Visa Vietnam, Cambodge

visa vietnam cambodge

Actuellement, les citoyens de quelques pays peuvent entrer au Vietnam sans visa:
– Pas plus de 30 jours: pour les citoyens de Thaïlande, de Philippine, de Malaisie, de Singapour, d’Indonésie et de Laos.
– Pas plus de 15 jours: pour les citoyens de Japon et de Corée du sud, de Suède, de Norvège, de Danemark, de Finlande.
– Les citoyens français tenant des passeports diplomatiques valides peuvent visiter le Viêtnam sans visa et sont permis d’y rester trois mois pour une visite ou six mois sur plusieurs visites depuis leurs premières dates d’immigration.
– Les Citoyens de Chili tenant des passeports valides, diplomatiques ou officiels sont exempts d’avoir de besoin d’’entrée, de sortie et les visas de transit dans le territoire du Viêtnam et sont permis d’y rester 60 jours sur chaque visite.

Les autres visiteurs étrangers venant au Vietnam doivent se munir d’un passport valable plus de 6 mois et un visa délivré par
+ l’Ambassade ou Consulat du Vietnam (si vous obtenez le visa avant l’arrivée au Vietnam)
+ La Police de la Douane à l’aéroport ou au poste frontière internationale (si vous obtenez le visa à l’arrivée)
Le plus populaire est le visa simple entrée, valable pour une durée d’un mois au Vietnam. Il est possible d’obtenir le visa plus long et multiple entrées (pour les cas où vous sortez puis retournez au Vietnam dans une certaine durée)

Comment l’obtenir ?

  1. Obtenir le visa avant l’arrivée au Vietnam : 

Rendez vous à l’ambassade

Vous pouvez téléphoner à l’Ambassade du Vietnam à votre pays qui vous donnera directement les renseignements.

Il est bien conseillé de visiter le site web pour avoir des instructions avant de demander un rendez-vous

A travers les services de visa:

www.action-visa.com

www.advice-travel.com

Vous pouvez contacter des organismes qui s’occupent de l’obtention de votre visa pour vous :

– Action visas : délais assez rapides mais très cher (www.action-visa.com)

– AdviceTravel : service personnalisé avec des interlocuteurs à votre écoute pour toutes les démarches (www.advice-travel.com

  1. Visa à l’arrivée à l’aéroport:

Il est recommandé de faire la demande de visa directement à l’arrivée au Vietnam, c’est une méthode plus simple et moins chère. Agenda tour peut procurer un visa à l’arrivée de leurs clients. Les étapes sont les suivants :

visa vietnam cambodge
01 : Informations :

Dès votre confirmation du voyage avec nous, merci de nous fournir (via votre conseiller en voyage) les informations suivantes :

– Votre nom et prénom

– Votre sexe

– Votre date de naissance

– Votre nationalité

– N° de votre passeport

– Date de délivrance de votre passeport

– Dates d’arrivée et de départ
02 : Autorisation de visa à l’arrivée (Visa temporaire):

Lors que nous recevons vos informations, Agenda tour va se référer aux autorités compétentes qui nous délivreront une autorisation de visa (nous pouvons l’appeler le visa temporaire). Nous vous envoyons alors via email ou fax, le dit visa temporaire

Important: Il vous faut l’avoir avec vous lors de l’embarquement. Ce papier est considéré comme votre visa nécessaire pour votre vol. La plupart des compagnies aériennes l’exigent pour l’embarquement.
03 : Tamponner le visa sur votre passeport

Lorsque vous arrivez à l’aéroport du Vietnam (Hanoi ou Ho chi Minh ville), vous allez directement à la douane pour montrer ce papier d’autorisation, vous obtenez alors un visa tamponné sur votre passport (qui est le visa officiel).

04 : Frais du visa à l’arrivée 
Contactez votre conseiller en voyage pour avoir plus d’information sur le coût de votre visa à l’arrivée. Il est évidemment beaucoup moins cher que le visa accordé à l’Ambassade du Vietnam avant votre l’arrivée au Vietnam.

III. Les cas speciaux de l’exemption de visa:
  1. Tous les vietnamiens résidant à l’étranger (Viet Kieu),les étrangers qui sont conjoints ou enfants d’un citoyen vietnamien ou d’un vietnamien résidant à l’étranger sont exemptés de visa d’entrée au Vietnam s’ils réunissent les conditions suivantes:
  2. Ils sont titulaires d’un passeport étranger ou d’un document équivalent (désigné communément ci-après “passeport”) qui reste valide pour au moins 6 mois à compter de l’entrée au Vietnam. Pour les Vietnamiens résidant à l’étranger qui ne disposent pas de passeport, est requis un titre de séjour étranger valable pour au moins 6 mois à compter de l’entrée au Vietnam.
  3. Ils sont en possession d’un certificat d’exemption délivré par une autorité compétente du Vietnam (généralement par le consulat du Vietnam).

L’exemption de visa est appliquée pour leur séjour maximal de 90 jours

Le certificat d’exemption est délivré individuellement. Pour un enfant de moins de 14 ans qui est inscrit sur le passeport de l’un de ses parents, le certificat d’exemption de visa pour l’enfant est délivré communément avec celui octroyé aux parents.

Pour avoir plus d’informations, merci de consulter des renseignements à l’Ambassade de Vietnam à votre pays

  1. Pour les enfants:si l’enfant figure sur le passeport de l’un de ses parents, pas de frais de visa. Par contre s’il possède son propre passeport, il paiera le même prix qu’un visa pour adulte.
    Avec un visa de touriste, vous avez seulement un droit pour une fois unique d’entrer au Vietnam et vous pouvez y séjourner marximum 30 jours à partir de votre arrivée. En plus vous pourrez le faire d’extension.

***Douanes, immigration et matériel prohibé!***

A leur arrivée au Vietnam, les visiteurs doivent accomplir la procédure d’entrée et de sortie. Le nouveau formulaire (CHY2000) est appliqué à la fois pour la procédure d’entrée et la procédure de sortie. Dans le cas où les visiteurs entrent de nouveau ou repartent sans avoir des marchandises à déclarer selon les réglementations, ils ne présentent que l’ancienne feuille de déclaration (la feuille jaune) ou ils peuvent remplir la nouvelle feuille de déclaration. Les visiteurs doivent marquer (x) et remplir complètement les petits cadre appropriés allant du N.1 au N.16 dans le formulaire. Les visiteurs devront présenter ce formulaire aux services d’immigration et de douane dans les portes aux frontières.

Pour raccourcir la procédure douanière, les visiteurs doivent déclarer clairement dans les feuilles de déclaration douanière (couleurs jaune et blanche):

  • Les caméras, les matériels d’enregistrement et d’autres équipements électroniques qui ne sont pas destinés aux usages personnels.
  • Les bijoux, les objets en or et en argent, les pierres précieuses qui ne sont pas destinés aux usages personnels.
  • Les devises en liquide (monnaie en papier, en métaux et chèques touristiques) d’une valeur de plus de 7 000 USD ou en autres devises de valeur équivalente. La somme en dong (monnaie vietnamienne) en liquide ne dépasse pas 15 000 000 dong.
  • Si les visiteurs apportent des bandes vidéo, le service douanier les gardera pour contrôle et les redonnera aux visiteurs quelques jours plus tard.
  • L’or en quantité de plus de 300 grammes. Si les visiteurs portent plus de 300 grammes d’or, ils doivent laisser cette quantité d’or dans l’entrepôt de douane et cette quantité d’or doivent être re-exportée.

Les marchandises hors du standard appliqué pour les bagages doivent être taxées.

A leur arrivée au Vietnam,les visiteurs ont droit à des produits détaxés allant jusqu’à 200 cigarettes, 50 cigares, 150 grammes de tabac, 1,5 litre d’alcool. Les autres produits (qui ne sont pas interdits) d’une valeur au-dessous de 300 USD seront exemptés de taxes.
Les visiteurs sont interdits d’apporter les armes, les munitions, les explosifs et les produits à feu; les pétards de toute sorte; l’opium et toutes sortes de drogue; les produits chimiques toxiques, les produits culturels malsains ou hostiles au gouvernement qui ne sont pas appropriés à la coutume vietnamienne; les jouets aux caractères nuisibles à l’éducation morale et à l’ordre social… Les visiteurs qui apportent ces marchandises interdites seront punis selon la loi vietnamienne.

Avant de quitter le Vietnam, dans le cas où une quantité d’or dépasse 300 grammes, les visiteurs doivent effectuer une déclaration et obtenir une permission de la Banque d’Etat pour qu’ils puissent quitter le Vietnam. Les visiteurs sont interdits de faire sortir les armes, les munitions, les explosifs, la drogue, les objets antiques, les animaux sauvages, les plantes rares, les documents concernant la sécurité nationale. Si les visiteurs apportent ces marchandises interdites d’exportation seront traités selon la loi vietnamienne.

Veuillez contacter à notre agence de voyage sur mesure au Vietnam pour plus de renseignements et détails en cliquant sur le bouton [Nous Contacter], notre conseiller compétent vous répondra sous 48 heures.

voyage sur mesure vietnam