Circuit au Cambodge authentique 4 Jours : Explorez les Temples d’Angkor à Siem Reap

Partez pour un voyage authentique de 4 jours au Cambodge et plongez dans l’histoire fascinante des temples d’Angkor à Siem Reap. Ce circuit unique vous permet de découvrir l’ancienne capitale de l’Empire Khmer à travers ses temples emblématiques comme le temple d’Angkor Wat, Bayon, et Ta Prohm, célèbre pour ses racines géantes. En dehors des sentiers battus, explorez les villages locaux, imprégnez-vous de la culture khmère et vivez une expérience authentique. Idéal pour ceux qui souhaitent une immersion totale en seulement quelques jours, ce circuit est aussi l’occasion de bénéficier de conseils pratiques pour organiser votre visite à Angkor et maximiser votre temps à Siem Reap.

Itinéraire en bref

Jour 01: Siemriep arrivée.

Jour 02. Preah Khan – Neak Pean – Banteay Srei – Ta Prohm – Sra Srang

Jour 03. Siemreap – Angkor Thom –  Angkor Wat

Jour 04. Siemreap – Tonlé Sap – balade à vélo au village authentique – Départ

Itinéraire en detail

Jour 1:    Siemriep arrivée 

Arrivée à Siemriep, accueil et transfert à l’hôtel. 

Temple libre pour votre repos après le vol

Dîner de bienvenue spectacle nocturne de danse Apsara – une expérience unique Cuisine khmère raffinée, au restaurant local. 

Nuit à Siemriep.

Jour 02. Preah Khan – Neak Pean – Banteay Srei – Ta Prohm – Sra Srang

Petit déjeuner à l’hôtel, vous partirez vers le Nord du site d’Angkor pour débuter la journée, vous visiterez en premier le temple de Preah Khan, construit par Jayavarman VII en 1191 et en l’honneur de son père, représenté comme le dieu sauveur du bouddhisme mahayaniste. Ce monument était en fait une véritable cité et également un lieu d’études bouddhiques. De la même époque, Neak Pean faisant partie des grands travaux menés par le Roi Jayavarman 7 dans le nord d’Angkor. Il s’agit d’un temple extraordinaire (hors normes) constitué d’une grande terrasse carrée où se trouvent 5 bassins. Il y a un bassin principal au milieu du quel se trouve une tour sanctuaire (comme un Ile). On dit qu’il représente symboliquement l’Anavatapta: le lac sacré et mythique de l’Himalaya, vénéré en Inde pour les vertus curatives de ses eaux.

Le grand bassin central est relié avec 4 autres bassins plus petits qui représentent les quatre grands fleuves de la terre aux quatre points cardinaux avec chacun une gargouille: le lion, le cheval, l’éléphant et l’homme. La partie la plus intéressante est cette superbe statue de Balaha, représentant la légende du sauvetage d’un groupe de naufragés.

Vous continuerez cette exploration d’Angkor, vous vous rendrez vers le Sud pour rejoindre les deux très beaux temples de Thommanon et Chau Say Tevoda datant du XIIème siècle et construits sous le règne de Suryavarman II. Ils s’illustrent par de très belles images sculptées en l’honneur de Shiva et de Vishnu. Les dévastas y sont d’une grâce exceptionnelle (plus particulièrement à Chau Say Tevoda).

Déjeuner dans un restaurant local.

L’après-midi, vous partirez en voiture à Banteay Srei où subsiste un des plus impressionnants joyaux de l’art khmer. Érigé au 10ème siècle, ce petit temple en grès rose, dont le nom signifie “La citadelle des femmes”, renferme de remarquables linteaux sculptés en très bon état de conservation. Sur le chemin de retour, vous visiterez l’ancien monastère Ta Prohm, où d’immenses fromagers ont pris racine dans les pierres. En dehors de cette impressionnante végétation, vous y trouverez de splendides dévastas sculptés, vous ressentirez une atmosphère vraiment propre à ce temple et aux temples construits sous le règne de Jayavarman VII en général. Enfin, vous visiterez Sras Srang (bassin des Ablutions) où vous contemplez le coucher du soleil.

Dîner libre et nuit à l’hôtel a Siem Reap.

||> EN SAVOIR PLUS :  Que faire au Cambodge ? Découvrez les incontournables et les trésors cachés

Jour 03: Siem Reap visite – Temples d’Angkor Wat et Ankor Thom

 

Départ le matin pour la visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la terrasse du Roi Lépreux, plate forme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Continuation vers le portail sud avec le fameux Temple Bayon, l’énigmatique et enchanteur temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion).

L’après-midi est consacré à la découverte du merveilleux temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12è siècle en l’honneur de Vishnu. Admiration du superbe coucher du soleil sur Angkor Vat et les environs depuis le mont Bakheng. Nuit à l’hôtel.

Jour 04: Siem Reap – Tonlé Sap – Siem Reap Départ

tonle-sap

Apres le petit déjeuner,  vous quitterez Siem Reap pour le village Kampong Kleang, encore moins touristique sur Tonlé Sap, situé à environ 50 km de Siem Reap. Les quelques dix mille habitants du village vivent presque exclusivement de la pêche. Vous explorerez les canaux (en saison des pluies) et les rues (en saison sèche) de cette incroyable ville flottante. Durant la saison humide, les maisons semblent reposer sur le lac, l’eau léchant les portes des habitations, mais en saison sèche, les immenses pilotis apparaissent et dévoilent un paysage unique de gratte-ciels en bois. Vous visiterez une pagode, construite sur le site d’un ancien temple, et découvrirez de jolies peintures murales. Puis vous poursuivrez votre navigation et ferez un arrêt dans l’une des maisons du village afin d’en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs du plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-est.

Ensuite, en route pour le village très authentique Boeang Tortoeang Thngai, encore loin du tourisme de masse où vous êtes invités d’un repas typique préparé par une famille Khmer. Profitez d’une ambiance tranquille du village dans le hamac avant de faire une promenade à vélo pour admirer la beauté de la campagne cambodgienne et découvrez au long des chemins les activités agricoles saisonnières et le mode de vie de la population locale. Apprennez à reconnaître les plantes et les arbres locaux au cours de votre marche à travers la campagne. Rencontrez les villageois qui vous présenteront leur maison, les enfants sortent de l’école, les paysans qui se promènent les vaches, la pêche.

Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour.

VOUS AIMERIEZ AUSSI : 

Merveilles du Vietnam et Cambodge – 15 jours

Circuit Vietnam Sud 7 jours: Merveilles du Sud

Plages du Sud Vietnam : Top des plus belles plages pour un séjour paradisiaque

Où partir au Vietnam ? Plages, destinations idéales en novembre et avril, selon la météo

Où partir au Vietnam ? Plages, destinations idéales en novembre et avril, selon la météo

Voyage balnéaire Vietnam : Découvrez les plages cachées et la beauté sauvage du pays

Les plus belles plages du Vietnam: Découvrez les trésors cachés du littoral vietnamien

Scroll to Top
Nous joindre rapidement 24/7
Demande sur mesure
Nous contacter