Hang Mua, Sommet de la vue panoramique de la baie d’Halong terrestre

La grotte Hang Mua (Grotte de danse) se situe au hameau de Khê Dau Ha, commune de Ninh Xuân, district de Hoa Lu, province de Ninh Binh, à 5 km de Tam Coc, à 90 km du Sud de Hanoi. Elle est célèbre pour son paysage splendide que  les  touristes  étrangers vantent sur les réseaux sociaux ou leur blog.  voyage sur mesure vietnam                                                             Vue du sommet de Hang Mua en demi mai

En août 2018, la grotte a dépassé les sites de Trang An, Tam Coc, la pagode Bai Dinh pour arriver première sur la liste des 5 sites à visiter dans la province de Ninh Binh, classée par la page web touristique TripAdvisor.

Selon une légende, le temple Thai Vi fut construit sur la montage Mua par  un roi des Tran qui vint régulièrement y regarder les spectacles de danse et de chant jouées par des odalisques, d’où son nom de Mua.

voyage vietnam sur mesure

Ensemble du site de Hang Mua

Un chemin antique de 486 marches de pierres conduit à la grotte Mua. Là haut,  le touriste peut embarrasser d’une vue panoramique magnifique de toute la zone touristique  de Tam Coc dont la beauté  change au fil des saisons.  La vue d’en haut est chantée par les touristes européens,  aussi splendide disent-ils que celles prise du col Ma Pi Leng, province de Ha Giang, de Lim Mong, province de Yen Bai ou de Mai Chau, province de Hoa Binh.

Le sommet de la montagne Mua est censé  être le plus beau lieu à photographier de Ninh Binh. Les touristes vietnamiens et étrangers y affluent  et publient sur les réseaux sociaux ou les forums de magnifiques photos.

voyage vietnam sur mesureUn coin de vue du sommet de Hang Mua en demi mai

Les touristes aventureux  peuvent suivre les éperons rocheux de la montagne pour admirer plus nettement  la rivière Ngo Dong romantique et notamment le magnifique coucher du soleil où toute la région de Hoa Lu est baignée dans les rayons dorés.

Une statue du Bouddha érigée au sommet,  décorée des dragons,  constitue un autre intérêt des touristes.

Un coin de vue du sommet de Hang Mua en demi octobre

Le jeune touriste russe Roman Ivanov,  visiteur habituel de la grotte Mua, a confié qu’il s’y rend régulièrement  le week-end pour admirer de magnifiques paysages et particulier à la mi-juin pour contempler les rizières dorées qui s’étendent à perte de vue.

voyage vietnam sur mesure

Voici quelques circuits authentiques et typiques pour découvrir ce beau site qui vous donne vraiment un détour lors de votre séjour à Ninh Binh:

Voyage Vietnam authentique de 3 semaines
Voyage Vietnam Nord de 10 jours
Voyage Vietnam Nord de 15 jours
Vietnam autrement 3 semaines
Voyage nord pas cher 12 jours
Splendeur du Vietnam (12 jours/11 nuits)
Voyage vietnam en famille ou de noces de 15 jours
# Vietnam miracle (17 Jours | 16 Nuits)
Rêverie indochinoise (19 Jours | 18 Nuits)

voyage vietnam sur mesure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *