Immersion chez Tien à Chua Thay

 :

Pourquoi choisir le village de Chua Thay  (Village de la pagode du Maître)?

Situé à 22 km à l’ouest du centre de Hanoi, le beau village tranquille, tout à fait autrement aux circuits touristiques de la ville d’Hanoi, n’est pas comme les autres. Cette localité a su préserver le cachet ancestral d’un village rural typique du delta du fleuve Rouge, où se trouve la pagode du Maître (Chua Thay),  classé patrimoine historique paticulière national, en raison du cachet exceptionnel de son architecture et de son ancienneté.

Depuis longtemps,  nous avons fortement la volonté  de donner une touche originale et authentique à ses voyages, notre agence de voyage locale vous propose une étape d’immersion dans la vie du Delta du fleuve Rouge, à 22 km à peine de la capitale. En insérant cette étape dans un circuit loin du tourisme de masse, un programme plus riche est soigneusement construit vous permet de mieux appréhender le Vietnam contemporain.

La pagode du Maître (Chua Thay):

La pagode a été construite au 11ème siècle, sous le règne du roi Ly Nhân Tông.  Au début, c’était une petite pagode gérée par le prêtre bouddhique Tu Dao Hanh. Elle fut construite en fonction de l’origine sino-vietnamienne caractère Tam – ce caractère est formé par 3 traits d’union parallèles les unes aux autres.
La pagode est donc constitué de 3 parties: la pagode Ha, la pagode Trung, et la pagode Thuong. La partie extérieure, la pagode Ha, est un lieu d’offrandes et les cérémonies, la partie médiane, pagode Trung, est un lieu de culte de Bouddha, et finalement, la partie intérieure est un lieu de culte de Tu Dao Hanh. Une statue en bois de santal automatisé de Tu Dao Hanh qui se dresse et siège est située dans un sanctuaire laqué rouge bordé d’or et couverte d’un rideau.
Pagode Thay Pagode du Maitre
Pagode du Maitre Pagode du Maitre
En face de la pagode Long Tri est étang, au milieu duquel se trouve un stade appelé Thuy Dinh, où l’eau des spectacles de marionnettes sont organisés. Les ponts Nhat Tien et Tien Nguyet, construite par le docteur Phung Khac Khoan en 1602, sont situées de chaque côté de la scène.
Le village est d’ailleurs tellement charmant que certaines scènes du film Indochine y ont été tournées. Devant le complexe, un petit lac bordé de maisons multicolores et de terrasses de cafés –et marchands de souvenirs- avec un joli petit pagodon et deux ponts couverts en dos d’âne, une rareté au Vietnam.
Au pied de la colline calcaire qui domine le village, premier ensemble de jolies pagodes avec des cours intérieures pleines de plantes et fleurs. A l’autre bout du pont couvert, un chemin mène à un long escalier ; à mi-pente, un deuxième complexe tout aussi beau, dont une étonnante grotte-pagode dont l’entrée est à moitié cachée par de longues racines de fromager- et ses multiples statuettes en bois couleur cuivre. On continue l’escalier et arrive au dernier palier du complexe. Le tout est de loin le plus étonnant complexe de pagodes et cela demandera une bonne heure de visite.
Il y a aussi derrière cette colline une grotte où Ho Chi Minh s’est caché des français en février-mars 1947, avec le petit musée de circonstance.

Chez Mr.Tien à Chua Thay: chez l’habitant authentique et original afin de mieux apprécier des villages du Delta du fleuve rouge du Vietnam autrement.

Afin de répondre aux envies des voyageurs à la manière original et tranquille et avec l’espris d’Aventure Vietnam est d’éviter des circuits touristiques pour que le voyageur puisse s’immerger vraiment dans la vie des gens et faire de leur voyage une véritable occasion de rencontres à travers des affaires: aller au marché avec la hôte, faire des cours de cuisine, préparer des repas et manger avec la famille…, notre agence de voyage locale a demandé à la famille de Mr Tien, de l’ethnie Kinh, de reconstruire sa belle maison en l’aménageant en une petite auberge.

Exclusivement réservée aux voyageurs d’Aventure Vietnam Travel, l’ancienne maison de Mr Tien a été construite à l’époque coloniale avec son architecture originale vietnamo-française est depuis longtemps le lieu d’habitat de plusieurs générations de père en fils: grands parents, parents, enfants, petits enfants. On y dort dans de vraies chambres confortables avec la climatisation. Cette belle maison dispose du grand salon ou encore d’une grande cour en briques, entouré des bonsais et d’un petit jardin des pamplemousses.  Passer la nuit dans cette maison avec des repas sympas avec la famille d’hôte acceuillante et hospitalité vous permet de découvrir plein de belles choses typiques et magiques,  non seulement dans l’architecture des maisons mais aussi dans la vie culturelle de ses habitants.

L'entrée de l'ancienne maison

Façade de l’ancienne maison de Mr. Tien

Salon à l'intérieur de l'ancienne maison authentique à Chua Thay. Http://aventure-vietnam.com

Grand salon de la maison de Mr. Tien

Chambre privée confortbable chez l'habitant à Chua Thay. Http://aventure-vietnam.com

Chambre privée confortable climatisée de la maison de Mr. Tien

Ancienne porte d'entrée de la maison

L’entrée de la maison datant de 1935

Bonsai dans la cour

Beau bonsai dans la cour de la maison

agence voyage locale vietnam

Repas convivial en soirée en contact humain avec des locaux

 Cette formule authentique et originale d’immersion est à inclure dans un circuit hors des sentiers battus que vous composez selon vos souhairs avec votre agence de voyage locale. N’hésitez pas à nous demander pour avoir plus d’informations  et de renseignements utiles. Contactez – nous!