle en l’honneur de Vishnu.
Nuit à l’hôtel.

Jour 10: Siemreap visite (B/L/-)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour l’excursion à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Il s’agit d’une sculpture de nombreux lingas dans le lit gréseux de la rivière qui alimentait Siem Reap.
Déjeuner dans un restaurant local.
Poursuite des visites dans l’après-midi avec le temple de Banteay Srei dont le nom signifie : «La citadelle des femmes ». Ce bijoux de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Visite ensuite du romantique temple de Bantey Samre avant le retour à Siem Reap.
Nuit à l’hôtel.

Jour 11: Siemreap – Phnompenh (B/L/-)

Après le petit-déjeuner, transfert par le bus public (sans guide) à destination de Phnom Penh.
Transfert à l’hôtel. Déjeuner au restaurant local.
L’après-midi est consacré à la découverte de la capitale cambodgienne . Au programme : visite du Palais Royal et de la splendide Pagode d’Argent, puis du Musée National, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces qui ornaient jadis les temples que nous connaissons aujourd’hui.
Nuit à l’hôtel.

Jour 12: Phnompenh visite (B/L/-)

Rendez-vous avec notre guide dans le halle de votre hôtel. Départ pour appréhender une période de l’histoire du Cambodge : le régime des Khmers Rouges. Vous visiterez d’abord à 15 kms de Phnom Penh le champ de massacre de Cheuong Ek  puis, en retour à la ville, le Musée du crime génocidaire de Tuol Sleng, un ancien lycée qui a été transformé en centre de détention et de torture par les Khmers Rouges.
Déjeuner dans un restaurant local.
Après-midi, visite de la pagode de Wat Phnom et flânerie dans le marché central pour les achats. Terminez votre journée par une promenade en bateau d’une heure sur le Mékong. Retour à votre hotel. Nuit à l’hôtel.
Jour 13: Phnompenh – Chau Doc (B/L/-)

Petit déjeuner. Temps libre jusqu’à 13h00.
Vers 13h00, transfert à l’embarcadère Sisowath pour prendre le bateau rapide en direction de la frontalière Vietnamienne. Formalités de passage et continuation de la croisière vers Chau Doc.
A votre arrivée en fin de journée, accueil par le guide et installation à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Chau Doc.
Jour 14: Chau Doc visite (B/L/-)

Après le petit déjeuner, visite de la montagne de Sam, un endroit célèbre du pèlerinage. Découverte de nombreux monuments édifiés sur ce superbe site : le tombeau de Thoai Ngoc Hau, la pagode Tay An et le temple de Dame Chua Xu.
Dans l’après-midi, un bateau vous conduit près de la frontière cambodgienne, l’occasion de découvrir un village des Cham avec ses viviers flottants de poissons chat qui commencent à créer de la richesse aux habitants locaux.
Nuit à l’hôtel à Chau Doc.

Jour 15: Chau Doc – Can Tho (B/L/-)

Départ le matin par la route de Chau Doc à Can Tho (120 kms – 2,5 heures de route). Arrêt en cours de route pour la visite d’une pagode Khmer.
Arrivée à Can Tho, installation à l’hôtel.
Dans l’après-midi. Poursuite par une balade à vélo à travers des villages et petits arroyos. Arrêt aux vergers luxuriants, l’occasion de déguster une sélection de succulents fruits. Départ ensuite vers Binh Thuy pour visiter la maison antique datant du 19e siècle qui servit de décor au film « l’Amant ».
Nuit à l’hôtel à Can Tho.

Jour 16: Can Tho – Vinh Long – Cai Be (B/L/-)

Réveil de bonne heure. Comme les locaux, vous irez en barque à la visite du marché flottant de Cai Rang pour observer l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux. Débarquement et reprise de la route pour Vinh Long. Croisière de Vinh Long vers Cai Be. Traversée de la rivière Co Chien, l’occasion s’offre également à vous de découvrir la fabrication traditionnelle de céramique et de tuilerie. Arrêt sur l’îlot An Binh : balade à pied ou à vélo dans le village, flânerie dans des vergers, dégustation des fruits tropicaux, visite d’un jardin des bonsaïs ou d’une pépinière.
Arrivée à Cai Be. Découverte de l’artisanat local en visitant des fabriques familiales de galettes de riz, de riz soufflé, de confiserie au lait de coco et de longanes séchés. Marche à travers des jardins verdoyants et arrivée en fin de journée chez l’habitant où vous passerez la nuit. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 17: Cai Be – My Tho – Hochiminh (B/L/-)

Après le petit-déjeuner chez l’habitant, viens le temps de quitter vos hôtes. Embarquement pour une croisière émouvante à la visite du marché flottant de Cai Be, fréquenté par de nombreuses embarcations en provenance des diverses régions du Delta. Débarquement et Route en direction de My Tho. Arrivée à My Tho, balade en bateau sur le fleuve Mékong à travers les 4 îles Long Lan Qui Phung. Marche à travers les vergers et ateliers de bonbons à la coco, dégustation des fruits de saison.
Retour en route à Hochiminh. Arrivée à Hochiminh, transfert à l’hôtel. Installation dans la chambre.
Nuit à l’hôtel à Hochiminh.

Jour 18: Hochiminh – Tay Ninh – Cu Chi – Hochiminh (B/L/-)

Départ le matin de Saigon vers le nord-ouest pour Tay Ninh (105 kms – 02h00), province située à la frontière vietnamo-cambodgienne. A l’arrivée, vous visitez le monastère du Caodaïsme et assistez à l’office de midi, lors de laquelle tous les fidèles en costumes colorés se réunissent dans la salle de culte.
En route de retour à Saigon, visite du système de tunnels souterrains à Cu Chi qui, étendue sur plus de 250 km de galeries, constituent un témoignage marquant de la dureté de la guerre du Vietnam, de la détermination et de l’ingéniosité de l’armée de Ho Chi Minh.
Retour à Saigon en fin de journée. Nuit à l’hôtel.
Jour 19: Hochiminh – vol pour Nha Trang (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Nha Trang. Arrivée à Nha Trang. Accueil par notre chauffeur uniquement et transfert à l’hôtel.
Temps libre pour vos baignages à la plage la plus belle du Vietnam
Nuit à l’hôtel à Nha Trang.

Jour 20: Nha Trang libre (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour vous profiter de cette belle plage.
Activités sont à votre charge : sports nautiques tels que : plongées sous-marines, ski nautique, voiles, ect…,
Nuit à l’hôtel à Nha Trang.

Jour 21: Nha Trang libre (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Continuation d’une journée libre pour vos relaxations à la belle plage.
Nuit à l’hôtel à Nha Trang.

Jour 22: Nha Trang – Vol pour Saigon – Départ (B/-/-)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport pour le vol à destination de Saigon, puis vol de retour vers votre beau pays

*** Fin de nos services ***

Notes: Le tarif du circuit dépend du nombre de participants, des hôtels choisis, des activités et de la période de voyage,… Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact et plus de détails en cliquant sur le bouton ‘’CONTACTEZ-NOUS!’’, nous vous réponderons sous les 24 heures.