Circuit à la decouverte des hauts plateaux et extention du Cambodge de 3 semaines

Partez pour un voyage inoubliable de 3 semaines à la découverte des hauts plateaux du Vietnam et des trésors culturels du Cambodge. Ce circuit complet vous emmène à travers des paysages époustouflants, des villages ethniques authentiques, et des sites historiques emblématiques. De Dalat à Buon Ma Thuot, en passant par les temples majestueux d’Angkor, chaque étape est une immersion unique entre nature, traditions et rencontres humaines. Idéal pour les voyageurs en quête d’authenticité et de diversité, ce périple combine aventure douce et richesse patrimoniale.

hanoi


Arrivée à l’aéroport international de Noi Bai (Hanoi), vous êtes accueillis par notre chauffeur, puis il vous transfère en voiture vers le centre de Hanoi. Le reste de temps est libre pour votre repos après un long vol. Repas libres et nuit à l’hôtel dans le cœur de la Capitale.

Votre chambre d’hôtel est disponible à partir de 14h.

buon ma thuot


Vol direct prévu à 7h30 ou vol avec escale à Saigon

Petit – déjeuner à l’hôtel, transfert à l’aéroport de Noi Bai afin d’y prendre le vol pour Buon Ma Thuot.
Arrivée à Buon Ma Thuot, accueil par notre chauffeur, trasnsfert à l’hôtel.
Repas libres et nuit à l’hôtel.


Après petit – déjeuner, visite du musée d’ethnographie de Daklak. Puis route vers Ban Don pour la visite du village Don (Buon Don) réputé pour des savoir-faire des chasseurs et dompteur de l’éléphant sauvage, ancienne maison sur pilotis à style Laotien, ponts suspendus en bambou de 300m sous le feuillage des ficus, cimetière des chasseurs d’élephant sauvage.
Après-midi, randonnée pédestre au parc national Yokdon jusqu’à la cascade Boudha dans la forêt à feuille caduque unique au Viet Nam. Excursion en sampan à moteur tout au long de la rivière Serepok. Retour en ville.
Repas libres et nuit à l’hôtel


Petit déjeuner à l’hôtel, visite d’une petite ferme où on élève des civettes pour la fabrication du café légendaire: café de civette. Départ pour la chute de Dray Nur, promenade à vélo vers la chute Gia Long pour le circuit par rafting sur le cours d’eau avec un superbe paysage. Baignade sous les petits torrents ou natation dans l’eau fraiche. Arrêt pour dégustation de la patate douce et du thé puis traversée d’une jolie rapide pour la continuation de l’excursion en raft vers la chute Dray Nur.

Déjeuner au restaurant local.
Traversée des ponts suspendus pour la visite de chute Dray Sap. Continuation au lac Lak pour la découverte de la poterie traditionnelle des M’nong et la montée sur le rocher de granite au milieu des champs de riz.

Installation dans la maison sur pilotis au village Cuok Tak. Diner et nuit chez l’habitant (confort sommaire)

parc Chu Yang Sin


Après le petit dé jeuner, visite d’un jardin de cacaoyer du villageois avec la dégustation du « cidre local » à base de la chair des cabosses fermentée.
Transfert à la zone intermédiaire du parc Chu Yang Sin. Randonnée pédestre à travers des jardins de café puis dans la forêt tropicale jusqu’à la chute d’eau Buon Bip. Baignade possible et déjeuner pique- nique.

Retour au village pour le repos et le temps libre.

Diner et nuit chez l’habitant (confort sommaire)


Départ de votre hébergement vers le village Jun à la recherche de l’éléphant dans les brousses. Circuit impressionant en motoculteur à remorque à travers des champs, des villages jusqu’à l’abri de notre éléphant pour comprendre les méthodes de la conduite de l’éléphant avec des mots d’ordre, des touches des pieds aux oreilles. Nourrir l’éléphant avec des bananes et canne à sucre puis l’emmener au ruisseau pour la baignade.
Retour au village des M’nong la visite et l’excursion en pirogue au lac Lak.
Nuit à l’hôtel en ville Buon Ma Thuot.

 la pagode Minh Thanh

Après le petit déjeuner, départ vers Pleiku pour visiter la pagode Minh Thanh et le village Pleikep des Jarai. Marche dans le pays des animistes pour découvrir leur culture, leur cimetière décoré des statuettes funéraires et le point d’eau à côté des rizières en terrace.
Arrivée à Kontum, visite du village Konklor avec sa grande maison commune et son pont suspendus.
Nuit à l’hôtel Konklor

Mang Den

Visite de la cathédrale en bois sur pilotis, du séminaire et du marché local de Kontum. Route vers Mang Den pour la visite de la chute d’eau Pa Sy, du village Kon Bring des Mo Nam. Arrêt au sommet du col Mang Den pour la vue panoramique.
Après-midi visite des villages de l’ethnie Bahnar, Sedan: Kon Du, Kon Bil au district Konray (40 km de Kontum).

Diner et nuit au village Kon Xom Luh (confort sommaire)


Retour à Kontum, marche dans les vieux villages Konkotu et Kon HngoKotu des Bahnar et coup d’oeil sur le musée de Kotum. Route vers Pleiku, visite de la plantation de thé, de la pagode Buu Minh et du lac T’nung.
Nuit au village Pleiop en banlieue de la ville.

Petit déjeuner, départ pour le parc Kon Ka Kinh reconnus comme le patrimoine de l’ASEAN. Randonnée pédestre dans la jungle jusqu’au sommet de 1500m au niveau de mer.

Repas de pique-pique dans la nature.
Après-midi visite des derniers villages des Bahnar avant l’installation à un Éco-logis Moc An Nhien hors de la ville

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert au port Le Thanh (à 90km) pour l’entrée au Cambodge.
Après les formalités d’immigration, entrée au Cambodge où le guide francophone cambodgien vous attend. Vous transfère pour Ban Lung, capitale de la province de Ratanakiri connue comme la “ville rouge”. En raison de la latérite omniprésente.

À l’arrivée Bang Lung, vous installez au Guest house.
Déjeuner libre.

Puis partez pour découvrir Borkev. Ici, les gens du village creusent la terre pour chercher des pierre semi précieux retour à Banlung le lac de Yeak Lom. C’est un lac circulaire en forme de cratère qui daterait de 700.000 ans et que l’on pense provenir de la chute d’une météorite. Il est sacré dans les croyances des tribus du Ratanakiri.

Diner libre et nuit à l’hôtel

Le Ratanakiri est une région du Cambodge très isolée et peu visitée. Des tribus de différentes ethnies dans des villages aux constructions particulières, des routes. Ici vous allez prendrepistes en terre rouge dégageant beaucoup de poussière. Ils deviennent emplies d’ornières et très glissantes sous la pluie, des forêts d’hévéas pour le caoutchouc et des plantations de poivriers.


Départ ensuite au village de Voeune Sai par une piste inconfortable. Ce village est composé de plusieurs communautés,chinoises, Laotiennes et Tompuon, vous partez en pirogue sur la rivière Se San, pour vous rendre dans un village de tribu Tompuon qui pratique la statuaire funéraire (Totem, statue en bois à l’effigie du défunt, installées dans un ” cimetière).

Retour à Banlung. Dîner libre et nuit à l’hôtel

Nous quittons la ville de Banlung tôt le matin à 7h du en mototaxi vers la lisière du parc national de Virakchey environ 2h de route incluant la traversée du ferry et 1h de route dans la tarentule d’exploration de la forêt communautaire et des fermes avant le début de notre trek : Au début, le trek traverse une forêt dense également un peu difficile en montant et en descendant des collines, tant d’arbres géants  et de forêts de bambous vous attendent pour prendre des photos parfois nous pouvons voir des singes sur ce trek d’activités !

Après 3 heures de marche jusqu’au ruisseau où nous pourrons nous baigner et nous rincer nos salissures. Après une belle détente, nous devons retourner nos motos pendant 3 heures en boucle sur un sentier différent !

Retour à la ville de Banlung à la fin de l’après-midi.

Après le petit déjeuner, vous partez en voiture avec guide vers l’est en direction de la double cascade de Bou Sra, une des plus célèbres chutes d’eau du Cambodge. En cours de route, vous ferez un arrêt dans un village de minorités Phnong, et découvrirez leur mode de vie. Vous serez invités à partager un peu d’alcool de riz local, les villageois Phnong étant d’une rare hospitalité.
Puis vous reprendrez la route pour arriver finalement à Bou Sra, où vous découvrirez deux remarquables cascades.
Vous pourrez accéder aux deux bassins, au pied des chutes, et bien entendu vous y rafraichir et nager. Vous pique- niquerez auprès de ces gigantesques murs d’eau, puis partirez vers l’est jusqu’au village de Pichenda, de l’autre côté de la rivière, la mer de forêt et Phnom Dos Kromom. Vous regagnerez Sen Monorom en fin d’après-midi et y passerez la nuit.

Diner libre et nuit à l’hôtel à Mondulkiri.

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en direction du village de Phulung ou les villageois de l’ethnie mnong qui ont utilisé des éléphants comme force de travail. Ce village sera le point de départ de votre trek (environ 4h). Après une rencontre avec les Mnongs, vous suivrez le cours d’une jolie petite rivière qui prend parfois des aires de rapides, et dont les rives sont littéralement enfouies dans l’épaisse forêt tropical, puis nous reprendrons le véhicule jusqu’aux chutes de Kbal Preah, un éden perdu dans la jungle.
Vous aurez à plusieurs reprises l’opportunité de vous baigner déjeuner pique-nique.

Diner et nuit dans le hamac au cœur de jungle.

||>

Après le petit-déjeuner, vous commencez à trekking pour rejoindre le chute OTE en traversant le champ, la forêt dense, vous avez occasion de découvrir des oiseaux, animaux sauvages. Au mi de chemin vous aller rencontrer des éléphants qui nous attentent puis vous partirez pour un trek en compagnie des éléphants à travers l’épaisse forêt tropicale du Mondolkiri, puis arriverez finalement au pied d’une chute d’eau rafraichissante où vous pourrez faire se baigner vos énormes compagnons de route. Vous ne serez à aucun moment sur leur dos mais marcherez à leur côté. 

Fin de journée libre.

Nuit à l’hôtel à Mondulkiri.

Après le petit déjeuner, visite le marché local à Mundolkiri , puis vous ferez le départ  en direction de la province de Kratie.  En arrivant, vous ferez la visite la pagode 100 piliers une des plus beaux pagodes de la région, vous continuez pour apercevoir le rare Dauphin de l’Irrawaddy à Kampi, une espèce menacée et protégée de mammifère d’eau douce.

En fin de la journée vous profitez la promenade à vélo autour de Koh Trong, traverse de village votre guide vous conseillera les activités qui sont disponibles et vous pourrez alors y participer si vous le souhaitez. Selon la saison, ces activités peuvent inclure la plantation comme maïs ou la récolte du riz, des légumes à planter, vannerie ou à récolter, l’accompagnement des animaux dans les champs et la pêche.

Diner et nuit chez l’habitant.

Après le petit-déjeuner, vous partirez en route pour la capitale provinciale de Kompong Cham, située sur les rives du Mékong. Vous traverserez en cours de route de vastes plantations d’hévéas établies par les français durant les années de protectorat, et aujourd’hui à nouveau exploitées, et y apprendrez comment est extrait le latex de l’arbre.

L’après-midi, continuer à Siem Reap en visitant les temples Sambo Prei Kuk, c’est un site archéologique préangkorien, ancienne capitale de Chenla de la terre. Elle était fondée pas le roi Icanavaraman1 e  au début IIV siècle. Au moment de la guerre civile 1972 avance le régime Pol Pot, certaines tours du temple sont endommagée par les bombardements B 52. Vous arriverez à Siem Reap en fin de l’après-midi.

Diner libre et nuit à l’hôtel

Départ de l’hôtel en voiture privée pour explorer d’Angkor Thom (Grande Cité), en arrivant la porte sud Angkor Thom vous profitez les photos à l’entrée de la ville avec la scène le barattage la mer de lait. Visite le fameux Bayon, les 54 tours à 4 visages gigantesque énigmatiques sont (l’amour universel, la compassion illimitée, la sympathique et équanimité). Baphuon, le pyramide a trois étages, était le grand Chantier d’EFEO, le palais Royal, la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques puis vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot. 

Apres midi visite du temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux.  

Repas libres et nuit à l’hôtel.

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ en voiture privée pour des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation. Au chemin de retour à Siem Reap, visite la fabrication le sucre du palmier, le temple romantique de Bantey Samre, surnommé “Angkor Wat miniature”

Déjeuner libre.


L’après-midi le grand Circuit Preah Khan un des plus temple de la région et le plus impressionnant, Neak Paon  qui
donne la vue exceptionnelle durant la saison des pluies la journée se termine par Pres Rup. Retour à Siem Reap et
Repas libres et nuit à l’hôtel

Départ de votre hôtel après le petit-déjeuner avec un déplacement d’environ 15 km de Siem Reap. Le marché local à Pourk, le lieu de rendez- vous avec Madame Thavy pour acheter des légumes, des poissons d’eau douce, de la viande, des épices. Ce lui qui va vous aider à préparer la cuisine typique Cambodgien.  Puis vous allez prolongerez la visite le village flottant Méchrey. Situé à une vingtaine de kilomètres de Siem Reap sur le lac de Tonlé Sap, en empruntant une route traversant des paysages typiques du Cambodge. L’occasion d’observer la vie rurale cambodgienne qui se passe au fil de l’eau qui coule dans les rizières.

Puis,

Une promenade, hors des sentiers balisés, dans le village de Méchrey. Une véritable immersion dans la culture cambodgienne avec la rencontre des villageois, la découverte de leur rythme de vie et de leur tradition. Retour chez Madame Theavy, la propriétaire d’une maison traditionnelle, puis nous continuons à apprendre à cuisiner avec nos hôtes. Déjeuner avec cette famille. C’est un repas simple mais typiquement Khmer. Vers 15h, immersion dans la vie locale en charrette ou vélo ou à pied au cœur de la campagne khmère.

Découvrez au long du chemin les pagodes colorées, les petits marchés, rencontrez les enfants rentrant de l’école, les villageois grâce à l’aide de votre guide et traducteur. Pendant votre promenade vous découvrirez les spécificités locales et recevrez les informations nécessaires pour appréhender les modes de vie, les réalités sociales ainsi que les activités agricoles locales, des ateliers des épices Senteur d’Angkor.

Retour à Siem Reap et dîner libre et nuit à l’hôtel.

 la pagode de Preah Ang Thom


Après le petit-déjeuner, départ en route à travers des paysages de bananiers et de cocotiers jusqu’à pied de Phnom Kulen. On va rejoindre la montagne par le chemin des pèlerins est environ 2h (45mn en marche).
Nous commençons notre ascension du Phnom Kulen, la montagne sacrée des khmers. Cette région a été tout récemment ouverte par les archéologues. A mi-chemin, nous apprécions de découvrir une cascade à notre arrivée. Vous profitez la visite la rivière au mile Lingas et la cassade.
Après-déjeuner, vous allez explorer la pagode de Preah Ang Thom. L’ancienne statue de Bouddha à l’époque 15 siècles.

Retour à Siem Reap en fin de l’après-midi.

Nuit à l’hôtel


Petit – déjeuner à l’hôtel, temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Siem Reap afin d’y prendre le vol pour Hanoi
Arrivée à Hanoi, accueil par notre chauffeur, transfert à l’hôtel au centre-ville.
Repas libres et nuit à l’hôtel.

Personnaliser ce tour

Ce formulaire de demande est réservé aux circuits privés pour des groupes de 2 personnes et plus, non valable pour les circuits regroupés.

Combien de participants ? (*)
Une fois le formulaire complété, veuillez cliquer sur ENVOYER pour finir. Nous vous répondrons sous 24 heures en fonction de vos demandes.
Scroll to Top
Nous joindre rapidement 24/7
Demande sur mesure
Nous contacter