Séjours chez l’habitant au Vietnam

agence de voyage locale vietnam

Voyager et aller à la rencontre de l’autre sont des sources d’inspiration, de tolérance et de richesse incontestables. Dormir chez l’habitant vous permet de vivre votre voyage autrement, entrer dans l’intimité des Vietnamiens et multiplier les occasions de partages simples et authentiques. Autrement dit, séjourner chez l’habitant, c’est sortir des sentiers battus et vivre des expériences incroyables que vous n’auriez jamais vécues autrement !

* Dormir chez l’habitant: Une expérience très enrichissante et authentique et de belles rencontres humaines. 

agence de voyage locale vietnamLe Vietnam a su conserver une culture forte où les habitants tiennent à préserver leurs traditions ancestrales et les partagent avec leurs enfants dès leur plus jeune âge. C’est donc le pays tout indiqué pour vivre une expérience chez l’habitant et s’imprégner de la culture locale. Bien sûr, on doit s’attendre à un confort simple, mais dormir chez l’habitant au Vietnam est l’occasion unique et originale de découvrir le Vietnam autrement, plus authentique, loin des circuits touristiques. Bref, le vrai Vietnam.

* Le confort des nuits chez l’habitant au Vietnam

agence de voyage locale vietnam

Lorsqu’on n’a jamais vécu une expérience aussi forte et enrichissante, on se pose souvent la question concernant le niveau du confort ! Celui-ci varie bien en fonction des régions différentes. Le niveau du confort des régions reculées n’est pas le même que celui dans des zones propères, touristiques. Comme vous le savez, dormir chez l’habitant c’est davantage, bien entendu une expérience humaine qu’un séjour de luxe au Vietnam.

agence de voyage vietnam

En général, au sein de la maison familiale vietnamienne, vous aurez une chambre privative avec ventilateur ou bien la chambre séparée par des rideaux qui vous donne toute la sérénité et une salle de bain à partager. En plus, la famille chez l’habitant vous fournit des matelas épais et confortables, des oreillers, des draps, de chaudes couvertures (hiver) et des moustiquaires. Des toillettes aux normes occidentales et des douches chaudes sont également à votre disposition, à l’exception de quelques hébergements situés dans les endroits les plus reculés ou en condition de vie plus dificille.

* Repas chez l’habitant: une “table ronde sans frontière” des échanges culturels et humains entre voyageurs et locaux.

agence de voyage locale vietnam

Les repas sont une parfaite occasion pour pouvoir échanger sur la culture des habitants locaux, sur les activités à faire et les ballades dans le coin, mais aussi en apprendre un peu plus sur la vie quotidienne chez les Vietnamiens.

* Les activités lors de votre séjour chez l’habitant au Vietnam

En complète immersion dans une famille vietnamienne, vous vivez à « leur » rythme…  Vous pourriez vous immerger à la vie quotidienne des habitants avec le contact impressionant des locaux, et également participer aux travaux quotidiens: piquage et récole du riz, labour de la terre, ceuillette du thé, métiers artisaux… Vous pourriez aller au marché local et faire ensemble la cuisine locale. Souvent la femme de famille vous apprendra à cuisiner les plats locaux vietnamiens que vous aurez ensuite la chance de déguster avec eux !

agence voyage vietnam

Participation aux champs des paysans: labour de la terre

agence de voyage vietnam

Le cours de tissage n’est pas facile!
agence de voyage vietnam

Les randonnées sont bien appréciées par des voyageurs dans le Nord

agence de voyage locale vietnam

Partage des moments et émotions innoubliables de voyages!

Note: Veuillez nous contacter pour plus de renseignements et détails en cliquant sur le bouton [Nous Contacter], notre conseiller compétent vous répondra sous 48 heures.