Découvrez un voyage au Laos qui vous emmène à travers des paysages époustouflants et des trésors culturels ! À partir de Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondial, plongez dans l’authenticité des villages pittoresques de Nong Khiaw et Muang Ngoy. Vous explorerez des sites naturels comme les chutes de Kouangsi et profiterez d’une journée libre pour flâner à Vang Vieng. Que diriez-vous d’une aventure où chaque jour vous rapproche un peu plus de l’âme du Laos ? Ce circuit est fait pour ceux qui rêvent d’un voyage riche en découvertes et rencontres authentiques !
Itinéraire en bref
Jour 1 : Luang Prabang arrivee
Jour 2 : Luang Prabang / visites, balades et découverte de la ville du patrimoine
Jour 3 : Luang Prabang – Pak Ou – Nong Khiaw
Jour 4 : Nong Khiaw – Muang Ngoy
Jour 5 : Muang Ngoy – Nong Khiaw – Luang Prabang
Jour 6 : Luang Prabang / visites – Chutes de Kouangsi
Jour 7 : Luang Prabang – journée libre sans guide ni chauffeur
Jour 8 : Luang Prabang – TGV vers Vang Vieng
Jour 9 : Vang Vieng
Jour 10 : Vang Vieng – route à Vientiane – tour de ville
Jour 11 : Vientiane – journée libre sans guide ni chauffeur
Jour 12 : Vientiane – Vol pour Bangkok
Programme jour par jour
Jour 1 Luang Prabang arrivee (-/-/-)
Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang, Laos , accueil par le chauffeur, puis transfert sans guide à l’hôtel pour le check-in. Chambre à disposition à partir de 14h00.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 Luang Prabang / visites, balades et découverte de la ville du patrimoine (B)
Petit déjeuner à l’hôtel.
À 8h30, rencontre avec le guide francophone puis dpeart pour la visite de Luang Phrabang
Vous partirez découverte de l’architecture coloniale française du temps où le Laos était un protectorat français. Des bâtiments un peu décrépis côtoient des maisons traditionnelles en bois de teck.
+La première est la maison traditionnelle laotienne qui est faite de bois dur tropical ou de bambou et construite sur pilotis.
+La seconde est le bâtiment colonial français traditionnel qui est similaire à ceux trouvés au Vietnam et au Cambodge.
Si vous avez la chance, vous pourrez bavarder avec un moine dans la cour du Wat Xieng Thong, emblème religieux de Luang Prabang et somptueux temple, considéré comme la référence architecturale de Luang Prabang.
Poursuite de la visite avec la visite des plus vieux temples de la ville, le Wat Sene.
Dans l’après-midi
C’est au Palais Royal, converti en musée, que l’histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or.
Pour terminer, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques.
En fin d’après midi, ascension des 328 marches qui mènent au Mont Phousi afin de profiter de la vue panoramique.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
||> Circuit au Laos vivant et authentique en 7 jours
Jour 3 Luang Prabang – Pak Ou – Nong Khiaw (B)
Option: Lever tôt le matin à 5h30 pour voir les longues files de bonzes sortant de leurs pagodes et venant recevoir les offrandes de nourriture de la part des fidèles. Un spectacle unique dans le pays. Puis retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner.
Petit déjeuner à l’hôtel. Au matin, transfert en direction d’au village Ban Pak Ou. A votre arrivée, traversez vers l’autre côté du Mekong par le ferry-bateau pour visiter les grottes de Pak Ou ouvertes à flanc de falaise sur la rivière. Elles abritent des milliers de représentations de Bouddha déposées par les pèlerins au fils des siècles.
Fin de votre visite, reprenant la terre et poursuite de la route continue vers Nong Khiaw (~3h de route).
Arrivée à Nong Khiaw, nous prendrons le temps de visiter l’école locale (si c’est le jour en semaine) pour voir les charmants enfants comme ils prennent part leurs classes.
Puis installation à l’hôtel à Nong Khiaw. Temps libre pour repos.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 4 Nong Khiaw – Muang Ngoy (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis nous commencerons ensuite notre trajet par l’embarquement d’un bateau local à longue queue en amont ~30-40 mins vers le village de Sopkhong, un petit village Khmu, Laos. A votre arrivée, vous commencez une marche (~40mins-1h, en fonction de votre capacité, niveau facile) jusqu’au début de la jungle et découvrirez la magnifique cascade de calcaire Tadmork. Vous pourrez vous détendre et profiter d’un splash rafraîchissant (selon la saison).
Remarque :
+ Apportez des sandales de trekking ou des chaussures de marche qui peuvent être mouillées. La promenade Sopkhong-Tadmork est facile et convient à tous les âges, mais il y a une courte promenade jusqu’à quelques marches de roche à la cascade.
+ Apportez un chapeau de soleil, crème solaire, anti-moustique et votre maillot de bain et serviette.
Après votre visite, marche de retour au village de Sopkhong et poursuite de la croisière en amont ~30-40 mins vers le village de Ban Muang Ngoy. Arrivée et nous commençons ensuite la marche à découverte du village de Ban Na (~2h de marche, en fonction de votre capacité, niveau facile) en traversant le champ de riz tout vert (selon la saison), voir le beau paysage.
Puis retour au centre de Muang Ngoy à la fin de votre visite, installation à un guesthouse local (confort simple).
Repas libres. Nuit à guesthouse local.
||> VOYAGE LAOS AUTHENTIQUE ET VIVANT – (12 JOURS)
Jour 5 Muang Ngoy – Nong Khiaw – Luang Prabang (B)
Petit déjeuner à guesthouse local. Puis descente de la Nam Ou continue la croisière en amont ~30-40 mins jusqu’au village de Ban Hat Sa Pheuy.
A notre arrivée, nous commençons ensuite la marche (~30 minutes de marche, en fonction de votre capacité, niveau facile) à la découverte du village de Ban Sop Chem, le tribu de Thai Deang, ce village est niché au milieu de magnifiques paysages ! Ce petit village a été célèbre parmi les randonneurs et reste vraiment préservée. Ce village a été le théâtre d’un “Tout projet d’assistance de Voyage en Asie” pour Construire une nouvelle école. Les habitants sont les agriculteurs de subsistance ainsi que les Chasseurs et pêcheurs compétents.
Fin de la visite, retour en bateau en aval en direction de Nong Khiaw. Arrivée et transfert en route de retour à Luang Prabang.
Après
Environ 20 minutes de route, nous allons prendre un virage à droite à Ban Bom par le chemin de terre à Ban Nayang (12km de la route principale, la route est assez cahoteuse), qui est le village de la minorité Thai Lue. Ceci est le village tout à fait unique avec la technique de la maison et de la main – tissage traditionnel.
Puis poursuite de la route continue à Luang Prabang. Installation à l’hôtel, temps libre.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 Luang Prabang / visites – Chutes de Kouangsi (B)
Cela nous emmène ensuite à la belle chute de Kuang Si. En chemin, vous pourrez également visiter les villages locaux de groupes ethniques minoritaires laotiens à Ban Ouay, un village Hmong, Ban Ou un village Laoloum et Ban Thapene, un village Khamu. A votre arrivée, vous pourrez vous rafraîchir avec une baignade rafraîchissante dans les piscines naturelles ou marcher le long des sentiers de la forêt.
Vous pouvez également visiter au parc de Kuang Si le centre de conservation des ours (fermé après 15h00 pour les soins quotidiens des animaux) qui est situé à proximité et abrite de nombreux ours qui ont été sauvés de fermes illégales.
Transfert de retour au centre à la fin de votre visite.
Le Laos est reconnu par ses produits artisanaux traditionnels, nous prendrons en chemin une courte visite au Centre artisanal d’Ock Pop Tok où vous pourrez obtenir des informations à propos de Soie, de tisserand et des artisanes qui travaillent au centre.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 7 Luang Prabang – journée libre sans guide ni chauffeur (B)
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, journée libre pour votre découverte personnelle pour repos sans guide ni chauffeur.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
||> Luang Prabang
Jour 8 Luang Prabang – TGV vers Vang Vieng (B)
Petit déjeuner à l’hôtel, puis transfert à la gare pour le départ à Vang Vieng (~1-1.5h en TGV). Il est recommandé d’arriver en gare 1 heure avant le départ de votre train.
Remarque :
– L’horaire et la disponibilité de billet de train sont à confirmer car cela varie de mois en mois
– Les billets ne peuvent être achetés 3 jours avant le jour du départ
– La franchise de bagages est de 20 kg pour les adultes
– Articles interdits à apporter dans la gare et dans le train. Si l’un de ces articles est trouvé dans les bagages à main d’un passager, les articles seront confisqués par la sécurité et ne seront pas retournés au passager. Nous ne serons pas responsables des articles confisqués.
1. Armes, munitions de toute nature : pistolets, pistolets Iong, fusils de sport et autres armes modifiées.
2. Toutes sortes d’explosifs : produits aérosols, explosifs, pétards, sols explosifs, etc.
3. Toutes sortes de produits chimiques : hydrogène, méthane, éthane, butane, éthylène, propylène, acétylène, monoxyde de carbone, gaz de pétrole liquéfié, oxygène (à des fins médicales), essence, diesel et toutes sortes de liquides inflammables (avec icône d’avertissement sur le produit).
4. Toutes sortes de drogues : héroïne, amphétamines, drogues de glace, cocaïne, marijuana, opium et autres drogues.
5. Toutes sortes d’objets tranchants qui peuvent causer des blessures ou la mort, comme des couteaux, des ciseaux, des couteaux et même de petits couteaux à coulisse.
6. Animaux de compagnie, sauvages vivants et non vivants : chiens, chats et autres animaux.
7. Toutes sortes d’aliments qui ont une mauvaise odeur, des aliments aqueux qui créeront des impuretés et auront un impact environnemental.
Puis,
Arrivée à Vang Vieng, transfert avec guide à la visite de Tham Chang (ou Jang). Ce dernier est devenu une maison pour les immigrés qui se sont installés près du sud du village Moung Xong pour cultiver des légumes. Les habitants sont trébuchés dans la caverne pendant une guerre civile, en cherchant un abri dans la forêt profonde. Grâce au point de vue idéal en haut de Vang Vieng, tout le village s’y déplacerait pour ne pas participer à la guerre, et ils donnaient le nom à leur paradis « Tham Jang » (la grotte de repose).
Puis continuez à pied à la visite du village de Ban Pha Thao Hmong pour en savoir plus sur le peuple Hmong et leur riche patrimoine culturel.
Transfert à l’hôtel pour l’installation à la fin de votre visite. Temps libre.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 9 Vang Vieng (B)
Petit déjeuner à l’hôtel, transfert avec guide à la visite de la grotte de Tham Nangfa (Angel cave). Ce dernier est situé sur les rives de la rivière Nam Song à environ 3 miles de la ville au village WanSaNgao dans le nord de Vang Vieng. Cette caverne considérait une grande caverne qui s’éclairait étrangement avec des projecteurs de gel qui remplissaient par les énormes formations calcaires et a des stalactites spectaculaires dans diverses formations uniques, que ce soit dans Bouddha, cuisine, ou animaux, et ainsi de suite. Remarque : La route vers la grotte est assez cahoteuse.
Puis poursuite de la route continue à Tham Pou Kham (la grotte de Crabe d’or). Après avoir traversé un trou d’entrée petite, vous descendrez à 100 mètres dans le sol. Pourtant, la grotte élargit à l’intérieur et ici une statue du Bouddha couché accueille les visiteurs dans un lieu servant fois la maison pour les chauves-souris, les gibbons, les singes et les antilopes.
Après la découverture de Tham Pou Kham, vous pourrez prendre une baignade froide dans le trou d’eau de la rivière Ka, appelé localement “Blue lagoon no 1“. L’eau est propre, profonde et sans danger pour sauter si vous sentez courageux.
Puis vous effectuerez une promenade en bateau local sur la rivière Nam Song pour admirer la vie paisible des Laotiens aux rives de Nam Song.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
||> Que faire lors de votre voyage au Laos ?
Jour 10 Vang Vieng – route à Vientiane – Tour de ville (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Puis transfert à Vientiane par l’autoroute ~2-2.5h en route.
Arrivée à Vientiane, vous commencerez la journée par le transfert à la découverte du temple de Vat Sisaket, probablement le plus ancien temple de la capitale. Celui-ci a été épargné par les siamois du fait de son architecture qui n’est pas sans rappeler celle du premier style de Bangkok.
Votre circuit au Laos à la découverte de Vientiane se poursuivra ensuite par Vat Phra Keo, ce temple qui abrite la statue la plus réputée à Vientiane : le Bouddha d’Émeraude. Réhabilité au début du XXème siècle, c’est aujourd’hui un musée où l’on trouve une superbe collection d’objets d’art religieux.
Puis visite de Patuxai – l’Arc de Triomphe du Laos.
Vous vous dirigerez ensuite vers l’incontournable Pha That Luang, emblème du Laos, on le trouve sur les armoiries nationales et les billets de banque. Le stupa de ce temple, haut de 40 mètres et recouvert d’or, s’observe à des kilomètres à la ronde.
Puis installation à l’hotel.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 11 Vientiane – journée libre sans guide ni chauffeur (B)
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, journée libre pour votre découverte personnelle pour repos sans guide ni chauffeur.
Repas libres. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 Vientiane – Vol pour Bangkok (B)
Personnaliser ce tour
Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés pour des groupes de 2 personnes et plus, non valable pour les circuits regroupés.