Envie d’une escapade exotique et pleine de surprises ? Partez pour 21 jours d’aventure à travers la Thaïlande, un itinéraire conçu pour les voyageurs passionnés d’exploration ! De Bangkok vibrante aux ruines mystiques d’Ayutthaya, des marchés flottants pittoresques aux montagnes verdoyantes de Chiang Mai… et enfin, les plages paradisiaques de Krabi ! Chaque étape de ce voyage est une nouvelle découverte. Qui n’a jamais rêvé de traverser le Triangle d’Or ou de plonger dans les eaux cristallines de Krabi ?
Itinéraire en brèf:
Jour 1 : Bangkok – Arrivée (-)
Jour 2 : Bangkok – Visite de la ville (B)
Jour 3 : Bangkok – Marché de Maeklong – Marché flottant de Damnoen Saduak – Kanchanaburi (B)
Jour 4 : Kanchanaburi – Parc d’Erawan – Ayutthaya (B)
Jour 5 : Ayutthaya – Sukhothai (B)
Jour 6 : Sukhothai – Lampang (B)
Jour 7 : Lampang – Chiang Rai (B)
Jour 8 : Chiang Rai – Visite de la ville (B)
Jour 9 : Chiang Rai – Triangle d’Or – Chiang Mai (B)
Jour 10 : Chiang Mai – Visite de la ville & Doi Suthep (B)
Jour 11 : Chiang Mai – Pai (B)
Jour 12 : Pai – Mae Hong Son (B)
Jour 13 : Mae Hong Son – Visite (B)
Jour 14 : Mae Hong Son – Chiang Mai (B)
Jour 15 : Chiang Mai – Mae Kampong (B,D)
Jour 16 : Mae Kampong – Chiang Mai (B)
Jour 17 : Chiang Mai – Vol pour Krabi (B) sans guide
Jour 18 : Krabi – Temps libre (B) sans guide, ni chauffeur
Jour 19 : Krabi – Temps libre (B) sans guide, ni chauffeur
Jour 20 : Krabi – Temps libre (B) sans guide, ni chauffeur
Jour 21 : Krabi – Vol pour Bangkok – Départ (B) sans guide
Itinéraire en détail:
Jour 1 : Bangkok – Arrivée (-)
À l’arrivée à l’aéroport de Bangkok, vous serez accueillis et transférés à l’hôtel. L’histoire glorieuse de la capitale de la Thaïlande, Bangkok est étroitement liée à la dynastie Chakri qui règne encore la Thaïlande. Arrivée à l’hôtel et temps libre pour votre détente. Nuit à Bangkok.
Jour 2 : Bangkok – Visite de la ville (B)
Après le petit déjeuner, nous visitons le Grand Palais Royal dédié à la cérémonie de la famille royale de Thaïlande. Dans le même complexe se trouve le magnifique Wat Phra Kaew qui est connu pour la statue du Bouddha d’émeraude. Après avoir visité ce complexe, nous continuons à visiter Wat Pho, une maison géante du Bouddha couché.
Après-midi, une promenade dans le quartier chinois qui est considéré comme le quartier le plus animé à Bangkok et réputé par les spécialités diverses en provenance des pays dans la région. Les plats servis sont préparés seulement des ingrédients les plus frais de la journée. Nous visiterons le Wat Traimit qui est bien connu comme le Bouddha d’or.
Puis, embarquement sur un bateau à longue queue pour une excursion le long du Chao Phraya et de nombreux canaux intérieurs animés qui offrent des vues fantastiques sur la vie locale à proximité. En chemin, nous nous arrêtons à Wat Arun, le temple de l’Aube, Thaïlande. Retour à l’hôtel et temps libre pour la détente.
Nuit à Bangkok.
||> Voyage Thaïlande 100% authentique en 10 jours
Jour 3 : Bangkok – Marché de Maeklong – Marché flottant de Damnoen Saduak – Kanchanaburi (B)
Tôt le matin à 7h, nous conduisons au sud-ouest de Bangkok, visitant le marché ferroviaire de Maeklong, prenant des photos et dégustant une collation locale sur le marché avant de nous rendre à Damnoen Saduak, un marché flottant rural. Arrêtez-vous pour une promenade en bateau à longue queue le long de la voie navigable au marché flottant pittoresque de Damnoen Saduak.
Ensuite, nous continuons la route vers la ville de Kanchanaburi. À l’arrivée, visitez le mémorial de la Seconde Guerre mondiale, y compris le musée de la guerre Jeath, cimetière.
Visite du pont de Kwai.
Ensuite, embarquement pour un trajet en train le long du chemin de fer de la mort, les amoureux du chemin de fer pourront voyager sur l’une des voies historiques d’Asie du Sud-Est, la partie restante du “Chemin de fer de la mort”.
Nuit à Kanchanaburi.
Jour 4 : Kanchanaburi – Parc d’Erawan – Ayutthaya (B)
Petit déjeuner et départ pour la cascade d’Erawan – une belle cascade à sept niveaux. Situé dans le parc national d’Erawan, à pied pour voir chacune des chutes pittoresques, il est préférable d’apporter de bonnes chaussures de marche. De plus, n’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain si vous souhaitez nager dans les piscines naturelles de l’automne.
Déjeuner libre et après-midi départ pour Ayutthaya, la ville antique d’Ayutthaya est connue comme la «Venise de l’Est» parce qu’elle se trouve le long du Chao Phraya, les affluents qui entourent la province de la rivière Ayutthaya. De nombreux monuments et vestiges de l’époque peuvent être visités dans cette ville fondée en 1350 par le roi Uthong lorsque les Thaïlandais ont dû migrer vers le Sud sous la pression de leurs voisins du Nord.
Nuit à Ayutthaya.
Jour 5 : Ayutthaya – Sukhothai (B)
Matin après le petit déjeuner nous attraperons Kermit tuk tuk. Ces tuk tuks ‘mignons’ sont trouvés dans seulement deux des provinces de la Thaïlande: Ayutthaya, et Trang. Le long de la balade, explorez les points forts du temple de Wat Yai Chaimongkol, Wat Mahathat (avec un visage de Bouddha émergeant d’un arbre), et flânez dans un marché local en route vers Wat Phra Srisanphet. Et nous continuons notre route vers Sukhothai via Uthai Thani et Phitsanulok.
Déjeuner libre en route.
Sukhothai est l’ancienne capitale de la Thaïlande et considéré comme le berceau de la culture thaïlandaise, Sukhothai est riche d’histoire et d’intrigues historiques. À l’arrivée à Sukhothai en fin d’après-midi, enregistrement à l’hôtel et nuit à Sukhothai.
Jour 6 : Sukhothai – Lampang (B)
Après le petit déjeuner, accueil et transfert à la zone de parking des vélos où nous allons prendre le vélo pour visiter le parc historique de Sukhothai, le parc contient près de 200 chedis en ruine dans un état remarquable. Premièrement, nous visitons l’image du Bouddha Ajana, la légende du Bouddha parlé au Wat srichum.
Ensuite, nous prenons le vélo à Wat Prapailuang, le centre de la communauté avant de commencer le royaume de Sukhothai dans le passé Thaïlande. Les prochains temples que nous visiterons sont Wat Sri Sawai et Wat Sra Sri et Wat Trapang Ngoen.
Déjeuner libre et dans l’après-midi, transfert à Lampang. Installation à Lampang. Temps libre et nuit à Lampang.
Jour 7 : Lampang – Chiang Rai (B)
Après le petit déjeuner, nous visiterons Wat Phra That Lampang Luang, l’un des meilleurs exemples de l’architecture de style Lanna en Thaïlande. Ses viharns ouverts de tous les côtés sont typiques du style Lanna. Alors que certains temples ont été restaurés en utilisant des matériaux modernes et des techniques de construction modernes, le Wat Phra That Lampang Luang a été conservé dans son état d’origine. Le temple a été construit au 13ème siècle. Son nom se traduit par «le temple de la Grande Relique du Bouddha de Lampang». L’architecture est un mélange de styles Lanna et Thai Lü. Après, nous prendrons une excursion de 30 minutes en calèche à travers la ville et les villages.
Déjeuner libre servi dans le restaurant local. Dans l’après-midi, nous continuons à Chiang Rai. Sur le chemin, nous aurons un arrêt au lac Phayao où nous pouvons prendre un café et profiter de la vue sur le lac. Arrivée à Chiang Rai en fin de journée. Nuit à Chiang Rai.
Jour 8 : Chiang Rai – Visite de la ville (B)
Après le petit déjeuner, nous visiterons le marché local pour découvrir les produits locaux. Après, nous visitons le célèbre Wat Phra Kaew où l’image du Bouddha d’Emeraude était autrefois consacrée. Passez à Wat Phra Sing où l’une des plus belles images de Bouddha en Thaïlande est maintenant consacrée. Puis visite de l’étonnant temple Wat Rongkhun (Temple Blanc). Ce temple, chef d’œuvre de l’architecture thaïe, a été fondé en 2000 par le célèbre artiste thaï Chalermchai Kositpipat, et est composé de béton blanc et de plusieurs milliers de petits miroirs.
Dans l’après-midi nous ferons une croisière sur la rivière Mae Kok de Chiang Rai au village de Karen où vous pourrez observer les éléphants ou les nourrir. Retour à Chiang Rai pour la nuit.
Jour 9 : Chiang Rai – Triangle d’Or – Chiang Mai (B)
Après le petit déjeuner, faites un tour pour visiter Chiang Saen, la ville antique qui est située sur la rive du fleuve Khong. Puis, visitez le musée de l’opium où vous pourrez voir l’histoire de l’opium dans le passé en Thaïlande. Déjeuner libre au restaurant local au Triangle d’Or. Faire une excursion en bateau le long du Mékong pour voir la Thaïlande, la Birmanie et le Laos se rencontrer au Triangle d’Or.
Dans l’après-midi, transfert direct à Chiang Mai. Arrivée à l’hôtel et nuit à Chiang Mai.
||> Voyage en Thaïlande autrement de 3 semaines
Jour 10 : Chiang Mai – Visite de la ville & Doi Suthep (B)
La matinée sera principalement consacrée à la visite à pied de la vieille ville avec un arrêt au vieux mur, au fossé et à une porte de la vieille ville. Vous verrez les plus beaux temples de Chiang Mai, Thaïlande: Wat Prah Singh, Wat Phan Tao et Wat Chedi Luang.
Ensuite, vous vous promènerez le long de petites rues bordées de maisons traditionnelles, où vous ferez un tour en pousse-pousse. Après, vous ferez une promenade à travers le marché central de Warorot avant de visiter la colline Doi Suthep, visite du Wat Phra That Doï Suthep, la plus célèbre pagode de Chiang Maï. On y accède après avoir gravi un escalier de 290 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Du parvis, vous pourrez admirer le panorama sur toute la vallée de Chiang Maï.
Nuit à Chiang Mai.
Jour 11 : Chiang Mai – Pai (B)
Après le petit déjeuner, départ pour le nord, jusqu’à Pai. Sur le chemin, visitez le marché de Mae Malai, où vous pourrez découvrir des aliments locaux comme des fruits exotiques. Ensuite, vous vous arrêterez à la chute de Pong Deuid, l’une des plus belles sources thermales de la province de Chiang Mai. Ce spa est peu exploité commercialement, et fait partie d’un bien entretenu dans un très pittoresque parc boisé de la vallée. En aval des geysers bouillonnants, les formations rocheuses sont des bassins peu profonds où vous pouvez vous baigner.
Sur le chemin, arrêtez-vous au Pont Mémorial de Pai, un pont sur la rivière Pai dont la longue histoire remonte à la Seconde Guerre mondiale.
C’est une petite communauté située dans un environnement naturel vallonné et magnifique, une atmosphère propre, rafraîchissante et chaleureuse. Ses différentes ethnies des plaines ou des montagnes, avec leurs croyances religieuses et leurs différentes langues, se mélangent pour former ensemble des traditions culturelles singulières et communes.
Nuit à Pai.
Jour 12 : Pai – Mae Hong Son (B)
Après le petit déjeuner, visite du marché local puis départ pour Mae Hong Son. Arrêt au village de Ban Jabo où se trouve la communauté Lahu noire. Vous pouvez avoir la chance de voir les Lahu locaux vêtus de costumes traditionnels et jouant d’instruments en bois.
Vous continuez la route vers Ban Tham Lod, et visitez les grottes de Tham Lod en radeau de bambou. Croisière sur le lac intérieur; découvrez ses concrétions calcaires et ses cercueils préhistoriques. Depuis l’entrée de la sortie de la cavité, un cours d’eau suit un chemin circulaire sur près de 500 mètres de hauteur, en l’érodant depuis plus d’un million d’années. Le site comprend trois grottes séparées, en fait, celles de Sao Hin, Tukta et IP Man; Pour visiter, les touristes doivent monter à bord d’un radeau sur 1600 mètres.
Après,
Vous prenez ensuite la route de Mae Hong Son avec la visite de trois temples près du lac pittoresque de Jong Kham. C’est l’un des points centraux de la ville, la partie ouest du lac a quelques restaurants, un marché nocturne et une promenade le long du sentier du lac. Visite de Wat Chong Kham: situé à côté de Wat Chong Klang, c’est le plus ancien des deux wats (temples), fondé en 1827 par le Shan de Mae Hong son souverain.
Le Bouddha, style birman, de 5 mètres de haut, est assis. Wat Chong Klang a été construit dans les années 1860, son chedi de style birman peut facilement être vu depuis les rives du lac. Wat Phra That Doi Kong Mu est l’attraction principale de Mae Hong Son, gardant la ville comme une sentinelle. Le meilleur moment pour visiter est pendant le coucher du soleil entre novembre et février quand les montagnes environnantes sont enveloppées dans le brouillard.
Nuit à Mae Hong Son.
Jour 13 : Mae Hong Son – Visite (B)
Matin nous commençons le voyage en prenant un bateau le long de la rivière Pai. Vous pouvez apercevoir l’un des plus beaux paysages et simplement le style de vie le long de la rivière Pai. Venez visiter le village de Karen au long cou, les femmes de ce village tribal portent leurs anneaux en laiton sur leur cou.
Continuez le voyage pour visiter le pont de Su Tong Pae, qui est le plus long pont de bambou en Thaïlande. Ensuite, prendre le prochain trajet direct programmé vers ” Village Baan Rak Thai “. Ce village intéressant situé à la frontière entre la Thaïlande et le Myanmar avec un grand lac à proximité. Prochaine visite est la belle, calme et paisible atmosphère dans le village Shan “Baan Ruam Thai”. Aussi connu comme Pang Oung, le village est situé dans la chaîne de montagnes accidentée. Le réservoir ou un grand lac est un paysage si spectaculaire qu’il s’intitule la Suisse en Thaïlande, entouré de forêts de pins et de fleurs d’hiver colorées, y compris le temps froid toute l’année.
Nuit à Mae Hong Son.
Jour 14 : Mae Hong Son – Chiang Mai (B)
Après le petit déjeuner, départ pour Chiang Mai.
Arrivée à l’hôtel et temps libre pour votre détente. Nuit à Chiang Mai.
Jour 15 : Chiang Mai – Mae Kampong (B,D)
Heure du pris en charge : 08:30 – 09:00 l’hall de l’hôtel.
Et transférez-vous ensemble à Ban Mae Kampong. Ban Mae Kampong, pour votre information, est un village local du comté de Mae On, dans la province de Chiang Mai. C’est un petit village paisible qui permet aux touristes d’y entrer, de faire un tour, de trouver quelque chose à manger et d’y passer quelques nuits.
Après une heure de route nous arrivons au village de Mae Kampong. Nous explorerons le réseau complexe de ruelles de ce magnifique village avant de nous diriger dans la jungle pour explorer un sentier rarement visité avec des arbres centenaires, des ruisseaux et une jungle verdoyante.
||> VOYAGE ESSENTIEL DE THAÏLANDE AUTHENTIQUE
Cascade de Mae Kampong
Faites une randonnée jusqu’à la cascade de Mae Kampong, rafraîchissez-vous dans des piscines rafraîchissantes et dégustez un café dans un charmant café surplombant le village.
Point de vue de Kew Fin
Pour ceux qui recherchent une randonnée plus longue, nous pouvons visiter Kew Fin situé à la frontière entre Chiang Mai et Lampang avec de superbes vues panoramiques.
Transfert au chez l’habitant au Mae Kampong.
Dinner chez l’hbitant.
Nuit à Mae Kampong.
Jour 16 : Mae Kampong – Chiang Mai (B)
Visitez un marché de produits frais sur le chemin du village. Observez les vendeurs de fruits et de légumes tropicaux et dégustez une collation thaïlandaise locale composée de feuilles de thé fermentées, connue localement sous le nom de « miang ».
Visitez un temple secret que peu de visiteurs connaissent. Émerveillez-vous devant ses magnifiques statues, ses peintures murales colorées et son sanctuaire spécial de Bouddha.
La merveille naturelle des sources chaudes de San Kamphaeng est connue pour ses propriétés thérapeutiques et son environnement époustouflant. Les habitants et les voyageurs apprécient les eaux apaisantes riches en minéraux qui coulent de ce joyau géothermique, qui auraient des propriétés curatives, ce qui en fait une destination idéale pour ceux qui recherchent la détente et le rajeunissement. Les visiteurs peuvent y prendre des bains chauds et des bains de pieds apaisants et regarder des œufs bouillir dans l’eau fumante tout en se détendant.
Transfert à Chiang Mai. Nuit à Chiang Mai.
Sources chaudes de San Kamphaeng
Jour 17 : Chiang Mai – Vol pour Krabi (B) sans guide
Le matin, temps libre à l’hôtel jusqu’à votre transfert à l’aéroport pour le vol vers Krabi. À l’arrivée à l’aéroport de Krabi, vous serez accueillis et transférés à l’hôtel.
Arrivée à l’hôtel et temps libre pour votre détente.
Nuit à Krabi.
Jour 18 : Krabi – Temps libre (B) sans guide, ni chauffeur
Journée libre. Nuit à Krabi.
Jour 19 : Krabi – Temps libre (B) sans guide, ni chauffeur
Journée libre. Nuit à Krabi.
Jour 20 : Krabi – Temps libre (B) sans guide, ni chauffeur
Journée libre. Nuit à Krabi.
Jour 21 : Krabi – Vol pour Bangkok – Départ (B) sans guide
Matinée libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour le vol de départ via Bangkok. Fin de service.
Personnaliser ce tour
Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés pour des groupes de 2 personnes et plus, non valable pour les circuits regroupés.