Partez pour une aventure inoubliable à travers le nord du Vietnam avec cet itinéraire de 22 jours, riche en découvertes culturelles et naturelles. De la majestueuse pagode du Maître à Hanoï aux marchés ethniques colorés de Bac Ha, en passant par les paysages époustouflants de Hoang Su Phi et les villages pittoresques de Yen Son, chaque jour est une invitation à l’immersion totale dans la vie locale. Préparez-vous à explorer les montagnes, les rizières en terrasses, les grottes mystiques et les marchés authentiques qui font la beauté unique de cette région.
Points forts
+ Découverte des sites incontournables du nord et du sud du Vietnam en alternance avec des étapes hors des sentiers battus.
+ Plusieurs contacts avec les habitants locaux notamment les visites des marchés ethniques
+ Croisière hors des sentiers battus dans la légendaire baie de Lan Ha avec une nuit à bord d’une jonque partagée
+ Balade en vélo, promenade en kayak, en bateau à travers des villages authentiques et de beaux paysages
+ Randonnée hors des sentiers battus à la rencontre plusieurs ethniques minoritaires.
+ Activités ludiques et authentiques.
Itinéraire en bref
Jour 1. Hanoi – arrivée – Chua Thay (pagode du Maitre)
Jour 2. Chua Thay – parc national de Ba Vi
Jour 3 : Hanoi – Yen Son
Jour 4: Immersion à la vie Yen Son
Jour 5: Yen Son –Bac Ha, pays des H’mong bariolés
Jour 6: Bac Ha – randonnée
Jour 7: Bac Ha – Hoang Su Phi (110km – 3h30)
Jour 8 : Hoang Su Phi – Ha Thanh (80km – 200)
Jour 9: Ha Giang – Quan Ba, marché Quyet Tien – grotte de Lung Khuy – Dong Van
Jour 10: Marché dominical de Dong Van et randonnée au village ethnique
Jour 11: Dong Van – Meo Vac – village Khuoi Khon
Jour 12: Khuoi Khon – Ba Be
Jour 13: Ba Be – immersion
Jour 14 : Ba Be – Quang Uyen (Cao Bang)
Jour 15 : Quang Uyen – Ha Lang (Cao Bang)
Jour 16 : Ha Lang – Ban Sang – Bong Son – Khuoi Ki
Jour 17 : Khuoi Ki – Lang Son – Dong Trieu
Jour 18 : Dong Trieu – Cat Ba – baie de Lan Ha
Jour 19 : Baie de Lan Ha – Cat Ba – Tam Coc
Jour 20 : Tam Coc – Hanoi
Jour 21 : Hanoi – visite libre
Jour 22 : Hanoi libre – départ
Programme jour par jour
Jour 1. Hanoi – arrivée – Chua Thay (pagode du Maitre)
A votre arrivée à l’aéroport international de Noi Bai, vous serez accueillis par notre guide et chauffeur à la sortie de la salle d’arrivée.
Transfert au restaurant local pour prendre le petit déjeuner du phở bò « soupe aux bœufs » et boire un café Vietnamien.
Puis court transfert vers l’ancien village de Dong Ngac, aux portes de la ville de l’autre côté du pont de Thang Long. Dong Ngac est un des rares villages du delta du fleuve Rouge. Il a conservé intactes ses caractéristiques culturelles et architecturales, malgré l’urbanisation rapide.
A l’arrivée au village de Dong Ngac, balade à pied pour découvrir comment la société vietnamienne traditionnelle est structurée. Visite du marché et d’une pagode bouddhiste Ke Ve, nichée dans un cadre bucolique très agréable et reposant.
Poursuite,
Visitez de la maison commune de Ve, vieille de 500 ans, rénovée et agrandie en 1653, dédiée aux génies tutélaires du village. Autrefois, lieu de réunion des notables, elle incarne l’esprit solidaire qui constitue un tissu de la société vietnamienne. La déambulation dans les rues, pavées de briques rouges, permet de découvrir de vieilles maisons et portes ornées des motifs représentatifs des vertus confucéennes.
Ensuite, court transfert au village de Sai Son. Installation chez l’habitant pour le déjeuner. Ensuite, vous allez vous promener dans le village et visite de la belle pagode du Maitre (Chua Thay). Il a ete construité au 11ème siècle, construite au 11ème siècle avec l’architecture typique et originale, en beau harmonie entre le boudhisme et la nature. Située à environ 30km à l’Ouest de Hanoi, la pagode du Maître (Chua Thay), nommée également Thiên Phúc (la pagode de la bénédiction céleste). Il a été construite sous le règne du roi Ly Nhan Tong pour rendre hommage au bonze Tu Dao Hanh. Il fondateur des marionnettes sur l’eau du Vietnam, également connu pour sa vie religieuse exemplaire.
Elle se compose de trois sections : la pagode Ha, la pagode Trung et la pagode Thuong. La pagode Ha sert aux offrandes et aux cérémonies, la pagode Trung rend hommage à Bouddha. La pagode Thuong est vouée au moine Tu Dao Hanh. Une statue a d’ailleurs été élevée en la mémoire de ce bonze ainsi qu’une autre pour le roi Lý Nhân Tông.
Repas et nuit chez Tien.
||> Immersion chez Tien à Chua Thay
Jour 2. Chua Thay – parc national de Ba Vi
Petit déjeuner chez l’habitant, puis trajet de 30km au village de Ri à Ba Vi. Après une heure de route, vous arriverez à la maison de Duoc qui vous accueille avec un thé de bienvenue. Puis, vous visiterez la plantation de thé vieille de 30 ans à Ri Village. C’est un endroit verdoyant et paisible qui permet de profiter des beaux paysages du villagve.
Cette plantation de thé joue un rôle important dans la fourniture de produits à base de thé pour tout le nord du Vietnam. Vous aurez la chance d’aider la famille locale à récolter les feuilles de thé, vous saurez comment choisir la meilleure partie de l’arbre à thé pour faire la boisson la plus merveilleuse comme le thé traditionnel du Vietnam. Monsieur Duoc est un vétéran de la guerre du Vietnam et le propriétaire d’une grande ferme de thé. Il est également expert dans la manipulation des feuilles de thé crues et il vous montrera comment faire un bon thé vert avant de le vendre. Vous pourrez savourer une tasse de thé vert ou de thé noir préparé par sa famille.
||> Comment réserver votre voyage chez Aventure-Vietnam ?
Puis,
Route pendant quelques minutes pour rendre visite à une autre famille d’accueil du village de Moc et participer à un cours de cuisine donné par Madame Chin – votre hôte. Elle vous montrera comment cuisiner des plats vietnamiens, puis vous passerez un bon moment pour déjeuner avec la nourriture que vous avez préparée. Après le déjeuner, vous avez le temps de vous promener dans le village pour découvrir la culture locale et visiter des ateliers locaux. Vous apprendrez à fabriquer le chapeau conique traditionnel vietnamien, ou vous apercevrez peut-être l’atelier d’un forgeron local qui y travaille depuis 70 ans pour fabriquer et réparer tous les outils agricoles du village.
Vous pourrez aussi profiter d’une balade à vélo de 40 minutes à travers de belles rizières. À la fin du voyage, faites tremper vos pieds dans de l’eau chaude avec des herbes selon les recettes traditionnelles de la minorité ethnique Muong. Cela détendra vos pieds après avoir parcouru le village à vélo.
Retour d’une heure chez Tien. Dinner et nuit chez Tien
Jour 3 : Hanoi – Yen Son
Après le petit-déjeuner, en route pour la région de Tuyen Quang. Arrivée au village Van du district Yen Son de la province de Tuyen Quang où peuple de l’ethnie Cao Lan. Accueil par nos hôtes. Installation chez un habitant de l’ethnie Cao Lan. Sa maison sur pilotis, construite en bois, donnant sur les rizières, au milieu de l’environnement naturel et authentique autour des palmiers et des bambous. Ensuite, vous allez faire une promenade à pied dans le village de Van et des villages aux alentours, peuplés essentiellement de Cao Lan, encore bien loin de mot “ tourisme” pour découvrir leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes ainsi que les métiers des locaux.
Diner et nuit chez l’habitant.
Jour 4: Immersion à la vie Yen Son
Après le petit déjeuner, grande marche insolite à pied : petit chemin de terre qui offre un somptueux paysage sur les vallées et les villages des ethnies minoritaires. Vous traversez des collines des palmiers, des bambous.
Une autre possibilité : vous pouvez vous immerger à la vie quotidienne locale et à la participation aux travaux des champs comme un agriculteur vietnamien : la bourage aux buffles, repiquage du riz, récoltes du riz, cueillettes du thé…
Possibilité de participer à faire la cuisine locale avec la famille et de faire la baignade à l’eau thermale à la piscine.
Diner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis (chambre privative avec salle de bain commune)
Jour 5: Yen Son –Bac Ha, pays des H’mong bariolés
Après le petit déjeuner, départ pour la région de Bac Ha. Situé à 1000 m d’altitude, Bac Ha est peuplé par plusieurs minorités ethniques telles que Hmong, Phu La et Tay… La région de Bac Ha est bien connue pour ses marchés colorés hebdomadaires entourés de paysages sauvages et magnifiques. Au-delà du lieu d’échange entre commerçants, les marchés ethniques sont également haut lieu de rencontre et de vie des ethnies depuis des siècles.
Puis,
Arrivée à Bac Ha, A votre arrivée, installation en chambre d’hôte puis déjeuner libre.
En après – midi : Randonnée dans les villages ou peuplent des H’mongs fleuris pour découvrir la vie et le travail quotidien des gens locaux à la montagne.
Nous allons traverser des collines de moyenne altitude, des forêts touffus, des rizières en terrasses et un village de Hmong qui se trouve dans un cadre extrêmement sauvage.
4 heures de marche au niveau moyen.
Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.
Note : en fonction de votre condition physique et de vos envies, notre guide choisit le sentier et le chemin à randonner bien adaptés à vous.
Concernant vos bagages, ils seront transportés à moto de chez l’habitant à chez l’habitant. Vous ne portez que le sac à dos contenant des choses nécessaires pour les randonnées. Comme ça, vous randonnez tranquillement afin de profiter de magnifiques paysages
Jour 6: Bac Ha – randonnée
Après le petit déjeuner, nous allons franchir une montagne calcaire. Après environ 3 heures de marche, nous arrivons au sommet où nous nous arrêtons pour admirer les beaux paysages qui offrent à la vue : rizières en terrasse, végétations, villages de tribus ethniques.
Et ensuite, nous descendons la montagne en traversant des rizières pour arriver chez l’habitant.
Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.
Entre 5 et 6 heures de marche au niveau moyen.
Jour 7: Bac Ha – Hoang Su Phi (110km – 3h30)
Le matin, route à destination du district Hoang Su Phi, province de Ha Giang. Arrêt en court de route pour visiter un village ou un marché.
Vous arrivez au Hoang Su Phi bungalow vers midi.
Installez-vous dans votre chambre, ensuite vous faites des randonnées pédestres autour de Thong Nguyen pour visiter les rizières en terrasse. Vous traverserez les rizières en terrasse et les villages ethniques.
Diner et nuit au logement à Hoang Su Phi Bungalow avec piscine (**)
||> Randonnée à Hoang Su Phì, Hagiang en 1 semaine
Jour 8 : Hoang Su Phi – Ha Thanh (80km – 200)
Le matin, admirer le lever du soleil depuis le village puis court transfert de 2h00 au village Tha à Ha Thanh – Ha Giang. Arrivée, vous commencerez la marche en montant sur la colline. Le périple est un peu fatigant au début, en revanche, vous serez récompensé par un cadre naturel magnifique fait de paysages variés, vallées, pics, rizières en terrasse et une superbe vue sur la ville de Ha Giang. Plus vous grimperez, plus belle sera la vue.
Après quelques heures de marche, arrivée au village Lung Vai, peuplé de Dao rouges, établi à flanc de montagne. Les rizières, qui entourent le village, se déploient sur les pentes vallonnées des montagnes comme sur le dos d’un animal géant. Visite du village et continuation de la marche sur le chemin sans dénivelé du sommet de la colline vers les villages Khuoi My, puis village Na Thac. Des scènes splendides des rizières en terrasse agrémentées de rencontres inédites vous suivent tout au long de la randonnée. Retour en chambre d’hôtes et temps libre. Diner et nuit en chambre d’hôte
Note : • 5 heures de randonnée ; 640 m positif – 640 m négatif
Jour 9: Ha Giang – Quan Ba, marché Quyet Tien – grotte de Lung Khuy – Dong Van
7h30, vous partez pour Dong Van en admirant des paysages magnifiques en cours de route. Arrivée à Quan Ba, visite du marché de Quyet Tien qui se tient tout le samedi matin. Ensuite, vous partirez vers le nord sur une route sinueuse à travers des montagnes impressionnantes qui vous conduira à la grotte de Lung Khuy. Une promenade en moto taxi ou à pied vous emmènera près de la grotte. À l’intérieur de la grotte, vous trouverez de magnifiques stalagmites et stalactites, c’est une superbe grotte!
Route pour Yen Minh, déjeuner dans un restaurant local.
L’apres midi,
Visitez de l’atelier de tissage a Lung Tam. Continuez votre route vers le plateau karstique ” Dong Van” considéré comme la baie d’Halong en montagne. Ce trésor naturel majestueux a été inscrit dans la liste des Parcs Géologiques du Monde. Sur le chemin, découvrez «Nha Trinh Tuong» en marchant jusqu’au village de Lung Hoa. C’est la maison typique des Hmong construite en argile. Ensuite, visitez le palais du roi Hmong, Dinh Vua Meo, datant depuis 100 ans. Bien éloignée de la plaine, la région englobant Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac abritait majoritairement des Hmong. Ces groupes ont créé une zone autonome avec leur propre roi. Le pavot était leur culture principale qu’ils commerçaient avec les Chinois. Arrivée à Dong Van, installation à votre chambre et temps libre.
Diner libre. Nuit à Dong Van .
Jour 10: Marché dominical de Dong Van et randonnée au village ethnique
Le matin : visite du marché dominical de Dong Van qui se tient une fois par semaine, c’est une bonne occasion de rencontrer les ethnies du région en tenue colorée, qui descendent au marché pour faire des achats et pour se rencontrer aussi. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, randonnée de 2h30 – 4h00 dans les villages de Dong Van à travers Má Ú – Hau De – Ma Pia – Ma Pang le long de la rivière Nho Que qui sépare le Vietnam et la Chine.
Note : 2h30 – 4h00 ;100 m positif.
Retour à Dong Van en fin de journée. Diner libre et nuit à Dong Van.
Jour 11: Dong Van – Meo Vac – village Khuoi Khon
Le matin, sortie de la vallée de Dong Van par une courte montée vers la passe du Ma Pi Leng et longue descente sur la vertigineuse et bien nommée «route du bonheur» (ouverte dans les années 60) : site classé. Troublante vue plongeante sur le canyon de la rivière Nho Que et par temps clair, panorama sur la ligne de crêtes de la frontière chinoise, à deux vallées de distance. En bas de la descente, entrée dans la belle vallée en U qui, une dizaine de km plus loin, se termine par un cirque accueillant le bourg de Meo Vac. Arrêt au col de Ma Pi Leng pour les photos des paysages splendides. Ensuite, randonnée sur le flanc de la montagne Vach Da Trang. (Ce n’est pas conseillé pour ce qui a du vertige)
Continuation en direction du bourg de Bao Lac au village de Khuoi Khon, peuplé par des Lolo noir. Cette région a été mise en valeur par les médias français grâce à l’émission de «Rendez-vous en terre inconnue» avec le joueur de rugby Frédéric Michalak. Ce documentaire a été tourné dans le village Khuoi Khon des LoLo à 9 km du bourg de Bao Lac. Installation en chambre d’hôte puis visiter à pied le village des Lolo noir de Khuoi Khon. Baladez-vous à travers les rizières et les sentiers du village. Visitez une famille locale pour communiquer avec les hôtes et découvrir leur mode de vie traditionnel.
Diner et nuit à Khuoi Khon homestay.
||> HA GIANG – CAO BANG EASY RIDER (5 JOURS)
Jour 12: Khuoi Khon – Ba Be
Le matin : route pour Ba Be, arrivée vers midi au Parc national (du lac) Ba Be (signifiant « trois baies »). Son lac naturel est alimenté par trois cours d’eau et enchâssé dans de hautes formations calcaires encore largement recouvertes de forêt primaire subtropicale. Les villages du pourtour du lac sont majoritairement peuplés par l’ethnie Tay. Ceux des hauteurs, plus rares, sont occupés par les Dao et les Hmong. Un site naturel rare qui vit au rythme des activités agricoles et extra-agricoles des habitants. A votre arrivée, installation dans votre chambre. Temps libre pour profiter de la tranquillité et de la beauté du lac ou visite de la grotte Hua Ma avec une balade à vélo à travers des villages de Tay.
Diner et nuit en chambre d’hôte
Jour 13: Ba Be – immersion
Après le petit déjeuner, découverte agréable du lac Ba Be en bateau, appellé la baie d’Halong en montagne et des montagnes environnantes, couvertes de forêt, habitat des populations H’mong et Dzao. Visite dans la montagne jusqu’à la grotte de Poung. Celle-ci abrite une immense colonie de chauve-souris dont on exploite le guano, avec un arrêt de balader dans le village de Ban Cam. Continuation de traverser du lac en bateau jusqu’aux cascades de Dau Dang (45 minutes de marche d’aller-retour). Découverte de la faune et la flore très abondantes et visite du temple de Bach Ma. Reste du temps libre pour vous permettre de découvrir tranquillement le village et les paysages autour du lac.
Jour 14 : Ba Be – Quang Uyen (Cao Bang)
Après le petit déjeuner chez l’habitant, en route pour la région de Cao Bang. Arrivée au village de Quoc Dan dans le district de Quang Uyen où peuple l’ethnie Nung en franchissant le col de Ma Phuc (le Cheval s’agenouillant).
Faire la balade autour du village où sont fabriqués des baguettes d’encent, lien entre le monde des morts et des vivants dans la culture vietnamienne et des villages traditionnels en maison en torchis de fabrication de tuiles en terre et de forgerons, loin du tourisme de masse, en belle rencontre des ethnies différentes comme Nungs, Tays…
Dinner et nuit chez l’habitant de l’ethnie Nung.
Jour 15 : Quang Uyen – Ha Lang (Cao Bang)
Après le petit déjeuner chez l’habitant, en route jusqu’au pont de Khuoi Mi pour commencer la randonnée au niveau facile à travers des montagnes et des jardins de goyaves pour admirer des paysages magnifiques.
Diner et nuit chez l’habitant de l’ethnie Tay à Ha Lang
||> Circuit randonnée du Nord-Vietnam en 8 jours
Jour 16 : Ha Lang – Ban Sang – Bong Son – Khuoi Ki
Après le petit déjeuner, vous faites la très belle randonnée dans le jungle, et la montagne karstique, avant de suivre au long de la rivière à côté de la frontière chinoise – vietnamienne. De fantastiques paysages apparaissent en cours de route, obligeant de faire des arrêts pour les photos.
A votre arrivée à Trung Khanh, vous visitez la Cascade de Ban Gioc considérée comme la plus belle cascade du Nord – Vietnam.
Visite de la grotte de Nguom Ngao qui déroule de magnifiques décors colorés et multiformes, avec de surprenants effets de lumière qui en font un spectacle unique à la fois plein de poésie et envoûtant par le mystère ainsi crée… Ici, un décor qui rappelle étrangement une forme de bateau, un peu plus loin c’est une cascade dorée puis une cascade d’argent qui apparaîtrons devant nos yeux grâce à l’éclairage subtil et aux jeux de lumière.
Dinner et nuit chez l’habitant de l’ethnie Nung
Jour 17 : Khuoi Ki – Lang Son – Dong Trieu
Après le petit déjeuner, en route pour Lang Son en passant par la route connue sous le nom de RC4- Route Coloniale numéro 4 appelé route sanglante pendant la guerre d’Indochine qui fut le théâtre d’importants combats entre les Français et les Vietminh à l’automne 1950, lors de la bataille des frontières. Déjeuner à Dong Khe, puis continuation pour Lang Son, encore et toujours par une route sinueuse qui remonte la vallée encaissée de la rivière Ky Cung, affluent de la rivière de Canton- Chine. Belles perspectives sur la rivière, les cultures et les pitons rocheux environnants.
A votre arrivée, vous faites la balade insolite à vélo aux alentours du village authentiques pour des rizières, la fabrication de céramiques, en rencontre des locaux…
Jour 18 : Dong Trieu – Cat Ba – baie de Lan Ha
Après le petit déjeuner, départ vers la baie d’Along en passant par des régions du delta du fleuve rouge: Thai Binh, Hai Duong, Hai Phong . Trajet à travers les rizières et la pleine campagne
-12:00: Bienvenue à bord avec un verre de jus de fruits à l’embarcadère Ben Beo. Présentation de notre équipe et le programme du jour.
-12h15 Enregistrement de cabine et la jonque commencent à naviguer vers la baie de Lan Ha. Notre jonque traverse le plus grand village flottant sur le golf du Tonkin avec plusieurs maisons flottantes et des superbes îlots de calcaire. Découvrir la vie locale sur l’eau et l’élevage des fruits de mer dans la baie.
L’apres midi,
– 13h00 Arrêt pour le déjeuner à la cuisine vietnamienne basée sur les fruits de mer.
– 14h00 Temps de la baignade sur les plages de Van Boi ou vous reposer tranquillement sur le sundeck
– 14h45 Lors de votre sieste sur le pont supérieur en contemplant la beauté de la baie, la jonque de charme privée continue naviguer doucement vers le centre de la baie d’Halong et vous emmener à Dau Be ou Hang ca pour une belle balade en kayak.
– 16h30 Retour de la balade en kayak.
– 17h00 La jonque retourne au centre de la baie Lan Ha et jeter l’ancre. Grand temps à admirer les paysages et prendre un verre de l’apéro sur le pont du bateau. Pendant que les équipages préparent votre dîner, vous pouvez nager plus loin du bateau ou tenter votre chance avec la pêche
– 19h15 Dîner à bord
– Après le diner, vous pouvez essayer la pêche aux calamars. Ce sera un beau souvenir.
– Nuit à bord dans un cadre magique au milieu de la baie où on sera seul et loin de tous les autres bateaux.
Note : L’itinéraire et les activités de la jonque pourraient être légèrement changés par l’équipage sur place en raison de la météo, du niveau de la marée et des conditions de fonctionnement.
Trajet de 4h00 de route – 180km
||> Que faire à la baie de Lan Ha ?
Jour 19 : Baie de Lan Ha – Cat Ba – Tam Coc
Vous êtes invité à vous réveiller au même moment que le soleil, pour l’admirer s’élever, les jours sans brumes, au dessus de petites vagues de la baie et la vie flottante sur la baie.
– 7h30 temps du petit-déjeuner.
– 8h30 Après le petit-déjeuner, la jonque de charme se rendra vers village Viethai pour une belle balade à vélo à découvrir la vie locale sur l’île.
– 10h15 Au retour de la balade. Temps pour la douche et libérer les cabines. Lors que la jonque navigue dans la baie de Lan Ha.
– A 11h00 temps du déjeunez à bord.
– Retour à l’embarcadère Ben Beo. Débarquement vers le midi.
Visite du marché et petit tour au parc. Accueil par votre chauffeur puis route pour Tam Coc.
Arrivée à Tam Coc, installation dans la chambre puis transfert à la grotte de Hang Mua pour une montée de 500 marches pour voir le panorama de la region de Tam Coc et le coucher du soleil.
Diner libre et nuit à Tam Coc.
Jour 20 : Tam Coc – Hanoi
Le matin, promenade à vélo jusqu’à l’embarcadère de Tam Coc (avant l’arrivée du groupe des touristes venant d’Hanoi), embarquement sur une petite barque à rames (1h45 de barque) pour découvrir les grottes de Tam Coc. Vous passez sous les tunnels successifs taillés par le passage des eaux. Ambiance féerique au milieu des pitons et pain de sucre calcaire, un paysage naturel fait de montagnes karstiques surplombant un paysage aquatique exceptionnel.
L’apres midi,
Continuation au Temple de Thai Vi, l’un des plus anciens du Vietnam, construit au XIIIe siècle, après la victoire des Tran sur les Mongols en 1258, pour accueillir le roi père Tran Thai Tong qui, après avoir laissé le trône à son fils, souhaita se consacrer au bouddhisme.
Déjeuner au restaurant lotus qui se situe derrière du temple.
Poursuite de la promenade à vélo vers Bich Dong – une pagode typique de la campagne du delta du fleuve Rouge datant du 15ème siècle. À votre arrivée, traversez un pont en pierre menant à Chua Ha. Comptez plus de 100 marches pour atteindre Chua Trung, la pagode dans la grotte abritant des statues en argile uniques avant d’accéder à Chua Thuong en haut. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur le bouddhisme mais également d’avoir une vue incroyable sur la campagne.
Route de retour à Hanoi. Arrivée en fin de la journée. Nuit à Hanoi.
||> Vietnam 15, 21 ou 30 jours : Comment organiser votre voyage d’aventure inoubliable ?
Jour 21 : Hanoi – visite libre
Temps libre pour votre découverte personnelle.
Voici les suggestions :
Temple de la Littérature. Cette magistrale représentation de l’architecture traditionnelle était dédiée, sous la période monarchique, au culte de Confucius, des lettres et grands lettrés du royaume. C’est un centre spirituel mais aussi intellectuel car il abrita depuis sa fondation (1070) une école supérieure préparant aux concours littéraires : le Collège des fils de l’Etat.
Ensuite, court transfert pour visiter le Musée d’Ethnographie, qui vous présente les modes de vie, les us et coutumes des 54 minorités ethniques peuplant le Vietnam et une dizaine maisons traditionnelles au Vietnam.
Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après – midi : Promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine. Visite de la Pagode au pilier unique, de la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh.
Ensuite
Promenade en cyclos pousse dans le Quartier des 36 rues et corporations, centre historique et commerçant de la capitale, circonscrit entre l’ancienne citadelle et la digue du fleuve Rouge. Une halte au bord du lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoï, et visite du Temple du Mont de Jade, situé sur les rives du lac.
Le soir : spectacle de marionnettes sur l’eau.
Diner libre et nuit à Hanoi.
Note :
Les frais de visites sont à votre charge.
Jour 22 : Hanoi libre – départ
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre pour faire des achats des souvenirs.
Le soir : accueil et transfert à l’aéroport par le chauffeur (sans guide). Prise de votre vol du retour en France.
Note : La chambre est à libérer avant midi. Possibilité de garder la chambre jusqu’à 18h00 avec supplément
*** Fin de nos services ***
Personnaliser ce tour
Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés pour des groupes de 2 personnes et plus, non valable pour les circuits regroupés.