Circuit Cambodge 2 semaines : Splendeur du cambodge

Circuit Cambodge 2 semaines

Circuit Cambodge 2 semaines : vivez un voyage tissé d’histoire, de nature et de rencontres. À Siem Reap, explorez Angkor à l’aube en tuk-tuk, puis balade secrète parmi les temples oubliés. Cap sur Tonlé Sap et ses villages flottants, puis Battambang (bamboo train, artisanat). À Phnom Penh, mémoire et architecture khmère avant de filer vers le Sud : Kampot (poivre, grottes, rivière) et Kep (crabes bleus, coucher de soleil). Fin en bord de mer sur Koh Rong/Koh Rong Sanloem ou éco-aventure dans les Cardamomes.

Chauffeur et guide francophone privé, rythme fluide, étapes courtes, expériences locales (cours de cuisine, marché, ferme de poivre). Hôtels de charme sélectionnés, options famille/lune de miel, variantes météo (plan B prêt). Itinéraire 100 % sur mesure : culture, nature, plage… à votre mesure. Devis personnalisé sous 24–48 h pour un Cambodge authentique, élégant et responsable.

Centre d’intérêt :

+circuit Cambodge 2 semaines en privé, en famille et 100 % sur mesure qui s’adapte au rythme des adultes et enfants.

+ Découvrir les plus beaux sites du Cambodge 2 semaines

+ Beauté de la nature et des paysages

+ Découverte des vestiges historiques et culturels du Cambodge

+ Rencontre chaleureuse avec des populations locales

+ Visite des majestueux temples d’Angkor Wat

+ Balade en bateau sur le lac de Tonlé Sap                

+ Séjour balnéaire sur l’ile authentique et magnifique de Koh Rong

+ Balades à pied et découverte des villages ethniques + Voyage autrement et hors des sentiers battus dans le montage des ethnies dans circuit Cambodge 2 semaines

Itinéraire en bref

Jour 01. Phnom Penh –Arrivée  et libre

Jour 02. Phnom Penh- tour de ville

Jour 3. Phnom Penh – Kampong Thom – Siem Reap –  le Cirque Phare “The Cambodian Circus”

Jour 04. SIEM REAP – KBAL SPEAN – BANTEAY SREI – BANTEAY SAMRE 

Jour 05. PITIT CIRCUIT ET TA PORHM À VÉLO

Jour 06. SIEM REAP – LEVER DU SOLEIL – ANGKOR WAT – GRAND CIRCUIT

Jour 07. Siem Reap – Sanctuaire d’oiseaux de Prek Toal et village flottant du lac Tonle Sap  – Battambang

Jour 08. Battambang – Campagne Cambodgienne hors des sentiers battus

Jour 09. Battambang – Pursat -Kampong Chnang

Jour 10. Kampong Chnang – Kampot

Jour 11 : Kampot – Koh Rong

Jour 12 et 13. Koh Rong – libre

Jour 14. Koh Rong – Sihanoukville – Phnom Penh  – Voyage de départ

Carte d’itinéraire

Programme jour par jour

Jour 01. Phnom Penh –Arrivée  et libre

Arrivé à Phnom Penh pour commencer circuit Cambodge 2 semaines, accueil par notre chauffeur puis transfert à votre hôtel.   Installation à l’hôtel pour déposer vos bagages (La chambre est disponible à 14h00).   Repas de midi et de soir libres. Nuit à l’hôtel à Siem Reap.                                                                                                       

Jour 02. Phnom Penh- tour de ville

Phnom Penh, circuit Cambodge 2 semaines
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Ce matin, visite du Palais Royal, principale résidence du Roi et de la Reine. Dans l’enceinte du Palais, découverte de la Pagode d’Argent, abritant des fresques inspirées du Ramayana, et des trésors de la couronne.

Continuation pour la visite du Musée National, construit par les Français à partir de 1917, et qui occupe un vaste bâtiment de couleur ocre abritant une très belle collection d’art khmer.

Déjeuner libre.

Cet après-midi, visite du Musée du Génocide Toul Sleng, devenue prison sous l’emprise des Khmers rouges, les salles de classe muées en geôles infâmes, Toul Sleng incarne toute l’horreur du régime de Pol Pot en tant que centre de torture destiné à recueillir toutes sortes de “confessions”.

Votre visite vous mènera ensuite vers le Wat Phnom ou « montagne cosmique » ; c’est là que selon la légende, Dame Penh déposa les images en bronze du Bouddha et la statue de Préah Noreay, qu’elle avait trouvé au creux de l’arbre qui dérivait au gré de flots. D’une hauteur de 27m, le Wat Phnom domine la ville à qui il donne son nom.

Puis dans circuit Cambodge 2 semaines, croisière publique au coucher du soleil sur l’Incomparable Mékong. Vous dépasserez le spectaculaire Palais Royal et rejoindrez le point où le Tonlé Sap rencontre le Bassac et les deux bras du Mékong. Vous pourrez observer les pêcheurs à l’œuvre ainsi que les habitants qui se rassemblent le long de la rivière et certains monuments historiques. Profitez de l’agréable atmosphère et du coucher de soleil sur Phnom Penh.

Ensuite, visiter le marché de nuit.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Phnom Penh

Jour 3. Phnom Penh – Kampong Thom – Siem Reap –  le Cirque Phare “The Cambodian Circus”

circuit Cambodge 2 semaines
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Accueil par notre chauffeur et guide francophone, vous quitterez Phnom Penh avec votre guide puis emprunterez la RN6 en direction vers Siem Reap à travers les provinces de Kampong Thom et Kampong Cham. Sur la route, vous vous arrêtez pour visiter le marché de Skun – marché des insectes.

Déjeuner libre en cours de route.

Arrivée à Kampong Thom, arrêt à Sambor Prei Kuk (35 km) à travers la campagne parsemée de villages isolés et authentiques, l’ancienne capitale du grand royaume Chen La, à environ 40 kilomètres de Kompong Thom. C’est le plus important des sites préangkoriens, avec de nombreux monuments datant du VIIIème siècle.

Puis, visiter le fameux pont SPEAN PRAP TOS (Le Pont Naga) situé dans le village Kompong Kdei (60 km avant l’arrivée à Siem Reap) construit en grès et en latérite par le roi Jayavarman VII entre la fin de 12ème et le début du 13ème siècle.  Arrivé à Siem Reap au milieu d’après -midi. Installation à l’hôtel et libre.

Le soir, vous  vivez l’un des spectacles les plus emblématiques de Siem Reap ! Le Cirque Phare allie acrobaties, théâtre, danse et musique live pour raconter des histoires cambodgiennes modernes et traditionnelles. Une expérience culturelle intense, vibrante et 100% locale.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.  

Jour 04. SIEM REAP – KBAL SPEAN – BANTEAY SREI – BANTEAY SAMRE 

Banteay-Srei circuit Cambodge 2 semaines
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Après le petit déjeuner, départ en voiture privée pour une petite randonnée 1h30mn aller-retour à Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des Shiva et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes.

Déjeuner libre.

Cet après-midi, vous continuez le voyage au Cambodge par le mythique Banteay Srei ou bien la Citadelle des Femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. En cours de route, balade dans un village typique à la rencontre des habitants qui vous feront découvrir leur vie quotidienne, dont la production du sucre à partir du jus de palme. Une dégustation vous sera offerte!  

Continuation vers Banteay Srei, « la citadelle des femmes », circuit Cambodge 2 semaines. Situé à 30 Km au  nord-est d’Angkor Wat, c’est l’une des plus parfaites et des plus attachantes créations architecturales érigées au Cambodge. Les bâtiments qui ont conservé des décors d’une grande finesse sculptés dans le grès rose ont fait la célébrité de ce temple.

Puis, visitez Bantey Samre, date du XIIe siècle, il précède de quelques années la construction d’Angkor Vat. D’ailleurs ces deux temples sont de style comparable. D’abord hindouiste, ce temple a également en son sein des bas-reliefs représentant des scènes bouddhistes.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap

||> EN SAVOIR PLUS : Top 7 meilleurs Temples à Visiter à Siem Reap au Cambodge

Jour 05. PITIT CIRCUIT ET TA PORHM À VÉLO

ta-prohm- circuit Cambodge 2 semaines
Petit-déjeuner à l’hôtel.

Ce matin, vous pédaler de votre hôtel dans le circuit Cambodge 2 semaines pour la visite d’une journée du site d’Angkor Thom, y compris Bayon, temple montagne adapté au bouddhisme et datant de la fin du 12ème siècle début du 13ème siècle était son principal monument. On découvrira ensuite le Baphuon, chantier imposant de l’Ecole Française d’Extrême Orient, était au milieu du XIème siècle.

Puis, Phimeanakas, où selon la légende, le roi rencontrait la reine serpent qui avait pris l’aspect d’une jolie femme et de cette union, le roi puisait la sagesse qui garantissait le bien-être du pays. La Terrasse des Eléphants, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges, et la Terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d’une statue qui représente un Juge des Enfers à l’aspect démoniaque.

Déjeuner libre.

Cet après-midi, continuation à vélo vers Ta Prohm, l’un des plus beaux temples de la région. Ta Prohm a été relativement intact depuis sa découverte et conserve une grande partie de son mystère. Continuation pour Takeo, un imposant temple-montagne situé à Angkor, construit à la fin du Xe siècle sous le règne du roi Jayavarman V. Ta Nei, petit temple bouddhique du XIIe siècle, construit sous le règne du roi Jayavarman VII, célèbre bâtisseur d’Angkor Thom et du Bayon. Isolé dans la jungle au nord-est de Ta Prohm, ce temple est l’un des trésors cachés du parc archéologique d’Angkor.

Vous continuerez cette exploration d’Angkor, vous vous rendrez vers le Sud pour rejoindre les deux très beaux temples de Thommanon et Chau Say Tevoda datant du XIIème siècle et construits sous le règne de Suryavarman II. Ils s’illustrent par de très belles images sculptées en l’honneur de Shiva et de Vishnu. Les dévastas y sont d’une grâce exceptionnelle (plus particulièrement à Chau Say Tevoda).

A la fin de l’après-midi: admiration des temples au coucher du soleil sur la colline de Bakheng.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 06. SIEM REAP – LEVER DU SOLEIL – ANGKOR WAT – GRAND CIRCUIT

Phnom Bakhlèng circuit Cambodge 2 semaines
Tôt le matin, assister au lever du soleil, Angkor Wat se dévoile dans toute sa splendeur. Les premières lueurs dorées se reflètent sur les douves calmes du temple, créant un spectacle magique et paisible. Peu à peu, les silhouettes majestueuses des tours apparaissent à travers la brume du matin, tandis que le ciel se teinte de nuances d’orange, de rose et de pourpre. Un moment unique et empreint de sérénité, parfait pour contempler la grandeur spirituelle et architecturale du site.

Puis, consacré à la visite du grand temple d’Angkor Wat: ses dimensions impressionnantes et ses bas-reliefs extraordinaires en font l’un des monuments les plus célèbres d’Asie. Il est le symbole du Cambodge et de la civilisation khmère. D’une superficie totale de près de 2 km2, entouré d’un bassin de 190 m de large, avec un mur d’enceinte de 1025m x 800m, ses nombreuses tours élancées (dont la principale culmine à 55m de haut), Angkor Wat est littéralement « monumental » mais conserve une splendide unité.

Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner

Petit-déjeuner à l’hôtel

Ce matin, une petite pause.

Déjeuner libre.

L’après-midi de circuit Cambodge 2 semaines, visite Preah Khan, construit par le roi Jayavarman VII. Contrairement à Ta Prohm, le temple de Preah Khan est dans un état raisonnable de conservation et les efforts de restauration en cours devraient maintenir et même améliorer cette situation. Puis, continuez à Neak Poan, une fontaine construite au milieu d’une piscine (représentant le paradisiaque lac de montagne de l’Himalaya). Continuation pour Mébon Oriental, construit au Xe siècle, sous le règne du roi Rajendravarman II (vers 952 après J.-C.), en l’honneur de Shiva, divinité hindoue majeure. Il est dédié à ses ancêtres royaux et servait à la fois de sanctuaire religieux et de mémorial dynastique.

Puis, visiter Pre Rup, situé juste au sud du Mebon Oriental, Pre Rup est un impressionnant temple-montagne construit au Xe siècle (vers 961 apr. J.-C.) sous le règne du roi Rajendravarman II. Il servait probablement de temple d’État et est dédié au dieu hindou Shiva.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Siem Reap.

Jour 07. Siem Reap – Sanctuaire d’oiseaux de Prek Toal et village flottant du lac Tonle Sap  – Battambang

tonle-sap
Petit-déjeuner à votre hôtel

Aujourd’hui, vous naviguerez sur le Lac de Tonle Sap pour vous rejoindre au village de Prek Toal.

Vous assisterez aux scènes quotidiennes des pêcheurs tissant sur les eaux poissonneuses leurs longs filets dorés. Les maisons sur pilotis, les villages flottants et la forêt inondée donnent au paysage qui défile sous vos yeux son caractère unique.

A la lisière de la forêt inondée se trouve le village de Prek Toal. Toute la vie de ce village est profondément dépendante de la pêche et les habitants se déplacent de maison en maison à la rame. Cette vie lacustre laisse place ensuite progressivement à une grande étendue d’eau douce – le Tonle Sap – avant d’atteindre à nouveau le village lacustre.

Ensuite, vous aurez également la possibilité de visiter le parc ornithologique à bord de petits canoës à rames et de vous émerveiller devant les oiseaux qui peuplent le Tonlé Sap

Déjeuner libre.

L’après-midi, débarquer et continuer en route pour Battambang.

BATTAMBANG : cette ancienne capitale Khmère bâtie au XIème siècle sur la rivière Sangker, fut longtemps sous la domination thaïe. Ce ne fut qu’en 1907 que la province fut rattachée au Royaume du Cambodge suite à un traité signé entre le Siam et la France. La présence de l’armée nippone et l’affaiblissement de la France à cette époque, contribuèrent à son annexion par le Siam en 1941. Elle fut restituée au Cambodge en 1947. De nos jours, ses 300 000 habitants en font la deuxième ville du Cambodge.

Arrivée et installation dans la chambre. Promenade dans la ville afin d’admirer ses jardins, ses promenades, ses superbes villas coloniales et nombreux bâtiments coloniaux qui donnent à la   ville son caractère et son charme indéniable. Battambang est la deuxième ville du royaume.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Battambang.  

||> À LIRE PLUS : Temples d’Angkor : itinéraire 2–3 jours (pass, horaires, cartes, conseils)

Jour 08. Battambang – Campagne Cambodgienne hors des sentiers battus

Petit-déjeuner à votre hôtel

Après votre petit déjeuner, votre guide viendra vous chercher à votre hôtel pour explorer et découvrir la campagne luxuriante. Explorer des maisons typiques et inchangées depuis des générations, des rizières, le travail des artisans… Mais également, de prendre part à des activités de la vie quotidienne comme la préparation du « riz gluant », la fabrication de couteaux, de l’alcol de riz, de banane séchée et de la galette de riz. Une expérience inoubliable, accompagnée par les enfants qui ne manqueront pas de vous saluer par des gestes de la main ou des cris de « hello » dès qu’ils vous apercevront ! Ici, vous pourrez déguster une collation locale et voyager à travers de petits villages jusqu’aux champs de la mort de Battambang. Apprenez-en plus sur l’histoire de Battambang pendant les années khmères rouge avec la visite du village de Samrong Knong.

Déjeuner libre.

Puis, expérience unique d’une balade en « train en bambou » d’O’Salao à O’Tambang, un moyen de transport unique au monde qui relie 2 villages tout en offrant un beau panorama sur la campagne cambodgien.

Ensuite, découverte des maisons traditionnelles du village de Wat Kor. La particularité de ce village est d’avoir su conserver les anciennes maisons en bois sur pilotis. Rencontre avec les habitants. Vous pourrez leur poser des questions concernant le style de construction, la colonisation française ou le mode de vie des khmers.

En fin de l’après-midi, visitez La Montagne de Sampov, où pendant la règle des Khmers rouges, les massacres ont eu lieu dans des endroits tels que The Cave Tuer et le Théâtre Cave. La montagne est surmontée d’une belle statue bouddhiste et nous donne un coucher de soleil parfait. Avant la tombée de la nuit, transfert vers la grotte des chauves-souris pour assister au spectacle journalier de leur sortie.

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Battambang

Jour 09. Battambang – Pursat -Kampong Chnang

Battambang1
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Ce matin, départ pour Phnom Penh, elle se trouve au croisement de quatre rivières, cette situation lui a donné le nom poétique de ville aux quatre visages.

En cours de route, arrêt pour découvrir les ateliers de sculpture des objets d’Art, des Bouddhas en marbre à Pursat et pour visiter un village de potiers à Kampong Chnang. Vous découvrirez de beaux paysages de rizières et vous pourrez observer la vie pittoresque de la campagne.

Déjeuner libre.

À midi, arrivé à Kampong Chhnang et installation dans la chambre. Reste du temps libre pour votre repos à l’hôtel.  

Dîner libre et nuit à l’hôtel à Kampong Chhnang  

Jour 10. Kampong Chnang – Kampot

kampot
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Tôt le matin, vous partirez vers la belle ville de Kampot. Kampot, connue pour son architecture coloniale de ses vieilles maisons, pour son vieux marché et son port de pêche désuet, sans oublier le poivre aux saveurs originales.

Arrivée à Kampot, installation dans la chambre.

Déjeuner libre

Cet après-midi, visite du marché au crabe, célèbre dans tout le pays et visiter la plage de Kep. On explorera le village de pêcheurs musulmans. Cette communauté vit sur l’eau, et les hommes partent en mer chaque nuit. La journée, les gens réparent les filets ou entretiennent les bateaux. Un mode de vie très minoritaire au Cambodge. Balade sur un bateau pour visiter la mangrove.

Dîner libre et nuit à Kampot.  

Jour 11 : Kampot – Koh Rong

 la plantation de poivre de Kampot
Petit-déjeuner à votre hôtel.

Ce matin, vous découvrirez les marais-salants. Quel spectacle magnifique que ces champs de sel inondés dans la lumière du matin. Puis, visiter la plantation de poivre de Kampot.

Déjeuner libre

Puis, transfert à l’embarcadère de Kampot pour embarquer vers l’île de Koh Rong. Arrivée à Koh Rong, débarquer et installation dans la chambre !

Dîner libre. Nuit à Koh Rong

Jour 12 et 13. Koh Rong – libre

Les 2 jours complets sont libres pour vous détendre sur la station balnéaire de l’île magnifique de Koh Rong (sans guide ni chauffeur). Repas de midi et de soir libres. Nuit à l’hôtel à Koh Rong.

Jour 14. Koh Rong – Sihanoukville – Phnom Penh  – Voyage de départ

Petit-déjeuner à l’hôtel

Martinée libre !

Déjeuner libre Ce midi, prendre le bateau non- privatisée afin de retour vers Sihanoukville. Débarquer et accueillir par notre chauffeur (sans guide) à l’embarcadère. Puis, transfert en route à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de départ

Note:
1/Il faut être à l’aéroport 3h avant le départ du vol international avant le départ du vol international.
2/ La chambre est disponible jusqu’à midi strictement  

FIN DE NOS SERVICES !

VOUS AIMERIEZ AUSSI : 

Voyage Vietnam Cambodge en été : météo, régions & idées de circuits

Voyage Vietnam Cambodge en juillet : météo, régions, itinéraires & conseils pratiques

Itinéraire Vietnam Cambodge 3 semaines (carte & étapes)

Personnaliser ce tour

Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés pour des groupes de 2 personnes et plus, non valable pour les circuits regroupés.

Combien de participants ? (*)
Une fois le formulaire complété, veuillez cliquer sur ENVOYER pour finir. Nous vous répondrons sous 24 heures en fonction de vos demandes.
Scroll to Top
Nous joindre rapidement 24/7
Demande sur mesure
Nous contacter