Envie d’un voyage authentique au Laos ? Partez à la découverte de Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang en 7 jours. Temples anciens, paysages époustouflants, et culture riche vous attendent. Prêt pour l’aventure ?
Jour 1: Bienvenue à Vientiane (D)
Arrivée à l’aéroport de Vientiane Wattay. Formalités de douanes et accueil par votre guide francophone. Transfert vers le centre-ville pour l’installation à l’hôtel. Petit temps libre pour le repos.
Ce soir, profitez d’un spectacle de danse traditionnelle en dégustant un dîner typique dans un restaurant situé au centre.
Déjeuner libre à votre charge. Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Découverte de la capitale du Laos (B/L/D)
Petit-déjeuner à l’hôtel. Vous commencerez la journée par la découverte de Vat Sisaket, probablement le plus ancien temple de la capitale. Celui-ci a été épargné par les siamois du fait de son architecture qui n’est pas sans rappeler celle statue la plus réputée à Vientiane : le Bouddha d’Émeraude. Réhabilité au début du XXème siècle, c’est aujourd’hui un musée où l’on trouve une superbe collection d’objets d’art religieux. Puis le Patuxai – l’Arc de Triomphe du Laos.
Vous vous dirigerez ensuite vers l’incontournable Pha That Luang, emblème du Laos, on le trouve sur les armoiries nationales et les billets de banque. Le stupa de ce temple, haut de 40 mètres et recouvert d’or, s’observe à des kilomètres à la ronde.
Un trajet sur une route montagneuse vous conduira à Vang Vieng (~2h par l’autoroute).Les nombreuses maisons traditionnelles, les rizières vertes, les pitons karstiques, la rivière de Nam Song et l’accueil chaleureux des locaux attirent les voyageurs des quatre coins du monde.
A votre arrivée, installation à l’hôtel.
Repas typique au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
||> voyage-laos-authentique-et-vivant-13-jours
Jour 3 : Vang Vieng – TGV pour Luang Prabang (B/L/D)
Dans la matinée, transfert à la découverte des grottes de Tham Nangfa. Elle est situé sur les rives de la rivière Nam Song à environ 3 miles de la ville au village WanSaNgao dans le nord de Vang Vieng. Cette caverne considérait une grande caverne qui s’éclairait étrangement avec des projecteurs de gel qui remplissaient par les énormes formations calcaires et a des stalactites spectaculaires dans diverses formations uniques, que ce soit dans Bouddha, cuisine, ou animaux, et ainsi de suite.
Remarque : La route vers la grotte est assez cahoteuse.
Puis partez en sampan pour explorer la rivière de Nam Soong.
Ensuite, transfert en TGV en direction de Luang Prabang (~1-1.5h en TGV). Il est recommandé d’arriver en gare 1 heure avant le départ de votre train.
Remarque de TGV :
– L’horaire et la disponibilité de billet de train sont à confirmer car cela varie de mois en mois
– Les billets ne peuvent être achetés 3 jours avant le jour du départ. Une copie du passeport est requise.
– La franchise de bagages est de 20 kg pour les adultes
– Les frais supplémentaires pour les bagages en surpoids / surdimensionnés doivent être mis à jour et payés vous-même au bureau du train, car il n’y a pas de règle officielle à ce sujet.
– Articles interdits à apporter dans la gare et dans le train. Si l’un de ces articles est trouvé dans les bagages à main d’un passager, les articles seront confisqués par la sécurité et ne seront pas retournés au passager. Nous ne serons pas responsables des articles confisqués.
1. Armes, munitions de toute nature : pistolets, pistolets long, fusils de sport et autres armes modifiées.
2. Toutes sortes d’explosifs : produits aérosols, explosifs, pétards, sols explosifs, etc.
3. Toutes sortes de produits chimiques : hydrogène, méthane, éthane, butane, éthylène, propylène, acétylène, monoxyde de carbone, gaz de pétrole liquéfié, oxygène (à des fins médicales), essence, diesel et toutes sortes de liquides inflammables (avec icône d’avertissement sur le produit).
4. Toutes sortes de drogues : héroïne, amphétamines, drogues de glace, cocaïne, marijuana, opium et autres drogues.
5. Toutes sortes d’objets tranchants qui peuvent causer des blessures ou la mort, comme des couteaux, des ciseaux, des couteaux et même de petits couteaux à coulisse.
6. Animaux de compagnie, sauvages vivants et non vivants : chiens, chats et autres animaux.
7. Toutes sortes d’aliments qui ont une mauvaise odeur, des aliments aqueux qui créeront des impuretés et auront un impact environnemental.
A votre arrivée, transfert au centre. Installation à l’hôtel.
Dans la soirée, promenade libre au marché de nuit Hmong.
Repas typique au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Jour 5: Découverte de la ville de Luang Prabang (B/L/D)
Suggestion: Vers 5h30, les moines défilent dans les rues de Luang Prabang à la quête d’offrandes. Si vous souhaitez, vous vous levez tôt et assistez à ce beau spectacle spirituel à Luang Prabang. Ensuite, vous pouvez visiter le marché du matin.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Exploration de la ville classée à l’Unesco.
Découverte du temple Vat XiengThong, le monastère de la Cité d’Or, dont les ornements, mosaïques, stupas sont des plus raffinés. Dans ce temple, vous pourrez découvrir un spectaculaire bouddha couché dans un style purement laotien.
Poursuite de la visite de Luang Prabang avec le temple historique de la ville : le Vat Visoun édifié au début du XVIème siècle. Il fut partiellement détruit lors d’un incendie en 1887 et les architectes responsables de sa rénovation choisirent de lui donner une architecture inspirée du temple khmer Vat Phou. A quelques pas de là, découverte du Vat Aham, puis du premier monastère de la ville, le Vat Saen.
Dans l’après-midi, c’est au Palais Royal, converti en musée, que l’histoire de la région et de la famille royale vous sera contée. Le Musée National expose le célèbre Pha Bang, une statue de Bouddha en or. Pour terminer la visite de la ville, visite du Vat May construit dans une architecture typique de Luang Prabang. Son « sim » en bois et son toit à cinq pans en sont caractéristiques.
Au début de la soirée (~18h00), accueil par notre guide et chauffeur. Vous participez à la cérémonie du Baci (également appelée Soukhouan), une cérémonie traditionnelle Laotienne joyeuse et calme qui est enveloppée d’un silence religieux infiniment propice aux émotions. Ces âmes (ou Khouanes) ont tendance à s’échapper, risquant de se faire avaler par des esprits, créant alors maladies et infortunes.
Repas typique au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Jour 6 : Luang Prabang – Chutes de Kuang Si – Grottes de Pak Ou (B/L/D)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour une excursion aux chutes de Kuang Si. Au cœur du parc naturel, le décor est à couper le souffle. En pleine forêt, les eaux turquoise s’écoulent dans des vasques qui forment des piscines naturelles où les amateurs pourront se baigner et profiter de ce site inoubliable en toute quiétude. (Possibilité de baignade si le temps le permets. Il faut préparer les affaires personnelles pour la baignade).
L’après-midi, embarquement à bord d’un bateau traditionnel pour la croisière en direction des grottes sacrées de Pak Ou. Tham Thing, qui surplombe le Mékong et Tham Phoum, un peu en retrait, abritent depuis des siècles des centaines de statuettes de Bouddha déposées au fil des ans par les pèlerins. Retour en bateau vers Luang Prabang. Arrêt dans les villages de Ban Xang Khong, où se spécialise depuis des années dans la confection et la vente de soieries et de papier Saa (papier réalisé avec l’écorce du mûrier).
Repas typique au restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Jour 7: Luang Prabang – Départ (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. La journée libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Luang Prabang.
Repas libres.
*** Fin de nos services. ***
Personnaliser ce tour
Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés pour des groupes de 2 personnes et plus, non valable pour les circuits regroupés.