
Envie d’un voyage hors du commun au cœur des paysages les plus sauvages et authentiques d’Asie ? Ce circuit de 2 semaines de randonnées et de treks au Nord du Vietnam vous emmène loin des itinéraires classiques, à la rencontre de villages ethniques, de rizières en terrasses vertigineuses et de montagnes majestueuses. Une immersion profonde dans une région méconnue, idéale pour les amoureux de nature, de marche et de découvertes humaines fortes.
Jour 01 : Hanoi – Chua Thay – Nghia Lo (B/D)

Départ avec votre guide et votre chauffeur pour la moyenne/haute région du Nord Vietnam par la Route 32 en longeant le fleuve Da (rivière noire). Puis, Visite des belles pagodes du maitre (Chua Thay) construit au 11ème siècle, construite au 11ème siècle avec l’architecture typique et originale.
Vous visitez ensuite le village de Duong Lam est un ancien village avec de nombreuses caractéristiques culturelles uniques. À ce jour, le village conserve les caractéristiques de base d’un vieux village avec des maisons communes, des banians, de temple de Mong Phu.

Puis vous partez pour Muong Lo en passant par Thanh Son. Muong Lo est connu l’une des quatre vallées les plus importantes et fertiles du Nord-Ouest (avec Muong Thanh à Dien Bien Phu, Muong Tac à Phu Yen, Muong Than à Than Uyen) où les Thaï représentent le groupe le plus nombreux. Le village se compose d’une centaine de maisons sur pilotis en bois. Les familles de Thaï pratiquent la riziculture inondée. Prenez la route nationale 32 longeant la Rivière Noire (Song Da), une des plus importantes rivières du Nord-Ouest.
A Thanh Son, un arrêt permet de visiter une plantation de thé et de traverser les maisons sur pilotis d’un village des Muongs. Les Muongs sont connus pour être des Viet authentiques, l’une des rares communautés ethniques du nord pouvant échapper aux influences chinoises.
Diner et nuit chez l’habitant à Nghia Lo
||> Que faire à Hanoi ? Top des activités interessantes à visiter
Jour 02 : Nghia Lo – Mu Cang Chai (B)

Après petit déjeuner, visitez un marché local à Nghia Lo et puis en route pour Mu Cang Chai via Tu Le. Mu Cang Chai est réputé pour ses randonnées et ses rizières en terrasse figurant parmi les plus belles du monde. Particulièrement, celles des communes de Che Cu Nha et De Xu Phinh ont été classées au patrimoine naturel national en 2007. A la sortie de Nghia Lo, vous traverserez une région vallonnée peuplée par des Dao sur la colline. Des arrêts par hasard en route pour faire des photos et rencontrer des habitants.
Déjeuner libre

Arrivée à Tu Le, possibilité de faire une randonnée dans cette vallée des Thaïs qui habitant en maison sur pilotis. Nombre de rencontres inédites par hasard vous permettent de vous immerger dans la vie authentique des autochtones. Continuez dans l’après-midi en direction du col de Khau Pha qui offre un superbe panorama sur la vallée des rizières en terrasses.
Ensuite la voiture vous conduit à La Pan Tan, route légendaire des photographes. Admirez les chefs d’œuvres en terrasses sculptés par des paysans artistes Hmong de génération en génération. Profitez des paysages majestueux et poursuivez la route de La Pan Tan pour Mam Xoi. Installation à votre hébergement en fin de la journée.
Dîner libre et nuit à Lodge
||> Que faire à Mu Cang Chai? Guide complet idée de circuit
Jour 03 : Mu Cang Chai – Randonnée (B.L)

Après le petit-déjeuner, vous partez pour la visite du premier village des H’Mongs, Hang Dang De. Contemplations et randonnées des rizières en terrasse et découverte des maisons traditionnelles des H’Mongs et leur vie locale. Vous ferez une pause pour le déjeuner pique-nique.
Dans l’après-midi, vous visitez le village de Ta Cho, commune de Kim Noi où vous admirerez des rizières en terrasse magnifiques. Des rencontres inédites vous permettent de vous immerger dans la vie authentique des autochtones. Les Hmong travaillent assidûment de génération en génération pour créer des milliers d’hectares de rizières en terrasse. Retour à votre hébergement en fin de la journée.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Jour 04 : Mu Cang Chai – Sapa (B)

Déjeuner puis sortez de la vallée étroite de Mu Cang Chai, mise en valeur depuis peu par ses barrages hydrauliques pour entrer dans la moyenne vallée de la rivière Nam Mu et plus largement sur le bassin du fleuve Da (rivière noire coloniale), pays des Thai-blanc. En bordure des contreforts de la cordillère du Hoang Lien Son, la route remonte vers la haute vallée de la rivière Nam Mu dans une région aux paysages d’estampes. Quelques arrêts en cours de route sont prévus pour vous permettre de profiter des paysages.
Dans des paysages à couper le souffle, contournement du plus haut sommet du Vietnam (Phan Si Pan -3143 m) et franchissement de la cordillère du Hoang Lien Son par la magnifique route du col de Tram Ton. Arrêt à la cascade d’Argent et balade à la cascade d’Amour.
Installation à l’hôtel à Sapa. Repas libres et nuit à l’hôtel
Jour 05 : Sapa – Hoang Su Phi (B.D)

Après le petit-déjeuner, en route pour Hoang Su Phi, paysages fantastiques sauvages de montagnes, sculptées en damiers de rizières et de terrasses qui vous suivent tout au long du trajet. Visite des villages des ethnies en cours de route. Rencontre des ethnies : Tay, Nung…
Déjeuner libre en cours de route de randonnées
Puis, route à la destination du district Hoang Su Phi, province de Ha Giang. Arrêt et visite des villages ethniques en cours de route qui vous promettent de belles rencontres inoubliables
Déjeuner libre. Vous arrivez au Hoang Su Phi en après – midi.
Enfin, installez-vous dans votre chambre et puis flânez au tour du village pour appréhender le rythme quotidien en montagne avant le coucher du soleil.
Jour 06 : Hoang Su Phi – randonnée (B. L. D)

Après le petit déjeuner, vous faites des randonnées pédestres autour de Thong Nguyen pour visiter les plus beaux paysages de rizières en terrasse de Hoang Su Phi et profiter des vues panoramiques sur un ensemble de vallées et de montagnes chaotiques.
Vous prendrez le déjeuner en pique-nique. Vous traverserez les rizières en terrasse, les forêts, les cascades et les villages ethniques.
Diner et nuit à Hoang Su Phi.
||>
Jour 07 : Hoang Su Phi – Ha Giang (B. D)

Après petit – déjeuner, en route de randonnées pour Ha Giang, paysages fantastiques sauvages de montagnes, sculptées en damiers de rizières et de terrasses qui vous suivent tout au long du trajet. Visite des villages des ethnies en cours de route. Rencontre des ethnies : Tay, Nung…
Déjeuner libre en cours de route
Arrivée à Ha Giang, vous faite une promenade agréable à pied en 2h environ à travers de village de Thon Tha en prenant les pistes faciles. Vous traversez des forêts de lataniers, des champs de riz, admirez des maisons sur pilotis authentiques en feuilles de lataniers. Vous avez l’occasion de contacter des habitants sympathiques et souriants.
Dîner et nuit chez l’habitant
Jour 08 : Ha Giang – Quan Ba – Yen Minh – Dong Van (B)

Après votre petit déjeuner chez l’habitant, vous reprenez la route de randonnées pour la bourgade de Dong Van. Le paysage féerique de la région composé de montagnes calcaires grandioses vous suit tout au long de la route. Arrêt à Quan Ba, petit bourg situé dans une vallée après la descente du col de « Porte du Ciel ». Visite du village de Bo Y à découvrir leur vie, leur culture…
Visite ensuite la montagne jumelle des Fées.
Déjeuner libre en cours de visite

Poursuite sur une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes grandioses. Vous entrez dans le plateau calcaire de Dong Van classé dans la liste des parcs géologiques mondial. Ce secteur se dote d’un paysage majestueux de Montagnes, habités par des Hmongs qui plantent le maïs sur les trous des rochers. Plusieurs arrêts sont possibles en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour découvrir les différents sites, notamment le Palais de l’ancien roi des H’Mongs.
Visite du palais du Roi des Hmong à Dong Van, puis promenade dans la vielle ville de Dong Van. Balade libre pour visiter la vieille ville de Dong Van. Dîner au restaurant local.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 09 : Randonnée de Po Lo – Ma U – Lung Lo (B. L)

Après le petit déjeuner, vous faites journée de randonnées aux endroits authentiques hors des sentiers battus. La marche sera commencée par une montée vers Po Lo. Profitez de beaux paysages de la montagne au long de les randonnées qui traverse les collines de maïs.
Poursuivre la marche vers ancien banian Thien Huong au Ma U en empruntant un chemin en béton assez facile. Continuation de la marche juqu’au Lung Lo ouf le chauffeur vous attend pour vous conduire à l’hôtel à Dong Van.
Dîner libre et nuit à Dong Van.
Jour 10 : Dong Van – Randonnée à Ma Pi Leng – Croisière à la rivière de Nho Que – Dong Van (B.L)

Petit – déjeuner à l’hôtel, départ de randonnées au col de Ma Pi Leng. Vous y faites une une balade de 2 à 3 heures qui vous offre un paysage paradisiaque sur les montagnes calcaires, la rivière de Nho Que, des villages des Hmong nichés au sommet des montagnes.
Déjeuner local
Après – midi, vous faites une croisière pendant une heure sur la rivière de Nho Que. Profitez de la beauté du canyon Tu San. Retour à l’hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Jour 11 : Ha Giang – Randonnée de la montagne Tay Con Linh (B. L. D)

Après petit – déjeuner chez l’habitant, départ au village de Ha Thanh, début de la marche par un sentier facile, à la rencontre des villages voisins qui se trouvent dans le massif
Après quelques heures de marche, arrivée au village Lung Vai, peuplé de Dao rouges, établi à flanc de montagne. Les rizières, qui entourent le village, se déploient sur les pentes vallonnées des montagnes comme sur le dos d’un animal géant. Visite du village et continuation de la marche sur le chemin sans dénivelé du sommet de la colline vers les villages Khuoi My, puis village Na Thac. Des scènes splendides des rizières en terrasse agrémentées de rencontres inédites vous suivent tout au long de la randonnée. Retour en chambre d’hôtes et temps libre.
Diner et nuit en chambre d’hôte
Jour 12: Ha Giang – Hanoi (B)

Petit – déjeuner à l’hôtel, route en direction à Hanoi. Possibilité de faire des arrêts en cours de route pour de belle photos.
Arrivée à Hanoi en après – midi.
Dîner libre et nuit à l’hôtel
Jour 13 : Hanoi – libre – départ (B)
Petit – déjeuner à l’hôtel, journée libre pour votre repos, votre achat jusqu’au transfert à l’aéroport de Hanoi afin d’y prendre le vol de retour.
Fin de nos services.
Personnaliser ce tour
Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés pour des groupes de 2 personnes et plus, non valable pour les circuits regroupés.