Charme du Laos (5 jours | 4 nuits)

Luang Prabang, l’ancienne capitale royale du Laos nommée un patrimoine mondial par l’Unesco. On y découvre des temples aux toîts dorés, au sein desquels se recueillent des bonzes aux robes couleur safran. Loin de la capitale, une croisière émouvantable au long du Mekong, visite la grotte Pak Ou  puis la chute Khuang Si qui sont vraiment des souvenirs inoubliables.


Itinéraire en bref

Jour 1: Luong Prabang arrivée

Jour 2: Luong Prabang – Par Ou – Luong Prabang

Jour 3: Luong Prabang – Kuangsi chutte – Luong Prabang

Jour 4: Luong Prabang – Départ.


Itinéraire en detail

Jour 1 : Luong Prabang arrivée (-/-/D)

Arrivée à Luangprabang, accueil à l’aéroport et transfert à l’hotel par le chauffeur et  le guide.  Visite de la ville avec le Wat Sisoun et Wat Aham, Wat Mai temple repute pour ses bas-reliefs dores comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha, avant de grimper les 328 marches qui mènent au Mont Phousi où vous aurez une vue panoramique imprenable sur toute la ville et ses environs. Nuit à l’hotel à Luang Prabang.

Jour 2 : Luong Prabang – Pak Ou (P/D/-)

Promenade en bateau vers l’amont du Mékong pour visiter la grotte de Pak Ou. Arrêt au village de  Ban Muangkeo, célèbre pour son whisky de riz appelé Laoh-Khao. Déjeuner dans un restaurant au bord du Fleuve. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi, visite du village Ban Xangkhong, spécialisé en production du papier et de la soie. Nuit à Luang Prabang. Nuit à l’hotel.

Jour 3 : Luong Prabang – Kuangsi chutte (P/D/-)

Transfer pour visite des chutes d’eau de KuangSi, situées au sud-ouest de Luang Prabang (30km). Vous vous arrêterez en route à quelques villages de minorités ethniques : Ban Na Oune, Ban Tha Pane. Une fois aux chutes d’eau, il vous sera possible de grimper au sommet des chutes, et si le temps le permet, de vous baigner dans les eaux claires au pied des chutes. Visite Wat Siphouthabath. Retour à Luang Prabang. Nuit à l’hotel.

Jour 4 : Luong Prabang – Départ (P/-/-)

Temps libre pour les decouvertes personnelles. Transfert a l’aeroport pour votre vol de retour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *