
Embarquez pour une croisière de 2 jours à travers le Delta du Mékong et découvrez un Vietnam authentique, loin des foules touristiques. Naviguez sur les rivières sinueuses et visitez des marchés flottants animés, où les échanges se font sur l’eau. Explorez des villages traditionnels, découvrez le mode de vie local, et dégustez des plats typiques dans un cadre naturel époustouflant. Profitez des paysages luxuriants, des rizières et des îles isolées du delta. Une croisière unique qui vous plonge dans la culture vietnamienne tout en vous offrant des moments de détente et de découverte. Un voyage idéal pour ceux qui cherchent une expérience immersive et différente du Vietnam.
ITINÉRAIRE EN BREF:
Jour 1 : Ho Chi Minh – Croisière sur le delta du Mékong
Jour 2: Croisière sur le delta du Mékong – Ho Chi Minh
ITINÉRAIRE EN DÉTAIL:
Jour 1 : Ho Chi Minh – Croisière sur le delta du Mékong
8H30: transfert pour un 1h30 trajet vers My Tho, connue comme la porte d’entrée du delta du Mékong. À l’arrivée, arrivée à l’embarcadère du bord de l’eau et montez à bord d’une agréable excursion en bateau à moteur. Admirez le paysage du delta, les maisons construites sur pilotis et les fermes piscicoles locales en chemin. Prenez une bicyclette et profitez d’une balade relaxante sur un terrain plat et facile, tout en traversant les ruelles étroites des villages, bordées de vergers et de cottages traditionnels, et en observant la vie rurale qui reste, à bien des égards, semblable à ce qu’elle était dans le passé. Remarquez que les gentils enfants locaux ne cessent de dire “Xin Chao” (bonjour) à leur nouvel ami tout au long de votre parcours à vélo. Vous aurez la chance de visiter un atelier familial où l’on fabrique des bonbons à la noix de coco directement devant l’embarcadère. Dégustez du thé local avec du miel, goûtez des fruits tout en discutant avec la population locale pour avoir un aperçu du mode de vie et des coutumes traditionnelles du delta du Mékong. Vous pouvez également choisir de vous promener en calèche dans les environs luxuriants des fermes fruitières. Terminez l’excursion par une croisière mémorable en barque à rames qui vous emmènera le long des canaux étroits, le long des vergers luxuriants et des villages endormis. Goûtez aux délices locaux.
Puis continuation la route vers Can Tho, ville principale du delta du Mekong.
Nuit à Can Tho à votre choix , soit en hotel de charme, soit chez l’habitant

Balade en barque sur le delta du Mékong
Jour 2: Croisière sur le delta du Mékong – Ho Chi Minh
Vous vous levez tôt le matin, (petit déjeuner sur le marché flottant afin de profiter de l’activité du marché aux aurores) Embarquement en bateau. Croisière matinale pour visiter le marché flottant du Cai Rang avec ses centaines de barques se bousculant et s’entrechoquant les unes contre les autres, tandis que leurs propriétaires essaient de vendre leur marchandise. Croisière au long de ce fleuve donne l’occasion de voir de près la vie quotidienne des habitants du delta et un Vietnam authentique. Ici, les vraies routes sont les voies d’eau, sillonnées de sampans et de bateaux. Le delta du Mékong est quadrillé par une multitude de canaux, de rizières et de jardins fruites, d’îles et de villages rythmés par les pulsations du fleuve. Ici on glisse sur l’eau avec des barques ou des pirogues. Les gens du delta ont été fasconnés par les eaux du fleuve qui gouverne la vie des hommes, de la naissance à la mort.
Note: ce marché est un marché le plus attirant et authentique du delta du Mékong, vraiement une incroyable mosaîque de couleurs, de fragances.
Pour profiter de ce marché, il vous faut partir la visite très tôt du matin. Il vous est possible de prendre le petit déjeuner à la vietnamienne sur place.
Ensuite, continuation votre visite vers l’ilot de Con Son. Embarquez d’un bateau local pour visiter la ferme piscicole flottante de Can Tho sur la rivière Hau. Les habitants ont construit leur maison flottante dans la rivière pour vivre et pêcher. Vous verrez comment se déroule la vie flottante et comment les habitants prennent soin de leur ferme piscicole. Les visiteurs peuvent prendre du temps libre pour interagir avec le pêcheur pour en savoir plus sur différents poissons d’eau douce colorés et intéressants et découvrir les secrets des habitats fluviaux du Mékong. Puis vous visiterez un jardin et manger des fruits. Continuation vers une maison locale pour le spectacle « Poisson volant ». Sur l’ilot de Son, les poissons à tête de serpent sont très intéressants, les locaux peuvent les entraîner à voler et à saisir l’appât. Enfin, joignez-vous aux habitants locaux pour faire des gâteaux locaux et en dégustez
Puis, vous pouvez soit revenir à Ho Chi Minh pendant 3 heures de route, soit continuer votre voyage pour aller à Chau Doc et puis au Cambodge.
Conseils pratiques
Prendre des vêtements légers : Il peut faire chaud et humide.
Apporter un chapeau et de la crème solaire : Protection contre le soleil.
Prévoir un appareil photo : Pour capturer la beauté du delta.
Profitez bien de cette belle aventure dans le delta du Mékong !

Note:
– Possibilité de faire ce voyage dans un sens inverse selon votre souhait.
– En fin de ce séjour, vous pouvez continuer de prolonger votre voyage dans le Centre et dans le Sud ou bien au Cambodge selon votre souhait.
– Le tarif du circuit dépend du nombre de participants, des hôtels choisis, des activités et de la période de voyage,… Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact et plus de détails en cliquant sur le bouton [NOUS CONTACTER], notre conseiller compétent vous répondra sous 24 heures.

Récolte des nunéphars sur le delta du Mékong