Nord du Vietnam

Tam Coc – baie d’Halong terrestre: un décor féerique du Nord

voyage sur mesure vietnam

Tam Coc, surnommée la baie d’Along terrestre, est un petit village situé à 7 kilomètres au sud de Ninh Binh, à deux heures au sud de la capitale vietnamienne Hanoï. Il s’agit d’un paysage aquatique composé d’une rivière parsemée d’abruptes et immenses pains de sucre. Tam Coc, qui signifie en vietnamien « les trois Grottes », fait partie des plus beaux paysages de …

Lire plus »

Ile de Cat Ba, perle du golf du Tonkin

voyage sur mesure vietnam

L’île de Cat Ba, la perle du golf du Tonkin est un archipel abritant 300 îlots répartis sur 300 km2. Cet ancien repaire de pirates chinois et vietnamiens abrite depuis 1986, un parc national qui s’étend sur 50% de la superficie, où habitent des espèces animales et végétales de toutes sortes (végétation tropicale luxuriante, oiseaux, reptiles). L’île de Cat Ba …

Lire plus »

Dien Bien Phu

voyage vietnam nord

Avant 1953, Diên Biên Phu n’était pas un nom inconnu de l’histoire militaire française. En effet, cette bourgade du haut Tonkin avait été en avril 1945 le théâtre d’une bataille ayant opposé une colonne française se repliant sur la Chine à des troupes japonaises qui la poursuivaient. Paris avait même espéré faire de Diên Biên Phu en 1945 la nouvelle …

Lire plus »

Cao Bang et Cascades de Ban Gioc

voyage vietnam nord

Cao Bang, une province montagnarde du Nord au Vietnam, partage ses frontières avec la Chine au nord, les provinces de Bac Kan et Lang Son au sud, Ha Giang et Tuyen Quang à l’ouest. Le chef-lieu de Cao Bang est situé à 272km nord de Hanoi par la route nationale 3. Le climat tempéré compte quatre saisons, le pintemps, l’été, …

Lire plus »

Ha Giang

agence voyage locale vietnam

Ha Giang est à prèsque 300km de Hanoi. Ha Giang partage de la frontière avec la province de Cao Bang, Tuyen Quang et Yen Bai. Ha Giang est une province frontalière avec la Chine. Ha Giang est une des plus belle destination mais c’est pas facile d’y aller. Ha Giang est connu par le Plateau Rocheux de Dong Van et …

Lire plus »

Ninh Binh

voyage nord vietnam

La province de Ninh Binh se trouve à 91 km au Sud de Hanoi. Elle est entourée des provinces Nam Dinh, Ha Nam, Hoa Binh, et Thanh Hoa. Malgré sa proximité par rapport à la capitale et les facilités de communication (Ninh Binh est traversée par la route transvietnam et est reliée avec le port de Hai Phong par la …

Lire plus »

Hoa Lu, première capitale du Vietnam indépendant

voyage vietnam nord

Hoa Lu fut la capitale du Vietnam indépendant de 968 à 1009, avant d’être abandonné au profit de Thang Long – Hanoi. La visite de ce site présente un intérêt certain, non seulement sur le plan du paysage mais également et surtout sur le plan historique. Pour comprendre la valeur historique de ce site, il faut remonter un peu dans …

Lire plus »

Parc national de Cuc Phuong

voyage vietnam nord

Créé en juillet 1962, le parc de Cuc Phuong est le plus ancien et le mieux aménagé du pays. Il s’agit d’une forêt tropicale vierge, située à 80 km au sud-ouest de Hanoi et s’étendant sur 22200 ha, sans compter une zone tampon d’environ 6550 hectare. Les premières traces d’habitations humaines dans la forêt de Cuc Phuong datent de 7.000 …

Lire plus »

La cathédrale de Phat Diem

voyage vietnam nord

La petite ville de Phat Diem se trouve à une trentaine de kilomètres au sud de Ninh Binh. Avec le district de Bui Chu, elle forme le centre du catholicisme au Nord du Vietnam, étant le siège du premier évêché du pays. Près de la moitié de la population de cette région reste catholique, malgré l’exode vers le Sud en …

Lire plus »

Mai Chau, un lys dans la vallée

agence voayge vietnam

Mai Chau est un petit village dans une vallée peuplée d’ethnies minoritaires, aux pieds des montagnes Hoang Lien. On y accède par une route qui serpente à travers des paysages magnifiques. L’endroit n’a rien de spécial en soi, mais tout Mai Chau est entouré de petits hameaux peuplés de Thais Blancs. Le plus grand s’appelle Pom Coong, avec des maisons …

Lire plus »