Voyage Vietnam en famille ou de noces de 15 jours

voyage vietnam en famille et de noces

Rêvez – vous d’envisager un voyage de noces et voyage en famille au Vietnam, Cambodge et Laos pour graver de bons moments et souvenirs magiques de la vie? Laissez notre agence de voyage sur mesure basée à Hanoi, Vietnam vous organiser votre voyage selon vos souhaits, vos envies et votre budge afin de réaliser votre rêve. 

Ce voyage en famille ou de noces du nord au sud vous fera découvrir les lieux mythiques du Vietnam comme la Baie d’Halong, la trépidante capitale Hanoï, les villes célèbres du centre (Hoi An et Hué) et enfin Saigon et le delta du Mékong. Le programme est modéré afin de vous laisser du temps pour profiter de différents sites et d’avoir un bon rythme de voyage qui vous permettra de prendre ensemble votre temps.

Les atouts:

  • Visite des sites incontournables du Vietnam.
  • Voyages romantiques au rythme modoré.
  • Croisière intîme à bord d’une jonque de luxe avec gâteau de noces / famille dans la légendaire baie d’Ha Long
  • Immersion dans l’ambiance mythique de la cité royale de Hue et de l’ancien port de Faifo, avec excursion exceptionnelle dans un village de cultivateurs de légumes
  • Evasion au cœur du Mékong, avec marché flottant pittoresque, dans un monde mi-aquatique, mi-terrestre, envoûtant, à la découverte d’un mode de vie authentique, rythmé par le fleuve
  • Des activités riches vous permettant d’entrer vraiment en contact avec la population locale.
  • Extension balneaire à une plage parasidiaque
  • Hôtel de catégorie supérieure et de charme
  • Le confort des déplacements en véhicules privatifs

Itinéraire en bref:

Jour 1: Hanoi Arrivée

Jour 2: Hanoi visite.

Jour 3: Hanoi – Van Long – Tam Coc (Baie d’Halong terrestre)

Jour 4: Hanoi – Baie légendaire d’halong. Nuit à bord

Jour 5: Baie d’Halong – Hanoi – Vol pour Hue – Hue

Jour 6: Hue visite.

Jour 7: Hué – Danang – Hoi An

Jour 8: Hoi An

Jour 9: Hoi An – Danang – Vol pour Saigon – Saigon.

Jour 10: Saigon – Delta du Mékong.

Jour 11: Delta du Mékong – Rach Gia – Bateau pour Phu Quoc – Phu Quoc

Jour 12: Ile de Phu Quoc à la plage

Jour 13: Ile de Phu Quoc à la plage

Jour 14: Ile de Phu Quoc à la plage

Jour 15: Ile de Phu Quoc à la plage – Vol pour Saigon (en fonction de votre vol de départ) – Départ.

Itinéraire en détail:

Jour 1: Hanoi arrivée – Visite

Accueil à l’aéroport et transfert au centre ville.

Temps libre pour confronter le décalage horaire apres le long trajet en avion.voyage sur mesure vietnam

Une séance de massage vous fera agréable après un long temps de vol pour mieux commencer votre voyage de noces ou en famille au Vietnam

Promenez vous autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée), un lieu légendaire et cher au cœur des Vietnamiens. Visite du Temple Ngoc Son (du Mont Jade), situé sur les rives du lac.

Vous continuerez la petite promenade à pied dans la vieille ville d’architecture coloniale jusqu’au quartier des Trente-Six rues de métier en visitant le marché central et historique de Dong Xuan ainsi que la cathédrale de Notre-Dame Hanoi construite à l’époque cononiale française.

Possibilité de dinner avec des spécialités dans un restaurant de charme.

Nuit à l’hôtel. 

Jour 2: Hanoi – visite de la ville (B/L)

agence de voyage au vietnam hanoiVisite du Temple de la Littérature, la première université nationale à l’architecture originale.
Visite des belles pagodes du maitre (Chua Thay) construit au 11ème siècle avec l’architecture typique et originale, l’harmonie entre la religion et la nature.
Déjeuner avec des spécialités locales chez l’habitant avec toute la famille pour passer d’innoubliable moment de partage humain et amical.
Visite du Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam.
Spectacle des marrionnettes sur l’eau
Nuit à l’hôtel.
Jour 03 : Hanoi – Ninh Binh – baie d’halong terrestre (B/L)
Après le petit déjeuner, En route pour la region de Ninh Binh:voyage vietnam nord 
Promenade en barque de bambou à Van Long à travers les rizières et les grottes. Les barques légères empruntent un canal qui traverse les champs entourés de rochers verdoyants sur lesquels pousse une végétation exubérante. Seul le froissement de l’eau contre les embarcations de bambous tressés vient déranger ce réel havre de silence.
Et ensuite, Balade à pied à Tam Coc à travers des rizièrres, des étangs des lotus et des villages pour la découverte de la vie quotidienne des paysans dans le delta du fleuve rouge au Vietnam nord en visitant les pagodes de Jades qui se trouvent au milieu des montagnes calcaires et des rizièrres.
Nuit à l’hôtel
 Jour 04 : Tam Coc – Baie d’halong maritime (B/L/D)
(Vous visitez la baie de Bai Tu Long pour éviter le tourisme de masse dans la région d’Halong)
8H00 du matin, départ de Tam Coc vers la baie d’Along en passant par des regions du delta du fleuve rouge: Nam Dinh, Thai Binh, Hai Phong . Trajet à travers les rizières et la pleine campagne.
voyage vietnam nordArrivée à l’embarcadère de Hon Gai vers midi. Formalités d’embarquement sur votre jonque de luxe avec un cocktail de bienvenue.
Vers 13H15, vous prenez le déjeuner à bord tout en voguant vers la baie de Bai Tu Long, pour une croisière hors de tous sentiers battus. Contemplez se défiler sous vos yeux d’innombrables pains de sucre spectaculaires. Vous vivrez exactement, comme Catherine Deneuve, le décor du film « Indochine ».
Au milieu d’après-midi, baignade dans les eaux limpides puis découverte de la grotte cachée Thien Canh Son. Après une courte navigation, vous ferez escale sur l’îlot de Hon Co pour vous reposer sur uneplage de sable blanc, vous baigner ou faire du kayak aux alentours.
Retour à la jonque vers 18h00. Dîner et nuit à bord.
Note: en cas où votre groupe à partir de 6 personnes (ou bien selon votre souhait), vous avez une jonque PRIVEE, seulement pour votre groupe pour mieux découvrir la baie tranquillement et intîmement.
Jour 05 : Baie d’Halong – Hanoi – Vol pour Hue – Hue (B/L)
(Vous visitez la baie de Bai Tu Long pour éviter le tourisme de masse dans la région d’Halong)
voyage vietnam nord
Vous êtes invité à vous réveiller au même moment que le soleil, pour l’admirer s’élever, les jours sans brumes, au dessus de petites vagues de la baie.
Le petit-déjeuner est servi pendant que la jonque vous amène vers le village flottant des pêcheurs de Vung Vieng. Promenade en petite barque de bambou autour du village et son élevage de poissons.
10,00 Retour au port, tandis qu’un déjeuner à la carte est servi.
11,45 retour au port et au revoir.
Sur la route de retour à Hanoi, visite du village de fabrication céramiques de Phu Lang pour mieux découvrir la vraie vie quotidienne et le travail artisanat des habitants locaux du Delta du Fleuve rouge.
Transfert direct à l’aéreport d’Hanoi pour le vol vers Hue.
Arrivée et acceuil pour vous emmener à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel

Jour 06 : Hue visite (B/L/-)

La découverte de Hue débute le matin avec la visite de la Cité Impériale de la Dynastie des Nguyen (1804-1945). Découverte des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite

voyage vietnam en familleAprès la visite de la Cité Impériale, croisière d’une heure sur la Rivière des Parfums, une belle rivière romantique qui est une source d’inspiration pour de nombreuses créations musicales et littéraires du Vietnam. Débarquement au pied de la Pagode de la Dame Céleste, monument bouddhique ancien et original. Visite de la Pagode avant de regagner la ville pour le déjeuner.

L’après-midi est consacrée à la visite du tombeau royal de Tu Duc, construit au milieu de frangipaniers et de pins et sur les plans établis par l’empereur en personne. Parmi les nombreux tombeaux des rois Nguyen, celui de Tu Duc est le plus spacieux, le plus beau et le plus proche de la nature. Etant lui-même poète, Tu Duc était l’architecte de sa dernière demeure qu’il a fait construit avec toute une philosophie de vie orientale.

En route de retour en ville, court arrêt de visite d’un village de fabrication de bâtons d’encens, usuels de culte qui, selon la croyance bouddhique, servent à établir la communication entre le monde des vivants et le monde des morts.

voyage vietnam en familleEn option: vous avez l’occasion de faire la fabrication de cerfs-volants, une activité agréable à réaliser en famille et qui permet de découvrir la vie et le style de vie d’un artisan local. Au Vietnam, le cerf-volant divertit toujours les enfants, les jeunes et les personnes âgées depuis des générations. A Hué, le cerf-volant qui n’était au début qu’un jeu pour les enfants, est devenu par la suite le passe-temps favori de l’aristocratie et des mandarins de la dynastie de Nguyen.Transfert chez une famille de Hue, des amoureux de cerfs-volants qui nous montre avec enthousiasme sa passion. Visite de sa maison et de son atelier où il fabrique des cerfs-volants colorés. Nous apprenons des techniques et essayons d’en peindre un nous-mêmes, ce qui demande une main délicate et un mélange harmonieux de belles couleurs. Nous pourrons garder notre cerf-volant en souvenir de cette belle expérience.

Nuit à l’hôtel.

Jour 07 : Hue – Danang – Hoi An (B/L/-)

Après le petit déjeuner, Départ en route vers Hoi An, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable, en passant par le fameux col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.

voyage vietnam en familleA mi-chemin, arrêt à la ville de Danang, la Tourane coloniale, pour visiter les montagnes de Marbres (Ngu Hanh Son).

Arrivée à Hoi An.  Visite du Vieux quartier de cette ville à taille humaine plein de charme, avec les principaux centres d’intérêts : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins ; le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais ; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture hoiannaise ; le musée des céramiques ; les boutiques de tailleur sur mesure

voyage vietnam en familleReste du temps libre

A la tombée de la nuit, avec les lampions illuminés, Hoi An offre un visage différent qu’il ne faudrait certainement pas manquer.

Donc il faut aller dîner et puis nous promener dans la vieille ville. Les rues sont illuminées par des milliers de lampions accrochés aux fenêtres et sur les arbres. La rivière qui longe la ville est recouverte de bougies flottantes et le pont japonais lui aussi est entouré de couleurs lumineuses. Nous sommes comme dans un autre monde.

Nuit à l’hôtel.

Jour 08 : Hoi An libre (B/-/-)

Petit déjeuner,

Une journée libre pour vous reposer ou faire des achats…

Nuit à l’hôtel

Jour 09 : Hoi An – Danang – Vol pour Saigon – Saigon (B/-/-)

voyage vietnam de nocesAprès le petit déjeuner, Retour à Danang. Vol pour Saigon. Installation à l’hôtel. Puis découverte de la ville, “la perle de l’Extrême- Orient”, la plus grande ville et le plus grand port du pays.

Visite: l’ex- rue Catinat, la cathédrale, le musée de l’histoire ou des Vestiges de la guerre, le marché Cho Lon, le temple de l’Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau.

Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Ho Chi Minh – Delta du Mékong (B/L/-)

voyage vietnam de nocesAprès le petit-déjeuner, En route pour le delta du Mékong. A votre arrivée, embarquement sur le petit bateau privé pour une croisière émouvante sur le Mékong pour l’excursion à l’île d’An Binh et les îles situées entre Vinh Long et Cai Be. Ces îles persistantes entre le Mékong apportent de grands réseaux de rivières sinueuses, sillonné d’innombrables arroyos avec et reste inconnu pour beaucoup de gens. Déjeuner vous attend dans un verger où les fruits viennent  de la famille qui vous accueillera avec une tasse de thé tiède et vert. Après le déjeuner et une courte promenade pour visiter le verger, et de prendre un bateau de croisière pour découvrir des paysages magnifiques le long du fleuve et observer les paysages typiques du delta du Mékong et de la vie rurale. Halte sur le chemin peuvent être faites à An Binh Eglise antique. Après avoir traversé le fleuve Co Chien grande, l’excursion se terminera au quai Vinh Long.

Continuation jusqu’à  Can Tho. Arrivée Cantho. Puis visite de l’ancienne maison Binh Thuy – cinq pièces, deux toits construite par la famille Duong à l’architecture française où a été tourné le film Amand avec Marguerite DURAS.  Actuellement, cette vieille oeuvre de 150 ans garde toujours son architecture intacte.

Nuit à l’hotel à Can Tho.

Jour 11 : Delta du Mékong – Rach Gia – Bateau pour Ile de Phu Quoc – Phu Quoc (B/-/-)

voyage vietnam de nocesAprès le petit déjeuner, embarquement en bateau. Croisière matinale pour visiter le marché flottant du Mekong – Cai Rang avec ses centaines de barques se bousculant et s’entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. Croisière au long de ce fleuve donne l’occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d’eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruites, d’îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l’eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été fasconnés par les eaux du fleuve qui gouverne la vie des hommes, de la naissance à la mort. voyage vietnam sud phu quoc

Et ensuite, nous partons à Rach Gia où nous prendrons le bateau pour Phu Quoc a 13H15.

Arrivée à Phu Quoc, Accueil par le chauffeur et transfert a l’hotel.

Temps libre pour vous relaxer et découvrir cette belle île.

Nuit à l’hôtel à Phu Quoc.

Jour 12 : Phu Quoc libre (B/-/-) voyage vietnam sud phu quoc

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à la plage.
Nuit à l’hôtel

Jour 13 : Phu Quoc libre (B/-/-)

voyage vietnam de nocesPetit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à la plage.
Nuit à l’hôtel

Jour 14 : Phu Quoc libre (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre à la plage.
Nuit à l’hôtel

voyage vietnam de nocesJour 15 : Phu Quoc – Vol pour Ho Chi Minh – Départ (B/-/-)

Petit déjeuner à l’hôtel.

Temps libre à l’île paradisiaque.

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de votre retour à Hochiminh ville. Et puis, restez sur place à l’aéreport pour le vol de départ.

Fin de nos services!

voyage sur mesure vietnam

voyage sur mesure vietnam

 

 

 

Note:  – Possibilité de vous prolonger votre voyage par le Cambodge ou le Laos.

             – Possibilité de faire l’inverse à l’autre sens du voyage.


voyage vietnam sud

 

* AUTRES CIRCUITS PROPOSES A CONSULTER:

Voyage Vietnam Nord de 10 jours
Voyage Vietnam Nord de 15 jours
Vietnam authentique de 21 jours
# Tribus du Tonkin colorés
# Vietnam autrement de 20 jours
Splendeurs du Vietnam (12 Jours | 11 Nuits)
# Vietnam miracle (17 Jours | 16 Nuits)
Rêverie indochinoise (19 Jours | 18 Nuits)