Croisière a bord douce Mekong (2 jours/1 nuit)

Expatriation

Le fleuve Mekong – le fleuve le plus long qui est divisé en neuf tributaires dont le territoire vietnamien et donne la naissance au delta du Mékong. Le delta du Mékong est considéré comme “le grenier” et le “jardin de paradis” parce que sa terre riche élève de douzaines de légumes, de fruits et de fleurs. A la visite de cette région, vous découvrirez la vie rivière des habitants. Pendant les périodes d’inondation, des gens locaux devraient s’adapter à la vie sur l’eau. Vous visiterez leurs maisons, les écoles, les marchés flottants en s’harmonisant à leur civilisation de riziculture humide.


Itinéraire en bref

Jour 01 : HCM – Can Duoc – Cho Gao – My Tho – Cai Be (L,D)

Jour 02: Cai Be – Ho Chi Minh ville (B,L)


Itinéraire en detail

Jour 01 : HCM – Can Duoc – Cho Gao – My Tho – Cai Be (L,D)

Le tôt du matin, nous voyagerons en notre bus confortable vers Can Duoc où nous embarquerons notre bateau pour la croisière au marché flottant Cho Gao. Cette visite est extrêmement intéressante parce qu’on participera à la vie des habitants. Il y a beaucoup de marchandise ici tels que riz, fruits frais, poissons, produits artisanaux, bonsai, etc et c’est la chance de chercher les souvenirs pour nos proches. Nous continuons notre croisière sur le delta du Mékong vers My Tho. Arrêt pour la visite de l’île Thoi Son qui est couvert par les vergers de fruits tropicaux. Nous avons une balade magnifique autour de ce grand jardin où nous goûterons les fruits frais. Nous quittons Thoi Son et allons à Cai Be. Nous attachons notre petit bateau au carrefour de 4 canaux pour notre dîner local excellent. La beauté de la campagne nous entoure quand nous admirons la chute du jour. Nuitée à bord.

Jour 02: Cai Be – Ho Chi Minh ville (B,L)

Les bruits des bateaux voisins nous éveilleront tôt le matin. Après le petit déjeuner vietnamien, nous transférons en petit sampan pour aller au marché flottant Cai Be. Vous reconnaitrez immédiatement la différence de ce marché avec le dernier. Après votre visite du marché matin, nous continuons la croisière et visitons la pagode Khmer impressionnant. Nous participerons aussi à quelques ateliers dans des bateaux et aprenons comment on produit le crêpe de riz et comment on frise les longanes. Pendant nous allons à Hochiminh ville à l’après-midi, c’est le temps pour évaluer tous vos expériences après ces deux jours. Nous vous conduisons à votre hôtel. Fin de l’excursion

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *