Voyage Vietnam Sud 10 jours

voyage vietnam sud

Chacun a dans son coeur une terre des souvenirs et en rêve toujours, espérant y aller un jour. Ce voyage vous permettra de vivre l’existence vietnamienne tout d’abord du Nord au Sud en passant par le Centre : le quotidien des gens, les paysages que la nature offre à un peuple qui aime follement la vie et qui a subi tant d’épreuves mais qui a su toujours lutter avec courage pour son existence et sa culture. Elle a des points communs avec les autres régions mais également des propres traits. Les gens d’ici vous tendent toujours la main. Partout où vous irez dans le pays, vous appréhenderez un art autre que le vôtre en Occident de vivre et de penser : l’essentiel est l’amour et la tendresse

Les atouts:

  • Visite des sites incontournables du Vietnam
  • Rencontre avec des populations locales et découverte des paysages à couper le souffle dans le delta du Mékong
  • Evasion au cœur du Mékong, avec marché flottant pittoresque, dans un monde mi-aquatique, mi-terrestre, envoûtant, à la découverte d’un mode de vie authentique, rythmé par le fleuve
  • Des activités riches vous permettant d’entrer vraiment en contact avec la population locale.
  • Hôtel de catégorie supérieure et de charme
  • Le confort des déplacements en véhicules privatifs

Itinéraire en bref :

  • Jour 01 : Ho Chi Minh arrivée 
  • Jour 02 : Ho Chi Minh visite.
  • Jour 03 : Ho Chi Minh – Tay Ninh – Tunnel de Cu Chi – Ho Chi Minh.
  • Jour 04 : Ho Chi Minh – Cai Be
  • Jour 05 : Cai Be – Can Tho
  • Jour 06 : Can Tho – Marché flottant – Tra Su – Chau Doc
  • Jour 07 : Chau Doc – Rach Gia – Bateau rapide pour Phu Quoc
  • Jour 08 : Ile de Phu Quoc
  • Jour 09 : Ile de Phu Quoc
  • Jour 10: Ile de Phu Quoc – Vol pour Ho Chi Minh – Ho Chi Minh départ

Itinéraire en détail :

Jour 01 : Ho Chi Minh arrivée voyage vietnam nord

Accueil à l’aéroport et transfert au centre ville.

Temps libre pour confronter le décalage horaire apres le long trajet en avion.

Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Ho Chi Minh visite.

voyage vietnam de nocesAprès le petit déjeuner, découverte de la ville, “la perle de l’Extrême- Orient”, la plus grande ville et le plus grand port du pays.Visite: l’ex- rue Catinat, la cathédrale, le musée de la guerre, le marché Cho Lon, le temple de l’Empereur de Jade, le temple de la Déesse protectrice des marins Thien Hau.

Nuit à l’hôtel.

Jour 03 : Ho Chi Minh – Tay Ninh – Tunnel de Cu Chi – Ho Chi Minh.

voyage vietnam sudPetit déjeuner, Départ pour Tay Ninh, siège de la religion Caodaïste, mélange local de Bouddhisme, Taoïsme, Catholicisme et d’Islam. Vous assistez à la cérémonie de midi, lors de laquelle tous les fidèles en costumes colorés se réunissent dans la salle de culte.
Puis, visite pour Cu Chi. Le réseau de tunnels de Cu Chi  a joué un grand rôle dans la guerre du Vietnam. Ils se situent au nord-ouest de Saigon centre, à une quarantaine de kilomètres. Ils furent creusés dès la fin des années 1940 par des combattants déterminés mais sous-équipés face à des forces françaises puis américaines disposant d’artillerie, de bombardiers et d’armes chimiques.
Retour à Saigon en fin d’après-midi.
Nuit d’hôtel à Saigon.

Jour 04 : Ho Chi Minh – Cai Be

agence de voyage au vietnam hanoiAprès le petit déjeuner à l’hôtel, 8h30, transfert direct à Cai Be, ville au bord du Mékong, à 2H00 de route de Ho Chi Minh ville.

Balade à vélo dans le village, flânerie dans des vergers, dégustation des fruits tropicaux au milieu d’un village typique du Delta du Mékong. Cette balade vous permet de découvrir en profondeur la région ainsi que la vie des locaux du Delta du Mékong.Possibilité de faire un cours de la cuisine locale du Delta du Mékong.

Nuit au Gîte ou au resort de charme.

Jour 05 : Cai Be – Can Tho

voyage vietnam sudAprès le petit déjeuner chez l’habitant, vous embarquez et faites une balade en bateau très agréable sur le mékong. Dans le balade en bateau, vous arrêtez pour visiter un village fabricant des spécialités de la région comme le bonbon de coco, L’alcool du riz, des galettes du riz, des gateaux du riz souflé, … Après, vous allez sur l’ile Tân Phong pour gouter des fruits de la saison en écoutant la musique traditionnelle du delta du Mékong. Embarquement dans des piroques à rame pour naviguer dans un petit arroyo afin de découvrir le paysage des mangrove. Retourner au bateau et continuer à l’ile An Bình, là où vous pouvez prennez le déjeuner. Vous débarquez à Vĩnh Long et route à Can Thơ.

Nuit à Can Thơ.

Jour 06 : Can Tho – Marché flottant – Tra Su – Chau Doc

voyage vietnam cambodgeAprès le petit déjeuner. Réveil de bonne heure. Comme les locaux, vous irez en barque à la visite du marché flottant de Cai Rang pour observer l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux.

Note: ce marché est un marché le plus authentique du delta du Mékong, vraiement une incroyable mosaîque de couleurs, de fragances.

voyage vietnam cambodgeEt ensuite, départ à la découverte de la réserve naturelle de Tra Su (rung cham Tra Su), un paradis écologique qui abrite des colonies de chauve-souris, plus de 100 espèces d’oiseaux marins, ainsi que des voies d’eau à perte de vue et une végétation abondante. Vous parcourrez cette forêt isolée à pied et en bateau, au milieu d’arbres à moitié immergés. Cela sera l’occasion idéale de vous ressourcer et de vous rapprocher de la nature, au cours d’une après-midi paisible dans cette réserve protégée. Vous pourrez observer la faune et la flore, et notamment différentes espèces d’oiseaux.

Nuit à l’hôtel

Jour 07 : Chau Doc – Rach Gia – Bateau rapide pour Phu Quoc

voyage vietnam sudAprès le petit déjeuner, nous partons directement à Rach Gia où nous prendrons le bateau pour Phu Quoc a 13H15.

Arrivée à Phu Quoc, Accueil par le chauffeur et transfert à l’hotel.

Nuit à l’hotel.

Jour 08 : Ile de Phu Quoc

voyage en famille vietnamPetit déjeuner, Temp libre pour le repos ou pour la découverte de l’île vous-même ou la détente à la plage ou bien la plongé ou le snnocking  .

Nuit à l’hôtel

Jour 09 : Ile de Phu Quoc

Petit déjeuner, Temp libre pour le repos ou pour la découverte de l’île vous-même ou la détente à la plage ou bien la plongé ou le snnocking  .

Nuit à l’hôtel

Jour 10: Ile de Phu Quoc – Vol pour Ho Chi Minh – Ho Chi Minh départ

Petit dejeuner, Transfert à l’aereport pour le vol vers Ho Chi Minh. Restez sur place à l’aéreport pour le vol de retour en France.

Note: En fonction de votre vol de départ, le vol interne Phu Quoc à Ho Chi Minh aura été réservé pour rejoinrde votre vol de départ sans attendre trop longtemps à l’aéreport.

*** Fin de nos services ***

voyage sur mesure vietnamvoyage sur mesure vietnam

 

 

Notes:

– Possibilité de faire ce circuit dans un sens inverse

– Le tarif du circuit dépend du nombre de participants, des hôtels choisis, des activités et de la période de voyage,… Veuillez nous contacter pour obtenir le prix exact et plus de détails en cliquant sur le bouton ‘’CONTACTEZ-NOUS!’’, nous vous réponderons sous les 24 heures.

voyage vietnam cambodge 21 jours

* AUTRES CIRCUITS PROPOSES A CONSULTER:

Voyage Vietnam Nord de 10 jours
Voyage Vietnam Nord de 15 jours
Vietnam authentique de 21 jours
# Tribus du Tonkin colorés
# Splendeur du Vietnam (12 jours/11 nuits)
Voyage vietnam en famille ou de noces de 15 jours
# Vietnam miracle (17 Jours | 16 Nuits)
Rêverie indochinoise (19 Jours | 18 Nuits)
# Voyage vietnam laos cambodge de 15 jours
# Voyage laos cambodge vietnam de 21 jours
# Voyage vietnam cambodge 3 semaines
# Voyage vietnam 15 jours et extension du cambodge