Tour au Laos (7 Jours | 6 nuits)

Un parcours pour savourer le charme serein de l’ancien “Royaume du Million d’Éléphants” Luang Prabang  à Vientiane – la capitale actuelle avec ses rues etroites et tranquillent lui donnent son charme.


Itinéraire en bref

Jour 1: Luong Prabang arrivée

Jour 2: Luong Prabang – Par Ou – Luong Prabang

Jour 3: Luong Prabang – Kuangsi chutte – Luong Prabang

 

Jour 4: Luong Prabang – Vientiane, en avion

 

Jour 5: Vientiane – viste de la ville

Jour 6: Vientiane – Départ.

Itinéraire en detail

Jour 1 :      Luong Prabang arrivée (-/-/D)

Arrivée à Luangprabang, accueil à l’aéroport et transfert à l’hotel par le chauffeur et  le guide. Visite de la ville avec le Wat Sisoun et Wat Aham, Wat Mai temple repute pour ses bas-reliefs dores comptant la vie d’une des réincarnations du Bouddha, avant de grimper les 328 marches qui mènent au Mont Phousi où vous aurez une vue panoramique imprenable sur toute la ville et ses environs. Nuit à l’hotel à Luang Prabang.

Jour 2 :      Luong Prabang – Pak Ou (P/D/-)

Promenade en bateau vers l’amont du Mékong pour visiter la grotte de Pak Ou. Arrêt au village de  Ban Muangkeo, célèbre pour son whisky de riz appelé Laoh-Khao. Déjeuner dans un restaurant au bord du Fleuve. Retour à Luang Prabang dans l’après-midi, visite du village Ban Xangkhong, spécialisé en production du papier et de la soie. Nuit à Luang Prabang. Nuit à l’hotel.

Jour 3 :      Luong Prabang – Kuangsi chutte (P/D/-)

Transfer pour visite des chutes d’eau de KuangSi, situées au sud-ouest de Luang Prabang  (30km). Vous vous arrêterez en route à quelques villages de minorités ethniques : Ban Na Oune, Ban Tha Pane. Une fois aux chutes d’eau, il vous sera possible de grimper au sommet des chutes, et si le temps le permet, de vous baigner dans les eaux claires au pied des chutes. Visite Wat Siphouthabath. Retour à Luang Prabang. Nuit à l’hotel.

Jour 4 :      Luong Prabang – Vientiane, en avion (P/-/-)

Transfert à l’aéroport. Prise du vol pour Vientiane. Accueil à l’aéroport par le chaufeur et le guide et transfert à l’hôtel. Nuit a l’hôtel à Vientiane.

Jour 5 :      Vientiane – visite de la ville (P/D/-)

Matin: Visite du temple porte-bonheur Vat Simuang,  du musee de Wat Hoprakeo, Wat Sisaket, contenant plus de 10.000 statues de Bouddha, le Vat Phra Keo, ancienne chapelle royale privée ayant abrité le Bouddha d’Emeraude de 1565 à 1779, le That Luang, à la fois symbole religieux et de l’unité du pays, le Patuxai, rappellant l’Arc de Triomphe de Paris, et tour au Talat Sao, le marché du matin. Si le temps le permet, visite au Musée National qui retrace l’histoire du Laos. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 :      Vientiane – départ (P/-/-)

Temps libre pour les decouvertes personnelles. Transfert à l’aéroport pour votre vol de retour. Libération de la chambres vers midi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *