Plongez dans l’essence du Cambodge et du sud du Vietnam avec ce séjour de 5 jours. Admirez les temples d’Angkor à Siem Reap, découvrez l’histoire fascinante de Phnom Penh et vivez une journée inoubliable à Chau Doc, Vietnam. Ce voyage est idéal pour les voyageurs en quête d’authenticité, de culture riche et de paysages époustouflants. Préparez-vous à une aventure mémorable entre le Cambodge et le Vietnam.
Itinéraire en bref :
Jour 1: Chau Doc (Vietnam) – Phnompenh (Cambodge), en bateau express local – Visite
Jour 2: Phnom Penh – Siem Reap
Jour 3: Siemreap – Angkor Thom – Angkor Wat
Jour 4: Siemreap – Temple Banteay Srei – Temples aux alentours
Jour 5: Siemreap – Tonlé Sap – balade – vélo au village de Kompong Khleang – Vol de départ
Itinéraire en détail :
Jour 1: Chau Doc (Vietnam) – Phnompenh (Cambodge), en bateau express local – Visite
Petit déjeuner à l’hôtel. Vers 7h du matin, les cyclo-pousses (de la compagnie du bateau rapide) viendront vous chercher à votre hôtel pour vous emmener jusqu’à l’embarcadère. Embarquement à bord d’un bateau rapide, qui se dirigera vers la frontière. Le visa se fait facilement sur place. Après 5 heures de navigation, vous apercevez les premières silhouettes de Phnom Penh, la ville en pleine transformation avec de nombreux bâtiments en construction. Accueil par votre chauffeur privé au port de Phnom Penh, transfert en ville. Installation à l’hôtel. Dans l’après-midi, vous visitez d’abord le marché local de Phnom Penh.
Puis, vous découverez l’ancien quartier colonial de Phnom Penh, situé à proximité de la colline du Wat Phnom : l’ancienne Poste, l’ancien Commissariat de Police, la multitude de maisons coloniales abandonnées. Après, la balade en cyclopousse 45mn à la découverte visite du Palais Royal, situé à quelques mètres du Musée National, à l’intérieur vous y verrez la Pagode d’Argent, dont le sol est recouvert de plus de 5.000 dalles d’argents pesant 1 kg chacune et qui est connue sous le nom de Wat Phreah Keo ou de Temple du Bouddha d’Emeraude. Vous pourrez y voir aussi le Pavillon Napoléon III, offert par ce dernier au Roi Norodom en 1870. Déjeuner au restaurant local.
Repas libre et nuit à l’hotel
Jour 2: Phnom Penh – Siem Reap
Accueil par notre chauffeur, vous quitterez Phnom Penh puis emprunterez la RN6 en direction du Nord-Ouest. Cette ancienne route déjà empruntée par les khmers il y a plusieurs siècles vous conduira à Kompong Kdei, où vous découvrirez un magnifique pont angkorien : Spean Praptos, ou Pont de Praptos. Celui-ci possède plus de vingt arches, et un panorama incroyable sur la campagne environnante. En route, vous passerez par la ville de Skuon, ou Spiderville, où vous pourrez tester la spécialité locale : la tarentule frite. Déjeuner libre en route. Puis vous gagnerez assez rapidement la province de Kompong Thom, et prendrez alors la direction de Siemreap.
Diner libre. Nuit à l’hôtel à Siem Reap
Jour 3: Siemreap – Angkor Thom – Angkor Wat
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en tuktuk pour la visite d’Angkor Thom (La Grande Cité) en commençant par le portail du Sud : visite du fameux temple Bayon construit entre le XIIème et le XIIIème siècles, dédié au bouddhisme, il est composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara (soit 4 visages par tour). Ensuite, direction le Temple de Baphuon (XIème siècle), dédié au brahmanisme, c’est un temple pyramidal représentant le mont Méru. Vous passerez ensuite par la terrasse des Eléphants qui accueillait des audiences royales et des cérémonies publiques, puis par la terrasse du Roi Lépreux qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras.
La matinée se terminera par la visite du Phimean Akas (le palais céleste), une pyramide à trois étages représentant le mont Méru. Déjeuner libre. Après-midi: découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat (petit circuit), classé au patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO, avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments des plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, il a été érigé au XIIème siècle (1112 –1152) en l’honneur de Vishnou. Vous prendrez le déjeuner libre dans un restaurant local.
Puis vous visitez Ta Prohm, est un grand temple bouddhiste construit en pierre, situé à l’est d’Angkor Vat. Il est également l’un des principaux bâtiments du site d’Angkor. Il a été construit par le roi Khmer pour honorer sa mère. On le connaît donc également sous le nom de “temple mère”. Vous prendrez le diner d’APSARA à Siem Reap. Nuit à l’hôtel à Siemreap.
Jour 4: Siemreap – Temple Banteay Srei – Temples aux alentours
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du temple de Banteay Srei (Citadelle des Femmes) un bijou de grés rose entièrement sculpté, dédié à Shiva et construit au 10e siècle par le roi Jayavarman V, en passant par le temple de Prasat Kravan construit en l’an 921. Vous prendrez le déjeuner au restaurant local.
Suivi par la visite des temples les plus étonnants de l’ensemble du site d’Angkor, le Ta Nei temple, le Ta keo, perdus dans une végétation luxuriante, ainsi que les temples de Neak Pean, du Preah Khan, et du Thommanon. Puis, visite du marché local le plus grand de Siem Reap.
Vous grimperez ensuite en haut de Phnom Bakhlèng pour contempler le coucher du soleil sur Angkor Wat.
Diner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.
Jour 5: Siemreap – Tonlé Sap – balade – vélo au village de Kompong Khleang – Vol de départ
Départ au village Kompong Khleang, situé à environ 50 km de Siem Reap. Les quelques dix mille habitants du village vivent presque exclusivement de la pêche. Vous explorerez les canaux (en saison des pluies) et les rues (en saison sèche) de cette incroyable ville flottante. Durant la saison humide, les maisons semblent reposer sur le lac, l’eau léchant les portes des habitations, mais en saison sèche, les immenses pilotis apparaissent et dévoilent un paysage unique de gratte-ciels en bois. Vous visiterez une pagode, construite sur le site d’un ancien temple, et découvrirez de jolies peintures murales.
Puis vous poursuivrez votre navigation et ferez un arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est. Ensuite vous profitez un déjeuner typique chez un habitant dans un village des Khmers. Dans l’après-midi, vous vous promenez autour du village pour admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrir au long des chemins les activités agricoles saisonnières et le mode de vie de la population locale. Fin de la journée, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol de départ de Siem Reap.Puis, transfert à l’aéroport. Prise du vol Siem Reap – départ.
*** Fin de nos services! ***
————————————————————————–
Circuits à consulter
Si vous êtes à la recherche d’un circuit du voyage au Vietnam en octobre / novembre, veuillez consulter ces circuits intéressants et authentiques:
- # Voyage Vietnam Nord de 10 jours
- # Vietnam miracle de 17 jours
- # Vietnam authentique de 21 jours
- # Tribus du Tonkin colorés
- # Vietnam autrement 3 semaines
- # Voyage vietnam en famille ou de noces de 15 jours
- # Splendeur du Vietnam (12 jours | 11 nuits)
- # Rêverie indochinoise (19 Jours | 18 Nuits)
- # Voyage vietnam laos cambodge de 15 jours
- # Voyage laos cambodge vietnam de 21 jours
- # Voyage vietnam cambodge 3 semaines
- # Voyage vietnam 15 jours et extension du cambodge
Pour vous aider dans ces démarches, vous pouvez passer par une agence de voyage locale au Vietnam. N’hésitez pas à nous contacter pour des renseignements plus précis.