POURQUOI FAIRE UN VOYAGE EN FAMILLE AU VIETNAM?

voyage vietnam en famille et de noces

Envie de faire un voyage en famille au Vietnam? Soucieux de ne pas savoir comment le faire facilement et quelle itinéraire convenable aux enfants ou bien en plus de le faire enchanter les enfants et les parents? Dans cet article, je vous explique pourquoi le Vietnam qui est une bonne destination idéale pour voyager en famille, même avec des bébés) et que faire pour votre voyage de 15 jours en famille au Vietnam afin d’avoir de bons moments et souvenirs à cet occasion précieux – là:

– Capitale d’Hanoï:

voyage famille vietnam
Promenez-vous dans les ruelles du vieux quartier à pieds ou en cyclo-pousse. Arrêtez-vous dans une boutique de tampon en bois (rues Hang Quat ou Hang Gai). Les enfants adorent. En plus, ces jolis petits souvenirs permettent de faire perdurer un artisanat typiquement hanoien. Prenez une glace ou un che (dessert glacé ou non aux graines lotus, perles de tapioca, haricots noirs et au lait de coco) autour des nombreux lacs que compte la ville. Si vous voyagez avec des ados, laissez-vous tenter par une découverte de la ville en vespa (avec chauffeur). Le lendemain direction le musée d’ethnographie qui rassemble des costumes, outils, instruments de musique et expose des maisons typiques des 54 ethnies. Testez votre agilité dans les jeux en bambou et les escaliers des maisons banhar. Dans l’après-midi, détente et balade en pédalo cygne sur le lac de l’Ouest. En fin de journée, assistez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Cet art populaire est très répandu dans le delta du Fleuve Rouge. Il date du 12e siècle et constitue un véritable divertissement populaire.

– Les montagnes du Nord

agence de voyage lcoale sur mesure vietnam

Vous y trouverez des paysages spectaculaires des montagnes et vallées verdoyantes ou des sentiers pour faire de la randonnée. Certains lieux sont encore ignorés des touristes ! Les enfants préfèrent donner à manger aux animaux ou visiter les marchés colorés. Pour ces belles excursions, vous avez l’occasion de passer des nuits chez l’habitant. Ce qui permettent aux enfants de s’immerger à la vie quotidienne des populations très acceuillantes, hospitallières et souriantes. Que c’est une bel expérience chez les enfants européens.

Baie d’Halong:

voyage famille halong
Le décor féérique de la baie d’Halong mystérieux  émerveillera toute la famille. Pêche aux calmars, excursion en kayak ou détente dans les transats, cette étape ravivera les petits comme les grands. Si votre budget le permet, offrez-vous la nuit sur une jonque privée.

Hué:

voyage famille vietnam
Située au centre du Vietnam, Hue est connue comme la ville des poètes.
Vous pouvez rejoindre Hué en train de nuit depuis Hanoï, c’est une véritable expérience de voyage à partager en famille.
Prévoyez un tour de bateau-dragon sur la rivière des parfums, un tour en cyclo-pousse pour explorez la vieille ville et un tour de vélo dans la campagne à la découverte des maisons jardins du village des pamplemousses. Faites parler la créativité de chacun lors d’un atelier de création de cerf-volant et découvrez l’histoire et les légendes autour de ce fascinant objet. Ce cerf-volant sera un beau souvenir de voyage !

Hoi An:

voyage famille vietnam
Hoi An, c’est l’étape idéale avec sa plage, son charmant petit centre historique et ses lanternes colorées. Explorez la belle campagne, avec ses villages, rizières verdoyantes, jardins maraîchers et ses paisibles buffles d’eau puis rejoignez la plage en vélo. Aventurez-vous en bateau panier pour une expérience unique et originale dans le village des cocotiers d’eau. Vous apprendrez à pécher la palourde et à fabriquer de petits objets en fibre de coco.

Ho Chi Minh-Ville et le delta du Mékong:

voyage famille vietnam
Vous voilà dans le sud, la chaleur augmente. Avant d’explorer le delta du Mékong – destination familiale très agréable avec balade en sampan sous l’ombre des cocotiers, visite des ateliers de papier de riz, promenade dans des jardins potagers et surtout des marchés flottants, découvrez Ho Chi Minh ville lors d’un jeu de piste à la « Agatha Christie » dans le quartier chinois de Cholon (en anglais). Votre voyage touche à sa fin. « Voyager c’est rencontrer l’autre » rien de plus facile au Vietnam avec des enfants.

– L’île de Phu Quoc:

voyage en famille vietnam

Le coup de cœur de notre voyage ! Enfin une destination où l’on s’est vraiment sentis libres dans nos déplacements : personne pour nous dire que cette route n’existe pas, ou nous faire payer un passage obligatoire normalement gratuit…. L’île mérite d’y rester quelques jours :  on passe de plage en plage, pour certaines encore sauvages, et parfois on improvise un pique-nique sur le sable avec le resto du coin (à Bai Sao par exemple). Il faut absolument aller sur Ong Lang Beach, pour l’instant occupée par 2 resorts « éco-friendly ». Le restau du Bo Resort est vraiment bon, la plage est belle, l’eau propre : vraiment agréable d’y passer la journée, même si on n’y dort pas.

La moto est le moyen le plus simple pour découvrir l’île : les routes sont en terre battue et vraiment peu fréquentées. Ce sont des petites motos automatiques, style scooter, vraiment simples à conduire. Les enfants ont adoré : Yseult dans le porte-bébé avec papa, et le grand avec maman ! Les plus réticents trouveront toujours des taxis pour se déplacer.Voyage famille Vietnam

* Conseils pratiques pour un voyage en famille:

Le climat : Le temps au Vietnam est incroyablement varié selon la latitude et les périodes de l’année. Alors préparez bien vos enfants, car ils peuvent être moins résistants aux intempéries.

Les vêtements : Apportez des chapeaux et des vêtements à manches longues si vous prévoyez de passer beaucoup de temps à l’extérieur.

Les médicaments : N’oubliez pas de passer chez le médecin et à la pharmacie pour prévoir des médicaments et d’éventuels traitements anti-paludéens et mettre a jour vos vaccins. Achetez des anti-moustiques ainsi que de la crème solaire !

La rencontre des habitants locaux : Les Vietnamiens sont ouverts, accueillants et toujours fascinés par les enfants, notamment les enfants étrangers. Ils montrent leur affection très librement et chaleureusement, alors vos enfants seront touchés, embrassés, etc. Ce sont des gestes qui expriment de l’affection dans la culture locale. Pour retomber en enfance : faire des bras de fer, comparer sa taille, se faire cajoler par des grands-mères aux dents laquées. Pour les sourires et les « hellos » que vous rencontrerez !

Afin de connaître plus de choses détaillées lors de votre voyage en famille au Vietnam, au Cambodge et au Laos, n’hésitez pas à contacter à votre agence de voyage locale et à consulter ce circuit en famille.