Circuit Vietnam 30 jours: Voyage au Vietnam avec extention plage

Un circuit Vietnam 30 jours est le format rêvé pour voyager “lentement” : prendre le temps de comprendre un pays, pas juste le cocher. On démarre au Nord entre ruelles d’Hanoï, croisière dans une baie plus paisible, et campagnes karstiques de Ninh Binh, puis cap vers les montagnes (selon la saison) pour rizières et rencontres. La traversée du Centre change d’ambiance : patrimoine impérial, villages d’artisans, cuisine raffinée, puis quelques jours de mer pour souffler (sans transformer le voyage en marathon). Enfin, le Sud déroule son énergie : Saigon vibrante, delta du Mékong au fil de l’eau, marchés, vergers, et une extension île/plage si vous aimez finir en douceur.

L’avantage d’un mois : rythme confortable, trajets optimisés, expériences locales, et un itinéraire 100% ajusté à votre style (couple, famille, photo, gastronomie, nature).

Points forts

+ Voyage privatif et 100% sur mesure, en famille

+ Découverte des sites incontournables du Nord au Sud Vietnam en alternance avec des étapes hors des sentiers battus

+ Participation aux marchés ethniques multicolorés
+ Immersion dans la vie locale avec des contacts humains authentiques

+ Découvrez ses richesses ethniques et admirez ses paysages montagneux époustouflants. 

+ Rencontre avec des groupes minoritaires : Dzao Rouge, Bo Y, H’mong Fleuris, Lo Lo noir, San Chi, Nung, Tay, etc…

+ Contemplation de la beauté naturelle avec de superbes paysages du Vietnam :  montagnes jumelles de Quan Ba, géoparc mondial de Dong Van, col de Ma Pi Leng, célèbres chutes de Ban Gioc et parc national du lac de Ba Be, grottes de Hua Ma et Nguom Ngao, grottes de Phong Nha, etc…

+ Nuits conviviales chez l’habitant, c’est l’occasion de rencontrer les gens, de parler avec eux à l’aide du guide pour mieux comprendre leurs coutumes et traditions.

+ Plusieurs contacts avec les habitants locaux notamment les visites des marchés ethniques  

     + De belles randonnées à pied ; sortie en vélo, promenade en bateau, balade en tuk- tuk local, etc… à travers des villages authentiques et de beaux paysages grandioses.

    + Croisière inoubliable dans la baie de Lan Ha avec une nuitée à bord d’une belle jonque traditionnelle de style oriental au     confort moderne.

+ Passer votre séjour au Centre du Vietnam très connu par des sites historiques des magnifiques monuments, des villes paisibles et des rues boutiques, colorées avec de jolis magasins au cœur des villes de Hue et de Hoi An.

+  Visite Ho Chi Minh ville, capitale du Sud du Vietnam et cœur économique du pays, l’ancienne Saigon

+ Découverte de la vie sur l’eau des habitants au delta du Mékong, visite de l’un des plus beaux marchés flottants, les vergers de la région.

+ Séjour balnéaire sur l’ile de Phu Quoc

+ Dégustation de la gastronomie variée et déniaiseuse du Vietnam

Itinéraire en bref

Jour 1. Hanoi arrivée – Libre

Jour 2. Hanoi – Tour de ville libre

Jour 3. Hanoi –Bac Ha, pays des H’mong bariolés (300km  – 5h de route)

Jour 4. Bac Ha – randonnée  

Jour 5. Bac Ha – Marche ethnique – Ha Giang

Jour 6. Ha Giang – Quan Ba – Dong Van (150km  – 5h de route)

Jour 7. Dong Van – Meo Vac – Bao Lac (130km  – 3h de route)

Jour 8. Bao Lac – Quang Uyen (Cao Bang) (Trajet en véhicule de 4 – 160 km)

Jour 9. Quang Uyen –Cascade Ban Gioc-  Nguom Ngao – Trung Khanh

Jour 10. Cao Bang – Ba Be   140km – 4h de route

Jour 11. Ba Be – Excursion sur le lac

Jour 12. Ba Be – Hanoi 210 km ~ 4h de route

Jour 13. Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau, village des Thai – Mai Hich 180 km ~ 3h30 de route

Jour 14. Mai Chau – Ninh Binh – Tam Coc /Halong terrestre   170 km ~ 3h30 de route

Jour 15. Tam Coc – Thung Nham – Thung Nang – Hang Mua- Jour en vélo

Jour 16. Ninh Binh – Baie de Lan Ha – Croisière avec kayak et natation

Jour 17. Baie de Lan Ha – Village de Viet Hai – Hanoi – vol Train pour Dong Hoi

Jour 18. Dong Hoi – Phong Nha – Ke Bang

Jour 19. Phong Nha – Ke Bang – Vinh Moc – Hue

Jour 20. Hue –  Cité Impériale et  tombeau de Tu Duc et village d’encens et de chapeau conique de Thuy Xuan

Jour 21. Hue – sa campagne – Village de La Chu – Immersion

Jour 22. Hue -Village d’An Bang– Hoi An – Visite de la vieille ville

Jour 23. Hoi An – Sanctuaire de My Son

Jour 24. Hoi An – journée libre et détente

Jour 25.  Hoi An – Danang – vol pour Sai Gon (Ho Chi Minh) – visite de la ville libre

Jour 26Saigon – Ben Tre – Can Tho – Mékong

Jour 27. Can Tho – Marche flottant de Cai Rang – Rach Gia – bateau pour Phu Quoc

Jour 28. Phu Quoc – séjour balnéaire

Jour 29. Phu Quoc – séjour balnéaire

Jour 30. Phu Quoc – Vol de retour via  Hanoi ou Saigon– Vol de départ

Carte d’itinéraire de circuit Vietnam 30 jours

Programme jour par jour de circuit Vietnam 30 jours

Jour 1. Hanoi arrivée – Libre

hanoi
A votre arrivée à l’aéroport international de Noi Bai (Hanoi), vous serez accueillis par notre chauffeur à la sortie de la salle d’arrivée. Comptez 45 minutes de route pour rejoindre le centre-ville. Installation à l’hôtel.    

Nuit à Hanoi. Repas libres.

Jour 2. Hanoi – Tour de ville libre

Petit – déjeuner. Toute la journée est libre pour votre découverte personnelle à votre façon.

OFFRE D’AVENTURE VIETNAM : vous avez une heure de massage

(Heure à fixer sur place selon votre disponibilité)

Repas de midi et de soir libres. 2ème nuit à l’hôtel dans le vieux quartier.  

Jour 3. Hanoi –Bac Ha, pays des H’mong bariolés (300km  – 5h de route)

voyage ethnique
Vers 08h00, départ pour la région de Bac Ha. Situé à 1000 m d’altitude, Bac Ha est peuplé par plusieurs minorités ethniques telles que Hmong, Phu La et Tay… La région de Bac Ha est bien connue pour ses marchés colorés hebdomadaires entourés de paysages sauvages et magnifiques. Au-delà du lieu d’échange entre commerçants, les marchés ethniques sont également haut lieu de rencontre et de vie des ethnies depuis des siècles.

Déjeuner libre en chemin.

Arrivée à Bac Ha, installation en chambre d’hôte puis En après – midi, vous partez pour une randonnée suivie par un chemin caillouteux, pour Phec Bung, à travers plusieurs villages des ethnies Tay, Nung et Hmong fleurs et de beaux paysages de montagne.

Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Entre 2,5 et 3 heures de marche  

Jour 4. Bac Ha – randonnée  

bac ha randonnee
Après le petit déjeuner, transfert à visiter le marché de Sin Cheng. Ce marché hebdomadaire qui se tient tout le Mercredi matin. Il est particulièrement vivant car très fréquentés par les Hmongs fleurs dans leurs costumes traditionnels. Des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…Tout est exposé sur un terrain à ciel ouvert.

Déjeuner libre.

Descente dans l’après-midi de la montagne en traversant des rizières. Au bout de quelques heures de marche sur un chemin plat, arrivée au village de Ta Van Chu. Une cinquantaine de familles de l’ethnie Hmong Fleuris (ou Hmong bariolés) y vivent. Ce village, quoique situé non loin de la ville de Bac Ha, reste très isolé par les vallées.

Diner et 2eme nuit à Bac Ha dans le bungalow privé.

Entre 2,5 et 3 heures de marche au niveau moyen.

Note: en fonction de votre condition physique et de vos envies, ainsi que le temps sur place, notre guide choisit le sentier et le chemin adaptés à vous..  

Jour 5. Bac Ha – Marche ethnique – Ha Giang

Bac Ha-Ha Giang: randonnée facile aux villages de Ha Thanh, rencontre avec les Tay

Après le petit déjeuner, vous partez pour Ha Giang en traversant les pentes cultivées traditionnellement après brûlis sont peu à peu travaillées en terrasses irriguées. Les femmes y passent une grande partie de leur temps, tandis que les hommes vont encore en forêt, en quête de gibier, ou pour la cueillette des champignons, baies, plantes sauvages, qui sont un apport non négligeable au régime habituel basé sur le riz, le maïs, les haricots et concombres, sans oublier les piments qui entrent dans la composition de nombreux plats.

Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée au village des ethnies Tay de Ha Thanh, vous avez une balade insolite dans un très beau village authentique, hors des sentiers battus à travers des villages des minorités, perchés des palmiers et des rizières.  

Entre 2 -2,5 heures de marche au niveau moyen  

Dîner et nuit chez l’habitant en chambre privée.

Jour 6. Ha Giang – Quan Ba – Dong Van (150km  – 5h de route)

Dong-Van-Karst-Plateau-Geopark
Géoparc du plateau karstique de Dong Van, montagnes jumelles des Fées, commune des ethnies Hmong & Bo Y, palais du roi Hmong  

8:00 AM: Partez pour Dong Van en admirant des paysages magnifiques en cours de route. Avant d’arriver au col de Quan Ba, nous nous arrêterons pour visiter un village de Bo Y dans la commune de Quyet Tien. D’origine chinoise, les Bo Y sont une toute petite communauté de 2000 habitants peuplant cette partie montagneuse dans le Nord du Vietnam.  

Ensuite, l’arrêt au col de Quan Ba offre une belle vue sur le bourg de Quan Ba et ses fameuses montagnes jumelles des Fées (Nui Co Tien). Route pour Yen Minh, déjeuner.  Visitez de l’atelier de tissage a Lung Tam.  

Continuez votre route vers le plateau karstique  » Dong Van » considéré comme la baie d’Halong en montagne. Ce trésor naturel majestueux a été inscrit dans la liste des Parcs Géologiques du Monde.  Sur le chemin, découvrez «Nha Trinh Tuong» en marchant jusqu’au village de Lung Hoa. C’est la maison typique des Hmong construite en argile.

Ensuite, visitez le palais du roi Hmong, Dinh Vua Meo, datant depuis 100 ans. Bien éloignée de la plaine, la région englobant Quan Ba, Yen Minh, Dong Van et Meo Vac abritait majoritairement des Hmong. Ces groupes ont créé une zone autonome avec leur propre roi. Le pavot était leur culture principale qu’ils commerçaient avec les Chinois.

Arrivée à Dong Van, installation à votre chambre et détente.

Repas de midi et de soir libres. Nuit à Dong Van.  

Jour 7. Dong Van – Meo Vac – Bao Lac (130km  – 3h de route)

Nho-Que-River à Hà Giang
Transfert de Dong Van à Bao Lac, traversée du col de Ma Pi Leng, exploration de la culture des minorités Lo Lo et Hmong.  

Départ le matin à destination de Meo Vac en franchissant le col de Ma Pi Leng qui vous séduit par un paysage époustouflant grâce à une vue imprenable sur les montagnes calcaires, la rivière de Nho Que et des villages Hmong nichés à flanc de montagnes.  

Arrêt au col de Ma Pi Leng pour les photos des paysages splendides.

Continuation en direction du bourg de Bao Lac au village de Khuoi Khon, peuplé par des Lolo noir. Cette région a été mise en valeur par les médias français grâce à l’émission de «Rendez-vous en terre inconnue» avec le joueur de rugby Frédéric Michalak. Ce documentaire a été tourné dans le village Khuoi Khon des LoLo à 9 km du bourg de Bao Lac.

Installation en chambre d’hôte puis visiter à pied le village des Lolo noir de Khuoi Khon. Baladez-vous à travers les rizières et les sentiers du village. Visitez une famille locale pour communiquer avec les hôtes et découvrir leur mode de vie traditionnel.

Diner et nuit à Khuoi Khon homestay des Lolo noirs (confort sommaire, maison sur pilotis, en bungalow privé, WC et salle de bain en commun).      

Jour 8. Bao Lac – Quang Uyen (Cao Bang) (Trajet en véhicule de 4 – 160 km)

tay
Après le petit déjeuner, en route pour le village de Phia Thap dans le district de Quang Uyen.

Vous avez des arrêts au long de la route pour la photo.

Arrivée au village de Quoc Dan dans le district de Quang Uyen où peuple l’ethnie Nung en franchissant le col de Ma Phuc (le Cheval s’agenouillant).

A votre arrivée, Arrêt de visite au village de Phuc Sen, un village de forgerons, dont les habitants vivent de la forge, métier traditionnel qui l’a rendu célèbre.

Vous faites la belle balade autour du village où sont fabriqués des baguettes d’encens, lien entre le monde des morts et des vivants dans la culture vietnamienne au milieu de l’environnement magnifique au tour de la montagne et des rizières.

Dîner et nuit chez l’habitant de l’ethnie Nung.

Jour 9. Quang Uyen –Cascade Ban Gioc-  Nguom Ngao – Trung Khanh

Après le petit déjeuner, route en direction de la Chine pour visiter la Cascade de Ban Gioc considérée comme la plus belle cascade du Nord – Vietnam.

Mesurant 30m de haut et 208m de large, elle est réputée comme la plus belle cascade au Vietnam.

Vous y accéderez après 2 heures de conduite à travers des paysages karstiques magiques. A l’arrivée, laissez-vous émerveiller par un chef-d’œuvre naturel magnifique. De fantastiques paysages apparaissent en cours de route, obligeant de faire des arrêts pour les photos.

Déjeuner libre.

Ensuite, transfert à la grotte de Nguom Ngao, accessible par une centaine de marches. Située en plein cœur d’une vallée du maïs et longue de 2km, elle attire par d’incroyables stalactites et stalagmites. C’était un abri pour des milliers d’habitants de la guerre frontalière entre le Vietnam et la Chine.

Dîner et nuit chez l’habitant de l’ethnie Nung à Trung Khanh.

Jour 10. Cao Bang – Ba Be   140km – 4h de route

cao-bang
Petit – déjeuner. Un détour pour visiter la montagne de l’oeil de Dieu « Nui Thung » (xóm Bản Danh, xã Quốc Toản, Trà Lĩnh) situé vers le lac Hang Then Mesurant 30m de haut et 208m de large, elle est réputée comme la plus belle cascade au Vietnam.

Ensuite, transfert en direction du lac de Ba Be, lac des « trois mers »

Ce n’est pas par hasard que l’on appelle ce site ” la baie d’Halong en montagne “: Baie de trois lacs à l’eau douce Pelam, Pelu et Peleng selon les habitants locaux, Ba Be a été classé parmi les 20 plus beaux lacs du monde et demeure le plus grand lac naturel du Vietnam. Cette région possède de beaux paysages: chutes d’eau, rivières, vallées, lacs et cavernes.

A votre arrivée à Ba Be, installation chez l’habitant au village Pac Ngoi des minorités Tay (ce village situé au bord de la rivière Ta Leng se constitue des maisons sur pilotis).

Balade à pied autour du village à la rencontre des locaux qui vivent de la pêche et de la riziculture. Découverte de leur vie quotidienne (les Tay, peuplant majoritairement les montagnes modérées du Nord, sont les deuxièmes plus nombreux parmi les ethnies du Vietnam, après les Viet).

Dîner et nuit chez Mr Linh’homestay.  

||> À LIRE ÉGALEMENT: Une mystérieuse grotte à ne pas rater à Cao Bang: Nguom Ngao

Jour 11. Ba Be – Excursion sur le lac

ba be
Après le petit déjeuner, découverte agréable du lac Ba Be en bateau, appelé la baie d’Halong en montagne et des montagnes environnantes, couvertes de forêt, habitat des populations H’mong et Dzao. Visite dans la montagne jusqu’à la grotte de Puong. Celle-ci abrite une immense colonie de chauve-souris dont on exploite le guano, avec un arrêt de balader dans le village de Ban Cam. Continuation de traverser du lac en bateau jusqu’aux cascades de Dau Dang (45 minutes de marche d’aller-retour). Découverte de la faune et la flore très abondantes et visite du temple de Bach Ma.

Déjeuner libre.

Et puis, en fin de la journée, vous avez l’occasion de participer à la vie quotidienne comme un vrai local.  Promenade en barque sur la lac, rencontre avec les pêcheurs et initiation aux techniques de pêche : à l’épervier, au filet, avec des pièges. De très nombreuses scènes uniques pour les amateurs de la photographie.  

Diner et 2eme nuit chez Mr Linh’homestay.

Jour 12. Ba Be – Hanoi 210 km ~ 4h de route

hanoi
Le matin, promenade tranquille à vélo (2h de vélo aller/retour) en longeant la rivière Ta Leng pour aller découvrir la magnifique grotte de Hua Ma ou grotte de «Tête du cheval». Sur une longueur de plus de 500m et une hauteur de 50m, elle abrite de belles stalactites aux formes variées.

Route de retour à Hanoi en passant à Thai Nguyen, pays des champs de théiers.

Arrivée à Hanoi en fin d’après-midi. Check-in à votre hôtel, profitez du temps libre après votre escapade à la montagne.

Repas de midi et de soir libres.

Nuit à Hanoi.    

Jour 13. Hanoi – Hoa Binh – Mai Chau, village des Thai – Mai Hich 180 km ~ 3h30 de route

mai chau
8:00 AM: Rencontre avec le guide et le chauffeur à votre hôtel, puis départ pour Mai Chau. Visitez en route un village Muong à la découverte de leur vie quotidienne. Continuez vers le col de Thung Khe où vous aurez une vue panoramique sur la vallée magnifique avant d’accéder au bourg de Mai Chau. Mai Chau est une superbe vallée située à 145 km de Hanoi. Cet endroit séduit par des paysages formidables que peignent en harmonie montagnes verdoyantes, rizières en terrasse et villages ethniques des Thaïs blancs.  

Arrivée à Mai Chau, déjeuner libre puis balade à vélo à travers des rizières verdoyantes et des villages des Thai. Dans l’après-midi, court transfert à Mai Hich, un village authentique des Thai à 15km de Mai Chau. A votre arrivée, installation chez l’habitant puis vous explorerez Mai Hich en marchant le long des sentiers et des chemins en béton. Laissez-vous séduire par les scènes magnifiques que peignent en parfaite harmonie villages, rizières, montagnes et ruisseaux. 

Diner et nuit chez l’habitant.

Note : Marche facile de 2h00 à 3h00  

Jour 14. Mai Chau – Ninh Binh – Tam Coc /Halong terrestre   170 km ~ 3h30 de route

excursion tam coc, ninh binh
Après le petit déjeuner, en route pour la région de Ninh Binh en passant par des régions du delta du Fleuve Rouge.

A votre arrivée, installation a l’hôtel et dejeuner libre. Vous faites une promenade en barque à rames pour une croisière d’une heure et demi sur la rivière Ngo Dong qui vous emmènera à découvrir la région de Tam Coc réputé comme « Baie d’Halong terrestre » qui est apparu dans le fameux film français «L’Indochine». Traversez trois grottes et contemplez un paysage magnifique entre petits hameaux, rizières, cimetières et temples.

Ensuite, visite du petit temple charmant de Thai Vi qui se trouve au milieu des rizières et des montagnes calcaires.

Continuation pour Bich Dong – une pagode typique de la campagne du delta du fleuve Rouge datant du 15ème siècle. À votre arrivée, traversez un pont en pierre menant à Chua Ha. Comptez plus de 100 marches pour atteindre Chua Trung, la pagode dans la grotte abritant des statues en argile uniques avant d’accéder à Chua Thuong en haut. Vous aurez l’occasion d’en apprendre davantage sur le bouddhisme mais également d’avoir une vue incroyable sur la campagne.

Diner libre. Nuit à Tam Coc.

Jour 15. Tam Coc – Thung Nham – Thung Nang – Hang Mua- Jour en vélo

hang mua
Balade à vélo en direction de Tam Coc – village de Dam Khe – zone de Thung Nham – zone de Thung Nang, montée jusqu’à la grotte de Mua, admiration des vues imprenables de la baie d’Halong sur terre

Petit – dejeuner et transfert en route vers Ninh Binh.

Commencez la balade à vélo depuis Tam Coc en direction du village de Dam Khe. Une halte vous permettra de prendre de belles photos de rizières verdoyantes, de buffles d’eau et des habitants sympathiques. Direction la pagode Bich Dong, passez 45 minutes à visiter la grotte Verte et les pagodes, montez pour profiter de la vue magnifique sur la campagne.

Continuez vers la zone Thung Nham qui vous invite à une évasion au cœur de «la baie d’Halong terrestre» en traversant des rizières et de petits hameaux d’un sentier moins touristique. De retour en ville, commencez l’aventure en pédalant le long d’une petite digue en direction de Thung Nang en passant des étangs à poissons et des canaux entourés des montagnes karstiques.  

Profitez de la pause pour déjeuner puis continuez à faire du vélo vers la grotte Mua, l’un des meilleurs itinéraires de randonnée à Ninh Binh, qui se trouve à 3,5 km de Tam Coc. Son nom signifie «grotte de la Danse» car le roi y assistait au spectacle de danse et de chant comme veut la légende. Comptez vers une heure pour grimperprès de 500 marches. Plus vous montez, meilleure est la vue. Le sommet de la montagne Ngoa Long vous récompensera par une superbe vue panoramique sur les rizières dorées de Tam Coc, les montagnes calcaires exotiques et les villages idylliques. Profitez des paysages et de l’air pur en vous approchant de la statue de Déesse Guyanyin

Diner libre et nuit a Tam Coc.

Note: Le guide francophone vous quitte. Le lendemain, le chauffeur vous emmènera en baie d’Halong et vous aurez le guide francophone en commun à bord de jonque.  

Jour 16. Ninh Binh – Baie de Lan Ha – Croisière avec kayak et natation

baie Halong
(Vous visitez la baie de Bai Lan Ha pour éviter le tourisme de masse dans la région d’Halong)

Le matin, vous serez accueillis par notre chauffeur pour le transfert pour la ville portuaire de Haiphong. La jonque possède d’un guide anglophone qui s’occupe de tous les voyageurs sur jonque.

Après avoir traversé le pont Tan Vu – le plus long pont de l’Asie du Sud-Est passant au- dessus de la mer, vous prenez le ferry avec les locaux pour accéder l’embarcadère Phu Long sur l’île de Cat Ba (la durée15-20 minuits).
De là, vous continuez avec la compagnie de bus jusqu’à ile de Cat Ba.

11h30 Vous arrivez à l’embarcadère de Ben Beo où notre bateau vous attend.
12h00 à 12h30 Bienvenue à bord de notre jonque et commencer la découverte d’une des merveilles naturelles du monde, la baie de Lan Ha.
Le déjeuner est servi à bord en naviguant vers 13h00, petite découverte de la cuisine vietnamienne authentique.

14h45 : le bateau vous emmènera plus loin dans la baie vers Ba Trai Dao ou Dau Be ou un autre endroit sur la baie qui est 100% sauvage pour une belle balade en kayak, une autre façon de découvrir la baie.

17h30 : le bateau reviendra au milieu de la baie et jeter l’ancre pour passer la nuit. Temps libre à prendre l’apéro et à admirer le coucher du soleil dans un cadre magique.

18h00 : Cour de la cuisine, on apprend à faire Nem – Spéciale au Vietnam.

19h15 : Diner sur le bateau.

20h30 : Soirée libre ou essayer la pêche de calamar, faire le kayak pour voir plancton.

Remarques:
– L’itinéraire et les activités de la jonque pourraient être changés par l’équipage sur place en raison de la météo, du niveau de la marée et des conditions opérationnelles.

– Au cours de la croisière, vous serez accompagnés par un guide francophone en commun de la jonque.  

Jour 17. Baie de Lan Ha – Village de Viet Hai – Hanoi – vol Train pour Dong Hoi

taichi
Réveillez-vous au milieu de la nature, et pourquoi pas essayer un cours de Tai Chi sur le pont de la jonque pour bien commencer la journée !  

7h00 : Petit-déjeuner à bord.
8h00: Le bateau continue à naviguer dans la baie de Lan Ha, en s’approchant au plus près des plus beaux pics et rochers. 8h30: Vous allez arriver au village Viet Hai pour une belle balade vélo afin d’admirer de superbes paysages.
9h30 : Retour au bateau.
9h30 – 10h00 : Temps pour se baigner, au tour du bateau, sauter, faire le kayak… 10h15 – 10h30 : Temps pour la douche et libérer vos cabines lorsque la jonque retourne à Ben Beo.
11h00 : Temps pour le déjeuner-brunch à bord.
Vers 11h45 : Débarquement. Accueil par le chauffeur, transfert pour retourner à Hanoi.
Vers 18h30: Le chauffeur privé vient vous chercher dans le hall de l’hôtel pour vous emmener à la gare pour le train de nuit Hanoi- Dong Hoi (un compartiment privatisé de 2 lits, climatisé avec couchettes molles).

Diner libre et nuit à bord.  

Note: Chacun aura une couchette molle en cabine climatisée (2 couchettes/cabine) Le train roule à une vitesse de 60km/heure en moyenne, sur des rails de 1,2 mètre de large. Les couchettes sont comme des petits lits de 80 centimètres de large vous permettent néanmoins de dormir dans des conditions relativement bonnes). Il vaut mieux que vous preniez le diner avant d’embarquement comme les plats à bord ne sont pas bons.  

||> EN SAVOIR PLUS : Croisière Baie de Lan Ha 2 jours: Explorez la beauté secrète du Vietnam autrement

Jour 18. Dong Hoi – Phong Nha – Ke Bang

phong nha ke bang
Decouvrir le parc national de Phong Nha – Ke Bang;  Explorer ses grottes spectaculaires et ses rivières  

A votre arrivée, accueil et transfert au restaurant local pour le petit – dejeuner. Découvrez la province de Quang Binh – la partie la plus étroite du territoire vietnamien, qui est connue pour le parc national de Phong Nha – Ke Bang classé au patrimoine mondial en 2003. Couvrant 85 754 ha, le site d’une valeur géologique et écologique exceptionnelle vous plongera dans un monde somptueux mêlant des plateaux karstiques et des forêts tropicales humides. Explorer ses grottes spectaculaires et ses rivières souterraines permettra également de découvrir des espèces endémiques abondantes.

Puis, profitez d’une heure de route vers la colline en traversant la campagne et entrez au parc national pour une exploration de la grotte de Phong Nha. Découverte en 1994, cette fameuse grotte est réputée pour sa rivière souterraine et son système de stalactites et stalagmites fantastiques.  

De l’embarcadère, embarquez sur le bateau sillonnant la rivière Son jusqu’à la porte gigantesque de la grotte. Profitez d’une promenade relaxante pour admirer les chefs-d’œuvre naturels en traversant des recoins secrets: la grotte Bi Ki et le palais céleste..

Dejeuner libre.

Dans l’après-midi, départ pour une expérience de 2 heures de marche sur un sentier balisé à travers le jardin botanique. L’un des points forts est la cascade Thac Gio, vraiment pittoresque malgré sa taille modeste. Découvrez la forêt tropicale luxuriante habitat de nombreuses espèces végétales surtout des orchidées et des oiseaux qui auront de quoi vous attirer. La randonnée vous réchauffera particulièrement pendant les mois froids de décembre à février.

Transfert de retour à votre hébergement, profitez de votre séjour dans la commune du circuit Vietnam 30 jours.  

Repas libres et nuit à l’hôtel à Phong Nha.

Note: les vélos sont disponibles à resort.  

Jour 19. Phong Nha – Ke Bang – Vinh Moc – Hue

hue
Après le petit déjeuner, vous vous rendez à Vinh Moc. Vous ferez un arrêt à Quang Tri sur le chemin. Cette ville fut une importante citadelle, avant d’être lourdement endommagée en 1972. Par chance, certains des remparts et ponts sont encore en l’état. Arrivée à Vinh Moc, vous entrerons dans les tunnels où une excitante exploration commencera. Vous trouverez ses tunnels en très bon état et cela vous une vue authentique de cette vie souterraine du circuit Vietnam 30 jours.

En route de retour à Hue.

Repas libres et nuit à l’hôtel. .

Jour 20. Hue –  Cité Impériale et  tombeau de Tu Duc et village d’encens et de chapeau conique de Thuy Xuan

tomb tu duc
Hue –  Cité Impériale, tombeau de Tu Duc et  village d’encens et de chapeau conique de Thuy Xuan  

Hue, est entourée de montagnes, de lagunes et de plages, avec une poétique rivière qui la traverse. Ancienne capitale du Vietnam jusqu’en 1945, Hue occupe une place toute particulière au Vietnam, connu grâce à sa très riche histoire et à la conservation de son patrimoine, Hue sera une étape incontournable pour découvrir les charmes du Centre du Vietnam !

Arrivée à la gare Hue, accueil par notre chauffeur et notre guide. Transfert au restaurant local pour le petit – déjeuner.

Visite ensuite de la Cité Impériale de la Dynastie des Nguyen (1804-1945). Découverte des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite

Après la visite de la Cité Impériale, visite de la Pagode de la Dame Céleste, monument bouddhique ancien et original.

Ensuite, visite de la visite du tombeau royal de Tu Duc, construit au milieu de frangipaniers et de pins et sur les plans établis par l’empereur en personne. Parmi les nombreux tombeaux des rois Nguyen, celui de Tu Duc est le plus spacieux, le plus beau et le plus proche de la nature. Etant lui-même poète, Tu Duc était l’architecte de sa dernière demeure qu’il a fait construit avec toute une philosophie de vie orientale. Enfin, vous visitez le village d’encens et de chapeau conique de Thuy Xuan, vous prenez le plaisir d’admirer des bouquets de fleurs d’encens multicolores et de vous laisser envahir par un arôme doux et agréable. Vous aurez l’occasion d’en connaître un peu sur les étapes de fabrication entièrement manuelle, de faire un bâtonnet d’encens par vous-même et d’approcher également la vie locale.

Enfin, visite du marché de Dong Ba, le marché le plus grand de la ville de Hue.

Diner libre et nuit au centre de la ville à l’hôtel à Hue.

Jour 21. Hue – sa campagne – Village de La Chu – Immersion

hue voyage
Pédalez au village de La Chu tout en étant accompagnés des paysages typiques de la campagne de Hue entre potagers, rizières, plants de bananiers, rivières, …  

Petit déjeuner à votre hôtel puis départ de l’hôtel en voiture privée vers le village de La Chu situé à 9 km au Nord du centre-ville d’Hué du circuit Vietnam 30 jours.

Ce village est connu pour sa culture maraîchère de légumes et d’herbes aromatiques (oignons, ciboulette, coriandre, basilic, etc…). Visite du temple dédié au culte des ancêtres.

De Février à Juillet, on a l’impression de se perdre dans le paradis des étangs de fleurs de lotus et de nénuphars, une nature magnifique s’offre à nos yeux !

On peut également apercevoir des buffles mangeant des herbes à leur faim.

Labourant la terre, les paysans portant leur chapeau conique se courbent dans les champs de riz. Malgré la difficulté du labeur, ils sont toujours souriants et très hospitaliers. 

Une très belle parenthèse agricole ! De jolies rencontres dans un climat apaisant !

Rendez-vous à l’entrée du village, pour un départ à vélo à travers la charmante campagne d’Hué. Premier arrêt pour découvrir une fabrique familiale d’offrandes votives en papier (une croyance très prisée et forte chez les vietnamiens).

Poursuite jusqu’à un petit marché local quotidien. Visite du marché à travers les étals de viandes, d’épices et de légumes et fruits frais, sous le regard bienveillants et intrigués des femmes peu habituées à croiser des touristes. Découverte ensuite des champs de légumes, où vous pourrez rencontrer les villageois, et bavarder avec eux. Ils seront très heureux de prendre la pose pour une photo avec vous, quel souvenir !

Une très agréable immersion dans la campagne vietnamienne !

Des paysages typiques de campagne entre les champs, les rizières, les plants de bananiers, les rivières, les étangs de lotus et en arrière-plan les montagnes où l’on peut voir encore aujourd’hui les séquelles de l’agent orange versé par l’armée américaine il y a plus de quarante ans. Bien évidemment, impossible de quitter ce cadre bucolique sans passer saluer la famille spécialisée dans la production de “Banh Loc” – un petit gâteau à base de farine de riz mélangée aux crevettes. Echanges avec la famille et possibilité de tenter à votre tour de créer ces différents plats.

Arrivée dans un restaurant familial au milieu des rizières pour participer à petit cours de cuisine afin de créer les différents plats typiques d’Hue : Crepe de riz à la mode de Hué; salade de figue melange’e aux crevettes et au porc etdéguster un succulent déjeuner frais et typique. Après le déjeuner, un peu de délassement face à la beauté des rizières vietnamiennes, vous pourrez détendre vos pieds dans un bain chaud parfumé aux plantes médicinales. Zen attitude garantie!

Diner libre. Nuit à l’hôtel dans le centre-ville d’Hue.  

Jour 22. Hue -Village d’An Bang– Hoi An – Visite de la vieille ville

Petit – déjeuner du circuit Vietnam 30 jours.

Ensuite, transfert par notre chauffeur et guide jusqu’au village An Bang à 33km de la ville de Hue.

Située près de la plage de Thuan An, dans le district de Phu Vang, dans la province de Thua Thien Hue, le cimetière d’An Bang est connu sous le nom de “ville des tombeaux” ou “cité des fantômes”.

Des tombeaux sont somptueusement construits et élaborés pour leurs ancêtres et même pour les membres de la famille qui ne sont pas encore morts. Cette région se compose des centaines de tombes colorées de toutes formes, etc.

Après la réunification du Vietnam en 1977, de nombreux Vietnamiens ont quitté le pays afin de fuir la pauvreté et les discriminations. Au village de pêche d’An Bang, près de l’ancienne capitale impériale vietnamienne d’Hué, le cimetière surnommé la « cité des fantômes » s’est construit grâce à leurs dons, envoyés depuis l’étranger.

Les « boat-people » ont ainsi permis la construction de ces immenses sépultures richement décorées, d’une valeur estimée entre 300 millions et trois milliards de dongs vietnamiens, afin de rendre hommage à leurs ancêtres. Transfert en voiture en direction de Hoi An en passant par la Route Mandarine et le col des Nuages (Hai Van). Arrêtez-vous au sommet du col pour profiter de la vue imprenable sur l’océan et la ville de Da Nang.  

Arrivée à l’hôtel, installation à votre chambre. Ensuite, visite de l’ancienne ville : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins; la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454);  le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais, la maison Tan Ky, Passage au musée-galerie Precious Heritage ouvert par le photographe Réhahn, magnifique éventail présentant les différentes ethnies minoritaires du Vietnam sous forme de splendides photos, costumes et objets rares…

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Hoi An.  

Jour 23. Hoi An – Sanctuaire de My Son

my son
Sanctuaire de My Son, culture du Champa, vestiges d’architecture uniques.

8:00 AM: Accueil par un guide et un chauffeur à votre hôtel du circuit Vietnam 30 jours. Route pour une excursion dans la vallée sacrée du royaume du Champa. Situé à 40 km de la ville de Hoi An, My Son était jadis le centre intellectuel et religieux le plus important du royaume du Champa et a peut-être également servi du lieu de sépulture des monarques cham.

Reconnu comme Patrimoine Culturel Mondial par l’Unesco, on compte parmi ses ruines 70 œuvres d’architecture de brique et de pierre préservées datant de l’époque entre les 7 ème et 13 ème siècles. Votre guide vous expliquera les valeurs culturelle, historique et architecturale d’un vestige à l’autre. Assistance à un spectacle des danses traditionnelles des Chams (gratuit). Séances: 10h00/10h45/ (dans le théâtre) Séances à côté des Tours: 09h15 (un seul)

Dejeuner libre et puis retourner en ville. Reste du temps est libre pour votre repose.

Diner libre.  Nuit à l’hôtel à Hoi An.

Jour 24. Hoi An – journée libre et détente

Petit déjeuner à l’hôtel.

Toute la journée est libre pour votre repos dans cette jolie ville.

Repas de midi et de soir libres. Nuit à l’hôtel dans le centre-ville de Hoi An (3ème nuit)

Activités supplémentaires suggérées du circuit Vietnam 30 jours:

* Spectacle « Teh Dar »_frais d’entrée : Ce spectacle contemporain est une combinaison de la musique, l’art de cirque et de la danse. Le spectacle a lieu à HoiAn Lune Center (No 1A rue Nguyen Phuc Chu, HoiAn), 18h – 19h.

Vous pourrez en avoir des informations sur le site : https://www.luneproduction.com/teh-dar  
* Spectacle « Mémoire de Hoi An »: frais d’entrée : Un spectacle à l’extérieur, joué sur une surface de 25 000 m2 avec participation de 500 danseurs professionnels. Le spectacle raconte de manière vivante l’histoire de Hoi An sur les 400 ans. Le spectacle a lieu sur l’île de Hen, HoiAn, 20h – 21h (toute la semaine, sauf mardi).

Vous pourrez voir quelques informations sur le site : https://hoianmemoriesland.com/en  

Jour 25.  Hoi An – Danang – vol pour Sai Gon (Ho Chi Minh) – visite de la ville libre du circuit Vietnam 30 jours

plage
Petit déjeuner à l’hôtel avant le transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol domestique à la destination de Saigon ; (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte, elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre chauffeur puis il vous conduise vers le centre de ville.

Reste du temps est libre pour votre decouverte personnelle.

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le centre de la ville à Ho Chi Minh.

Jour 26Saigon – Ben Tre – Can Tho – Mékong

mekong vietnam
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en direction de Ben Tre pour la découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras Ben Tre du fleuve nourricier. A votre arrivée à Ben Tre, vous embarquerez à bord d’un bateau local. Ce bateau privé vous conduit sur la rivière pour découvrir les activités quotidiennes des habitants. Vous visiterez tout d’abord la briqueterie où l’on vous apprend les secrets de ce vieux métier.

Vous traversez le canal et visitez l’atelier de confection artisanale de noix de coco : vous verrez comment les gens utilisent toutes les parties de la noix de coco et vous dégusterez des bonbons Coco avec du thé au miel en écoutant de la musique traditionnelle «Don ca tai tu» – patrimoine culturel immatériel du monde.

La navigation continue sur le fleuve de Cai Son. Vous débarquez au village de Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes avec du roseau. Vous êtes invités à déguster des fruits tropicaux tout frais. Poursuite par promenade en tuk tuk « véhicule motorisé » à travers les champs de cocotiers et les jardins de légumes et de fruits.

Déjeuner libre.

Ensuite, vous effectuez une balade agréable d’une dizaine de minutes en barque à rame dans un verger de cocotiers qui vous amènera à travers des paysages préservés et romantiques. Débarquement et départ en route vers Can Tho en traversant des paysages étendus du Delta du Mékong. Arrivée à Can Tho en fin de l’après-midi.

Dîner libre du circuit Vietnam 30 jours et nuit à l’hôtel dans la ville de Can Tho.  

Jour 27. Can Tho – Marche flottant de Cai Rang – Rach Gia – bateau pour Phu Quoc

mekong
Après petit déjeuner à l’hôtel, transfert au quai et départ en bateau local pour visiter le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong. Riche en couleurs et saveurs, un spectacle saisissant vous attend où viennent commercer des centaines d’embarcations remplies de marchandises, riz, fruits et des produits artisanaux. L’endroit bat son plein dès tôt le matin.

Quittons le marché et continuons l’excursion en bateau à travers des canaux et visitons un jardin fruitier.

Ensuite, transfert en route vers Rach Gia ou` vous prenez le bateau rapide collectif vers l’ile de Chau Doc. Arrivée à Phu Quoc, accueil par le chauffeur de l’hôtel et transfert à l’hôtel.

Repas libres du circuit Vietnam 30 jours. Nuit à l’hôtel au bord de la plage.    

Jour 28. Phu Quoc – séjour balnéaire

Petit déjeuner. Temp libre pour le repos ou pour la découverte de l’île ou bien la plongé ou le snocking (par vous-même). Repas libres. Nuit à l’hôtel sur la plage.

Jour 29. Phu Quoc – séjour balnéaire

Petit déjeuner. Vous êtes libre de vous détendre ou découvrir l’île à votre façon. Repas libres. Nuit à l’hôtel sur la plage.          

Jour 30. Phu Quoc – Vol de retour via  Hanoi ou Saigon– Vol de départ

plage 7
Petit déjeuner à l’hôtel. Accueil par le chauffeur puis vous transfère à l’aéroport de Phu Quoc pour le vol de retour de Saigon.
Vous récupérez vos bagages pour entrer ensuite dans le vol de retour chez vous. Fin des vacances balnéaires sur l’île de Phu Quoc du circuit Vietnam 30 jours.

Note: La chambre est disponible jusqu’à 12h00 seulement

FIN DE NOS SERVICES !

VOUS AIMERIEZ AUSSI : 

Vietnam en famille : circuits 12, 15, 21 ou 30 jours pour un voyage unique et authentique

Circuit Vietnam Cambodge : 10, 12 , 15 , 21 , 30 jours ou 1-2-3-4 semaines: Quel budget prévoir ? Meilleurs itinéraires

Prix voyage vietnam : 10, 12 , 15 , 21 , 30 jours ou 1-2-3-4 semaines: Quel budget prévoir ?

Personnaliser ce tour

Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés pour des groupes de 2 personnes et plus, non valable pour les circuits regroupés.

Combien de participants ? (*)
Une fois le formulaire complété, veuillez cliquer sur ENVOYER pour finir. Nous vous répondrons sous 24 heures en fonction de vos demandes.
Retour en haut
Nous joindre rapidement 24/7
Demande sur mesure
Nous contacter