Le Cambodge, un pays d’une richesse culturelle et historique inégalée, vous invite à découvrir ses merveilles en seulement 7 jours. De la majesté des temples d’Angkor Wat à l’effervescence de Phnom Penh, ville de Battambang , ce voyage vous promet une aventure inoubliable. Que vous soyez amateur d’histoire, amoureux de la nature ou simplement en quête de nouvelles expériences, notre itinéraire détaillé vous guidera à travers les trésors cachés et les incontournables du Cambodge. Préparez vos valises et laissez-vous emporter par la beauté et la magie de ce pays fascinant.
Itinéraire en bref :
Jour 1 : Siem Reap arrivée
Jour 2 : Siem Reap – visite des temples d’Angkor (P-D)
Jour 3 : Siem Reap (B,L)
Jour 4 : Siem Reap-Village Kamporing-Battambang (B,L)
Jour 5 : Battambang-Phnom Penh (B,L)
Jour 6 : Phnom Penh (B,L)
Itinéraire en détail :
Jour 1 : Siem Reap arrivée
Accueil et transfert à l’hôtel pour voyage au Cambodge le jour après.
Jour 2 : Siem Reap – visite des temples d’Angkor (P-D)
Guide francophone & chauffeur avec bus pour voyage au Cambodge.
Départ de l’hôtel en tuk tuk pour explorer d’Angkor Thom (Grande Cité), en arrivant la porte sud Angkor Thom de Cambodge vous profitez les photos à l’entrée de la ville avec la scène le barattage la mer de lait. Visite le fameux Bayon, les 54 tours à 4 visages gigantesque énigmatiques sont (l’amour universel, la compassion illimitée, la sympathique et équanimité). Baphuon, le pyramide a trois étages, était le grand Chantier d’EFEO, le palais Royal, la terrasse du Roi Lépreux, plate forme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’asparas. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques puis vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot.
Apres midi visite du temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu.
Diner d’Apsara dans un bon restaurant local au Cambodge.
Savoir en plus: https://aventure-vietnam.com/voyage-laos-authentique-et-vivant-13-jours/
Jour 3 : Siem Reap (B,L)
Guide francophone & chauffeur avec minibus pour voyage au Cambodge.
Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en voiture privée pour une petite randonnée 1h30mn aller-retour à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation.
L’après-midi au chemin de retour à Siem Reap, visite la fabrication le sucre du palmier, le temple romantique de Bantey Samre, surnommé “Angkor Wat miniature” . Ce soir vous profitez le spectacle de cirque phare.
Retour à Siem Reap et Nuit à l’hôtel.
Jour 4 : Siem Reap-Village Kamporing-Battambang (B,L)
Après petit-déjeuner, départ en route pour le village non-touristique de Kampring au Cambodge. Embarquement à bord d’un bateau local pour la visite de ce village. Durant votre balade vous profitez d’admirer ses villages voisins très jolis paysage au bord de la rivière et des activités locaux. le temps permet vous profitez de découvrir la réserve de poisons, la belle pagode, la fabrication d’accole de riz. Puis départ vers la ville de Battambang, l’après-midi, visite de la ville de Battambang et de l’ancien bâtiment colonial, située au cœur de vastes plaines où se cultivent les meilleurs produits agricoles du pays : riz, noix de coco, oranges…,.
Vous vous rendez au marché colonial de RENCOTRE datant 1936, très coloré. C’est aussi le marché central de la ville.
Ensuite, visite de la pagode Damrei Sor, l’une des meilleures du pays. En fin de l’après-midi, départ pour la visite l’ancienne maison et la maison du gouverneur et la promenade le train en bambou.
Retour à Battambang. Nuit à l’hôtel
À lire aussi : https://aventure-vietnam.com/que-faire-au-vietnam-en-decembre-meteo-meilleurs-sites-a-visiter/
Jour 5 : Battambang-Phnom Penh (B,L)
Apres le petit déjeuner, départ pour Phnom Penh pour voyage au Cambodge. En route vous ferez un arrêt au village des atelier des marbres à Pursat. Puis continuer la route vers Kampong Chnang la ville connue pour la poterie, Visite d’un village de potiers. Faites un Embarquement en bateau privé vers la presqu’île de Kampong Leng. Visite de Kampong Leng en tuk tuk (moto-charrette). Découverte des activités locales : tissages de nattes, de paniers. Au retour de Kampong Chhang, départ en route pour Phnom Penh en profitant un arrêt au village orfèvrerie à Kampong Loung.
Diner libre et Nuit à l’hôtel
Jour 6 : Phnom Penh (B,L)
Guide francophone & chauffeur et minibus privatif pour voyage au Cambodge.
Arès le petit-déjeuner, découverte du Palais Royal de Phnom Penh, demeure de la famille royale et symbole du royaume. Vous commencerez votre visite par les magnifiques jardins du palais, ornés de nombreuses espèces de plantes tropicales, puis gagnerez la Salle du Trône, où se tiennent les réceptions officielles et où eut lieu le couronnement du roi. Puis vous traverserez le Pavillon Napoléon III, fait d’acier, cadeau de l’empereur des français à la famille royale du Cambodge au XIXème siècle. Vous rejoindrez ensuite la Pagode d’Argent, dont le nom provient des quelques 5000 carreaux d’argent qui tapissent son sol. Elle renferme les plus extraordinaires trésors du Cambodge, à l’image d’un Bouddha d’or vêtu de 9584 diamants, le plus gros étant de 25 carats. Vous y verrez également un délicat bouddha d’émeraude, qui donne au temple son nom khmer de Wat Preah Keo (‘Temple du Bouddha d’Emeraude’).
Poursuite de la découverte du Musée National des Beaux-Arts de Phnom Penh, qui renferme la plus fabuleuse collection de sculptures datant de la période angkorienne. Ce splendide bâtiment fut construit entre 1917 et 1920, et possède une magnifique cour intérieure, véritable jardin luxuriant entouré par les pièces uniques du musée.
Temps libre et nuit à Phnom Penh.
Jour 7 : Phnom Penh depart
Transfert avec le chauffeur pour prendre le vol de depart le Cambodge.
*** Fin de nos services ***
Notes:
– Possibilité de faire ce circuit dans un sens inverse
– Le tarif du circuit dépend du nombre de participants, des hôtels choisis, des activités et de la période de voyage,… Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact et plus de détails en cliquant sur le bouton ‘’CONTACTEZ-NOUS!’’, nous vous réponderons sous les 24 heures.
* AUTRES CIRCUITS PROPOSES A CONSULTER: