Ha Giang

agence voyage locale vietnam

Ha Giang est à prèsque 300km de Hanoi. Ha Giang partage de la frontière avec la province de Cao Bang, Tuyen Quang et Yen Bai. Ha Giang est une province frontalière avec la Chine. Ha Giang est une des plus belle destination mais c’est pas facile d’y aller. Ha Giang est connu par le Plateau Rocheux de Dong Van et au dessus de 1000m d’altitude et par un grand nombre de minorités différentes qui peuplent dans cette province. Vous faites une boucle: Ha Giang – Dong Van – Meo Vac ou l’inverse à travers des paysages sublimes, des cols somtueux: Quan Ba, Ma Phi Leng.

agence voyage vietnam

Col de Ma Phi Leng, appellé le col du bonheur

Cette région du Vietnam, frontalière de la Chine est peu visitée du fait de son isolement et de son altitude, mais elle comblera les amateurs de nature et de grands espaces. En effet, ici la hauteur de montagne n’a d’égale que la beauté de sauvage de paysage. Cette région a été en 2010 reconnue comme le Patrimoine Mondial de la Géographie par l’UNESCO.

agence voyage vietnamHa Giang est habité par des différentes minorités ethniques dont les H’mong, Pathen, La Chi, San Chi, Cao Lan, Lo Lo, Zay, Tay, Dzao … La plupart des groupes ethniques ont conservé leur culture intacte du monde extérieur. Voyager à Ha Giang était presque impossible auparavant, mais les routes sont maintenant goudronnées donc les voitures sont faciles à etre accesibles. Durant ce trajet, plusieurs arrêts sont prévus pour les visites, les photos …. Vietnam Original Travel offre des voyages authentiques, originaux et aventureux en 4×4 et à moto. Nous organisons aussi des treks, des randonnées pédestres avec les nuits conviviales chez l’habitant dans la région de Ha Giang. Hà Giang est estimée comme une région en richesse de caractère culturelle où abritent 20 ethnies. Chaque ethnie cache les mystères. Ses villages sont paisibles avec leurs traits culturels propres.

Les sites à visiter:

agence voayge vietnamMarché Yen Minh ne se tient que tous les dimanches matin et vous rencontrerez ici de différentes minorités ethniques : H’mongs fleuris, Tays, Nungs, Phu La.. Ce marché se trouve dans un très beau cardre naturel : la porte Céleste Quan Ba, les Monts de Seins de la fée.

Plateau de Dong Van se trouve à 146 km, franchit deux “Portes célestes” de Quang Ba et Yen Minh. A 1025m d’altitude, il est l’unique plateau rocheux du Vietnam et il a été reconnu comme le Parc Géographique par l’UNESCO en 2010. On y rencontre les H’mongs qui travaillent sur les rochers… On y produit une importante variété de fruits : prune, pêche, poivre,… à Dong Van, vous visitez son marché qui date de plus de 400 ans, ce marchés se tient tous les jours, les minorités ramment leur produits locaux au marché pour vendre et acheter leur besoins.

Le marché de l’Amour de Khau Vai se situe dans la commune de Khau Vai et il se tient une fois par an (le 27 Mars mais c’est le calendrier lunaire). C’est le jour où les ex- amoureux se voient sans fixer un rendez- vous avant pour raconteur la vie quotidienne de chacun à l’autre. Ils sont très contents de se revoir et plus heureux de voir leur ex-amour content de leur vie actuelle.  agence voyage vietnam

La légende raconte qu’autrefois, que deux jeunes gens d’origines ethniques différentes tombèrent amoureux. La jeune femme, très belle, ne pouvait toutefois fréquenter son bien aimé en raison de l’opposition familiale. Le conflit s’envenima, et la lutte entre les deux villages fut meurtrière. Les jeunes amoureux se décidèrent à contrecœur de se séparer, pour mettre fin à ces rivalités. Leurs adieux furent déchirants, mais ils décidèrent de se donner rendez-vous une fois par an… Depuis, Khau Vai est devenu le lieu de rendez-vous annuel de tous les amoureux de la région.

agence voyage vietnamVillage de Pho Bang se trouvant à 58 km de Yên Minh, c’est un village authentique des Chinois au territoire du Vietnam, avec des maisons à plusieurs étages aux murs en terre pisé, couvertes de tuiles, juchées sur les montagnes… c’est comme une vieille ville. Palais du roi des H’Mông : le palais du roi des H’Mông, Vuong Chi Sinh, a été bâti au début du 20e siècle comme une fortification, ce beau bâtiment a été construit par les français. Col de Lung Cu est le point culmunant et il est considéré comme le toit du Vietnam qui partage la frontière du Vietnam et la Chine. Xin Man – Hoang Su Phu : se trouvant à 150 km du chef-lieu de Hà Giang, Sin Mân est une très belle région avec les rizières en terrasse, les villages ethniques et les forêts, c’est dans cette belle région que nous vous proposons des circuits de treks et des randonnées pédestres avec les nuits chez l’habitant.

agence voyage locale vietnam