Que faire au Vietnam : Top 10 des sites incontournables

baie d'halong

Le Vietnam possède un patrimoine historique, culturel et naturel exceptionnel qui rend la destination exceptionnellement attrayante pour tout voyageur. Il serait pour nous trop fastidieux d’énumérer tous les trésors que renferme le pays. Merveilles parmi les merveilles à découvrir lors de votre voyage au Vietnam authentique, notre agence voudrais vous inviter à  découvrir les 10 meilleurs sites incontournables à ne pas manquer lors de votre prochain séjour au pays du dragon.

#Hanoi:hanoi

Hanoi – la capitale officielle du Vietnam. Elle est aussi le centre culturel, historique et politique du nord du Viet Nam d’art. On y voit des influences de la civilisation chinoise, d’une présence historique française et de la culture traditionnelle vietnamienne. Hanoï est connu par ses lieux touristique envoûtants tels que le lac Hoan Kiem signifié le lac de l’Épée Restituée, le temple de la littérature dédié à Confucius, aussi la première université ayant existé au Vietnam. Fondé en 1076, il formait à l’époque les fils de sang royal, la haute aristocratie et les hauts fonctionnaires du Vietnam, encore le mausolée de Hô Chi Minh abritant la dépouille du célèbre leader et fondateur du Vietnam moderne. Vous ne devez pas aussi manquer la balade dans l’ancien quartier pour témoigner la vie quoitidienne des hanoiens…

#Baie d’halong:

voyage baie d'halong

Avec environ 2000 iles et ilots calcaires sur une superficie de plus 1.500 ha, classée le patrimoine mondial en 1994 et en 2000, et depuis 2011 élue comme faisant partie des sept nouvelles merveilles du monde. C’est un endroit parmi les plus populaires au monde et force est de constater que ce n’est pas pour rien. Située sur la côte Nord-Est du Vietnam, ce lieu est idéal pour un voyage de noces au Vietnam et devient inoubliable lors d’une croisière en bateau. Une eau limpide, couleur émeraude et des milliers d’îles à perte de vue, sortant de la mer et se dressant telles des pains de sucre percées par des tunnels naturels dû à l’érosion, voici le spectacle impressionnant qui vous attend à la Baie d’Halong. Clairement une étape incontournable du Vietnam lors de votre voyage.

Une merveille que la nature a tricoté avec patience dont on ne peut se priver de faire une croisière avec une nuit à bord d’une jonque pour, du matin au soir, du lever au coucher du soleil, admirer l’époustouflante beauté de ce site naturel classé à l’Unesco et fierté national du peuple vietnamien. La baie d’Along est l’incontournable par excellence pour tout voyage au Vietnam.

#Tam Coc – Baie d’Halong terrestre:

voyage vietnam sur mesure

Tam Coc, surnommée la baie d’Along terrestre, est un petit village situé à 7 kilomètres au sud de Ninh Binh, à deux heures au sud de la capitale vietnamienne Hanoï. Il s’agit d’un paysage aquatique composé d’une rivière parsemée d’abruptes et immenses pains de sucre. Tam Coc, qui signifie en vietnamien « les trois Grottes », fait partie des plus beaux paysages de la région avec ses milliers de pics karstiques entourés de rizières et de petits villages qui se reflètent dans la rivière.

Avec son décor naturel à couper le souffle et son patrimoine architectural fascinant, Tam Coc est bien souvent oublié des cartes touristiques et représente une escale dépaysante lors d’un circuit au Vietnam. La région peut se visiter en bateau, à vélo, en voiture ou encore en moto, moyen de transport préféré des Vietnamiens.

#Sapa:

randonnée sapa

Ville dans les nuages avec le plus haut sommet de l’Indochine appelé Fansipant. C’est un autre aspect incontournable du Vietnam auquel on pense de suite quand on évoque ce pays, ce sont les époustouflantes rizières en terrasse du nord. Afin de les admirer, rien de mieux qu’un voyage à Sapa pour une randonnée inoubliable et remplir vos poumons d’air pur sur les hauts sommets de cette région montagneuse, proche de la frontière chinoise. Vous y apprécierez les paysages de l’Asie profonde à plus de 1600 mètres d’altitude et serez admiratifs devant le spectacle extraordinaire qu’offrent les rizières en terrasse s’étendant sur les flancs des montagnes. Partez également à la rencontre des ethnies locales qui vivent éparpillées dans les villages de la région pour une expérience d’autant plus authentique et enrichissante.

#Hue:

voyage vietnam en famille

Classée au patrimoine de l’Unesco, fut la capitale impériale du Vietnam sous la Dynastie des Nguyen de 1802 à 1945. C’est une étape incontournable lors d’un circuit du nord au sud du Vietnam. Cette ville est remplie de vestiges royaux de la dernière dynastie féodale du Vietnam. Que ce soit la visite de la Cité impériale, des tombeaux royaux comme Tu Duc. Khai Dinh…,de la pagoda de la Damme Céleste, de la pagode de Tu Hieu, considérée comme le « monastère Shaolin du Vietnam »… Hué vous fera faire un retour dans le passé et vous imprégner de l’histoire et de la culture vietnamienne. N’oubliez pas de faire une balade en bateau sur la rivière des Parfum qui vous donera une autre vue de la belle ville, la visite du marché central Dong Ba pour voir et gouter des produits locaux et aussi des spécialités de Hue.

#Hoian:

voyage hoian

Hoi An constitue un exemple exceptionnellement bien préservé d’une cité qui fut un port marchand d’Asie du Sud-Est du XVe au XIXe siècles. La visite de la vieille ville est également incontournable. Vous serez séduit par son architecture, entre façades jaunes et maisons en bois de jacquier, répertoriées par l’UNESCO, ses temples chinois, ses rues éclairées aux lanternes rouges qui font tout son charme et son pont japonais. Un mélange d’influences qui donne à Hoi An un attrait très particulier et une destination à ne pas manquer. La ville de Hoi An est aussi une ville principalement réputée pour ses ateliers de couture et de vêtements sur mesure. C’est l’activité principale de la ville. Il est en effet possible de trouver des robes, des chaussures, des costumes et des sacs sur mesure à très petit prix. Comptez 24 heures pour votre premier essai, avec possiblement des retouches à faire..

#Nha Trang:
voyage vietnam sud

Nha Trang est une plage célèbre du Viet Nam. C’est aussi une des plages plus belles au monde.. A mi-chemin entre Hoi An et Ho Chi Minh, Nha Trang est réputée pour sa plage longue de 7 kilomètres et son climat doux toute l’année Iles, archipels, montagnes, plages de sable blanc, Nha Trang est une destination plus qu’attrayante pour les amoureux des plages et du soleil. En outre, elle existe de nombreuses sites touristiques tels que Hon Tre-un site touriste le plus connu avec la belle plage et l’eau limpide considéré comme le paradis de la région tropicale; l’île Hon Mun a le système corallifère original. Les touristes peuvent se plonger sous le marin pour viser les êtres vivants maritimes et les corails; l’aquarium de Tri Nguyen; L’Institut oceanographique de Nha Trang se trouve sur Cau Da, situé à 6 km de la ville Nha Trang. Il contient plus de 20000 morceaux anciens de 4000 animaux maritimes. Particulièrement, le squelette de la baleine de 26 m de longue, 3 m de haute et composant 48 vertèbres

#Ho Chi Minh:

Ce n’est pas la capitale du Viet Nam mais considéré comme le poumon économique du pays. Une très grande ville moderne avec environ de 10.000 million d’habitant. Une balade à Hô-Chi-Minh-Ville reste donc un incontournable au Vietnam pour mieux comprendre une partie inportante de l’histoire du pays. Une ville qui captive le voyageur pour son dynamisme et sa modernité qui tranche avec Hanoi la conservatrice. Mais l’ancienne Saigon conserve tout de même de très beaux vestiges de l’époque coloniale et tente de marier, avec plus ou moins de succès, l’ancien et le moderne dans un tourbillon de vie continuel. Nul doute une pause à ne pas manquer absolument en voyage au Vietnam authentique.

#Delta du Mekong:

voyage delta du mekong

Incontournable lors d’un voyage au Sud Vietnam,cette étape pleine d’authenticité vous laissera un souvenir que vous n’êtes pas près d’oublier. Dans le delta du Mékong au sud du Vietnam, on ne marche pas, on navigue. Sur ces canaux où s’écoule langoureusement le Mékong, l’activité commerçante est quant à elle très intense. Les bateaux, les maisons et les marchés flottent le long des affluents du Mékong et s’organisent comme des rues commerçantes dans un monde aquatique. Le lieu est propice à une balade en bateau, à la découverte de ce côté traditionnel du Vietnam. Le spectacle et l’ambiance y sont authentiques, profitez-en pour vous régaler de fruits et légumes, à des prix défiant toute concurrence

#Ile de Phu Quoc:

voyage phu quoc

Phu Quoc est la plus grande île du Viet nam. Elle fait partie de la province de Kien Giang et d’un archipel de 22 îles. Elle a une superficie de plus de 1300 km² pour 50 km de longueur. Elle est aussi appelée l’île d’émeraude pour ses trésors naturels et son potentiel touristique. Dans cette région océanique du Sud du pays, l’île de Phu Quoc est vraiement l’une des attractions, des stations les plus étonnantes. Cette île a un climat tropical de mousson avec deux saisons: la saison sèche du Novembre à l’Avril de l’année suivante, la saison des pluies du Mai à l’Octobre. Vous pouvez être assuré de visiter Phu Quoc à tout moment de l’année parce que la température moyenne annuelle est seulement d’environ 28°C et le temps est frais, confort toute l’année. L’île est aussi connue pour la qualité, en particulier l’odeur, de sa sauce de poisson qui est conçue à partir d’un petit poisson appelé cá cơm, qui apporte une grande quantité de protéine. Six millions de litres sont produits tous les ans. Elle connaît un développement touristique important, étant reliée par avion à Hô chi minh ville et par bateau directement à la Thaïlande.

voyage vietnam autrement

* DECOUVREZ NOS CIRCUITS PROPOSES AUX MEILLEURS PRIX A CONSULTER:

Voyage Vietnam Nord de 10 jours
Voyage Vietnam Nord de 15 jours
Vietnam authentique de 21 jours
# Tribus du Tonkin colorés
# Vietnam autrement de 20 jours
Voyage vietnam en famille ou de noces de 15 jours
# Vietnam miracle (17 Jours | 16 Nuits)
Rêverie indochinoise (19 Jours | 18 Nuits)
Voyage vietnam laos cambodge de 15 jours
Voyage laos cambodge vietnam de 21 jours
Voyage vietnam cambodge 3 semaines
Voyage vietnam 15 jours et extension du cambodge

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Nous joindre rapidement 24/7
Demande sur mesure
Nous contacter