Voyagez au cœur du Vietnam authentique à travers un itinéraire soigneusement élaboré pour ceux qui recherchent des expériences uniques et spirituelles. De Hanoi aux temples cachés, en passant par les paysages majestueux de la baie de Lan Ha et les montagnes sacrées de Yên Tu, ce voyage vous offre une plongée profonde dans l’âme et les traditions de ce pays fascinant. Laissez-vous envoûter par l’essence du Vietnam, et vivez un moment d’évasion totale où chaque étape est une découverte inoubliable
Points forts
+ Voyage privatif et 100% sur mesure
+ Découverte des pagodes et des temples bouddhiques vietnamiens
+ Profitez d’un repas végétarien au monastère avec les moines et les nonnes du monastère à YenTu
+ Cours de Yoga à Yen Tu
+ Plusieurs contacts avec les habitants locaux
+ Balades en vélo dans des villages authentiques, à rame, à pied au milieu des sites de rare beauté
+ Croisière inoubliable dans la baie de Bai Tu Long qui est moins touristique avec nuitée à bord d’une jonque de charme, en bois, de style oriental au confort moderne
+ Le cours de Tai –chi sur la jonque
+ Découverte en profondeur du cité impérial d’Hue qui est le centre du bouddhisme au Vietnam et compte de nombreuses pagodes construites au cours des 400 dernières années
+ Le temps de méditation à Hue.
Itinéraire en bref
Jour 1 : Arrivée à Hanoi, massage de bienvenue
Jour 2 : Hanoi visite
Jour 3 : Hanoi – pagode de Tay Phuong et des maîtres
Jour 4 : Hanoi – Pagode des Parfums
Jour 5 : Hanoi – Pagode de But Thap et la montagne Yên Tu
Jour 6 : Yen Tu – Tuan Chau – la baie de Lan Ha
Jour 7 : La baie de Lan Ha – Ninh Binh/Halong terrestre
Jour 8 : Ninh Binh – Hanoi – Train pour Hue
Jour 9 : Découverte de la Cité Impériale de Hué et de la pagode bouddhiste Tu Hieu
Jour 10 : Hue & goûter au repas typique des religieuses
Jour 11 : La pagode Huyen Khong Son Thuong et temps de méditation
Jour 12 : Hue – Vol pour Hanoi – départ à Hanoi
Programme jour par jour
Jour 1 : Arrivée à Hanoi, massage de bienvenue
Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel (la chambre disponible à 14h)
Après un massage vietnamien de bienvenue, vous partirez à la découverte du Vieux quartier en cyclo pousse.
Aussi appelé le quartier aux 36 rues en raison des 36 ruelles qui le composent, chacune portant le nom du commerce ou du savoir-faire qui la caractérise. Par exemple Hang Bac (rue des Orfèvres), Hang Gai (rue du Chanvre), Hang Vai (rue du Tissu) etc… Le Vieux quartier d’Hanoi est le coeur battant de la ville, à la fois centre économique avec ses nombreux commerces et marchés, et centre culturel avec ses nombreux temples et pagodes bouddhistes.
Arpenter ses ruelles tumultueuses et colorées en cyclo-pousse est sans aucun doute le meilleur moyen de l’appréhender.
Déjeuner de bienvenue au restaurant local.
Temps libre à bien vous récupérer dans la chambre.
Promenez vous autour du lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée), un lieu légendaire et cher au cœur des Vietnamiens. Visite du Temple Ngoc Son (du Mont Jade), situé sur les rives du lac.
Dinner des plats typiques et traditionels du Vietnam.
Nuit à l’hôtel.
Jour 2 : Hanoi visite
Petit déjeuner à l’hôtel.
8h30 du matin, vous visitez le quartier d’Ho Chi Minh (à l’extérieur), sa maison sur pilotis et son jardin dans l’enceinte du palais présidentiel, la pagode au pilier unique. Puis, visite de la pagode des Ambassadeurs qui est construite au xve siècle sous le patronage de la dynastie Lê. C’est là où tous les ambassadeurs bouddhistes faisaient la culte.
L’après-midi, visite du Temple de la Littérature, un monument historique et culturel très important de Hanoi et du pays. Un très beau temple, qui fait se rendre compte de l’ancienneté de la culture vietnamienne. C’est aussi un des rares vestiges de l’époque royale qui nous soit resté aujourd’hui en bon état.
Poursuite de la visite du musée d’Ethnographie qui offre un riche aperçu de la culture vietnamienne à travers des costumes traditionnels, des outils, des instruments de musique et des maisons traditionnelles de nombreux groupes ethniques. Pour explorer pleinement ce musée intéressant, comptez environ deux heures et demie.
Le soir : spectacle de marionnettes sur l’eau.
Ensuite, balade à pied dans la rue de Ngu Xa, rue de restauration nocturne pour gouter plusieurs plats Vietnamiens et découvrir la vie quotidienne des Hanoiens.
Repas aux restaurants locaux. Nuit à Hanoi.
Note:
Il faut porter des tenues correctes lors de la visite des temples et des pagodes ( short jusqu’au genou et bien couvert les épaules)
||> Top 15 des sites d’architecture française à Hanoï
Jour 3 : Hanoi – pagode de Tay Phuong et des maîtres
Après le petit déjeuner, départ pour la visite des belles pagodes du maitre (Chua Thay) construite au 11ème siècle avec l’architecture typique et originale. Puis vous passez par des routes charmantes à travers les paysages superbes beaux: des rizières de riz, champs de cannes à sucre.
Déjeuner chez l’habitant.
L’après-midi, visite de la pagode Tay Phuong où une digue-route. Elle desserve des villages bibliques et surplombant d’immen ses rizières mène à cette pittoresque pagode perchée sur une colline. Retour vers Hanoi.
Dîner dans le bon restaurant local et nuit à l’hôtel à Hanoi.
Jour 4 : Hanoi – Pagode des Parfums
Petit déjeuner à l’hôtel
Puis nous prenons la route de la pagode des Parfums, situé à 60 km au Sud-Ouest de la ville. Vous découvrez un cachet rural très typique sur cette route. Ici, vous mène à travers des rizières jusqu’à la rivière Yen. Vous embarquez sur un sampan qui glisse doucement à travers des rochers karstiques, rizières…
Après une ballade d’une heure sur l’eau, vous débarquez près de la pagode Thien Tru “la pagode qui mène au ciel”. De là, une belle balade à pied sur un sentier escarpé de 2 km de long vous fera découvrir de nombreuses pagodes telles que pagode de Hinh Bong, de Tien Son (pagode de fée) ainsi que la pagode du purgatoire “chua giai oan”.
Déjeuner dans un restaurant local en cours de visite. Vous atteindrez enfin le sommet de la montagne sacrée. Là vous vous trouvez la grotte de l’empreinte parfumée, renommée “ la plus belle grotte sous le ciel du sud”. C’est un des lieux de pèlerinage les plus importants du Vietnam fréquentés par des milliers de pèlerins. Lors des trois premiers mois de l’année, les gens y se rendent pour prier pour la santé et pour la prospérité pour toute l’année. Débarquement et retour en ville d’Hanoi.
Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel au centre de ville.
Jour 5 : Hanoi – Pagode de But Thap et la montagne Yên Tu
Petit – déjeuner à l’hôtel. Départ pour la montagne sacrée Yên Tu.
Sur la route, visite de la pagode But Thap qui est réalisé en 1647, il traduit une nette influence chinoise. Ce temple bouddhiste est également connu sous le nom de Temple Nhan Thap.
A votre arrivée à Yen Tu, vous avez la possibilité de profiter de l’espace pur comme le néant du lieu de méditation. Participez à quelques activités au Monastère. Pour intégrer dans l’espace de la médiation, vous pouvez écouter Quy Dai Duc prêcher le bouddhisme et vous aider à comprendre “le sens de la médiation dans la vie”; enseigner les méthodes de la médiation, pratiquer en méditation. Au départ, vous pratiquerez la voie de la libération, réduirez le stress et le stress, et pratiquerez le retour dans votre cœur pour trouver la paix dans votre vie. Profitez d’un repas végétarien au monastère avec les moines et les nonnes du monastère.
– 12h -12h30: procédures d’enregistrement à Yen Tu Legacy, repos
– 14h00-17h00: prenez le téléphérique pour profiter de la beauté majestueuse des montagnes Yen Tu et visitez Hue Quang Kim Thap, au pied des reliques du roi Tran Nhan Tong. Visite de la pagode Hoa Yen, le centre administratif du roi Tran Nhan Tong.
– 16h-16h30: En descendant la montagne, vous vous arrêterez à Bar Hoang Long (Ga 2), pour déguster un smoothie spécial : avec du miel de la forêt de Yen Tu, qui est connu pour rétablir la santé après un long voyage.
– 18h-19h30: Dîner de groupe au restaurant Tung Lam
Jour 6 : Yen Tu – Tuan Chau – la baie de Lan Ha
05h30 – 6h30: cour de Yoga de 60 minutes dans la cour de la Compagnie Tung Lam.
– 07h- 8h00: Petit déjeuner au Yen Tu Legacy
Départ vers vers la baie d’Along en passant par des regions du delta du fleuve rouge.
12.30: Arrivée à l’embarcadère de Halong. Transfert en jonque de style boutique Renea Croisières.
12.45: Embarquement sur la jonque – Cocktail de bienvenue à bord et briefing à bord.
13.00: Enregistrement de votre cabine et rafraîchissement
13.30: Un délicieux déjeuner de fruits de mer frais et cuisine Vietnamienne vous sera servi pendant que la jonque se dirigera vers le cœur de la baie d’Halong.
15.00: Arrivée à la zone de kayak – Cap La Ile. Profitez du kayak à travers le karst et une nature magnifique. Baignade et détente à la plage.
17.30: Retour à la jonque et profitez de la Sunset party.
19.00: Impressionant diner Vietnamien servi avec un menu fixe.
20.30: Temps libre pour faire des jeux. Possibilité de pêche aux calamars. Nuit à bord.
||> Que faire à la baie de Lan Ha ?
Jour 7 : La baie de Lan Ha – Ninh Binh/Halong terrestre
6h15 : Pourquoi ne pas vous lever tôt pour admirer la baie à son meilleur tout en profitant d’une séance de tai-chi revigorante sur la terrasse; le petit déjeuner sera servi à bord. Après avoir terminé le petit-déjeuner, continuez notre voyage et partez à la découverte de la baie.
07.00: Le petit déjeuner sera servi dans le style occidental et en outre avec de la nourriture traditionnelle vietnamienne
08.00: Après le petit-déjeuner, la jonque naviguera vers la grotte des Thien Canh Son, que nous visiterons.Votre guide vous expliquera l’histoire de la baie de Halong, et de cette grotte, créée par dame Nature
09.00: Retour sur la croisière Renea, ensuite vous aurez 30 minutes pour vous rafraichir, finir de faire vos bagages et vérifier votre cabine.
10.15: En se dirigeant vers le port, regarder la démonstration de cuisine avant de déguster un déjeuner traditionnel vietnamien.
12.00: Débarquement au quai Halong International. Dites au revoir à l’équipage et départ pour Ninh Binh – Halong terrestre.
Diner dans un bon restaurant local et nuit à Ninh Binh
Jour 8 : Ninh Binh – Hanoi – Train pour Hue
Petit – déjeuner et départ pour Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam du 10 au 11ème siècle. Visitez les temples dédiés à l’empereur Dinh Tien Hoang de la dynastie Dinh (968-80) et à l’empereur Le Dai Hanh de la dynastie Le (980-1009). Ces héros ont joué un rôle primordial dans l’acquisition de l’indépendance nationale suite à la domination millénaire chinoise. Les temples furent érigés au 17ème siècle pour témoigner de l’immense reconnaissance vis-à-vis de ces deux rois.
Déjeuner au restaurant local. Route pour Tam Coc, installation à votre hôtel. Temps libre pour profiter de la piscine.
En après – midi : Balade en vélo dans les villages environnants et au cœur des rizières. Vous découvrez ainsi en chemin la vie locale et aussi les paysages typiques de la région. Poursuite de la balade jusqu’aux pagodes de jades (Bich Dong) situées au flanc de la montagne Ngu Nhac. Ensemble de trois pagodes datant de l’époque dès Le antérieurs nous avons alors une vue magnifique sur la région environnante.
Au milieu de l’après – midi, embarquement en sampan à la baie d’Along terrestre pour une croisière d’une heure et demie sur la rivière Ngo Dong. Traversez trois grottes et contemplez un paysage magnifique entre petits hameaux, rizières, cimetières et temples. Retour à Hanoi, dîner au restaurant local et transfert à la gare pour le train de nuit à destination d’Hue.
Nuit à bord du train.
Jour 9 : Découverte de la Cité Impériale de Hué et de la pagode bouddhiste Tu Hieu
A votre arrivée à la gare d’Hue, accueil par notre chauffeur et guide qui vous emmèneront au restaurant local pour le petit – déjeuner. Installation à l’hôtel (vos chambres disponibles à partir de 14h0). visite de la Cité Impériale de la Dynastie des Nguyen (1804-1945). Découverte des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite…
Après la visite de la Cité Impériale, croisière d’une heure sur la Rivière des Parfums, une belle rivière romantique qui est une source d’inspiration pour de nombreuses créations musicales et littéraires du Vietnam. Débarquement au pied de la Pagode de la Dame Céleste, monument bouddhique ancien et original.
A midi,
ous vous proposons de déguster des spécialités de Hue : banh it, banh bao, banh nam, chao tom, bot loc…dans un restaurant familial et fréquenté par les locaux. Dans l’après- midi, vous vous rendrez à la pagode bouddiste Tu Hieu, située à 5 kms du centre-ville de Hué, où vous pourrez assister à une cérémonie bouddhiste.
L’après-midi est consacrée à la visite de la pagode bouddhiste de Tu Hieu Située à 5 kilomètres au sud-ouest du centre-ville de Hué, la pagode de Tu Hieu est connue comme l’une des pagodes les plus grandes et vieilles dans cette ancienne capitale, dans laquelle Thich Nhat Hanh, le moine célèbre dans le monde entier, a débuté dans le bouddhisme.
Cette pagode est habitée par quelques 70 moines menant une vie monastique entre prières et méditation. Les visiteurs peuvent se joindre aux moines et partager avec eux un moment de méditation. Le lieu, calme et apaisant, s’y prête particulièrement. En route de retour en ville, court arrêt de visite d’un village de fabrication de bâtons d’encens, usuels de culte qui, selon la croyance bouddhique, servent à établir la communication entre le monde des vivants et le monde des morts.
Nuit à l’hôtel.
Jour 10 : Hue & goûter au repas typique des religieuses
Petit- déjeuner à l’hôtel. Et puis visite de la pagode de Dieu De bouddique qui est construite sur l’ordre du roi Thieu Tri dans les années 1842-1844 quelques années après son accession au trône, sur le terrain même où il est né,
Poursuite par la pagode de Tu Dam a été fondée vers 1695 dans un site très pittoresque: surélevé, mais très vaste et très plat. Elle est une des plus importantes pagodes de Huê.
Transfert ensuite a` la pagode de Dong Thuyen qui est située au sommet d’une colline dans le village de Duong Xuan, dans la commune de Thuy Xuan, au sud de la ville de Hué, elle a été établie au XVIIIe siècle. C’est une destination idéale pour prendre le déjeuner et découvrir les plats végétariens.
Dong Thuyen est une pagode très verte, paisible et tranquille offrant une vue magnifique depuis le sommet. La pagode a une belle cour et un jardin très intéressant qui peut fournir des légumes aux religieuses. Vous pouvez vous promener et visiter le hall principal de la pagode avec sa belle collection de statues de Bouddha Vous pouvez même visiter la cuisine et dire «bonjour» aux religieuses qui prépareront votre déjeuner sur un poêle à bois. Ensuite, vous pourrez prendre le déjeuner et goûter au repas typique des religieuses à Hue.
Après le déjeuner, vous pourrez déguster un dessert et échanger avec les religieuses pour en savoir plus sur leur vie à la pagode, sur la pratique du bouddhisme et sur la façon dont elles sont devenues des religieuses. Au-delà de la bonne nourriture, vous vous êtes senti en paix lors de votre visite à la pagode de Dong Thuyen.
Dîner au restaurant local et nuit à l’hôtel à Hue.
||> Huê, ancienne capitale impériale de l’époque
Jour 11 : La pagode Huyen Khong Son Thuong et temps de méditation
Petit – déjeuner à l’hôtel.
Transfert a` la pagode Huyen Khong Son Thuong qui est située dans la commune de Huong Ho du chef-lieu de Huong Tra, à environ 14 km à l’ouest du centre-ville de Huê. Faisant partie de l’école de bouddhisme Nam Tông (Khmer Theravada dit du “Petit Véhicule”), cet édifice a été construit en 1989 par le vénérable Gioi Duc.
Le chemin vers la pagode monte vers une colline verdoyante bercée par de l’air frais et des arbres à perte de vue. Il s’agit d’un endroit où l’agitation quotidienne semble bien loin.
La pagode est située à 300 m au-dessus du niveau de la mer et sa superficie totale est de plus de 10.000 m².
Avec ses paysages poétiques, la pagode Huyen Khong Son Thuong est une destination idéale pour les visiteurs souhaitant profiter d’un espace paisible et calme ou` vous pouvez faire la méditation en vous-même. Repas inclus et nuit à l’hôtel à Hue.
Jour 12 : Hue – Vol pour Hanoi – départ à Hanoi
Petit – déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au vol international via Hanoi.
Fin de nos services.
Personnaliser ce tour
Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés pour des groupes de 2 personnes et plus, non valable pour les circuits regroupés.