Partez à l’aventure au cœur du Nord-Vietnam ! Notre tour de 5 jours en moto vous emmènera à travers les paysages spectaculaires de Hà Giang et de Cao Bằng. Traversez des cols montagneux vertigineux, découvrez des villages reculés et immergez-vous dans la culture des minorités ethniques.
* Itinéraires en bref:
Jour 0 : Transfert de Hanoi à Ha Giang (en bus couchette)
Jour 1 : Ville de Ha Giang – Pente Bac Sum – Porte du Ciel Quan Ba – Montagne jumelle – Yen Minh – Pente Tham Ma – Palais du Roi H’mong – Ville de Dong Van.
Jour 2 : Ville de Dong Van – Monument de la Jeunesse Volontaire – Col Ma Pi Leng – Rivière Nho Que – Meo Vac – Ville de Bao Lac
Jour 3 : Ville de Bao Lac – Pente Me Pia – Village Phia Thap
Jour 4 : Village Phia Thap – Grotte Nguom Ngao – Cascade Ban Gioc – Ban Gioc
Jour 5 : Ban Gioc – La montagne de l’oeil de Dieu – Ville de Cao Bang – Ha Noi
* Itinéraires en détail:
Jour 0 : Transfert de Hanoi à Ha Giang (en bus couchette)
Heure de prise en charge : de 19h30 à 20h autour du vieux quartier de Ha Noi
Séjournez chez l’habitant (chambre partagée) dans la ville de Ha Giang
Jour 1 : Ville de Ha Giang – Pente Bac Sum – Porte du Ciel Quan Ba – Montagne jumelle – Yen Minh – Pente Tham Ma – Palais du Roi H’mong – Ville de Dong Van.
8h30: La visite commence dans notre famille d’accueil dans la ville de Ha Giang. Notre guide et nos chauffeurs vous expliqueront comment vous asseoir en toute sécurité avec des cavaliers faciles.
Le premier jour, vous constaterez un grand changement de paysage lorsque vous emprunterez les routes de montagne. Nous nous arrêterons à Pente de la somme du Bac pour profiter de la vue et prendre un verre avant d’arriver dans la ville de Quan Ba. La visite vous emmène à travers le Dong Van Géoparc karstique – un site géopatrimoine majeur au Vietnam.
Vous verrez beaucoup de rizières en terrasses, des milliers de roches calcaires et des vues magnifiques et des villages cachés de la vallée. Les gens travailleront sur la terre et vous aurez un avant-goût de la vie rurale nord-vietnamienne. Nos cavaliers vous emmènent également au Porte Quan Ba Heaven et montagnes jumelles – le célèbre point de vue de Ha Giang. Nous déjeunerons dans un restaurant local de la ville de Yen Minh.
Après le déjeuner, nous nous dirigerons vers la ville de Dong Van, vous ferez un arrêt à Piste Tham Ma et «Palais du Roi H’mong ». Ensuite, nous viendrons chez l’habitant et dînerons dans la ville de Dong Van.
Jour 2 : Ville de Dong Van – Monument de la Jeunesse Volontaire – Col Ma Pi Leng – Rivière Nho Que – Meo Vac – Ville de Bao Lac
Après le petit-déjeuner, nous quittons la ville de Dong Van. Notre easy rider vous emmènera voir la plus belle partie de tout le voyage. Elle située sur la route du bonheur reliant les villes de Dong Van et Mèo Vac, Col Ma Pi Leng. Le col légendaire est bien connu pour ses falaises escarpées et ses vues à couper le souffle. C’est le col le plus accidenté du nord, souvent surnommé le « roi » des cols du Vietnam ! Toute la route serpente à travers les falaises et surmonte Ma Pi Passe longue à 2 000 mètres d’altitude.
Pour vous montrer toute la beauté du col, nous descendrons le Cổng trời pour admirer le paysage de toute la vallée et Rivière Nho Que. Puis roulez pour voir le panorama de Col Ma Pi Leng et prenez des photos inoubliables. Debout au sommet du col, vous vous sentirez submergé par l’espace majestueux des montagnes et des rivières.
Nous continuerons notre voyage vers des villages plus éloignés. De là, vous saurez comment vivent les gens dans les régions reculées du Vietnam. Nous traverserons les villages Poumon Ho. Je veux être dû et Méo Vac, où nous ferons un arrêt pour un déjeuner et un verre. De la ville de Meo Vac, nous continuerons à travers la zone de sentiers montagneux de Cao Bang province à bourgade de Bao Lac avec un paysage incroyable et un village célèbre. Il y a 7 minorités ethniques vivant dans le même village. Nous verrez un village coloré et beaucoup de culture, où nous passerons chez l’habitant avec Famille minoritaire Tay, et profitez d’un dîner et d’une bonne eau en famille.
À lire aussi: https://aventure-vietnam.com/les-merveilles-cachees-hors-des-sentiers-battus-du-nord-vietnam/
Jour 3 : Ville de Bao Lac – Pente Me Pia – Village Phia Thap
Participons à un tour en moto de 130 km, nous partirons de Bao Lac à Village de Phia Thap où est connue pour ses charmants sites géoculturels. Les terres reculées constituent également l’un des paysages les plus magnifiques à ne pas manquer une fois que vous aurez parcouru le Vietnam. Situé dans un large éventail d’immenses forêts et montagnes, Cao Bang assure de l’air frais toute l’année. En traversant d’incroyables grottes calcaires, des cascades de rêve spectaculaires, des montagnes majestueuses et plusieurs villages locaux, vous ne voudrez sûrement pas partir. Les amateurs d’aventure tomberont sous le charme indéniable de cette incroyable destination touristique. Nous ferons un arrêt à Il y a la pente Pia pour profiter de paysages époustouflants et de belles vues.
Bien que la route de Bao Lac à Phia Thap c’est assez facile, il y a beaucoup de virages aveugles. Par conséquent, vous devez être très prudent et ralentir. En chemin, notre groupe peut faire quelques arrêts pour déjeuner et prendre de superbes photos. Après 8 heures d’arpentage sur les routes, nous terminons la 3ème journée de voyage chez l’habitant chez une famille locale à Phia Thap. Nous pouvons nous détendre et être prêts pour le prochain jour prometteur.
Jour 4 : Village Phia Thap – Grotte Nguom Ngao – Cascade Ban Gioc – Ban Gioc
Il est temps de quitter la ville et de continuer tout droit vers le majestueux Grotte Nguom Ngao. Nous nous arrêtons également aux points de vue lors du court voyage pour découvrir le charme caché du Vietnam. N’oubliez pas de conquérir les montagnes vallonnées, les courbes abruptes et les champs en terrasses verts teints en jaune sous le soleil de l’après-midi.
Sautez sur votre vélo pour être romantique Cascade de Ban Gioc, la plus grande cascade du magnifique Vietnam. Couvert par les vastes forêts d’un vert profond et l’eau émeraude coulant d’en haut, Cascade de Ban Gioc apparaît aussi époustouflante. C’est une région féerique, attisant le cœur faible des touristes du monde entier qui viennent ici. Cependant, jusqu’à présent, ce hotspot conserve sa beauté intacte, rarement vue chez les autres. Faites un tour à bord d’une embarcation en bambou pour admirer les falaises abruptes de multiples formations de mousse. Tout est mélangé pour contraster avec l’eau verte, créant un paysage spectaculaire.
Vous pouvez aimer aussi: https://aventure-vietnam.com/voyage-sur-les-traces-de-indochine-au-vietnam/
Jour 5 : Ban Gioc – La montagne de l’oeil de Dieu – Ville de Cao Bang – Ha Noi
Après le petit-déjeuner, nous partirons Ban Gioc et conduisez vers Montagne Thung. Là-dedans, vous pouvez voir la montagne de l’oeil de dieu. Nous continuons notre voyage. Notre dernier jour vous apporte encore des sensations incroyables sur la nature et les paysages. ous reprendrons le chemin du retour vers Haut Bang ville. Nous nous arrêterons à certains points de vue au bord de la route en direction de la ville de Cao Bang.
Nous déjeunons dans un restaurant local à Cao Bang, la visite se termine puis nous reprenons le bus pour Ha Noi.
*** Fin de nos services ***
Note:
– Possibilité de faire ce voyage dans un sens inverse selon votre souhait.
– En fin de ce séjour, vous pouvez continuer de prolonger votre voyage dans le Centre et dans le Sud ou bien au Cambodge selon votre souhait.
– Le tarif du circuit dépend du nombre de participants, des hôtels choisis, des activités et de la période de voyage,… Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact et plus de détails en cliquant sur le bouton [NOUS CONTACTER], notre conseiller compétent vous répondra sous 24 heures.
* AUTRES CIRCUITS PROPOSES A CONSULTER: