Immersion insolite des rizières en terrasse en saison d’or du Haut Tonkin

circuit vietnam autrement

L’esprit:

Ce circuit hors des Sentiers Battus au Nord du Vietnam authentique est concu pour les voyageurs qui souhaitent découvrir les moeurs et coutumes des habitants dans les minorities ethniques. Vous aurrez plusieurs d’occasions de rencontrer des gens.
En outre, les beaux paysages en route vous invitent à prendre des belles photos. Ils sont vraiment attirées par des photographes.

Un voyage à travers des régions très moins touristiques, permettant d’entrevoir le Vietnam profond, riches en surprises. Les routes parfois longues et difficiles sont compensées par la beauté des paysages.

Les atouts:

  • Immersion insolite au milieu des rizièrres en terrace en saison d’or dans des endrois perdus du Haut Tonkin
  • Rencontre avec des ethnies minoritaires et découverte des paysages à couper le souffle dans le Haut Tonkin
  • Programme d’aventure à l’écart de tout circuit touristique, vous permettant de découvrir en toute tranquillité et en profondeur les plus beaux paysages du secteur de Mu Cang Chai, Sapa, Bac Ha, Hagiang dans une approche ethnologique
  • Immersion totale dans la vie des tribus ethniques vivant en haute montagne
  • Des activités riches vous permettant d’entrer vraiment en contact avec la population locale.
  • Le confort des déplacements en véhicules privatifs

Période de voyage: Du début de septembre au début d’octobre.

Itinéraire en bref :

  • Jour 01: Hanoi – Mu Cang Chai  
  • Jour 02: Mu Cang Chai randonnée
  • Jour 03: Mu Cang Chai – Sapa randonnée   
  • Jour 04: Ta Van – Marché périodique des ethnies colorées – Bac Ha randonnée
  • Jour 05: Bac Ha – Hoang Su Phi randonnée
  • Jour 06: Hoang Su Phi – Yen Son
  • Jour 07: Yen Son – Hanoi

Note: Ce circuit pourrait se prolonger ou se raccourcir en raison de la durée de votre séjour

* Itinéraires en détail:

J1: Hanoi – Nghia Lo – Mu Cang Chai (D)

Départ de Hanoi (où vous êtes acceuillis à l’aéreport) en direction du Grand Nord du Vietnam. Vous allez traverser la moyenne région du Nord, parsemée de collines en terre rouge, de cultures de mais, de manioc, des plantations de thé.hoang-su-phi

Et puis, continuation de route à Mu Cang Chai par la « route des photographes », route qui traverse des meilleurs paysages du Nord Vietnam, notamment entre mai et octobre. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de contempler des paysages panoramiques des rizières en terraces, notamment sur le col de Khau Pha avec une superbe vue sur la vallée de Tu Le.randonnée mu cang chai

Dîner avec vos hôtes qui vont vous raconter la vie passée et présente des thaïs, leurs mœurs et coutumes originaux.

Dinner et Nuit chez l’habitant .

Note: Vous pourriez rester dans l’hôtel de charme à votre choix et à votre budget.

Le voyage de ce beau trajet est un voyage exceptionnel et tout à fait hors de sentiers battus. La belle route qui serpente à travers des montagnes en terre rouge, creusées en rizières de génération en génération, vous emmènera non pas vers des monuments ou vestiges historiques, mais vers la nature, les paysages extraordinaires et les contacts authentiques avec la population locale.

J2: Mu Cang Chai randonnée (B/L,D)

agence locale vietnamAprès le petit déjeuner, vous prenez toute la journée pour la randonnée dans les villages des Thais dans la vallée de Tu Le au milieu des rizièrres en terrace. Vous aurez l’occasion de découvrir le mode de vie d’une ethnie qui reste à l’écart de la modernité. Ici les hommes vivent « ensemble » avec leur bétail : buffles, bœufs, chèvres, cochons dans un environnement entouré de rizières en terrasse, des champs de maïs et de manioc. Cette balade promet de belles rencontres et découvertes dans un esprit totalement « hors de sentiers battus ».trek mu cang chai

Dinner et Nuit chez l’habitant.

Note: Vous pourriez rester dans l’hôtel de charme à votre choix et à votre budget.

Note:

Vous pourriez rester dans l’hôtel de charme à votre choix et à votre budget.

En fonction de votre condition physique et de vos envies, ainsi que le temps sur place, notre guide choisit le sentier et le chemin adaptés à vous.

J3 : Mu Cang Chai – Sapa aux alentours (B/D)
(Ce sont des villages bien moins touristiques dans la région de Sapa)

agence de voyage au vietnam hanoi

Après le petit déjeuner, en route directe vers Sapa

Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages ». Faire un tour de la ville de Sapa .

Randonnée dans la vallée de Muong Hoa au pied du Mont Fanxipan et coupée en deux par une petite rivière. Des rizières en terrasses s’échelonnent sur les versants des montagnes, offrant ainsi un paysage de velours. Visite des hameaux Lao Chai et Ta Van, peuplés de tribus ethniques que sont les Zays et les H’mongs noirs.

Entre 2 et 3 heures de marche au niveau moyentrek sapa

Possibilité de participer à faire la cuisine locale avec la famille.

Dinner et Nuit chez l’habitant.

Note: Vous pourriez rester dans l’hôtel de charme à votre choix et à votre budget.

En fonction de votre condition physique et de vos envies, ainsi que le temps sur place, notre guide choisit le sentier et le chemin adaptés à vous.

Sapa est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

J4 : Sapa – Visite du marché périodique des ethnies colorées – randonnées aux villages des H’mong bariolés (B/D)
(Ce sont des villages bien moins touristiques )

agence de voyage au vietnam hanoi

Après le petit-déjeuner, visite du marché des minorités pittoresque, authentique et coloré. Entre 8 h00 et 11 h00, les routes et pistes de montagne menant au marché sont fort animées.

Note : Le marché de Sin Cheeng ne tient qu’une fois par semaine le mercredi, le marché de Lung Phin, le vencredi, le marché de Can Cau, le samedi, le marché de Bac Ha, le dimanche.

Ensuite, randonnée agréable pour admirer les beaux paysages qui offrent à la vue : rizières en terrasse, végétations, villages de tribus ethniques.

agence de voyage au vietnam hanoi

Et ensuite, nous descendons la montagne en traversant des rizières pour arriver chez l’habitant.

Possibilité de participer à faire la cuisine locale avec la famille.

Dîner et nuit chez l’habitant.

Entre 3 et 4 heures de marche au niveau moyen.

Note: En fonction de votre condition physique et de vos envies, ainsi que le temps sur place, notre guide choisit le sentier et le chemin adaptés à vous.

J5 : Bac Ha – Hoang Su Phi (B/D)

trek hoang su phiAprès le petit-déjeuner,en route pour Hoang Su Phi en passant par la région de Xin Man. Vous admirerez pendant le trajet de superbes paysages de montagnes, sculptées en damiers de rizières et de terrasses. Les pentes cultivées traditionnellement après brûlis sont peu à peu travaillées en terrasses irriguées. Les femmes y passent une grande partie de leur temps, tandis que les hommes vont encore en forêt, en quête de gibier, ou pour la cueillette des champignons, baies, plantes sauvages, qui sont un apport non négligeable au régime habituel basé sur le riz, le mais, les haricots et concombres, sans oublier les piments qui entrent dans la composition de nombreux plats.

randonnée hoang su phiArrivée à Hoang Su Phi, vous faites la Balade à pied dans les villages aux alentours où peuplent des ethnies Tay. Il s’agit du village très charmant et authentique qui se trouvent au milieu de la nature et des rizièrres.

Diner et nuit chez l’habitant.

Note:Vous pourriez rester dans l’hôtel de charme à votre choix et à votre budget.

En fonction de votre condition physique et de vos envies, ainsi que le temps sur place, notre guide choisit le sentier et le chemin adaptés à vous.

J6: Hoang Su Phi randonnée – Yen Son (B/L/D)

agence de voyage au vietnam hanoi

Après le petit déjeuner chez l’habitant, vous faites la randonnée à travers des rizières en terrasse s’étalant à perte de vue et des villages Ban Phung et Ban Luoc de l’ethnie Dao à tunique longue qui garde toujours la tradition en portant le costume traditionel coloré. Vous pénétrez dans un territoire reculé et sauvage.

Entre 3 et 4 heures de marche.

Puis, en route pour la region de Tuyen Quang. Arrivée au village Van du district Yen Son de la province de Tuyen Quang où peuple de l’ethnie Cao Lan. Acceuil par nos hôtes. Installation chez un habitant de l’ethnie Cao Lan. Sa maison sur pilotis, construite en bois, donnant sur les rizièrres, au milieu de l’environement naturel et authentique autour des palmiers et des bambous, encore bien loin de mot “ tourisme” pour découvrir leur cadre de vie et leurs occupations quotidiennes ainsi que les métiers des locaux.

voyage vietnam nord

Vous avez également l’occasion d’aller au marché et puis de faire la cuisine locale avec la famille si vous avez du temps.

Dîner avec vos hôtes qui vont vous raconter la vie passée et présente des thaïs, leurs mœurs et coutumes originaux.

Dinner avec la famille d’hôte très hospitalière et souriante et nuit en chambre privée chez THANH HOMESTAYS – YENSON dans une maison sur pilotis.

Unique dans le Tonkin, lhébergement sélectionné par notre agence restera votre meilleur souvenir. Construction respectant l’architecture locale (maison sur pilotis recouverte de pisé, toit en chaume), vaste salle de bains, WC séparés, grand calme. Le tout dans un grand jardin arboré, beaucoup de charme. Excellent service de restauration et accueil chaleureux.

J7:  Yen Son – Hanoi (B/L)

agence de voyage au vietnam hanoi

Après le petit déjeuner, balade agréable: petit chemin de terre qui offre un somptueux paysage sur les vallés et les villages des ethnies minoritaires. Vous traversez des collines des palmiers, des bambous.

Une autre possibilité: vous pouvez vous immerger à la vie quotidienne locale et à la participation aux travaux des champs comme un agriculteur vietnamien: labourage aux buffles, repiquage du riz, récoltes du riz, cueillettes du thé…chez l'habitant vietnam

Possibilité de prendre la bain à l’eau thermale.

L’après midi, en route de retour à Hanoi ou à l’aéreport pour votre vol de retour.

Fin de nos services!

Note:

– Possibilité de faire ce voyage dans un sens inverse selon votre souhait.

– En fin de ce séjour, vous pouvez continuer de prolonger votre voyage dans le Centre et dans le Sud ou bien au Cambodge selon votre souhait.– Le tarif du circuit dépend du nombre de participants, des hôtels choisis, des activités et de la période de voyage,… Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact et plus de détails en cliquant sur le bouton [NOUS CONTACTER], notre conseiller compétent vous répondra sous 24 heures.

voyage sur mesure vietnam
voyage sur mesure vietnam
voyage vietnam nord 15 jours

 

 

* AUTRES CIRCUITS PROPOSES A CONSULTER:

Voyage Vietnam Nord de 10 jours
Vietnam miracle de 17 jours
Vietnam authentique de 21 jours
# Tribus du Tonkin colorés
Vietnam autrement 3 semaines
Voyage vietnam en famille ou de noces de 15 jours
Splendeur du Vietnam (12 jours | 11 nuits)
Rêverie indochinoise (19 Jours | 18 Nuits)
Voyage vietnam laos cambodge de 15 jours
Voyage laos cambodge vietnam de 21 jours
Voyage vietnam cambodge 3 semaines
Voyage vietnam 15 jours et extension du cambodge

 

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top
Nous joindre rapidement 24/7
Demande sur mesure
Nous contacter