Circuit Vietnam avec extension balneaire 15 jours

Envie d’un circuit Vietnam avec extension balnéaire 15 jours qui ne ressemble pas à une course contre la montre ? Ici, on joue l’équilibre : culture, nature et temps libre, puis une vraie parenthèse plage. Vous commencez par le Vietnam authentique : ruelles vibrantes de Hanoï, paysages karstiques de Ninh Binh, croisière plus intimiste en baie, et douceur de vivre à Hoi An entre lanternes, rizières et cuisine de rue.

Ensuite, cap sur l’extension balnéaire (selon vos envies) : Phu Quoc pour lagons et farniente, ou une côte plus confidentielle pour nager, faire du snorkeling, savourer des fruits de mer… et enfin ralentir. Le tout en sur-mesure, avec guide francophone, chauffeur privé, hébergements de charme et petites expériences locales qui font la différence.

Itinéraire en bref

Jour 1 : Arrivée à Hanoi – Libre

Jour 2 : Hanoi – visite de la ville

Jour 3 : Hanoi – Mai Chau

Jour 4 : Mai Chau – Ninh Binh (Baie d’Halong Terrestre)

Jour 5 : Ninh Binh – baie de Lan Ha – Croisière

Jour 6 : Baie de Lan Ha – Vol pour Hue

Jour 7 : Hue – Cité imperial et Rivière des parfums.

Jour 8 : Hue rural –Immersion au village de La Chu – Da Nang – Hoi An

Jour 9 : Hoi An – ancienne ville et libre

Jour 10 : Hoi An – Da Nang– Vol pour Saigon (Ho Chi Minh -ville) – Visites

Jour 11 : Sai Gon – Ben Tre – Can Tho

Jour 12 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Rach Gia – Phu Quoc

Jour 13 : Ile de Phu Quoc – Séjour balnéaire

Jour 14 : Ile de Phu Quoc – Séjour balnéaire

Jour 15 : Ile de Phu Quoc -– Vol de retour via Saigon -Voyage de départ vers Bruxelles

Carte d’itinéraire

Programme jour par jour

Jour 1 : Arrivée à Hanoi – Libre

hanoi
A votre arrivée à l’aéroport international de Noi Bai (Hanoi), vous serez accueillis par notre chauffeur à la sortie de la salle d’arrivée. Comptez 45 minutes de route pour rejoindre le centre-ville. Installation à l’hôtel pour déposer vos bagages

(La chambre est disponible à 14h00).  

OFFRE D’AVENTURE VIETNAM : En attente de la chambre disponible à 14h00: vous avez une heure de massage  

Ensuite, vous pouvez reposer à l’hôtel ou faire une la balade libre à pied dans le vieux quartier surnommé celui des 36 rues et corporations, fondé au 10è siècle par les villageois du Delta du Fleuve Rouge. Les maisons sont de forme tubulaire, étroites en largeur et profondes en longueur.

Vous traversez les rues typiques: Ma May, Hang Ma (Objets votifs), Hang Dong (Bronzes), Hang Bac (Orfèvreries) et Hang Gai (Soie). Arrêt de visite des sites: le Temple de Bach Ma (Cheval Blanc) et l’ancienne maison à 87 rue Ma May et du temple de Jade.

Reste du temps libre pour vous reposer.

Nuit à Hanoi. Repas libres.  

Jour 2 : Hanoi – visite de la ville

hanoi
Visite insolite de la ville, pagode de Tran Quoc, Temple de la Littérature, lac de Hoan Kiem. expérience du spectacle de marionnettes sur l’eau. 

Petit déjeuner à l’hôtel, maintenant nous vous proposons une visite insolite de la ville, loin du circuit touristique classique, nous irons hors des sentiers battus. Commençons par partager un café œuf, une spécialité de la ville, afin de faire connaissance avec notre guide.

En traversant quelques une des 36 rues et corporations du vieux quartier d’Hanoi, nous irons visité une vieille maison typique Hanoïenne. Vous déambulez ensuite dans le marché typique de Dong Xuan et vous visitez le temple de Bach Ma.

Ensuite nous baladons sur le pont Doumer.   Ensuite, nous nous rendons dans le quartier de l’Ouest pour la visite de la pagode Tran Quoc située au bord du lac de l’Ouest. Elle est connue comme une des plus anciennes et des plus belles pagodes du Vietnam. Déjeuner libre. L’après-midi, visite du Temple de la Littérature.

Cette magistrale représentation de l’architecture traditionnelle était dédiée, sous la période monarchique, au culte de Confucius, des lettres et grands lettrés du royaume. Centre spirituel mais aussi intellectuel car il abritait depuis sa fondation (1070) une école supérieure préparant aux  concours littéraires : le Collège des fils de l’Etat.

Ensuite, nous faisons une petite balade pour visiter du Temple Ngoc Son « Mont de Jade » situé au bord du lac de l’Épée restituée, l’occasion de contempler le très joli lac Hoan Kiem au crépuscule. Finalement, profitez du spectacle de marionnettes sur l’eau, une manifestation unique qui fut apparue pour la première fois au 11ème siècle. Sur un étang, les poupées vous racontent la vie quotidienne, la culture et la croyance vietnamienne. Le conte est normalement accompagné par une musique traditionnelle.

Diner libre. 2ème nuit à l’hôtel dans le vieux quartier.  

Jour 3 : Hanoi – Mai Chau

circuit de randonnée puluong, mai chau
8:00 AM: Rencontre avec le guide et le chauffeur à votre hôtel, puis départ pour Mai Chau.

Visitez en route un village Muong à la découverte de leur vie quotidienne. Continuez vers le col de Thung Khe où vous aurez une vue panoramique sur la vallée magnifique avant d’accéder au bourg de Mai Chau. Mai Chau est une superbe vallée située à 145 km de Hanoi.

Cet endroit séduit par des paysages formidables que peignent en harmonie montagnes verdoyantes, rizières en terrasse et villages ethniques des Thaïs blancs.   Arrivée à Mai Chau, déjeuner chez l’habitant des Thai. Dans l’après-midi, vous faites une balade légère à pieds pour découvrir le village. Rencontrez enfin votre chauffeur pour le transfert de retour à votre hébegement.

Le soir : Vous assistez à un spectacle de danse folklorique traditionnelle des Thais blancs.

Diner et nuit chez l’habitant.    

||> À LIRE ÉGALEMENT: Itinéraire Nord Vietnam 12 jours

Jour 4 : Mai Chau – Ninh Binh (Baie d’Halong Terrestre)

excursion tam coc, ninh binh
Après le petit déjeuner, route vers Ninh Binh.

A votre arrivée, vous faites une promenade en barque à rames pour une croisière d’une heure et demi sur la rivière Ngo Dong qui vous emmènera à découvrir la région de Tam Coc réputé comme “Baie d’Halong terrestre” qui est apparu dans le fameux film français «L’Indochine». Traversez trois grottes et contemplez un paysage magnifique entre petits hameaux, rizières, cimetières et temples.

Ensuite, visite du petit temple charmant de Thai Vi qui se trouve au milieu des rizières et des montagnes calcaires. Poursuite par la balade à vélo depuis Tam Coc en direction du village de Dam Khe. Une halte vous permettra de prendre de belles photos de rizières verdoyantes, de buffles d’eau et des habitants sympathiques.

Direction la pagode Bich Dong, passez 45 minutes à visiter la grotte Verte et les pagodes, montez pour profiter de la vue magnifique sur la campagne. Continuez vers la zone Thung Nham qui vous invite à une évasion au cœur de «la baie d’Halong terrestre» en traversant des rizières et de petits hameaux d’un sentier moins touristique.

De retour en ville, commencez l’aventure en pédalant le long d’une petite digue en direction de Thung Nang en passant des étangs à poissons et des canaux entourés des montagnes karstiques. Repas de midi et de soir libres. Nuit à Tam Coc.  

Note: Le guide francophone vous quitte. Le lendemain, le chauffeur vous emmènera en baie d’Halong et vous aurez le guide francophone en commun à bord de jonque.    

Jour 5 : Ninh Binh – baie de Lan Ha – Croisière

baie
Exploration de la baie de Lan Ha vers Ba Trai Dao ou Dau Be sauvage, démonstration de la cuisine vietnamienne. Retour à Hanoi pour prendre le vol Hanoi- Hue  

(Vous visitez la baie de Bai Lan Ha pour éviter le tourisme de masse dans la région d’Halong)

Le matin, vous serez accueillis par notre chauffeur pour le transfert pour la ville portuaire de Haiphong. La jonque possède d’un guide anglophone qui s’occupe de tous les voyageurs sur jonque.

Après avoir traversé le pont Tan Vu – le plus long pont de l’Asie du Sud-Est passant au- dessus de la mer, vous prenez le ferry avec les locaux pour accéder l’embarcadère Phu Long sur l’île de Cat Ba (la durée15-20 minuits). De là, vous continuez avec la voiture jusqu’à ile de Cat Ba.

11h30 Vous arrivez à l’embarcadère de Ben Beo où notre bateau vous attend.

12h00 à 12h30 Bienvenue à bord de notre jonque et commencer la découverte d’une des merveilles naturelles du monde, la baie de Lan Ha. Le déjeuner est servi à bord en naviguant vers 13h00, petite découverte de la cuisine vietnamienne authentique.

14h45 : le bateau vous emmènera plus loin dans la baie vers Ba Trai Dao ou Dau Be ou un autre endroit sur la baie qui est 100% sauvage pour une belle balade en kayak, une autre façon de découvrir la baie.

17h30 : le bateau reviendra au milieu de la baie et jeter l’ancre pour passer la nuit. Temps libre à prendre l’apéro et à admirer le coucher du soleil dans un cadre magique.

18h00 : Cour de la cuisine, on apprend à faire Nem – Spéciale au Vietnam.

19h15 : Diner sur le bateau.

20h30 : Soirée libre ou essayer la pêche de calamar, faire le kayak pour voir plancton.


Remarques:
– L’itinéraire et les activités de la jonque pourraient être changés par l’équipage sur place en raison de la météo, du niveau de la marée et des conditions opérationnelles.


– Au cours de la croisière, vous serez accompagnés par un guide francophone en commun de la jonque.  

Jour 6 : Baie de Lan Ha – Vol pour Hue

Itinéraire Vietnam Cambodge 3 semaines
Réveillez-vous au milieu de la nature, et pourquoi pas essayer un cours de Tai Chi sur le pont de la jonque pour bien commencer la journée !

7h00 : Petit-déjeuner à bord.
8h00: Le bateau continue à naviguer dans la baie de Lan Ha, en s’approchant au plus près des plus beaux pics et rochers.
8h30: Vous allez arriver au village Viet Hai pour une belle balade vélo afin d’admirer de superbes paysages.
9h30 : Retour au bateau.
9h30 – 10h00 : Temps pour se baigner, au tour du bateau, sauter, faire le kayak…
10h15 – 10h30 : Temps pour la douche et libérer vos cabines lorsque la jonque retourne à Ben Beo.
11h00 : Temps pour le déjeuner-brunch à bord.
11h45 : Débarquement.  

Transfert direct a l’aéroport pour le vol en fin de journée vers Hue. A votre arrivée, accueil par le chauffeur local et transfert au centre.

Diner libre et nuit à Hue.

Jour 7 : Hue – Cité imperial et Rivière des parfums.

hue
Hue – Cité Impériale, tombeau de Tu Duc et village d’encens et de chapeau conique de Thuy Xuan  

Hue, est entourée de montagnes, de lagunes et de plages, avec une poétique rivière qui la traverse. Ancienne capitale du Vietnam jusqu’en 1945, Hue occupe une place toute particulière au Vietnam, connu grâce à sa très riche histoire et à la conservation de son patrimoine, Hue sera une étape incontournable pour découvrir les charmes du Centre du Vietnam !

Petit – déjeuner. Visite ensuite de la Cité Impériale de la Dynastie des Nguyen (1804-1945). Découverte des principaux monuments de ce patrimoine mondial : La Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pavillon des Edits, le Palais de l’Harmonie suprême, la Cité pourpre interdite

Après la visite de la Cité Impériale, visite de la Pagode de la Dame Céleste, monument bouddhique ancien et original, sur la Rivière des Parfums, une belle rivière romantique qui est une source d’inspiration pour de nombreuses créations musicales et littéraires du Vietnam. Promenade en bateau sur la rivière de Parfums.

Dejeuner libre.

Ensuite, vous visitez la jolie pagode de la Dame céleste juchée au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums.   Puis, visite de la visite du tombeau royal de Tu Duc, construit au milieu de frangipaniers et de pins et sur les plans établis par l’empereur en personne. Parmi les nombreux tombeaux des rois Nguyen, celui de Tu Duc est le plus spacieux, le plus beau et le plus proche de la nature. Etant lui-même poète, Tu Duc était l’architecte de sa dernière demeure qu’il a fait construit avec toute une philosophie de vie orientale.

En chemin de retour, vous visitez le village d’encens et de chapeau conique de Thuy Xuan, vous prenez le plaisir d’admirer des bouquets de fleurs d’encens multicolores et de vous laisser envahir par un arôme doux et agréable. Vous aurez l’occasion d’en connaître un peu sur les étapes de fabrication entièrement manuelle, de faire un bâtonnet d’encens par vous-même et d’approcher également la vie locale.

Enfin, visite du marché de Dong Ba, le marché le plus grand de la ville de Hue.

Diner libre et nuit au centre de la ville à l’hôtel à Hue.

Jour 8 : Hue rural –Immersion au village de La Chu – Da Nang – Hoi An

Pédalez au village de La Chu tout en étant accompagnés des paysages typiques de la campagne de Hue entre potagers, rizières, plants de bananiers, rivières, … – col des Nuages  et Hoi An

Petit déjeuner à votre hôtel puis départ de l’hôtel en voiture privée vers le village de La Chu situé à 9 km au Nord du centre-ville d’Hué. Ce village est connu pour sa culture maraîchère de légumes et d’herbes aromatiques (oignons, ciboulette, coriandre, basilic, etc…).

Visite du temple dédié au culte des ancêtres.

De Février à Juillet, on a l’impression de se perdre dans le paradis des étangs de fleurs de lotus et de nénuphars, une nature magnifique s’offre à nos yeux !

On peut également apercevoir des buffles mangeant des herbes à leur faim. Labourant la terre, les paysans portant leur chapeau conique se courbent dans les champs de riz. Malgré la difficulté du labeur, ils sont toujours souriants et très hospitaliers. 

Une très belle parenthèse agricole ! De jolies rencontres dans un climat apaisant ! Rendez-vous à l’entrée du village, pour un départ à vélo à travers la charmante campagne de Hué. Premier arrêt pour découvrir une fabrique familiale d’offrandes votives en papier (une croyance très prisée et forte chez les vietnamiens).

Poursuite jusqu’à un petit marché local quotidien. Visite du marché à travers les étals de viandes, d’épices et de légumes et fruits frais, sous le regard bienveillants et intrigués des femmes peu habituées à croiser des touristes. Découverte ensuite des champs de légumes, où vous pourrez rencontrer les villageois, et bavarder avec eux. Ils seront très heureux de prendre la pose pour une photo avec vous, quel souvenir ! Une très agréable immersion dans la campagne vietnamienne !

Des paysages typiques de campagne entre les champs, les rizières, les plants de bananiers, les rivières, les étangs de lotus et en arrière-plan les montagnes où l’on peut voir encore aujourd’hui les séquelles de l’agent orange versé par l’armée américaine il y a plus de quarante ans.

Bien évidemment, impossible de quitter ce cadre bucolique sans passer saluer la famille spécialisée dans la production de “Banh Loc” – un petit gâteau à base de farine de riz mélangée aux crevettes. Echanges avec la famille et possibilité de tenter à votre tour de créer ces différents plats.

Arrivée dans un restaurant familial au milieu des rizières pour déguster un succulent déjeuner frais et typique. Après le déjeuner, un peu de délassement face à la beauté des rizières vietnamiennes, vous pourrez détendre vos pieds dans un bain chaud parfumé aux plantes médicinales.

Zen attitude garantie! Transfert ensuite en voiture en direction de Hoi An en passant par la Route Mandarine et le col des Nuages (Hai Van). Arrêtez-vous au sommet du col pour profiter de la vue imprenable sur l’océan et la ville de Da Nang.

Arrivée à l’hôtel, installation à votre chambre.

Diner libre. Nuit à l’hôtel dans le centre-ville de Hoi An.

Jour 9 : Hoi An – ancienne ville et libre

Hoi An : vieille ville classée UNESCO – que voir, quand y aller
Petit – déjeuner.

Ensuite, visite de l’ancienne ville: le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins; la pagode Phuc Thanh, la plus ancienne de Hoi An (1454);  le pont japonais construit en 1593, reliant deux quartiers chinois et japonais, la maison Tan Ky, Passage au musée-galerie Precious Heritage ouvert par le photographe Réhahn, magnifique éventail présentant les différentes ethnies minoritaires du Vietnam sous forme de splendides photos, costumes et objets rares… Reste du temps est libre pour votre repos et relax.

Diner libre. Nuit à l’hôtel dans le centre-ville de Hoi An.  

||> EN SAVOIR PLUS : Hoi An, ville envoûtante et charmante

Jour 10 : Hoi An – Da Nang– Vol pour Saigon (Ho Chi Minh -ville) – Visites

hcm
Petit déjeuner à l’hôtel avant le transfert à l’aéroport de Da Nang pour le vol domestique à la destination de Saigon ; (rebaptisée Ho Chi Minh Ville) une cité active, trépidante, rebelle, commerçante, et désinvolte, elle reste toujours le poumon économique du pays. Arrivée à Saigon, accueil par notre guide et notre chauffeur puis ils vous conduisent vers le centre de ville.

Vous commencez la visite de la ville tout d’abord par le quartier chinois de Cho Lon avec son marché Binh Tay. Chargé des centaines de stands, le plus grand marché de la ville répond à un gros besoin de Saigon, notamment des vêtements, des souvenirs et des produits alimentaires. Il existe également une aire de restauration où les visiteurs peuvent goûter des spécialités locales et de la cuisine de rue. Balade à pied dans le marché de fleurs et de fruits Ho Thi Ky pour le visiter.

Déjeuner libre.

L’après – midi : vous vous promenez au milieu des vestiges coloniaux, témoins de la présence pendant près d’un siècle des Français dans cette partie du monde. Découverte de la ville de Sai Gon par de charmants bâtiments coloniaux : le bureau de poste de HO CHI MINH, le théâtre municipal « vue de l’extérieur ». Puis vous visitez le Palais de Réunification, ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975.

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans le centre de la ville à Ho Chi Minh.  

Jour 11 : Sai Gon – Ben Tre – Can Tho

delta du mekong vietnam
Petit déjeuner à l’hôtel, puis départ en direction de Ben Tre pour la découverte du Delta du Mékong, formé par les neuf bras Ben Tre du fleuve nourricier. A votre arrivée à Ben Tre, vous embarquerez à bord d’un bateau local. Ce bateau privé vous conduit sur la rivière pour découvrir les activités quotidiennes des habitants. Vous visiterez tout d’abord la briqueterie où l’on vous apprend les secrets de ce vieux métier.

Vous traversez le canal et visitez l’atelier de confection artisanale de noix de coco : vous verrez comment les gens utilisent toutes les parties de la noix de coco et vous dégusterez des bonbons Coco avec du thé au miel en écoutant de la musique traditionnelle «Don ca tai tu» – patrimoine culturel immatériel du monde.

La navigation continue sur le fleuve de Cai Son. Vous débarquez au village de Nhon Thanh où les familles locales se sont spécialisées dans la fabrication de nattes avec du roseau. Vous êtes invités à déguster des fruits tropicaux tout frais. Poursuite par promenade en tuk tuk “véhicule motorisé” à travers les champs de cocotiers et les jardins de légumes et de fruits.

Déjeuner libre.

Ensuite, vous effectuez une balade agréable d’une dizaine de minutes en barque à rame dans un verger de cocotiers qui vous amènera à travers des paysages préservés et romantiques. Débarquement et départ en route vers Can Tho en traversant des paysages étendus du Delta du Mékong.

Arrivée à Can Tho en fin de l’après-midi.

Dîner libre et nuit à l’hôtel dans la ville de Can Tho.  

Jour 12 : Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Rach Gia – Phu Quoc

can tho
Après petit déjeuner à l’hôtel, transfert au quai et départ en bateau local pour visiter le marché flottant de Cai Rang, le plus grand et animé du delta du Mékong.

Riche en couleurs et saveurs, un spectacle saisissant vous attend où viennent commercer des centaines d’embarcations remplies de marchandises, riz, fruits et des produits artisanaux. L’endroit bat son plein dès tôt le matin. Quittons le marché et continuons l’excursion en bateau à travers des canaux et visitons un jardin fruitier.

Ensuite, transfert en route vers Rach Gia ou` vous prenez le bateau rapide collectif vers l’ile de Chau Doc. Arrivée à Phu Quoc, accueil par le chauffeur de l’hôtel et transfert à l’hôtel.

Diner libre. Nuit à l’hôtel au bord de la belle plage

Jour 13 : Ile de Phu Quoc – Séjour balnéaire

Petit déjeuner. Temp libre pour le repos ou pour la découverte de l’île ou bien la plongé ou le snocking (par vous-même) Repas libres.

Nuit à l’hôtel sur la belle plage.

Jour 14 : Ile de Phu Quoc – Séjour balnéaire

Petit déjeuner. Vous êtes libre de vous détendre ou découvrir l’île à votre façon. Repas libres.

Nuit à l’hôtel sur la belle plage.            

Jour 15 : Ile de Phu Quoc -– Vol de retour via Saigon -Voyage de départ vers Bruxelles

Petit déjeuner à l’hôtel, reste du temps libre à la plage   Accueil par le chauffeur puis vous transfère à l’aéroport de Phu Quoc pour le vol de retour via Saigon. Vous récupérez vos bagages pour entrer ensuite dans le vol international de retour chez vous.

Fin des vacances balnéaires sur l’île de Phu Quoc.  

FIN DE NOS SERVICES !

VOUS AIMERIEZ AUSSI: 

Circuit Nord Vietnam 15 jours: Authenticité & Rencontre des ethnies

15 jours au Vietnam en famille

Prix voyage Vietnam 15 jours : repères fiables

Personnaliser ce voyage

Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés pour des groupes de 2 personnes et plus, non valable pour les circuits regroupés.

Combien de participants ? (*)
Une fois le formulaire complété, veuillez cliquer sur ENVOYER pour finir. Nous vous répondrons sous 24 heures en fonction de vos demandes.
Scroll to Top
Nous joindre rapidement 24/7
Demande sur mesure
Nous contacter