Ce voyage privé Laos–Cambodge de 21 jours vous invite à découvrir une Indochine intime, où les rencontres comptent autant que les paysages. À Luang Prabang, laissez-vous charmer par les temples et les traditions bouddhistes. Explorez les vallées de Nong Khiaw, les villages du Nord Laos et les paisibles îles du Mékong. Au Cambodge, les temples confidentiels de Preah Vihear et Banteay Chhmar précèdent les merveilles d’Angkor. Découvrez ensuite les campagnes de Battambang et l’effervescence de Phnom Penh, avant de rejoindre les plages de Koh Rong pour une parenthèse de détente. Un circuit sur mesure hors des sentiers battus, associant immersion culturelle, patrimoine khmer, rencontres villageoises et douceur tropicale. Une invitation à voyager autrement, avec curiosité, sérénité et authenticité.
L’esprit:
Une première approche authentique du Laos à travers les beautés naturelles, culturelles et historiques les plus connus du pays, du Nord au Sud. De Luang Prabang à la région des quatre mille îles du Sud, découvrez en mode tranquille temples bouddhistes, cités coloniales, cascades, villages lacustres nonchalants, plantations de café et de thé…
Les Temples d’Angkor sont devenus un pré-requis quand l’on parle de voyage au Cambodge. Mais les cours d’eau, les villages de pêcheurs et d’agriculteurs, la campagne parsemée de rizières et de palmiers à sucre, les paysages de forêts inondées, l’artisanat, la plage et les îles sauvages sont autant d’éléments à découvrir si vous souhaitez vous immerger dans l’âme du pays et de son peuple.
Itinéraire en bref
Jour 01: Luang Prabang arrivée
Jour 02: Luang Phabang – Tour de ville
Jour 03: Luang Phabang – Pak Ou – Nong Khiaw
Jour 04: Muang Xai – Muang La – Muang Xai
Jour 05: Muang Xai – Nong Khiaw – Luang Prabang
Jour 06: Luang Prabang – Kuang Si – Train pour Vientiane – Vientiane
Jour 07: Vientiane – Tour de ville
Jour 08: Vientiane – (Vol pour Paksé: 8H00 – 9H15: QV305) – Vat Phou – Don Khong
Jour 09: Don Khong – Don Khone
Jour 10: Don Khone – A la frontière Laos–Cambodge – Sra Em (Preah Vihear)
Jour 11: Sra Em (Preah Vihear) – Siem Reap
Jour 12: Siem Reap visite
Jour 13: Siem Reap visite
Jour 14: Siem Reap – Tonle Sap – Siem Reap
Jour 15: Siem Reap – Kompong Khleang – Prei Monti
Jour 16: Prei Monti – Bantey Chhmar – Village Kampring
Jour 17: Village Kampring – Battambang
Jour 18: Batambang – Phnom Penh
Jour 19: Phnom Penh – Silhanoukville – Ile de Koh Rong
Jour 20: Ile de Koh Rong
Jour 21: Ile de Koh Rong – Silhanoukville – Phnom Penh départ
Itinéraire détaillé
Jour 01: Luang Prabang arrivée

| Luang Phabang arrivée
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Temps libre pour confronter le décalage horaire après le long trajet en avion. Nuit à l’hôtel. |
Jour 02: Luang Phabang – Tour de ville

| Tôt le matin, possibilité de poursuivre votre ascension jusqu’au Mont Phousi pour admirer le lever du soleil sur la vieille ville Luang Prabang. Puis vous pouvez retourner à l’hôtel pour prendre le petit-déjeuner.
Puis visiter de la ville de Luang Prabang en tuktuk local: Découverte du temple historique de la ville : le Vat Visoun édifié au début du XVIème siècle. Il fut partiellement détruit lors d’un incendie en 1887 et les architectes responsables de sa rénovation choisirent de lui donner une architecture inspirée du temple khmer Vat Phou. A quelques pas de là, découverte du Vat Aham, puis du premier monastère de la ville, le Vat Saen Poursuite de la visite de Luang Prabang avec du temple Vat Xieng Thong, le monastère de la Cité d’Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien. Dans l’après-midi, c’est au Palais Royal, converti en musée, que l’histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or. Pour terminer, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques. Dans la soirée, promenade libre au marché de nuit Hmong. Repas libres. Nuit à l’hôtel. Ancienne capitale royale, inscrite au patrimoine mondial de l’humanité en 1995, cette charmante petite ville ne laisse personne indifférent. Dans ce creuset de peuples et de cultures, la surprise est à chaque coin de rue : maisons pastel, pagodes et palais somptueux, marchés, petits café somnolant au bord du Mékong. |
Jour 03: Luang Phabang – Pak Ou – Nong Khiaw

| Option : Vers 05h00, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d’offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang. Ensuite, vous pouvez visiter le marché local. Retour à l’hôtel pour la douche et petit-déjeuner à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel, vous quittez la ville charmante de Luang Prabang et dirigez vers Oudomxay. Située au nord du Laos et frontalière avec la Chine, cette province possède de beaux reliefs montagneux, le plus souvent boisés. Elle n’accueille pas moins de 23 minorités ethniques qui ont toutes leur propre langage, culture et mode de vie. Les Khmus et les Lu font partie des minorités les plus présentes dans la région. Plusieurs haltes dans des villages vous permettent de partir à la rencontre de ces populations. En chemin, arrêt pour visiter le village de Ban Xang Khong. Ce dernier se spécialise depuis des années dans la confection et la vente de soieries et de papier Saa (papier réalisé avec l’écorce du mûrier) ; magasins se sont développés ces dernières années dans les alentours, mais il reste aussi quelques métiers à tisser traditionnels, employés par des locaux dont les techniques n’ont pas changé. Visite ensuite des grottes de Pak Ou. Au bord des fleuves, creusés au pied de falaises calcaires, ces grottes exposent de nombreuses statues de Bouddha, laissées au fil des siècles par les laotiens à l’occasion de fêtes religieuses. Deux grottes se distinguent : Tham Ting dont l’accès se fait par l’embarcadère, et Tham Phun. C’est un lieu sacré, l’un des plus vieux de cette région du Laos. Puis en route vers Muang Xai. Arrivée et installation à votre hôtel. Temps libre pour votre repos après un long trajet. Déjeuner au restaurant local. Dîner libre. Nuit à Muang Xai. |
Jour 04: Muang Xai – Muang La – Muang Xai

| Petit déjeuner. Le matin, vous prenez la route vers Pak Khai en passant par Muang La. Ce trajet longe la rivière Nam Pak et offre de jolis points de vue sur des rizières en terrasse et sur la nature exubérante.
À partir de Pak Khai, votre promenade se poursuit à pied sur des petits chemins qui serpentent dans la forêt primaire. Cette randonnée vous permet de rencontrer des paysans locaux et de prendre connaissance de leurs méthodes de culture, de pêche et de chasse. Au sommet d’une colline, vous atteignez un village pittoresque, Ban Phavie, habité par la minorité Khamue. Votre balade reprend et vous mène vers des cascades en pleine nature, où vous pouvez vous relaxer et profiter de leur fraîcheur. En fin d’après-midi, vous rejoignez Muang La et Muang Xay pour y passer la soirée et la nuit. Déjeuner pique-nique. Diner libre. Nuit à Muang Xai. |
Jour 05: Muang Xai – Nong Khiaw – Luang Prabang

| Après le petit-déjeuner, vous quittez Muang Xai pour aller à Nong Khiaw.
Arrivée à Nong Khiaw, vous visiterez la grotte historique Pathok. Les villageois de Nong Khiaw ont utilisé cette grotte comme un abri de guerre au cours de la « guerre secrète » pour abriter les habitants dans la région pour éviter le bombardement. Il est à environ 30 minutes à pied de la douce ville Nong Khiaw, vous serez amenés à travers de beaux paysages. Vous pourrez apprendre encore sur la partie secrète de l’histoire de Laos et explorer les grottes historiques avec votre guide. De la grotte, vous aurez une belle vue sur les champs de riz et la vallée. Ensuite, transfert de retour à Luang Prabang. Déjeuner au restaurant local. Dîner libre. Nuit à Luang Prabang. |
Jour 06: Luang Prabang – Kuang Si – Train pour Vientiane – Vientiane

| Après le petit-déjeuner à l’hôtel, nous prendrons le temps d’une visite du grand marché Phousi, où vous découvrirez les produits aussi locaux que la peau de buffle séchée, le thé local et le salpêtre au milieu des poulets, des légumes et des tissages des tribus montagnardes.
Transfert ensuite à la belle chute de Kuang Si. En chemin, vous pourrez également visiter les villages locaux de groupes ethniques minoritaires laotiens à Ban Ouay, un village Hmong, Ban Ou un village Laoloum et Ban Thapene, un village Khamu. A votre arrivée à Kuang Si, vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade rafraîchissante dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt. Fin de la visite, transfert à la gare de Luang Prabang pour prendre le train (~2h, soit 13h45, soit 18h20) en direction de Vientiane. À l’arrivée de Vientiane, accueil par le chauffeur local et transfert à l’hôtel pour votre repos. Déjeuner au restaurant local (Luang Prabang). Dîner libre. Nuit à l’hôtel. |
Jour 07: Vientiane – Tour de ville

| Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous commencerez la journée par la découverte de Patuxai – l’Arc de Triomphe du Laos, puis le temple de Vat Sisaket, probablement le plus ancien temple de la capitale. Celui-ci a été épargné par les siamois du fait de son architecture qui n’est pas sans rappeler celle du premier style de Bangkok. Votre circuit au Laos à la découverte de Vientiane se poursuivra ensuite par Vat Phra Keo, ce temple qui abrite la statue la plus réputée à Vientiane : le Bouddha d’Émeraude. Réhabilité au début du XXème siècle, c’est aujourd’hui un musée où l’on trouve une superbe collection d’objets d’art religieux. Vous vous dirigerez ensuite vers l’incontournable Pha That Luang, emblème du Laos, on le trouve sur les armoiries nationales et les billets de banque. Le stupa de ce temple, haut de 40 mètres et recouvert d’or, s’observe à des kilomètres à la ronde. Nous aurons aussi le temps de faire un arrêt au marché du matin, Talat Sao, pour des possibilités d’achats: tissus brodés, soieries, bijoux en argent, objets en bois sculpté, souvenirs en tous genres. Promenade à bord du Mékong au coucher du soleil. Repas libres. Nuit à l’hôtel. |
Jour 08: Vientiane – Vat Phou – Don Khong

| Après le petit-déjeuner, transfert sans guide à l’aéroport Vientiane pour le vol vers Paksé.
A votre arrivée à l’aéroport de Paksé, départ en direction de Champassak, un comptoir autrefois prospère. Aujourd’hui, la bourgade, qui abrite quelques vestiges coloniaux, semble endormie. Ce qui d’ailleurs contribue largement à son charme.Cette ville au temps de la présence française a conservé les ruines d’un ensemble de temples fabuleux : le Vat Phu. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site archéologique majeur s’étend au pied de la montagne sacrée Phou Kao dont le point culminant évoque un lingam, symbole associé au culte de Shiva. Cet ensemble de temples hindouistes d’architecture khmère préangkorienne rappelle que le Laos a fait partie du royaume Chenla puis de l’empire Khmer pendant une longue période. Les premières traces de constructions remontent au Vème siècle et certains temples constituent les prémices des temples-montagnes dont la forme rappelle le Méru, une montagne légendaire qui fut une source d’inspiration pour les khmers dans d’importantes œuvres architecturales. Ensuite, une autre courte traversée pour reprendre la terre, puis continuation de notre voyage en voiture vers Don Khong, la plus grande île dans la région du Mékong au Sud connu sous le nom de 4000 îles, l’une des plus scéniques zone du Laos. Arrivée à l’île de Khong et installation dans votre chambre d’hôtel pour votre repos. Repas libres. Nuit à l’hôtel sur l’île de Khong. |
Jour 09: Don Khong – Don Khone

| Petit déjeuner à l’hôtel.Le matin, transfert au village de Ban Nakasang pour l’embarquement vers la région des 4000 Iles, située aux confins du Laos et du Cambodge, jusqu’aux tranquilles îles de Don Det et Don Khone.
Don Det et Don Khone sont 2 îles à l’atmosphère très décontractée, sans véhicules, localisées sur la frontière avec la province de Stung Streng au Cambodge. Ici, tout est vraiment calme et l’électricité n’est fournie qu’en soirée. Dans la partie nord de l’île de Don Det, à proximité de la jetée, un point « routard » a pris place, mais le reste de l’île ainsi que l’île de Don Khone ont su garder leur propre visage, centré sur la culture de la noix de coco, le kapokier et le bambou.Les îles ont joué un rôle important en reliant le Laos au Cambodge et au Sud Vietnam pendant l’époque coloniale française (19eme siècle). Pour passer les chutes, une voie ferrée a été construite ainsi qu’un pont ce qui donne une atmosphère unique à cet endroit. La place idéale pour pouvoir apprécier votre temps. Visite aussi des chutes de Lippi. Impressionnantes est le mot parfait pour décrire ces fantastiques chutes qui se glissent entre le Cambodge et l’Ile de Don Khone, au beau milieu des rochers. Les chutes de TadSomphamit, localement appelées, chutes de Lippi, sont sacrées pour les communautés locales et signifient « piège aux esprits » car elles agiraient de la sorte pour capter les mauvais esprits. Repas libres. Nuit à Don Khone. |
Jour 10: Don Khone – A la frontière Laos–Cambodge – Sra Em (Preah Vihear)

| Après le petit déjeuner, retour en bateau au village de Ban Nakasang et transfert à la frontière Laos-Cambodge, à Dong Kralor.
Note : Passage de la frontière entre le Laos et le Cambodge, les formalités administratives se font facilement sur place avec vos passports valides de 6 mois de la date d’arrivée et 30 USD par personne pour récupérer vos visas. Arrivé au Cambodge accueilli par notre guide, puis vous quitterez Stung Treng pour Saem en traversant la campagne Cambodgienne, vous avez l’location d’arrêter en route pour découvrir la vie locale et Prasat Phreah Vihear, puis vous allez prendre la route d’accès en 4×4 qui serpente la montagne est très escarpée par endroit, et joint soudain les premiers murs d’enceinte du plus spectaculaires des temples montagnes. Vous explorerez à pied le temple, merveilleusement préservé. Quelques touristes passent la frontière thaïlandaise chaque jour pour le visiter, mais la plupart auront quitté les lieux depuis longtemps et vous aurez le privilège d’arpenter le fabuleux complexe seuls. Vous poursuivrez votre découverte jusqu’au sommet, en vous cramponnant aux falaises de la montagne Dangrek, qui culmine quelques centaines de mètres au-dessus des plaines cambodgiennes. Les différents panoramas depuis le plus vertigineux des temples montagnes sont d’une beauté à vous couper le souffle. Nuit à l’hôtel à Saem. |
Jour 11: Sra Em (Preah Vihear) – Siem Reap
| Une journée traverse les trésors perdus et les villages authentiques Cambodgiens de l’ancienne capitale angkorienne éloignée de Koh Ker.
L’Histoire du Cambodge est faite de conflits dynastiques et d’intrigues politiques, l’une des plus mémorables étant l’établissement d’une capitale rivale à Koh Ker par Jayavarman IV suite à un sérieux différent avec sa famille. Bien que Koh Ker ne fût capitale que pour une quinzaine d’année, Jayavarman IV était déterminé à imposer son autorité via un important programme de construction, très prolifique, qui laissera un héritage d’une trentaine de temples majeurs et de plusieurs sculptures gigantesques aujourd’hui conservées au Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh. Vous vous hisserez au sommet de Prasat Thom, une pyramide à sept niveaux, plus « maya » que khmère, dont le panorama sur les forêts environnantes est absolument superbe. Non loin du Prasat Thom se trouve le Prasat Krahom, ou Temple Rouge, nommé ainsi en raison de la couleur que lui donnent les pierres rouges de style « Bantey Srei » utilisées pour sa construction. Loin des foules d’Angkor, Koh Ker à un côté attrayant pour toute personne souhaitant vivre l’expérience de temples déserts et dont le silence est seulement troublé par le chant des oiseaux. Sur le chemin de retour, visite de Prasat Beng Mealea. Son état présent est dominé par la jungle : les arbres ont poussé sur les tours, les racines et les lianes enlacent les colonnes. Les linteaux et autres blocs de grés de la construction jonchent le sol en piles gigantesques et exigent des visiteurs qu’ils les escaladent pour s’approcher de la tour centrale, elle aussi complètement effondrée. Arrivé à Siem reap en fin de l’après-midi. Nuit à l’hôtel |
Jour 12: Siem Reap visite

| Départ le matin pour la visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la terrasse du Roi Lépreux, plate forme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques.
Continuation vers le portail sud avec le fameux Temple Bayon, l’énigmatique et enchanteur temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion). Retour à la ville de Siem Reap. L’après-midi est consacré à la découverte du merveilleux temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12è siècle en l’honneur de Vishnu. Admiration du superbe coucher du soleil sur Angkor Vat et les environs depuis le mont Bakheng. Nuit à l’hôtel. Note: pour éviter le moment du monde, je vous conseille de partir tôt le matin. |
Jour 13: Siem Reap visite

| Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhout.
Poursuite des visites dans l’après-midi avec le temple mythique de Banteay Srei dont le nom signifie : «La citadelle des femmes » et dont la découverte a été réalisée par Malraux. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Une multitude de motifs de fleurs et de figurines se découvrent sur les façades. La délicatesse de ces œuvres humaines a de quoi retenir vos pas pendant des heures. Ensuite, transfert pour une balade à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. Continuation de la visite du grand Circuit Preah Khan, un des plus temple de la région avant de revenir à la ville de Siem Reap. Nuit à l’hôtel à Siem Reap. Note: pour éviter le moment du monde, je vous conseille de partir tôt le matin. |
Jour 14: Siem Reap – Tonle Sap – Siem Reap

| Apres le petit déjeuner, vous quitterez Siem Reap pour le village Kampong Kleang, encore moins touristique sur Tonlé Sap, situé à environ 50 km de Siem Reap. Les quelques dix mille habitants du village vivent presque exclusivement de la pêche. Vous explorerez les canaux (en saison des pluies) et les rues (en saison sèche) de cette incroyable ville flottante.
Durant la saison humide, les maisons semblent reposer sur le lac, l’eau léchant les portes des habitations, mais en saison sèche, les immenses pilotis apparaissent et dévoilent un paysage unique de gratte-ciels en bois. Vous visiterez une pagode, construite sur le site d’un ancien temple, et découvrirez de jolies peintures murales. Puis vous poursuivrez votre navigation et ferez un arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est. Ensuite, en route pour le village très authentique Boeang Tortoeang Thngai, encore loin du tourisme de masse où vous êtes invités d’un repas typique préparé par une famille Khmer. Profitez d’une ambiance tranquille du village dans le hamac avant de faire une promenade à vélo pour admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrez au long des chemins les activités agricoles saisonnières et le mode de vie de la population locale. Apprennez à reconnaître les plantes et les arbres locaux au cours de votre marche à travers la campagne. Rencontrez les villageois qui vous présenteront leur maison, les enfants sortent de l’école, les paysans qui se promènent les vaches, la pêche. Nuit à l’hôtel. |
Jour 15: Siem Reap – Kompong Khleang – Prei Monti

| Petit-déjeuner à l’hôtel, Le matin, départ au village Kompong Khleang. En route visite du marché local de Damdek, qu’on peuty trouver les légumes, la viande, poison du lac, vêtements, …
Puis continuation de la route au village Kampong Klieng. Situé à environ 50km de Siem Reap, c’est un village authentique au bord de Tonle Sap. Les quelques dix mille habitants du village vivent presque exclusivement de la pêche. Vous explorerez les canaux (en saison des pluies) et les rues (en saison sèche) de cette incroyable ville flottante. Durant la saison humide, les maisons semblent reposer sur le lac, l’eau léchant les portes des habitations, mais en saison sèche, les immenses pilotis apparaissent et dévoilent un paysage unique de gratte-ciels en bois. Vous visiterez une pagode, construite sur le site d’un ancien temple, et découvrirez de jolies peintures murales. Puis vous poursuivrez votre navigation et ferez un arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est. Au retour, déjeuner au restaurant local. L’après-midi, départ au village Prei Monti. Optez pour le rythme tranquille d’une promenade à vélo pour admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrez au long des chemins les activités agricoles saisonnières et le mode de vie de la population locale. Apprenez à reconnaître les plantes et les arbres locaux au cours de votre marche à travers la campagne. Rencontrez les villageois qui vous présenteront leur maison, les enfants sortent de l’école, les paysans qui se promènent les vaches, la pêche… avant le retour vous profitez les bananes au lait de coco d’arranger par notre équipe à ce village. Diner au restaurant local et nuit Chez l’habitant . |
Jour 16: Prei Monti – Bantey Chhmar – Village Kampring

| Apres le petit-déjeuner chez l’habitant, vous prenez la direction vers de l’out-est de Siem Reap, visite des ateliers Senteur d’Angkor où on peut trouver des épices pour les plats typique Cambodgiens, le poivre du kampot, est la meilleure qualité au monde. Puis vous allez continuer pour le temple perdu Bantey Chhmar (petite citadelle ou la petite ville), il était construit par le grand constructeur Jayavaraman VII pour son fils et 4 disciples qui sont sacrifiés leurs vie pendant la bataille avec Rahou,
Il est célèbre pour ses représentations du visage de Jayavarman VII Puis vous vous lancerez alors dans l’exploration minutieuse du temple de Bantey Chhmar, et pourrez apprécier les sublimes sculptures de Lokesvara, avec ses 32 bras, dont le surnom khmer Lok Sam Pi signifie « Monsieur 32 ». Ces sculptures sont semblables aux merveilles de la salle des danseuses du temple de Preah Khan. Vous escaladerez ce géant endormi, puis visiterez le complexe extérieur, avec la porte de Ta Prohm encerclée de douves, réplique des imposantes portes de la citée d’Angkor Thom. Retour à Banteay Meanchey vous allez jusqu’au village Kampring. En fin de l’après-midi, faites un débarquement pour admirer le coucher du soleil, durant la promenade vous profitez de d’admirer ses villages voisins très jolis paysage au bord de la rivière et des activités locales. Si le temps permet vous profitez de découvrir la réserve de poisons, la belle pagode, la fabrication d’accole de riz, le gâteau traditionnel. Diner avec la famille locale et nuit chez notre maison traditionnelle exclusive est environ 100ans. |
Jour 17: Village Kampring – Battambang

| Petit-déjeuner
Chez l’habitant, Départ en route pour Battambang, visite de la ville de Battambang et de l’ancien bâtiment colonial, située au cœur de vastes plaines où se cultivent les meilleurs produits agricoles du pays : riz, noix de coco, oranges…,. Vous vous rendez au marché colonial de RENCOTRE datant 1936, très coloré. C’est aussi le marché central de la ville. Ensuite, visite de la pagode Damrei Sor, l’une des meilleures du pays. En chemin, visite de la fabrication des desserts traditionnels Khmers, des galettes de riz et du marché des poissons fermentées. Déjeuner inclus au restaurant local. En après-midi, départ pour la visite l’ancienne maison et la maison du gouverneur et la promenade le train en bambou. Retour à Battambang, Nuit à l’hôtel |
Jour 18: Batambang – Phnom Penh

| Petit-déjeuner à l’hôtel Le matin, départ pour Phnom Penh en passant par la Province de Pursat,
En chemin, arrêt au marché de Ponley. Puis, visite du village flottant Chnoc Trou. Ensuite, promenade en bateau local privé pour joindre le village flottant Phat Sanday qui se trouve une autre rive de Tonlé sap. Déjeuner au restaurant local. Continuation de la route pour Kompong Chnang, visite le village de potier avant transfert à Phnom Penh. Nuit à l’hôtel à Pnom Penh. |
Jour 19: Phnom Penh – Silhanoukville – Ile de Koh Rong

| Après le petit déjeuner,en route directe vers Silhanoukville.
Puis transfert direct à Koh Rong en bateau pour profiter des jours balnénaires. Temps libre pour profiter de la plage Nuit à l’hôtel. |
Jour 20: Ile de Koh Rong
| Petit déjeuner.
Faire ce que vous voulez: visiter votre ami ou bien profiter de la plage Nuit à l’hôtel. |
Jour 21: Ile de Koh Rong – Silhanoukville – Phnom Penh départ

| Petit déjeuner
Reste du temps libre Prenez le bateau pour revenir à Silhanoukville et puis en route vers Phnom Penh pour le vol de retour en France. |
Fin de nos services !

