Voyage vietnam cambodge 3 semaines

(21 jours/20 nuits sur place pour circuit hors des sentiers battus )

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email

L'esprit:

Le circuit Vietnam Cambodge 3 semaines est une immersion complète au cœur de deux pays fascinants d’Asie du Sud-Est. Du Nord au Sud du Vietnam, vous traversez des paysages variés : rizières en terrasses, baie d’Halong classée UNESCO, villes impériales comme Huê et charme intemporel de Hoi An, véritable joyau culturel. La découverte se poursuit dans le delta du Mékong, avec ses marchés flottants et villages authentiques. Depuis Chau Doc, vous embarquez sur le Mékong pour rejoindre le Cambodge par voie fluviale, une expérience unique. Votre voyage s’achève en apothéose devant les temples d’Angkor, chefs-d’œuvre millénaires, entourés des racines géantes de banians séculaires. Ce circuit francophone offre une vision approfondie et équilibrée, mêlant patrimoine, nature et rencontres humaines, idéal pour les voyageurs à la recherche d’authenticité et de diversité culturelle.

Les atouts:

• Visite des sites incontournables du Vietnam
• Rencontre avec des ethnies minoritaires et découverte des paysages à couper le souffle dans le Haut Tonkin
• Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe
• Immersion dans l’ambiance mythique de la cité royale de Hue et de l’ancien port de Faifo, avec excursion exceptionnelle dans un village de cultivateurs de légumes
• Evasion au cœur du Mékong, avec marché flottant pittoresque, dans un monde mi-aquatique, mi-terrestre, envoûtant, à la découverte d’un mode de vie authentique, rythmé par le fleuve
• Des activités riches vous permettant d’entrer vraiment en contact avec la population locale.
• Hôtel de catégorie supérieure et de charme
• Le confort des déplacements en véhicules privatifs

Itinéraire détaillé :

Jour 01

Hanoi arrivée – Visite

Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.

Promenez vous autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée), un lieu légendaire et cher au cœur des Vietnamiens. Visite du Temple Ngoc Son (du Mont Jade), situé sur les rives du lac.

Vous continuerez la promenade insolite à pied dans la vieille ville d’architecture coloniale jusqu’au quartier des Trente-Six rues de métier en découvrant authentiquement le marché central de Dong Xuan et la rue du train extraodinaire pour un dépaysement complet en nous immergeant dans les rues animées et populeuses.

Une séance de massage vous fera agréable et détendu et vous donne une très belle expérience.

Temps libre pour confronter le décalage horaire après le long trajet en avion.

Vous prennez le dinner avec des plats typiques locaux dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.

hanoi

Jour 02

Découverte culturelle et historique – Train de nuit pour Lao Cai (B/L)

Commencement de découverte de Hanoi par une douce promenade dans les jardins de l’ancien palais du gouverneur. Visiterez la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh et la pagode au pilier unique.

Et puis, Vous visitez également la pagode Tran Quoc au bord du grand lac (lac de l’Ouest).

Visite du Temple de la Littérature, la première université nationale à l’architecture originale.

Visite du Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam.

Fin de journée, vous assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau, art typique né au XIè siècle dans le delta du Fleuve Rouge.

Transfert à la gare. Train de nuit pour Lao Cai (cabine en couchettes).
Nuit à bord

temple-de-la-litterature
hanoi

Jour 03

Lao Cai – Marché periodique des ethnies colorées – Bac Ha (B,L)

A votre arrivée de bonne heure du matin, accueil à la gare de Lao Cai par le guide, vous avez la petite douche et le petit-déjeuner avant de prendre la route pour la région de Bac Ha. Vous profitez de la belle découverte du marché hedomadaire des ethnies minoritaires coloré pittoresque et authentique. Entre 8 h00 et 11 h00, les routes et pistes de montagne menant au marché sont fort animées.

Note :  En fonction de la date de votre arrivée, vous pouvez profiter du marché hedomadaire des ethnies colorées, une fois par semaine : le marché de Bac Ha, le dimanche; le marché de Can Cau, le samedi, le marché de Sin Cheeng, le mercredi.

Ensuite, Balade insolite à pied selon vos envies et votre condition physique dans les villages authentiques où peuplent des H’mongs fleuris pour découvrir la vie et le travail quotidien et en rencontre humaine des gens locaux à la montagne.

Nuit à l’hôtel ou Chez l’habitant à votre choix

Les minorités très joyeux se rendent au marché qui est leur point de rencontre. Les femmes ont toutes revêtu leurs plus beaux atours : les tuniques sont finement brodées et les tabliers chatoyants, les turbans très colorés de rouge, bleu, vert, jaune; elles s’affichent parées de leurs nombreux bijoux et accompagnées d’un parapluie… Des produits de première nécessité, épicerie, livres et fournitures scolaires, articles de toilette, mercerie sont étalés, ainsi que la production locale : légumes, poules, cochons, canards, chiens, et les produits artisanaux. Un marché très animé et bruyant où se croisent paroles et gens naïfs. Ce sera pour vous l’occasion de goûter plusieurs sortes d’alcools (manioc, mais, riz,…). Enfin les femmes calculent le bénéfice de la journée ou comparent les produits et les jeunes filles se regroupent et se font belles. Quant aux hommes, ils trinquent à l’alcool tout en discutant de chevaux et de terres.

Jour 04

Bac Ha - Sapa randonnée (B/L/-)

Après le petit déjeuner, en route directe pour la ville de Sapa, surnommée « ville dans les nuages »Vous faites un tour de la ville avant de randonner à travers des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux Y Linh HO, Lao Chai et Ta Van, peuplés de tribus ethniques que sont les Zdaos rouges et les H’mongs noirs.

Dinner convivial avec la famille d’hôte  et nuit chez l’habitant en bangalow privé de charme

C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

Jour 05

Ta Van – Giang Ta Chai – Sapa – Bus express Limousine vers Hanoi ( B,L)

Après le petit déjeuner, vous direz au revoir à la famille d’hôte et continuerez à faire de la randonnée agréable sur le sentier hors des sentiers battus en montée et en descente, puis à travers une forêt de bambous. Vue panoramique sur les monts, les petites vallées et les rizières en terrasses magnifiques.  Le prochain arrêt sera le village de Giang Ta Chai, que nous atteindrons en suivant un chemin traversant un pont et une cascade, juste avant d’arriver au village. Finalement, la randonnée revient sur la colline du village de Su Pan, où une voiture vous attendra pour vous ramener à la ville de Sapa.

Et puis, retour à Sapa pour prendre le bus express Limousine pour votre retour à Hanoi. (Afin d’éviter votre fatigue en train de nuit, vous prennez le bus express suivant l’autoroute en vue d’avoir un bon sommeil pour mieux continuer votre voyage lendemain)

Nuit à l’hôtel à Hanoi

SAPA
trek sapa

Jour 06

Hanoi – Tam Coc (Baie d’halong terrestre) (B,L)

100 Km = 2 heures et demi de route

Après le petit déjeuner, transfert vers Tam Coc réputé comme “Baie d’Halong terrestre” qui est apparu dans le fameux film français «L’Indochine». À votre arrivée à l’embarcadère, embarquez sur un sampan privé pour une croisière d’une heure et demi sur la rivière Ngo Dong. Traversez trois grottes et contemplez un paysage magnifique entre petits hameaux, rizières, cimetières et temples.

Ensuite, balade agréable à vélo à Tam Coc à travers des rizièrres, des étangs des lotus et des villages authentiques pour la découverte de la quotidienne des paysans dans le delta du fleuve rouge au Vietnam nord en visitant du petit temple charmant de Thai Vi et les pagodes de Jade qui se trouvent au milieu des rizèrres et des montagnes calcaires.

Et puis, continuation de visite agréable à Tam Coc en arrêtant au site de Hang Mua, perchée sur un pic d’où on jouit d’une vue époustouflante de toute la région… Si la montée de 500 marches demande un minimum de forme physique, la vue du sommet est à couper le souffle, avec un panorama sur toute la région. Un contourable dans la région.

Nuit à l’hotel à Tam Coc.

velo

Jour 07

Tam Coc – baie d’Halong maritime (B/L/D)

200 km – 4 heures de route
(C’est la région bien moins touristiques pour éviter le tourisme de masse dans la baie d’Halong)
7H30 du matin: pour le départ de Tam Coc vers la baie d’Along en passant par des regions du delta du fleuve rouge: Bac Ninh, Hai Duong . Trajet à travers les rizières et la pleine campagne.

Arrivée à la baie d’Ha Long vers midi, embarquement à bord d’une très belle jonque, aménagé en petit hôtel flottant pour une belle croisière afin de découvrir le patrimoine mondial de l’Unesco.

L’équipage vous accueille avec un verre de bienvenue et vous présente le programme de croisière.

Vous vous installez dans votre cabine pour vous rafraichir. Le déjeuner est servi pendant que notre jonque effectue sa croisière en passant par de magnifiques paysages de la 7è merveille du monde constitué de milliers d’îles et d’îlots en forme de pains de sucres.

Nous utilisons ensuite le petit bateau pour rejoindre l’île de Cap La où nous effectuons une belle balade en Kayak à travers des paysages à couper le souffle des pitons calcaires abrupts sur les eaux émeraudes de la baie de Long.

Vous avez du temps pour la baignade et détente à la plage de sable blanc et préservée.

Retour à bord, pour profiter de la croisière, relaxation sur la terrasse ou prise des photos en contemplant le coucher du soleil.

Les repas du midi et du soir sont pris avec au menu d’excellents plats locaux

excursion baie d'halong

Jour 08

Baie d’Halong – Village de poterie Phu Lang - Hanoi – Vol pour Hue (B,L)

165 km – 3 heures et demi de route
(Vous visitez la baie de Bai Tu Long pour éviter le tourisme de masse dans la région d’Halong)
Vous êtes invité à vous réveiller au même moment que le soleil, pour l’admirer s’élever, les jours sans brumes, au dessus de petites vagues de la baie.

Si le temps le permet, nous vous conseillons un réveil aux aurores pour pratiquer le Tai-chi sur la terrasse de la jonque et pour contempler le lever du soleil qui offre une peinture pittoresque sur la baie d’Ha Long.

Vous prenez le petit déjeuner à bord avant l’embarquement sur l’île de d’Hon Co où nous visitons la grotte de Thien Canh Son ; l’une des plus belles et des plus préservées que cachent la baie d’Ha Long. Possibilité pour votre baignade sur la plage de sable blanc.

Retour à bord, notre jonque continue sa croisière pour vous amener jusqu’aux recoins les plus beaux et le plus calmes que cachent la baie d’Ha Long.

Ensuite, vous pouvez participer à la démonstration de cuisine vietnamienne : comment faire le Nem Cuon. Après la dégustation de vos plats préparés par vous-même. Le déjeuner léger est servi pendant que la jonque revient à l’embarcadère.

Retour à Hanoi dans l’après-midi, en passant les paysages grandioses des rizières étendues du Delta du fleuve rouge. 

Au long de la route, vous visitez le village de poterie de Phu Lang, situé dans le district de Que Vo, province de Bac Ninh, c’est plonger dans près de 700 ans d’histoire artisanale vietnamienne. Considéré comme l’un des villages de poterie les plus anciens et authentiques du Vietnam, Phu Lang est réputé pour ses céramiques uniques, aux formes élégantes et aux motifs raffinés, qui ont fait sa renommée dans tout le pays. Ce village pittoresque reste aujourd’hui un lieu vivant, où les familles perpétuent un savoir-faire transmis de génération en génération, offrant aux voyageurs une expérience culturelle rare et authentique au cœur du delta du fleuve Rouge.

Et puis, continuation de route à l’aéreport d’Hanoi pour le vol vers Hue. Arrivée, acceuil et transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

halong
Circuit Vietnam Cambodge 2 semaines

Jour 09

Hue visite (B/L/-)

Après le petit déjeuner, visite de la Cité Impériale de la Dynastie des Nguyen (1804-1945). Découverte des principaux monuments de ce patrimoine mondial La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite

Visite de la Pagode de la Dame Céleste, monument bouddhique ancien et original, sur la Rivière des Parfums, une belle rivière romantique qui est une source d’inspiration pour de nombreuses créations musicales et littéraires du Vietnam.

A midi, nous vous proposons de déguster desspécialités de Hue : banh it, banh bao, banh nam, chao tom, bot loc…dans un restaurant familial et fréquenté par les locaux.

L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau royal de Tu Duc, construit au milieu de frangipaniers et de pins et sur les plans établis par l’empereur en personne. Parmi les nombreux tombeaux des rois Nguyen, celui de Tu Duc est le plus spacieux, le plus beau et le plus proche de la nature. Etant lui-même poète, Tu Duc était l’architecte de sa dernière demeure qu’il a fait construit avec toute une philosophie de vie orientale.

En route de retour en ville, court arrêt de visite d’un village de fabrication de bâtons d’encens, usuels de culte qui, selon la croyance bouddhique, servent à établir la communication entre le monde des vivants et le monde des morts.Nuit à l’hôtel.

Nuit à l’hôtel à Hue

hue voyage
hue

Jour 10

Hue – Thuan An – An Bang - Danang - HoiAn ( B,L)

Après le petit déjeuner, départ en route vers Hoi An, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable, nous ne prenons pas la grande route mais faisons un détour pour suivre la route vers la mer, plus authentique, hors des sentiers battus.

En compagnie de votre chauffeur, nous allons dans un premier temps vers la plage de Thuan An pour prendre une route qui serpente entre plage et lagune qui vous donne sur la vue magnifique et sur des activités des pêcheurs locals, en arrêt de la découverte très impressionante du village An Bang ( Nghia Trang An Bang en vietnamien ) qui est un petit village de pêcheurs de Hué, également connu sous le nom de  «Ville des fantômes» ou «La terre où vivent les morts».

Puis, en passant par le fameux col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.

Arrivée à Hoi An. Visite du Vieux quartier de cette ville à taille humaine pleine de charme, avec les principaux centres d’intérêts : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins ; le pont japonais construit en 1593, reliant les deux quartiers chinois et japonais ; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise ; le musée des céramiques ; les boutiques de tailleurs sur mesure

A la tombée de la nuit, avec les lampions illuminés, Hoi An offre un visage différent qu’il ne faudrait certainement pas manquer.

Donc il faut aller dîner et puis nous promener dans la vieille ville. Les rues sont illuminées par des milliers de lampions accrochés aux fenêtres et sur les arbres. La rivière qui longe la ville est recouverte de bougies flottantes et le pont japonais lui aussi est entouré de couleurs lumineuses. Nous sommes comme dans un autre monde.

Nuit à l’hôtel

hoi an voyage

Jour 11

Jour 11 : Hoi An visite (B/L/-)

Option 1: Visite du site archéologique de My Son:

A environ 60 km de Hoian, My Son est l’ancien Royaume Champa (7e – 15e siècle). Ce voyage vous permettra de découvrir une splendide culture, une civilisation et l’art original du peuple Cham. Ce site a été classé Patrimoine Mondial au mois de Décembre 1999 par l’UNESCO.

Le matin, notre guide va vous emmener pour la visite des vestiges des temples de My Son, où vous allez admirer les énigmatiques tours Cham de style hindou entourées par une végétation tropicale dense.

Option 2: Découverte authentique dans l’arrière pays :

Après le petit déjeuner, vous faites la promenade en vélo pour le village de pêcheurs Van Lang, découvrez ces lieux qui font le charme du Vietnam : le marché local Ba Le, les rizières, les cimetières traditionnels, les écoles…

Vous continuerez jusqu’au village Van Lang et la forêt de cocotiers d’eau de Bay Mau, qui s’étend sur environ 7 hectares, entourée par la mangrove, vous pourrez observer les belles maisons traditionnelles couvertes de feuilles de cocotiers d’eau. Lors de la guerre du Vietnam, Bay Mau était un refuge pour la population et les soldats, ce qui en fait un lieu chargé d’histoire.

Arrivés au village, vous serez accueillis chaleureusement par Monsieur Han, issu d’une famille de trois générations, qui vous proposera une dégustation de thé vert.

Vous partirez ensuite pour une croisière en « Thung Chai », bateau panier rond en bambou, beaucoup plus stable qu’il n’y laisse paraître, et les pêcheurs vous initieront à la pêche traditionnelle.

De retour chez Monsieur Han, profitez d’un moment de détente grâce à un massage des pieds aux herbes médicinales, une pratique thérapeutique traditionnelle très agréable. Ce massage comprend un bain de pieds tiède composé majoritairement de citronnelle et de feuilles de citronnier, qui enchantera votre odorat.

Puis vous préparerez le déjeuner avec la famille Han. Au menu : crêpes croustillantes, nems de Hoi An, tam huu, poisson grillé dans la feuille de bananier… Un régal !

Pour terminer cette belle journée, vous aurez l’occasion de vous relaxer à l’ombre d’un cocotier, avant de reprendre la route de retour à l’hôtel.

Le reste du temps pour faire ce que vous voulez. 

Option 3: Vous avez toute la journée libre pour vous reposer ou la détente à la plage d’An Bang ou bien faire des achats à Hoi An

Nuit d’hôtel à Hoi An.

my-son

Jour 12

Hoi An libre (B/-/-)

Petit déjeuner,

Une journée libre pour vous reposer et la détente à la plage d’An Bang ou bien faire des achats

Nuit d’hôtel à Hoi An.

Jour 13

Hoi An visite – Danang – Vol pour Saigon (B/L/-)

Petit déjeuner,

Une journée libre pour vous reposer à la plage ou bien faire des achats

En fin de l’après midi, Transfert à l’aéroport pour le vol vers Saigon, ville économique la plus grande du Vietnam. Arrivée à Saigon. Accueil par guide et chauffeur, transfert à votre hôtel.

Nuit d’hôtel à Saigon.

Jour 14

Saigon visite – Tunnel de Cu Chi – Saigon (B/L/-)

découverte de la ville, “la perle de l’Extrême- Orient”, la plus grande ville et le plus grand port du pays.

Visite de l’ancien quartier colonial autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Damela célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle) et le grand marché Cho Lon et la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.

Puis, départ pour Cu Chi. Le réseau de tunnels de Cu Chi a joué un grand rôle dans la guerre du Vietnam. Ils se situent au nord-ouest de Saigon centre, à une quarantaine de kilomètres. Ils furent creusés dès la fin des années 1940 par des combattants déterminés mais sous-équipés face à des forces françaises puis américaines disposant d’artillerie, de bombardiers et d’armes chimiques.

Nuit d’hôtel à Saigon

quoi-faire-hochiminh

Jour 15

Saigon – Delta du Mékong (B/L/-)

200 km = 4 heures de route

Après le petit déjeuner,  transfert direct à Cai Be, ville au bord du Mékong de Ho Chi Minh villeBalade à vélo dans le village, flânerie dans des vergers, dégustation des fruits tropicaux au milieu d’un village typique du Delta du Mékong. Cette balade impressionnant vous permet de découvrir la charme de magnifiques paysages et de rencontrer des gens locaux souriants.

Ensuite, vous embarquez et faites une balade en bateau très agréable sur le mékong. Dans le balade en bateau, vous arrêtez pour visiter un village fabricant des spécialités de la région comme le bonbon de coco, L’alcool du riz, des galettes du riz, des gateaux du riz souflé, … Après, vous allez sur l’ile Tân Phong pour gouter des fruits de la saison en écoutant la musique traditionnelle du delta du Mékong.

Embarquement dans des piroques à rame pour naviguer dans un petit arroyo afin de découvrir le paysage des mangrove.

Vous débarquez à Vĩnh Long et route à Cần Thơ.

Nuit à Cần Thơ.

Jour 16

Can Tho – Marché flottant de Cai Rang - Parc national de Tra Su – Chau Doc (B/L..)

Après le petit déjeuner. réveil de bonne heure. Comme les locaux, vous irez en barque à la visite du marché flottant de Cai Rang pour observer l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux.

Note: ce marché est un marché le plus authentique du delta du Mékong, vraiement une incroyable mosaîque de couleurs, de fragances.

Et ensuite, départ à la découverte de la réserve naturelle de Tra Su (rung cham Tra Su), un paradis écologique qui abrite des colonies de chauve-souris, plus de 100 espèces d’oiseaux marins, ainsi que des voies d’eau à perte de vue et une végétation abondante. Vous parcourrez cette forêt isolée à pied et en bateau, au milieu d’arbres à moitié immergés. Cela sera l’occasion idéale de vous ressourcer et de vous rapprocher de la nature, au cours d’une après-midi paisible dans cette réserve protégée. Vous pourrez observer la faune et la flore, et notamment différentes espèces d’oiseaux.

Nuit à l’hôtel

Jour 17

Chau Doc – Bateau rapide pour Phnompenh – Phnom Penh visite (B,L/-)

Après le petit déjeuner, à 6H45, transfert à l’embarcadre afin de prendre le bateau rapide pour Phnompenh (4H30 sur le bateau). Accueil à Phnompenh et transfert à l’hôtel.

Découverte de la capitale cambodgienne. Au programme : visite du Palais Royal et de la splendide Pagode d’Argent, puis du Musée National des Beaux-arts, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces qui ornaient jadis les temples que nous connaissons aujourd’hui.

Vous découvrez également le marché central (Psaar Thmay) qui constitue le vrai centre de la vie de Phnom-Penh, la pagode Wat Phnom qui se trouve au sommet d’une petite colline..

Nuit à l’hôtel à Phnompenh

Jour 18

Phnompenh – Siemriep (B/-/-)

Après le petit déjeuner, en route avec chauffeur vers Siem Reap pendant 5 heures de route.

(Possibilité de prendre également l’avion pour Siem Reap à votre choix )

Arrivée à Siemriep, temps vue panoramique de la ville ou temps libre pour le repos.

Nuit à l’hôtel à Siemriep.

Phnom Penh,

Jour 19

Siemriep – Angkor Thom – Angkor Wat (B/L/-)

Départ le matin pour la visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la terrasse du Roi Lépreux, plate forme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Continuation vers le portail sud avec le fameux Temple Bayon, l’énigmatique et enchanteur temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion).

L’après-midi est consacré à la découverte du merveilleux temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12è siècle en l’honneur de Vishnu.

Admiration du superbe coucher du soleil sur Angkor Vat et les environs depuis le mont Bakheng.

Nuit à l’hôtel.

Note: pour mieux profiter de ces patrimoines et éviter des moments plus fréquentés par des touristes, il est conseillé de faire des visites plus tranquilles tôt le matin.

AngkorWatCambodia

Jour 20

Siemriep – Temples d'Angkors (B/L/-)

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhout.

Poursuite des visites dans l’après-midi avec le temple mythique de Banteay Srei dont le nom signifie : «La citadelle des femmes » et dont la découverte a été réalisée par MalrauxCe bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Une multitude de motifs de fleurs et de figurines se découvrent sur les façades. La délicatesse de ces œuvres humaines a de quoi retenir vos pas pendant des heures.

Sur la route de retour à Siem Reap, arrêt de visite au romantique temple de Bantey Samrè, surnommé “Angkor Wat miniature”, construit au 12èmesiècle, avec de très belles décorations sculptées.

En soirée, profitez d’un fabuleux dîner-buffet et d’un étonnant spectacle de danse culturelle de l’Apsara pour avoir une expérience unique Cuisine khmère raffinée dans un cadre traditionnel.

Nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Note: pour mieux profiter de ces patrimoines et éviter des moments plus fréquentés par des touristes, il est conseillé de faire des visites plus tranquilles tôt le matin.

Jour 21

Siemriep – Village flottant de Tonle Sap – Départ (B/-/-)

Après le petit déjeuner, départ au village flottant Kompong Khleang, situé à environ 50 km de Siem Reap. Les quelques dix mille habitants du village vivent presque exclusivement de la pêche. Vous explorerez les canaux (en saison des pluies) et les rues (en saison sèche) de cette incroyable ville flottante. Durant la saison humide, les maisons semblent reposer sur le lac, l’eau léchant les portes des habitations, mais en saison sèche, les immenses pilotis apparaissent et dévoilent un paysage unique de gratte-ciels en bois. Vous visiterez une pagode, construite sur le site d’un ancien temple, et découvrirez de jolies peintures murales. Puis vous poursuivrez votre navigation et ferez un arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est.

Retour chez notre habitant la propriétaire d’une maison traditionnelle, Nous offert le déjeuner. C’est un repas simple mais typiquement Khmer. Profitez une ambiance tranquille du village dans le hamac.

L’après-midi, si le temps le permet, vous pourrez opter pour le rythme tranquille d’une promenade à vélo pour admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrez au long des chemins les activités agricoles saisonnières et le mode de vie de la population locale. Apprenez à reconnaître les plantes et les arbres locaux au cours de votre marche à travers la campagne. Rencontrez les villageois qui vous présenteront leur maison, les enfants sortent de l’école, les paysans qui se promènent les vaches, la pêche…Retour à Siem Reap.

Transfert direct à l’aereport pour le vol de retour chez vous.

Fin de nos services !

tonle-sap1-3

Services inclus:

Ce voyage est organisé en privé, pour les groupes à partir de 2 personnes et le tarif se varie en fonction du nombre de participants et de la période touristique de l’année.
Veuillez cliquer “Personnaliser ce voyage” pour obtenir le prix à votre groupe et à votre date de voyage.

Le prix comprend

  • Guide francophone de tous circuits
  • Hôtels de charme et chez l’habitant
  • Croisière à la baie d’Halong et sur le delat du Mékong
  • Voiture privée climatisée avec chauffeur compétent
  • Bateaux à Ba Be, Van Long, Hue, Delta du Mékong.
  • Billets d’avion: Hanoi – Hue; Danang – Ho Chi Minh;
  • Billets du train: Hanoi – Lao Cai
  • Billets du bus express: Sapa - Hanoi
  • Les repas mentionées
  • Boissons de la route
  • Formalités pour l’obtension de visa à l’arrivée.
  • Les excursions et visites mentionnées

Le prix ne comprend pas

  • Les vols et taxes internationaux
  • Les frais de visa
  • Les repas non mentionnée
  • Assurance de voyage personnel
  • Boissons, pourboire et extra
  • Tout ce qui n’est pas compris dans la rubrique”Le prix comprend”

Bon à savoir

– Faites attention à traverser la rue à Hanoi
– Suivez les codes dans les pagodes
– Votre hôtel vous demandera de deposer votre passeport à la reception

Témoignages

Nous vous remercions d'avoir trouvé le bon profil pour nous faire découvrir le Vietnam. Ce voyage restera dans les meilleurs. Le parcours était varié, les guides et les chauffeurs très bien.

Personnaliser ce tour

Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés pour des groupes de 2 personnes et plus, non valable pour les circuits regroupés.

Combien de participants ? (*)
Une fois le formulaire complété, veuillez cliquer sur ENVOYER pour finir. Nous vous répondrons sous 24 heures en fonction de vos demandes.

Besoin de conseil d’un expert ?

agence locale sur mesure vietnam

Binh DAO THANH

  • (+84) 98 9 31 32 05
  • info@aventure-vietnam.com

Bonjour ! Je m’appelle Binh. Langues étrangères et voyages font partie de mes passions depuis longtemps et c’est pour cette raison que je travaille dans le tourisme. Mon pays Vietnam, je l’aime beaucoup et mon simple souhait est de le faire découvrir à vous, qui aimez beaucoup voyager…

Share on facebook
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Scroll to Top
Nous joindre rapidement 24/7
Demande sur mesure
Nous contacter