Trek Avir 8 jours randonnée au Nord Vietnam : Immersion au cœur des montagnes. Découvrez les rizières en terrasse, les villages traditionnels et les ethnies minoritaires.
Jour 1 : Hanoï – Ban Ria – Village Thuy
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, la voiture vous emmène de Hanoi au centre de la commune de Ban Ria pour commencer le randonnée au Nord Vietnam. Le portier vient chercher à vous . Puis permet de marcher environ 2 heures jusqu’au village de Thuy, Ban Ria.
Nuit à la maison de l’ethnie Tay.
Jour 2 : Village Thuy – Tan Thuong – Nam Dat
Après le petit-déjeuner, nous quittons le village à travers la forêt sur environ 8 km. Nous nous arrêtons pour déjeuner. Puis traversez la montagne jusqu’à 2 familles Hmong vivant sur le sommet. Nous descendons au village Tay du village de Nam Dat pour se reposer.
Vous pouvez aimer aussi: HA GIANG – CAO BANG EASY RIDER (5 JOURS)
Jour 3 : Nam Dat – Nam Qua – Long Chun.
Après avoir mangé, marchez 30 minutes pour visiter le marché hebdomadaire du jeudi de la commune de Tan Nam. À 9h00, le groupe continuera jusqu’à la rive du lac Song Chun. Le bateau récupérera le groupe pour traverser la rivière et marchez sur la rivière pendant 30 minutes.
Note: si les clients en ont besoin, ils peuvent s’y rendre
Après avoir traversé la rivière jusqu’au village dao rouge du village de Nam Qua pour déjeuner.
Jour 4 : Lung Chun – Nam Cai – Hong Son
Le matin, l’ascension d’une haute montagne, traversent la jungle primitive, la forêt de cardamome, les forêts moins endommagées, grimpent pendant environ 2 heures jusqu’au sommet, puis descendent jusqu’au village de Nam Cai de la commune de Tien Nguyen.
Déjeuner à la maison Dao rouge , la plus haute maison du village de Nam Cai dans le randonnée au Nord Vietnam. Vous pouvez admirer les champs en terrasses sinueux à côté des collines.
Dans l’après-midi, depuis Nam Cai, descendre près du centre de la commune de Tien Nguyen. Nous remontons jusqu’au village de Cao Son, , la colline, le ruisseau jusqu’au village de Hong Son. Puis rejoindez la commune de Tien Nguyen. Le village est situé au pied de la montagne, à côté de champs en terrasses sinueux. Après avoir traversé le petit ruisseau, nous commencons à grimper environ 2 km jusqu’à la maison de M. Ly Thanh Lap.
Nous nous arrêtons et passons la nuit ici. Lieu de couchage de M. Ly Thanh Lap, ethnie Dao. La maison sur pilotis est réalisée selon l’architecture traditionnelle de l’ethnie Dao, la maison est grande, propre, spacieuse, la maison a une salle de bain et des toilettes propres.
Jour 5 : Hong Son – Son Thanh – Vieux Nung
Après le petit-déjeuner à Hong Son, nous commencons maintenant à marcher le long du sentier à flanc de montagne, le paysage étant principalement constitué de champs en terrasses, de collines de thé et de collines basses. Marchez environ 8 km jusqu’au village de Son Thanh de la commune de Nam Khoa, arrêtez-vous pour vous reposer et déjeuner ici. Le village de Son Thanh est le lieu de résidence de l’ethnie Dao rouge, cet endroit conserve encore les caractéristiques traditionnelles de l’ethnie Dao rouge telles que : les costumes traditionnels, les maisons…
En attendant que les porteurs préparent le déjeuner, vous pouvez interagir et en apprendre davantage sur la culture de l’ethnie Dao rouge. L’altitude ici est de 600 m. Après le déjeuner, nous allons gravir la montagne du renard de 885 m, d’où ils peuvent observer toute la beauté des champs en terrasses de la commune de Nam Khoa. Du sommet de la montagne, nous continuons de marcher le long du sentier, à travers la forêt pour atteindre le village de l’ethnie Nung. Après environ 6 km, ils atteindront le village Old Nung de la commune de Nam Khoa, s’arrêteront et passeront la nuit au village.
Nuit à la maison de M. Then Van Luong, ethnie Nung. C’est une grande maison sur pilotis propre, salle de bain et toilettes complètes, système d’eau chaude. Cet endroit maintient toujours la tradition de porter des costumes ethniques Nung même en semaine et lors des festivals.
Jour 6 : Vieux Nung – Khoa Trung – Nam Ai.
Du vieux Nung, marchez jusqu’à Nung New, traversez des champs en terrasses, traversez les collines de Vau, environ 3 heures jusqu’au village de Khoa Trung pour déjeuner au village de Dao rouge, le paysage est principalement constitué de champs en terrasses, de collines de Vau et de collines de thé.
Dans l’après-midi, marchez jusqu’à Nam Ai et passez la nuit dans une maison de l’ethnie Dao avec ao dai.
Jour 7 : Nam Ai – Km38 – Ta Ho Pien
Le matin, descendez au village Dao environ 2km, traversez le pont des étoiles, montez au pin ballet de Hong Phong, puis partez au village Tay pour vous reposer pour le déjeuner. J’ai marché 8 km toute la matinée
Dans l’après-midi, gravissez la montagne Finf Ho à travers de magnifiques forêts, des champs de thé de San Tuyet et des champs en terrasses. Passez la nuit dans une maison Hmong dans la forêt au pied de la montagne.
À lire aussi: Où voir au Vietnam en mars et avril 2025 ? Guide complet
Jour 8 : Ta Ho Pien – Nam Nghi – Nam Hong
Après le petit-déjeuner, nous traverons les villages des ethnies Dao et Mong, traversent le village de Nam Nghi et marchent à flanc de montagne pour admirer les champs en terrasses.
Dans l’après-midi, continuez votre marche à flanc de montagne à travers Giang Ha pour voir et parcourir la cascade de Giang Ha. Vers 16h00, arrivée à la chambre Hoang Su Phi Bungalow du peuple Dao dans le village de Nam Hong, un endroit avec un privé. , pièce indépendante pour se reposer. Après l’enregistrement, vous pourrez prendre un bain dans la piscine à débordement ou prendre un bain aux herbes rouges Dao pour récupérer après une longue marche.
*** Fin de nos services ***
* AUTRES CIRCUITS PROPOSES A CONSULTER: