Beauté cachée du Cambodge (6 jours | 5 nuits)

Ce périple vous emmène à la découverte les trois pricipales facettes du Cambodge: Siem Reap avec les célèbres d`Angkoks, Sambo Prey Kuh, ancienne capitale avant d’Angkor, une groupe de temples dispersés dans la forêt. Et  Phnom Penh avec ses trésors splendides : le Palais royal, la Pagode d’Argent

Itinéraire en bref

Jour 1: Siemriep arrivée.

Jour 2: Visite des temples d’Angkor Wat et d’Angkor Thom.

Jour 3: Lac de Tonle Sap – temples: Banteay Kdei, Ta prohm, Ta Keo.

Jour 4: Siemriep – Kompong Thom – Phnompenh.

Jour 5: Phnompenh – Départ.

Itinéraire en detail

Jour 1: Siemriep arrivée (-/-/D)

Arrivée à Siemriep, accueil et transfert à l’hôtel. Visite de l’ancienne capitale du Cambodge: des temples du groupe de Roluos (IXe siècle.), l’ancienne Hari Haralaya, la première Angkor à quelque 20 km au Sud-Est. Dinner Apsara au restaurant local. Nuit à Siemriep.

Jour 2: Siemriep – Angkor Thom – Angkor Wat (B/L/-)

Le matin, visite du temple d’Angkor Thom (Grand Cité) en commençant par le portail du Sud, le fameux Bayon du 12 & 13è siècle, Baphuon (11è S.) dédié au brahmanisme, la terrasses des Eléphants, la terrasse du Roi Lépreux, Phimean Akas (palais céleste).
Après-midi, découverte le merveilleux temple d’Angkor Wat, le patrimoine mondial et Phnom Bakheng (temple montagne). Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Siemriep – toncle Sap – Banteay Kdei – Ta Prohm – Takeo (B/L/-)

Le matin, excursion au lac Tonlé Sap, qui est relié au Mékong par un chenal de 100 kms de long. Ce lac sert en quelque sorte de « trop-plein » au Mékong, permettant d’éviter des crues dévastatrices en aval. Nous partons en bateau sur les eaux du lac, à la rencontre des pêcheurs et du village lacustre sur pilotis de Chongnea.
Dans l’après midi : Visite des temples : Takeo, Ta Prohm, Banteay Kdei, Terrasse du Sras Srang, Prasat Kravan. Nuit à Siemriep.

Jour 4 : Siemriep – Kompong Thom – Phnompenh (B/L/-)

Départ pour Kompong Thom et transfert direct  à  Sambo Prey Kuh, ancienne capitale avant d’Angkor, un groupe de temples dispersés dans la forêt. Déjeuner à Kompong Thom. Puis route vers Phnom Penh, visite en route les ateliers de sculpture sur pierre, le temple de Kuha Nokor. Arrivée en fin d’après-midi. Nuit à l’hôtel à Phnompenh.

Jour 5: Phnompenh – Départ (B/-/-)

Matin, visite de Phnom Penh avec la visite du Palais royal, de la Pagode d’Argent, du  musée national, Wat Phnom.
L’après-midi, Transfert à l’aéroport. Prise du votre vol de retour.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *