Mosaîque Vietnam

Ce programme axé sur les contacts authentiques avec la population locale, permettant de découvrir le Vietnam des patrimoines à travers ses monuments les plus remarquables, mais également et surtout le Vietnam contemporain en vous immergeant au sein des communautés locales…

* Itinéraire en bref:

Jour 1: Saigon arrivée

Jour 2 : Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho

Jour 3: Can Tho – Saigon

Jour 4: Saigon – visite de la ville – vol pour Hanoi

Jour 5: Hanoi – visite de la ville

Jour 6 : Hanoi – baie d’Halong. Nuit a bord

Jour 7 : baie d’halong – Hanoi.

Jour 8 : Hanoi – départ

* Itinéraire en détail:

Jour 1 :      Saingon arrivée (-/-/D)

A votre arrivée à l’aéroport international de Tan Son Nhat à Ho Chi Minh-ville, vous serez accueillis par notre guide et accompagnés à votre hôtel en ville.

Nuit à l’hôtel à Saigon.

Jour 2 :      Saigon – My Tho – Ben Tre – Can Tho (B/L/D)

Départ le matin de Saigon pour le Delta du Mékong . Ici, l’eau est omniprésente, et la terre succède aux rivières et aux villages flottants, créant un paysage unique au monde.
Arrivée au milieu de la matinée à My Tho, balade en bateau sur le fleuve Mékong à travers les 4 îles Long Lan Qui Phung. Marche à travers les vergers et ateliers de bonbons à la coco, dégustation des fruits de saison. Continuation de la promenade en charrette à cheval, suivie d’une balade en sampan sur les canaux de Mytho jusqu’au restaurant sur pilotis sur l’île du Phoenix.
Débarquement et reprise de la route pour Can Tho, ville la plus importante du Delta du Mékong. Nuit à l’hôtel à Can Tho.

 
Jour 3 :      Can Tho – Saigon (B/L/-)

Réveil de bonne heure. Comme les locaux, vous irez en barque à la visite du marché flottant de Cai Rang pour observer l’animation de la vie du delta. Spectacle étonnant et des plus authentiques des centaines de sampans servant de boutiques remplis de produits locaux : riz, fruits et légumes, produits artisanaux.
Débarquement et retour à Saigon. En cours de route, visite du temple Caodaiste et de la pagode Vinh Trang.
Nuit à l’hôtel à Saigon.


Jour 4 :      Saigon – visite de la ville – vol pour Hanoi (B/L/-)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville: le Théâtre Municipal, l’Église Notre-Dame, la Poste centrale, le Palais de la Réunification, le musée de la guerre, pagode Thien Hau ou Ngoc Hoang. Promenade dans le quartier chinois de Cho Lon et son impressionnant marché Binh Tay.
Puis, transfert à l’aéroport pour prendre le vol Saigon – Hanoi (environ 2 heures sur le vol).
Arrivée à l’aéroport Noi Bai, accueil par le guide et le chauffeur, transfert à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.
 
Jour 5 :      Hanoi – visite de la ville (B/D/-)

La capitale coloniale d’Hanoi est une ville unique en Asie de par son architecture, ses paisibles lacs et ses pagodes traditionnelles datant de plusieurs centaines d’années. Durant cette journée, vous visiterez les sites les plus intéressants d’Hanoi comme par exemple le complexe d’Ho Chi Minh avec son Mausolé et sa maison sur pilotis, le palais Présidentielle et également la Pagode au Pilier Unique, Temple de la Littérature, la première université nationale à l’architecture originale. Continuation de visite du Musée d’Ethnographie, superbe exposition du cadre de vie des 54 ethnies peuplant le Vietnam. Tour de cyclo-pousse dans le vieux quartier.
Le soir, spectacle de marionnettes sur l’eau.
Nuit à l’hôtel à Hanoi.


Jour 6 :      Hanoi – baie d’Halong (B/D/D)

Après le petit déjeuner, transfert à la Baie d’Halong, la huitième merveille du monde. Vous avez une bonne occasion de voir les rizières et la pleine campagne du Fleuve Rouge.
Arrivée à Halong après 4 heures de route. Embarquement en jonque pour une croisière dans la baie.
Déjeuner à bord avec des fruits de mer et visite des grottes les plus belles dans la baie, possibilité d’un village de pêche.
Dîner et nuit à bord de la jonque.

Jour 7 :      Baie d’Halong – Hanoi (B/D/-)

Petit déjeuner à bord.
Continuation de la croisière parmi les paysages de rochers sortant de la mer si photogénique.
Débarquement vers 11h00. Route de retour à Hanoï.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 8 :     Hanoi – Départ (B/-/-)

Découverte personnelle jusqu’au transfert à l’aéroport pour prendre le vol vers votre pays.

*** Fin de nos services ***

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *