Séjours balnéaires au Vietnam

voyage vietnam sud

Le Vietnam dispose, en tant que pays côtier, de plusieurs belles plages et promet des séjours balnéaires inoubliables. Votre voyage au Vietnam avec des séjours balnéaires pour vivre des vacances de rêve et vous distraire sur les plus belles plages du Vietnam. Avec des hôtels finement sélectionés pour vous, choisissez le séjour balnéaire qui vous convient le mieux selon vos goût, votre budget, et vos envies comme île de Phu Quoc, Mui Ne, Nha Trang, Con Dao… et également pour faire la plongé et le snorkelling.

Les séjours balnénaires au Vietnam vous proposent un voyage tout un long des côtes, à la découverte du Nord au Sud.  Laissez vous transcender par des paysages de rêve, tout droit sortie d’une publicité, sur des plages à la sable blanc et face à une mer Azur, à l’ombre des cocotiers, bercé par le bruit des plages.  Que ce soit sur les plages typiques Hoi An, Nha Trang, Mui Ne, sur les îles paradisiaques Con Dao ou Phu Quoc ou encore l’incontournable et somptueuse baie d’Halong, vous serez un sentiment de paix, de bien-être ou de repos pour recharger des  batteries de vie de travail. Un séjour balnénaire avec notre agence de voyage sur mesure au Vietnam vous apporte de moments innoubliables de détente et de repos en couple, en famille ou bien avec d’amis lors d’un voyage au Vietnam autrement.

voyage vietnam sud

Voici les meilleures stations balnénaires au Vietnam, Cambodge et Laos:

# Nha Trang: une des plus belles plages du Vietnam.

Nha Trang est une station balnéaire réputée dont la plage de 23km de long seraitl’une des plus belles du Vietnam. La plage est belle avec son sable fin et seseaux turquoises, certes pas vilaine, est bordée tout du long d’un remblaibétonné occupé par les hôtels luxueux. d’hôtels et sillonnée par les vendeursambulants.

# Mui Ne: Plage tonique du Vietnam

voyage vietnam sudC’est une magnifique et paisible plage qui apparaît très longue et sur lequel à côté des pêcheurs qui ramènent le produit de leurs pêches et accostent à même la plage , c’est aussi le domaine des surfeurs et des sportifs qui s’adonnent au jet ski en louant à un prix modique le matériel qu’on leur met à la disposition .

Qu’il est agréable de se retrouver à l’ombre des huttes disposées près de la plage pour admirer le spectacle qui s’offre devant nous et en même temps de pouvoir profiter le midi de grillades de gambas que les Vienamiennes nous présentent pour satisfaire notre fringale !

A Mui Né , ce qui est plus particulier, ce sont les dunes de sable orangées qu’il est préférable de parcourir le matin et éviter la chaleur étouffante et le soleil brûlant et aveuglant qui empêche de progresser dans ce sable .. L’Afrique du Nord au Vietnam , comme c’est exotique.

# Ile de Phu Quoc: Ile paradisiaque.

voyage vietnam sudC’est la plus grande des îles au Vietnam (573 km2). Elle se trouve au golf de Thaïlande, dans la province de Kien Giang, à 40 minutes d’avion de Ho Chi Minh. Phu Quoc est nommée l’île en perle grâce à sa richesse naturelle et aussi à ses plages.

Ici, on est en paix, loin des tracas du quotidien, c’est un retour aux sources qui régénèrent l’esprit. Ceux qui ont la chance de partir à la montagne durant une semaine en hiver, retrouveront cette impression d’être loin de tout, de vivre sur son petit nuage, de laisser les problèmes de côté pour une certaine période. Et bien même si on a déjà vécu cette sensation.

# Ile de Con Dao: Ile authentique du pays.voyage vietnam sud

Situé dans le sud du Vietnam à 230 kilomètres de Saigon dans la mer de Chine méridionale, Composé de 16 îles montagneuses, dont celle de Con Dao, où près de 5000 personnes vives, l’île de Con Dao est réputée pour ses plages exceptionnelles et encore sauvages. Une destination des plus authentiques !

# Plages à Hoi An: une des plus belles plages du Vietnam.

voyage vietnam sudBordée par la plage, Hoi An est une station balnéaire parmi les plus belles du Vietnam.. Deux plages sont en “concurrence”. Cua Dai et An Bang. La première est très touristique et donc un peu moins tranquille en haute saison. La seconde est le repère des expatriés et des connaisseurs. Aucun Resort à proximité, cela fait une grande différence !
La quasi totalité des restaurants sur An Bang est tenue par des expatriés. La nourriture y est excellente et le style bar paillote est très prisé donc pensez à arrivez tôt!

# Sihanoukville au Cambodge: Une halte balnéaire

voyage vietnam sudSihanoukville au Cambodge, c’est avant tout des plages de sable blanc très propres et l’océan limpide et des palmiers a 4h de Phnom Penh la capitale. Des plages ombragées équipées pour le repos, la détente et le farniente. Ces plages entrent doucement dans l’océan aux eaux bleues transparentes, non polluées de détritus ou autres déchets. Des Chaises longues et parasols (non payants), de nombreux abris en paillottes et des petits restaurants qui servent du poisson frais, complètent ces plages peu connues du grand tourisme et uniquement occupées les week-end par des habitants de Phnom Penh. Plusieurs hôtels de toute catégories vous fourniront un hébergement de qualité. Un endroit idéal pour la détente et la natation sans danger.

voyage sur mesure vietnam

voyage de luxe vietnam